Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Il est temps pour moi de changer mes pzero nero sur ma mito qui sont à la limite d'être lisse après 27 000 km.
Je pense partir sur des k110 en 215 45 r17 Y qui sont à 91euros l'unité.
Une question bête mais mettre deux pneu neuf à l'avant sans changer l'arrière cela ne va t'il pas influencer sur la tenue de route?
Je pense partir sur des k110 en 215 45 r17 Y qui sont à 91euros l'unité.
Une question bête mais mettre deux pneu neuf à l'avant sans changer l'arrière cela ne va t'il pas influencer sur la tenue de route?
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
il faut absolument que tu passes les neufs à l'AR et donc ceux de l'AR à l'AV!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Oui toujours mettre les neufs à l'arrière! Il est plus simple de contrôler l'avant grâce au volant!
Une astuce simple que j'ai appris à l'école! Prendre une petite voiture que l'on à tous eu gamin et y mettre du scotch sur les roues arrières ce qui simule des pneus lisses... vous pouvez la lancer admirer le résultat des pirouettes de votre jouet! Faire l'inverse vous aller voire que l'avant réagit pas du tout de la même façon
Une astuce simple que j'ai appris à l'école! Prendre une petite voiture que l'on à tous eu gamin et y mettre du scotch sur les roues arrières ce qui simule des pneus lisses... vous pouvez la lancer admirer le résultat des pirouettes de votre jouet! Faire l'inverse vous aller voire que l'avant réagit pas du tout de la même façon
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Merci à tous et le fait de ne pas avoir les même a lavant et larriere ce n'est pas un problème? J'ai pu lire que sur les propulsion il fallait changer les 4 en même temps? Mais les tractions?
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Sur les 4 roues motrice il faut mais je pense pas sur les autres
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Merci à tous plus qu'à commander tout ça!
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
La vrai explication logique du pourquoi il faut mettre ses pneus neufs à l'arrière et ceux quelque soit le type de voiture, propulsion 4*4, traction, etc.
C'est que le conducteur lambda "Mr tout le monde" ne saura pas gérer un survirage contrairement au sous virage beaucoup plus facile à "tenir".
Comprendre que perdre l’arrière de la voiture sera plus dangereux que de perdre l'avant
Donc par sécurité on demande de mettre les pneus neufs derrière pour avoir le maximum d'adhérence.
Je ne le fait pas perso.
C'est que le conducteur lambda "Mr tout le monde" ne saura pas gérer un survirage contrairement au sous virage beaucoup plus facile à "tenir".
Comprendre que perdre l’arrière de la voiture sera plus dangereux que de perdre l'avant
Donc par sécurité on demande de mettre les pneus neufs derrière pour avoir le maximum d'adhérence.
Je ne le fait pas perso.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Bizarrement il y a qq années c'était tout l'inverse les gens soutenaient mordicus qu'il fallait mettre les pneus neufs sur l'essieu moteur le but? vu que ceux de l'avant (sur les tractions) s'usaient plus rapidement qu'à l'arrière, on arrivait à un équilibre AV-AR plus rapidement (fallait juste pas attendre d'arriver à la corde à l'AV pour faire le transfert...)
Maintenant on dit "fuck" l'équilibre, faut gripper du cul sinon rien (décrocher l'arrière faut déjà arriver fort ou donner des coups de volant de goret). Chacun voit midi à sa porte.
Question sur & sousvirage, pour avoir suivi des stages de pilotage (pour mon taf) il est tout simplement plus facile de récupérer une voiture qui a perdu l'arrière qu'une voiture qui perd l'avant... Je sais même pas s'il est possible de récupérer une voiture qui perd l'avant? à part freiner et espérer?? par contre la sécurité frontale des voitures est plus abouties que la protection latérales, ceci dit la vitesse d'impacte en perte de l'arrière est à mon sens moindre que celle en perte de l'avant...
Bref vu la répartition des masses (et du freinage) sur les tractions, déséquilibre accru lors des freinages (et des déplacement de masse), je préfère 100fois perdre l'arrière que l'avant!!
Pour avoir testé des 10ène de fois sur des pistes "basse adhérence" à l'arrivé :
- Perte de l'avant y'a rien à faire, tu contrôles plus rien c'est trop tard puisque tes roues directrices ne répondent plus, seule solution freiner (le top c'est freiner au frein à main) et espérer que les dégats ne soit pas trop graves et que les airbags acceptent de faire leur taf. 100% de chance de faire un frontal avec le premier obstacle qui passe, si t'as pas de chance tu te tappes un frontal avec une autre voiture...
