Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oui oui les Tarox F2000
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
tu as un lien vers un distributeur tarox?
F2000 ou G88?
F2000 ou G88?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oui J-C
Sinon faut les repercés régulièrement, prendre un foret 2 tailles au dessus pour refaire juste le chanfrein !
Sinon faut les repercés régulièrement, prendre un foret 2 tailles au dessus pour refaire juste le chanfrein !
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
1) Percéstitouf a écrit:Le perçage ou le rainurage aide à améliorer le freinage
Les bords des rainures nettoient et ventilent la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation d'un gaz entre disque et plaquette diminuant la performance du freinage.
Mais les disques percés le sont de part en part ce qui augmente la fragilité du disque.
Ce qui n'est pas que le cas des rainures qui ne sont que superficielles.
Personnellement je vais passer sur du rainurés
Permet d'alléger le disque, c'est l'intérêt principal mais cela n'offre aucune amélioration du mordant.
2) Rainurés
Evite le glaçage des plaquettes et améliore le nettoyage de la surface du patin de la plaquette. Par contre, c'est bruyant en usage routier et si on couple ça avec des plaquettes compétition, c'est hyper désagréable au quotidien.
Expérience personnelle :
Je tourne sur circuit sur Clio 3 RS Cup en disque plein et plaquette DS2500 et sur Megane 3 RS Cup en disque rainuré et RC6. Je préfère de loin le disque plein et DS2500. Je passe aussi sur la fragilité des disques percés et rainurés, elle est tout simplement catastrophique si on ne sait pas freiner correctement, que ce soit sur route et encore plus sur circuit.
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
La CRS 3 et la MRS 3 ont un freinage et une masse sensiblement différente aussi
Simple question tu as pu testé le RC6 sur disques pleins ? car beaucoup préfère les RC6 aux DS2500
Merci de ton retour en tout cas Pour la fragilité c'est évident même si pour un usage routier/sortie club ça reste minime.
Simple question tu as pu testé le RC6 sur disques pleins ? car beaucoup préfère les RC6 aux DS2500
Merci de ton retour en tout cas Pour la fragilité c'est évident même si pour un usage routier/sortie club ça reste minime.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Le système de freinage est aussi sensiblement différent, on passe de 312 mm à 340 mm en diamètre, et les plaquettes sont plus grandes également de 10% en surface.titouf a écrit:La CRS 3 et la MRS 3 ont un freinage et une masse sensiblement différente aussi
Simple question tu as pu testé le RC6 sur disques pleins ? car beaucoup préfère les RC6 aux DS2500
Merci de ton retour en tout cas ;)Pour la fragilité c'est évident même si pour un usage routier/sortie club ça reste minime.
Je me demande bien pourquoi on peut préférer les RC6, aux DS2500. Pour moi, la DS2500 est bien plus constante et fait moins chauffer le matériel pour un résultat aussi bon coté freinage. Je n'ai pas utilisé la RC6 sur du disque plein car j'étais pleinement satisfait de la DS2500.
Je repasserai en DS2500 pour ma prochaine sortie piste en septembre.
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Qui plus est les RC6 sont plus chers ...
Je vais peut être passer en DS2500 pour voir
Je vais peut être passer en DS2500 pour voir
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Montage des Brembo GT effectué plus purge!
retombé dans le weekend! à très vite
retombé dans le weekend! à très vite
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
J'attends avec impatience ton retour sur le matis.
Et quelques photos tant qu'a faire
Et quelques photos tant qu'a faire
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
pour les photos
pour le reste il faut attendre! Pour le stockage des disques étaient recouvert de graisse! Bon coup de produit à frein dessus mais il en reste encore surement! Donc pour le moment le début d'accroche est pas terrible mais je me fais aucun soucis pour la suite
pour le reste il faut attendre! Pour le stockage des disques étaient recouvert de graisse! Bon coup de produit à frein dessus mais il en reste encore surement! Donc pour le moment le début d'accroche est pas terrible mais je me fais aucun soucis pour la suite
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
ça brille mais ça fait tout petit, c'est à l'arrière ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Et nan c'est à l'avant! Je suis qu'en 260mm et les jantes 17' ne pardonnent pas
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
C'est pour sortir sur circuit ?
