Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Showroom de Titouf - Partie 2
J'en ai fait une assez rapidement aussi une batterie ... mais sous garantie
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
C'est presque normal je dirais, avec tous les consommateurs électriques et des délais de livraison ENORMES ou la batterie se décharge quasi totalement avant livraison du véhicule, faut pas s’étonner que par chez moi les batteries OEM lâchent très vite.
Y'a plus qu'a trouver le bon modèle, léger et pas trop cher.
Y'a plus qu'a trouver le bon modèle, léger et pas trop cher.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Petit listing des choses qui vont être faite sous peu sur la bébête, 31 000kms :
Batterie BOSCH plus light 45AH : -5kg/OEM
Disques avants percés BREMBO
Plaquettes de freins BREMBO HP 2000
Purge au MOTUL RBF 600
Coupelles d'amortisseurs OEM neuves
Biellettes de barre stabilisatrices renforcés
Nettoyage complet des amortisseurs et des passages de roues
Sablage des élargisseurs de voies car pas beau après avoir chauffé
Géométrie complète
Batterie BOSCH plus light 45AH : -5kg/OEM
Disques avants percés BREMBO
Plaquettes de freins BREMBO HP 2000
Purge au MOTUL RBF 600
Coupelles d'amortisseurs OEM neuves
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Sablage des élargisseurs de voies car pas beau après avoir chauffé
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Dernière édition par titouf le Ven 10 Oct 2014 - 9:54, édité 1 fois
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Alors ces freins ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Toujours pas reçu
Suis pas trop pressé non plus, la MiTo ne roule quasiment plus je suis passé aux 2 roues pour aller bosser
Suis pas trop pressé non plus, la MiTo ne roule quasiment plus je suis passé aux 2 roues pour aller bosser
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Ah ok je croyais que c'était monté
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Non non, la seule chose de faite c'est la batterie
J’essaierais de faire des photos de tout ça
J’essaierais de faire des photos de tout ça
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Si tu as 10min j'attend toujours un tuto pour la vidange de boite
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Ben c'est franchement pas complexe en plus.
Il me manque juste deux photos de l'emplacement des vis de vidange et de remplissage et c'est bon.
Les photos des caches et autres j'ai.
Il me manque juste deux photos de l'emplacement des vis de vidange et de remplissage et c'est bon.
Les photos des caches et autres j'ai.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
C'est justement le remplissage qui me manque
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Faut déposer la batterie quoi
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
ca oui j'avais du pour mettre le tridan... mais je l'ai mis par le bouchon de mise a l'air
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
La batterie light m'intéresse, car étant moi aussi sur Multi-Air je pensai qu'on ne pouvais pas du au Start and Stop ?! Tu as une ref à me donner ?
Tu as pris les biellettes DNA ? J'ai les VEMA, c'est de la bonne came ! J'ai un doute sur l'efficacité des DNA...., vendredi prochain je fais posé les silent bloc de barre anti-roulis, il y a du taf !!
Tu as pris les biellettes DNA ? J'ai les VEMA, c'est de la bonne came ! J'ai un doute sur l'efficacité des DNA...., vendredi prochain je fais posé les silent bloc de barre anti-roulis, il y a du taf !!
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
La batterie j'ai pris tout simplement une Bosch en 45AH. Amplement suffisante pour démarrer un 1,4L surtout lorsqu'on désactive et n'utilise jamais cette "connerie" de S&S
Les biellettes j'ai pris du VEMA, amplement suffisant à mon humble avis.
Les DNA se justifie uniquement dans le cas d'un montage d'une barre stabilisatrice de très gros diamètre et montage sur rotules. Sinon aucun intérêt d'avoir la biellette de la mort qui tue si ta barre stabilisatrice est aussi souple qu'un chewing gum
Les biellettes j'ai pris du VEMA, amplement suffisant à mon humble avis.
Les DNA se justifie uniquement dans le cas d'un montage d'une barre stabilisatrice de très gros diamètre et montage sur rotules. Sinon aucun intérêt d'avoir la biellette de la mort qui tue si ta barre stabilisatrice est aussi souple qu'un chewing gum
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
C'est bon ça !!