Première réaction (oui parce que le jour où ça arrive c'est pas comme sur la piste... on est pas prévenu et on s'entraine pas 40fois)? tu vas donner des coups de volant de malade et appuyer sur le frein comme un goret se jettant sur la tétine d'une truie=> les coups de volant vont pas aider loin de là, le frein lui pourra peut être aider un peu mais si par chance tu raccroches avant de dire aurevoir à la route, le risque de repartir en survirage et grand.
- Perte de l'arrière, ne pas freiner est maintenir une accélérération (dosée) atttendre que la voiture raccroche en rattrapant la direction (les roues dans le sens du déplacment) = possibilité de limiter les dégats (avec un peu de chance vous sortez même pas de la route)
Première réaction? contre bracage, après y'a 2 genres de mecs... ceux qui accélèrent, ceux qui freinent... ceux qui freinent finissent en toupie... 2 ou 3 avant de tapper un truc dur (de l'arrière généralement) ou de s'arrêter au milieu de la route comme par miracle... pour ceux qui accélèrent soit ils ont accéléré comme des bretons un soir d'open bar et finissent comme nos amis freineurs soit ils récupèrent l'adhérence comme si rien ne c'était passé
Je l'ai même expérimenté en vrai (pas moi au volant, le mec n'avait aucune formation) : 10cm de neige au sol, une belle pente, 3 dans une Golf+ on roulait à 10kmh à tout casser... perte d'adhérence de l'arrière, heureusment car si décroché de l'avant on s'encastrait dans un poteau en pleine face... là il a essayé de faire tapper l'arrière droit en mettant la voiture en "drift"... finalement la voiture a raccroché avant l'impacte... bilan : pas de dégat de carosserie juste 3 calçons à changer!!!
par contre... il est de loin plus facile de faire partir l'arrière (transfert de masse trop agressifs) que de faire partir l'avant (arrivée en courbe trop rapide) d'autant qu'en position avant vous avez plus de ressenti sur ce qui se passe sur l'essieu avant
Pour les propulsions si tu as entendu qu'il fallait les changer par 4 c'est tout simplement parce que très souvent (75% de mes propals) sur les propulsions les pneus avant ne sont pas de la même taille que les pneus arrière. Du coup les spécialistes conseillent de changer les 4 afin d'avoir (plus de sous) une adhérence homogène...
Perso j'ai toujours changé mes pneus un peu avant d'arriver au témoin, c'est largement suffisant, et ce sans me soucier du "je le met à l'avant ou à l'arrière", j'évite juste d'arriver à fond de blinde dans les virages avec un pneumatique basse qualité ou que je sais usé (bien que le chassis de la mito autorise déjà quelques plaisirs)
Maintenant on dit "fuck" l'équilibre, faut gripper du cul sinon rien (décrocher l'arrière faut déjà arriver fort ou donner des coups de volant de goret). Chacun voit midi à sa porte.
Question sur & sousvirage, pour avoir suivi des stages de pilotage (pour mon taf) il est tout simplement plus facile de récupérer une voiture qui a perdu l'arrière qu'une voiture qui perd l'avant... Je sais même pas s'il est possible de récupérer une voiture qui perd l'avant? à part freiner et espérer?? par contre la sécurité frontale des voitures est plus abouties que la protection latérales, ceci dit la vitesse d'impacte en perte de l'arrière est à mon sens moindre que celle en perte de l'avant...
Bref vu la répartition des masses (et du freinage) sur les tractions, déséquilibre accru lors des freinages (et des déplacement de masse), je préfère 100fois perdre l'arrière que l'avant!!
Pour avoir testé des 10ène de fois sur des pistes "basse adhérence" à l'arrivé :
- Perte de l'avant y'a rien à faire, tu contrôles plus rien c'est trop tard puisque tes roues directrices ne répondent plus, seule solution freiner (le top c'est freiner au frein à main) et espérer que les dégats ne soit pas trop graves et que les airbags acceptent de faire leur taf. 100% de chance de faire un frontal avec le premier obstacle qui passe, si t'as pas de chance tu te tappes un frontal avec une autre voiture...