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
C'est super beau par contre
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Pour un usage quotidien appuyer
Oui ça rend super bien
Oui ça rend super bien
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
C'est bon dans ce cas.Nel's a écrit:Pour un usage quotidien appuyer
Sur circuit, ce genre de disque ne dure pas longtemps, il se fissure très vite et parfois vont jusqu'à casser.
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Montage Plaquettes Brembo High Performance Avant, Arrière sur disques ventilés d'origine
Nel's a écrit:Enorme sur les lèvres ce matin!
Montage des plaquettes effectué! Et si je vous dis que dès le milieu de course de la pédale les warnings flashent !
Et oui changement énorme l'accroche est bien meilleur en début de freinage, en milieu de course de pédale avant j'étais à fond! D’où l'expression avoir la tête dans le par brise à chaque freinage brusque maintenant
Montage en 45 minutes des 4 roues sans le moindre problème, grand tour pour le rodage et de retour chez mes parents mon père sortant ayant entendu le Ragazzon me demande si ça freine? La MiTos’entendsentant le cramé et mon sourire sur les lèvres même pas besoin de répondre!
Si un pousse si je monte les disques avec mais je crois que je vais le faire pour ridiculisé certain concurrents sur nos petites routes du Berry!
Je vous post 2 petites photos des plaquettes pour vous faire voire que c'est vraiment pas les même composant de fabrication! Déjà elles sont grise au lieu d'etre noire
ENJOY
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Montage plaquettes High Performance de chez brembo avec disques Brembo GT pour l'avant!
Voilà le ressentit après avoir pourri ma voiture sur des spéciales de rallye toute la semaine
Première chose marquante c'est l'endurance qui est juste incroyable! Les disques non jamais chauffés alors que ceux d'originbe avec les plaquettes avaient réussit à bleuté la surface de contact
Deuxième choses le freinage est beaucoup plus régulier... plus on appuis, plus ça freine! Alors que avec plaquettes que le montage précédent on avait tout toute suite!
Donc en gros freinage beaucoup plus régulier ce qui à pour intérêt de ne pas allumer les feux de détresses à chaque freinage
Donc pour conclure c'est vraiment ce qu'il faut faire pour garder ses freins dans la duré! Le montage seul des plaquettes et une solution économique au départ mais au final peux rentable dans le temps car mes disques avaient déjà bien manger en peux de temps
Des questions?
Voilà le ressentit après avoir pourri ma voiture sur des spéciales de rallye toute la semaine
Première chose marquante c'est l'endurance qui est juste incroyable! Les disques non jamais chauffés alors que ceux d'originbe avec les plaquettes avaient réussit à bleuté la surface de contact
Deuxième choses le freinage est beaucoup plus régulier... plus on appuis, plus ça freine! Alors que avec plaquettes que le montage précédent on avait tout toute suite!
Donc en gros freinage beaucoup plus régulier ce qui à pour intérêt de ne pas allumer les feux de détresses à chaque freinage
Donc pour conclure c'est vraiment ce qu'il faut faire pour garder ses freins dans la duré! Le montage seul des plaquettes et une solution économique au départ mais au final peux rentable dans le temps car mes disques avaient déjà bien manger en peux de temps
Des questions?
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Bizarre que tes feux de détresse ne s'allument pas, cela veut dire que tu décélères moins qu'avec tes disques précédents. Je pense que cela va changer, une fois les disques rodés.Nel's a écrit:Montage plaquettes High Performance de chez brembo avec disques Brembo GT pour l'avant!