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Parfait à voire se que va donner les Nankang
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Ca va pouvoir freiner sec de chez sec
Les Nankang sont équivalents à du Toyo R1R et pour avoir eu du R1R c'est 2 fois plus de grip qu'un pneus routiers sportifs
Les Nankang sont équivalents à du Toyo R1R et pour avoir eu du R1R c'est 2 fois plus de grip qu'un pneus routiers sportifs
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
c'est pas trop tôt!!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Ouais J-C ça en a pris du temps
Et ça en prendra encore avant la pose, je vais usé mes plaquettes et pneus à la moelle
Et ça en prendra encore avant la pose, je vais usé mes plaquettes et pneus à la moelle
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Il faut attendre que les pistons touches les disques!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Y'en a qui ont essayer, ils ont eu des problèmes...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
J'ai vu ça dernière m'en sur Avion... une plaquette était partie, les piston on littéralement creusé les disque en cuivre
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
C'est arrivé à mon père au beau milieu de la descente d'un col en plus, la plaquette est sorti, il a fini le trajet au frein à main.
--
Des disques en cuivre!
Si les gitans qui sont par chez moi le savent, on va ce retrouver avec pas mal d'avions sans disque!
--
Des disques en cuivre!
Si les gitans qui sont par chez moi le savent, on va ce retrouver avec pas mal d'avions sans disque!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Pfioi ça doit pas être cool en effet!
Yes en cuivre de 33mm d'épaisseur et 275mm de diamètre. Avec gorges pour insérer la roue qui t fixe ma roue au disque pas ce moyen en plus de l'écrou central. Je ferais une photo lundi mais il y a un peut de boulot avant d'atteindre enfin le disque. Il faut prévoir une matinée :-P
Yes en cuivre de 33mm d'épaisseur et 275mm de diamètre. Avec gorges pour insérer la roue qui t fixe ma roue au disque pas ce moyen en plus de l'écrou central. Je ferais une photo lundi mais il y a un peut de boulot avant d'atteindre enfin le disque. Il faut prévoir une matinée :-P
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Le boulot sur un avion c'est autre chose que sur une bagnole ...
En tout cas vu l'épaisseur des plaquettes, je trouve qu'elles vieillissent super bien, bientôt 32 000kms en mode plutôt bourrin et elles tiennent encore le coup, chapeau Alfa pour ce freinage! Avec des guides d'air d'origines le freinage serait juste parfait.
D'ailleurs j'ai résolu ce soucis hier :
Maintenant ça va refroidir comme il faut. Test fait avec de la fumée, l'air est conduit directement sur le disque
En tout cas vu l'épaisseur des plaquettes, je trouve qu'elles vieillissent super bien, bientôt 32 000kms en mode plutôt bourrin et elles tiennent encore le coup, chapeau Alfa pour ce freinage! Avec des guides d'air d'origines le freinage serait juste parfait.
D'ailleurs j'ai résolu ce soucis hier :
Maintenant ça va refroidir comme il faut. Test fait avec de la fumée, l'air est conduit directement sur le disque
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Si j’interprète bien ta photo, tu as ouvert ton passage de roue sur la partie avant, et tu prends l'air au niveau des AB?
Je te soupçonne de ne pas détailler ton travail pour éviter le plagia!
Je te soupçonne de ne pas détailler ton travail pour éviter le plagia!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
C'est ce que je dois faire ^^… j'ai déjà fabriqué les écopes en fibre et la "coupelle" qui ira dans le passage de roue... reste à installé
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Tu as tout pigé J-C !
La photo est de travers pour induire en erreur les gens
Nel's c'est ce dont à besoin la MiTo qui a de bons freins mais un mauvais refroidissement...
La photo est de travers pour induire en erreur les gens
Nel's c'est ce dont à besoin la MiTo qui a de bons freins mais un mauvais refroidissement...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
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