Première réaction (oui parce que le jour où ça arrive c'est pas comme sur la piste... on est pas prévenu et on s'entraine pas 40fois)? tu vas donner des coups de volant de malade et appuyer sur le frein comme un goret se jettant sur la tétine d'une truie=> les coups de volant vont pas aider loin de là, le frein lui pourra peut être aider un peu mais si par chance tu raccroches avant de dire aurevoir à la route, le risque de repartir en survirage et grand.
- Perte de l'arrière, ne pas freiner est maintenir une accélérération (dosée) atttendre que la voiture raccroche en rattrapant la direction (les roues dans le sens du déplacment) = possibilité de limiter les dégats (avec un peu de chance vous sortez même pas de la route)
Première réaction? contre bracage, après y'a 2 genres de mecs... ceux qui accélèrent, ceux qui freinent... ceux qui freinent finissent en toupie... 2 ou 3 avant de tapper un truc dur (de l'arrière généralement) ou de s'arrêter au milieu de la route comme par miracle... pour ceux qui accélèrent soit ils ont accéléré comme des bretons un soir d'open bar et finissent comme nos amis freineurs soit ils récupèrent l'adhérence comme si rien ne c'était passé
Je l'ai même expérimenté en vrai (pas moi au volant, le mec n'avait aucune formation) : 10cm de neige au sol, une belle pente, 3 dans une Golf+ on roulait à 10kmh à tout casser... perte d'adhérence de l'arrière, heureusment car si décroché de l'avant on s'encastrait dans un poteau en pleine face... là il a essayé de faire tapper l'arrière droit en mettant la voiture en "drift"... finalement la voiture a raccroché avant l'impacte... bilan : pas de dégat de carosserie juste 3 calçons à changer!!!
par contre... il est de loin plus facile de faire partir l'arrière (transfert de masse trop agressifs) que de faire partir l'avant (arrivée en courbe trop rapide) d'autant qu'en position avant vous avez plus de ressenti sur ce qui se passe sur l'essieu avant
Pour les propulsions si tu as entendu qu'il fallait les changer par 4 c'est tout simplement parce que très souvent (75% de mes propals) sur les propulsions les pneus avant ne sont pas de la même taille que les pneus arrière. Du coup les spécialistes conseillent de changer les 4 afin d'avoir (plus de sous) une adhérence homogène...
Perso j'ai toujours changé mes pneus un peu avant d'arriver au témoin, c'est largement suffisant, et ce sans me soucier du "je le met à l'avant ou à l'arrière", j'évite juste d'arriver à fond de blinde dans les virages avec un pneumatique basse qualité ou que je sais usé (bien que le chassis de la mito autorise déjà quelques plaisirs)
Dernière édition par Many le Jeu 31 Oct 2013 - 15:33, édité 6 fois
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
bonne remarque je trouve et j'ai toujours entendu dire comme toi pour le changement du pneu, les neufs a l'avant pour l'usure..
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Y'a deux écoles comme souvent.
Perso en mettant des pneus de qualités et en ne les usant pas jusqu'à avoir des slicks je n'ai jamais eu aucun soucis en posant devant, derrière, en diagonale ou en croix :lil!:
Si il y a une chose à retenir c'est de ne pas attendre trop pour changer
Perso en mettant des pneus de qualités et en ne les usant pas jusqu'à avoir des slicks je n'ai jamais eu aucun soucis en posant devant, derrière, en diagonale ou en croix :lil!:
Si il y a une chose à retenir c'est de ne pas attendre trop pour changer
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Je reviens vers vous ici pour vous dire que finalement je suis resté chez pirelli. On m'a monté les neufs à l'arrière, passé les anciens à l'avant sur les mêmes jantes mais en les croisant. Depuis gros bruit de roulement. Que faire? Refaire passer les pneus à l'arrière et puis mettre les neufs devant et ne pas trop tard pour changer les arrière du coup?
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Tes pneus avant ont une usure régulière ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
surement due aux suspensions ou quelque chose comme ça parce que je n'avais pas du tout ce bruit avant. L’équilibrage a bien été fait donc je sais pas. Vous me conseillez de les remettre à l'arrière?
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
S'il y a un sens ( en général une flèche avec écrit rotation), tu l'as respecté ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Ils ont été bien montés???
Vérifie le sens de fonctionnement et refait faire l’équilibrage. Un plomb sa tombe parfois.