Voilà le ressentit après avoir pourri ma voiture sur des spéciales de rallye toute la semaine
Première chose marquante c'est l'endurance qui est juste incroyable! Les disques non jamais chauffés alors que ceux d'originbe avec les plaquettes avaient réussit à bleuté la surface de contact
Deuxième choses le freinage est beaucoup plus régulier... plus on appuis, plus ça freine! Alors que avec plaquettes que le montage précédent on avait tout toute suite!
Donc en gros freinage beaucoup plus régulier ce qui à pour intérêt de ne pas allumer les feux de détresses à chaque freinage
Donc pour conclure c'est vraiment ce qu'il faut faire pour garder ses freins dans la duré! Le montage seul des plaquettes et une solution économique au départ mais au final peux rentable dans le temps car mes disques avaient déjà bien manger en peux de temps
Des questions?
De plus, si tes disques ne chauffent pas, cela veut dire que le disque est glissant et n'offre pas le coefficient de friction qu'il devrait.
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Je verrais bien dans le temps! En tous cas ça freine toujours aussi bien et moi le principal étant là
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
avec le rodage, ça ne peut que s'améliorerNel's a écrit:Je verrais bien dans le temps! En tous cas ça freine toujours aussi bien et moi le principal étant là
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
a géo : en fait c'est normal pour les feux de detresse car sur la mito ils sont :
1/ déclanché en ligne droite sur un freinage brutal d'une diminution de plus de 50km/h de la vitesse initiale
2/ couplé a l'esp , ils se déclanche a n'importe qu'elle vitesse si l'auto precoit une perte de controle ( ou qu'elle croit a une perte de contrôle) couplé a un freinage ( même petits ) en courbe ou qd on a manqué son freinage en entree de virage ou trop laisser le pieds sur le frein avec une legere derive
du coup, par exemple, depuis que j'ai les b14, ils se declanchent bcq moins car l'auto tient mieux la route. et pour des gros freins, comme tu retardes le freinage et que tu peux relacher et reaccelleter plus tot, meme en roulant plus fort , ca se déclanchera pas surtout en D ou l'assistance est pas trop intrusive...
c'est d'ailleurs une preuve concrète que les modifs apportées sont bénéfiques pour les performance de l'auto . . si tu passes plus fort sans warning, c'est que l'auto freine mieux tout en tenant mieux le pavé.
1/ déclanché en ligne droite sur un freinage brutal d'une diminution de plus de 50km/h de la vitesse initiale
2/ couplé a l'esp , ils se déclanche a n'importe qu'elle vitesse si l'auto precoit une perte de controle ( ou qu'elle croit a une perte de contrôle) couplé a un freinage ( même petits ) en courbe ou qd on a manqué son freinage en entree de virage ou trop laisser le pieds sur le frein avec une legere derive
du coup, par exemple, depuis que j'ai les b14, ils se declanchent bcq moins car l'auto tient mieux la route. et pour des gros freins, comme tu retardes le freinage et que tu peux relacher et reaccelleter plus tot, meme en roulant plus fort , ca se déclanchera pas surtout en D ou l'assistance est pas trop intrusive...
c'est d'ailleurs une preuve concrète que les modifs apportées sont bénéfiques pour les performance de l'auto . . si tu passes plus fort sans warning, c'est que l'auto freine mieux tout en tenant mieux le pavé.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Pour déclencher les warnings, il y a 2 systèmes différents. le premier est basé sur le temps de réaction sur la pédale de frein, l'autre est basé sur la décélération via un capteur de G..alf. a écrit:a géo : en fait c'est normal pour les feux de detresse car sur la mito ils sont :
1/ déclanché en ligne droite sur un freinage brutal d'une diminution de plus de 50km/h de la vitesse initiale
2/ couplé a l'esp , ils se déclanche a n'importe qu'elle vitesse si l'auto precoit une perte de controle ( ou qu'elle croit a une perte de contrôle) couplé a un freinage ( même petits ) en courbe ou qd on a manqué son freinage en entree de virage ou trop laisser le pieds sur le frein avec une legere derive
du coup, par exemple, depuis que j'ai les b14, ils se declanchent bcq moins car l'auto tient mieux la route. et pour des gros freins, comme tu retardes le freinage et que tu peux relacher et reaccelleter plus tot, meme en roulant plus fort , ca se déclanchera pas surtout en D ou l'assistance est pas trop intrusive...
c'est d'ailleurs une preuve concrète que les modifs apportées sont bénéfiques pour les performance de l'auto . . si tu passes plus fort sans warning, c'est que l'auto freine mieux tout en tenant mieux le pavé.