Vérifie le sens de fonctionnement et refait faire l’équilibrage. Un plomb sa tombe parfois.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Des avis?
http://www.potenza.eu/fr/re002
Il me tente bien, enfin c'est surtout que je le touche pas très cher et disponible de suite
http://www.potenza.eu/fr/re002
Il me tente bien, enfin c'est surtout que je le touche pas très cher et disponible de suite
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
généralement les Potenza sont bon
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Oui oui c'est sur mais certains sont déçus des Potenza RE050 sur MiTo ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
en 18 c'est pas super super, jc a l'air de confirmé aussi
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
le mec en les montant je lui ai fais remarqué il m"a dit que sur les pzero il n'y avait pas de sens de rotation -_-
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
"P ZERO NERO
Design et performances pour les amateurs de sensations.
Profil asymétrique pour les adeptes de préparations automobiles et les amateurs de sensations sportives."
Il avait donc raison pas de sens de rotation, je pense donc a une usure irrégulière due aux amortisseurs, soit je les passe à l'avant et remet les anciens à l'arrière pour éviter ce bruit et je change bientôt les pneus usés (encore 10 000 je pense c'est quand même dommage) soit je reste avec ce bruit. J'espère juste que ça ne produira pas d'usure au niveau de la voiture.
Design et performances pour les amateurs de sensations.
Profil asymétrique pour les adeptes de préparations automobiles et les amateurs de sensations sportives."
Il avait donc raison pas de sens de rotation, je pense donc a une usure irrégulière due aux amortisseurs, soit je les passe à l'avant et remet les anciens à l'arrière pour éviter ce bruit et je change bientôt les pneus usés (encore 10 000 je pense c'est quand même dommage) soit je reste avec ce bruit. J'espère juste que ça ne produira pas d'usure au niveau de la voiture.
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Bonjour,
Arriver au terme de mes Pzero nero à l'avant , en ayant parcouru 17000 km actuellement, je ne sais pas quel marque choisir.
Quel sont les marques a éviter,et a me conseiller au vue des Alfistes ?
Je suis monté en 215/40/18 été.
Merci d'avance
Arriver au terme de mes Pzero nero à l'avant , en ayant parcouru 17000 km actuellement, je ne sais pas quel marque choisir.
Quel sont les marques a éviter,et a me conseiller au vue des Alfistes ?
Je suis monté en 215/40/18 été.
Merci d'avance
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Moi sur ma QV, je suis en Dunlop SP Sport 215/40/18
=> 16500kms au compteur et il tiendront facilement jusqu'à 20000kms.
Sur mon ancienne (en 17 pouces) je montais aussi les Dunlop.
Très bon rapport qualité/prix => environ 120-130€ le pneu en 215/40/18.
Les PZero sont bien mais la durée de vie est faible.
=> 16500kms au compteur et il tiendront facilement jusqu'à 20000kms.
Sur mon ancienne (en 17 pouces) je montais aussi les Dunlop.
Très bon rapport qualité/prix => environ 120-130€ le pneu en 215/40/18.
Les PZero sont bien mais la durée de vie est faible.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
ça dépend de ce que tu recherche dans ton pneu et de l'utilisation que tu vas en faire.
Les SP Sport son super, c'est un pneu polyvalent.
Les SP Sport son super, c'est un pneu polyvalent.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Je vais les utiliser que l'été 70% route campagne 30 autoroute.Qu'il fasse pas trop de bruit, et qui s'usent moins vite que les p zéro nero.
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Les bridge Re050 ont ce mérite de pas s user. Mais ils sont moyens. Pour le prix on s attend à mieux. Le Mich ps3 est là référence
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Si quelqu'un cherche un bon plan, sur le site vente-privée, une vente rose deal poul les Pirelli P zéro. Je m'explique ;
Vous payez un coupon à 120 €, d'une valeur de 240 € pour l'achat de deux pneus + pose en centre Speedy. Ça peut valoir le coup, et c'est dispo jusqu'à demain!
Vous payez un coupon à 120 €, d'une valeur de 240 € pour l'achat de deux pneus + pose en centre Speedy. Ça peut valoir le coup, et c'est dispo jusqu'à demain!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Ours a écrit:Si quelqu'un cherche un bon plan, sur le site vente-privée, une vente rose deal poul les Pirelli P zéro. Je m'explique ;
Vous payez un coupon à 120 €, d'une valeur de 240 € pour l'achat de deux pneus + pose en centre Speedy. Ça peut valoir le coup, et c'est dispo jusqu'à demain!
Édit : j'ai jeté un œil sur le site de Speedy, à 145€ le pneu Pirelli, donc avec les fameux coupons ça ferait 340€ les 4 hors pose!!! elle est ou l'embrouille?
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
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