Je ne connaissais pas le système basé sur la réduction de vitesse.
Quand tu améliores le "grip" de ton freinage, c'est pour raccourcir la distance de freinage et donc freiner le plus tard possible. Cela ne change pas la vitesse de passage en courbe (pour une voiture identique).
Exemple chiffré
Voiture de série :
Point de freinage : 50 m du point de corde, vitesse au point de freinage : 175 km/h, Vitesse au point de corde : 115 km/h
Voiture améliorée :
Point de freinage : 45 m du point de corde, vitesse au point de freinage : 180 km/h, Vitesse au point de corde : 115 km/h
Dans les 2 cas, les warnings doivent s'allumer.
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
sur la Mito c'est couplé aux assistances . suffit de rater une entrée de courbe pour déclencher ou alors arriver derrière un type en courbe et freiner et ce sans forcement aller très vite ou freiner fort suffit que l'auto fasse une petite dérive de son popotin . vous pouvez tester ca marche à tous les coups .. sachant en D ca déclanche bcq moins qu'en N. c'est assez ch... d'ailleurs ce système car du coup ca se déclenche pour un rien, surtout d'origine L'autre truc qui marche aussi c'est le passage de rapport en freinant bien mais pas trop... je pense que la libération du moteur doit faire croire à une perte d'adhérence d'un capteur quelconque, peut être sur le Q2.
Aussi en dessous de 40km/h ca marche pas... tu peux freiner comme un âne , y se passera rien ! et sur un gros freinage, genre 100/0, si tu relève le pièds 1/4 de seconde et tu le reprends le frein direct, ca déclenche pas. Le système semble bien plus complexe que ce que tu dis exister chez d'autres. D'ailleurs c'est le cas, puisque sur l'A3 que nous avions, ca se déclenchait que sur des vrais freinage d'urgence. Sur la Giu je sais pas trop, c'est surtout madame qui conduit... et sur la S2000 ca existait pas.
Pour les distances de freinage et les gros freins seuls tu dis vrai, seulement comme moi, Nel's à aussi un kit suspat et c'est cela couplé au freinage et à ce que j'explique au dessus sur ce qui déclenche moins les warning sur l'alfa et qui fait que tu passes plus vite sans les mettre en marche.
Aussi en dessous de 40km/h ca marche pas... tu peux freiner comme un âne , y se passera rien ! et sur un gros freinage, genre 100/0, si tu relève le pièds 1/4 de seconde et tu le reprends le frein direct, ca déclenche pas. Le système semble bien plus complexe que ce que tu dis exister chez d'autres. D'ailleurs c'est le cas, puisque sur l'A3 que nous avions, ca se déclenchait que sur des vrais freinage d'urgence. Sur la Giu je sais pas trop, c'est surtout madame qui conduit... et sur la S2000 ca existait pas.
Pour les distances de freinage et les gros freins seuls tu dis vrai, seulement comme moi, Nel's à aussi un kit suspat et c'est cela couplé au freinage et à ce que j'explique au dessus sur ce qui déclenche moins les warning sur l'alfa et qui fait que tu passes plus vite sans les mettre en marche.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Je confirme, avec mes B14, les warnings s'active moins facilement qu'avant.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
à part sur Circuit, je n'ai jamais réussi à déclencher les warnings sur mes Renault..alf. a écrit:sur la Mito c'est couplé aux assistances . suffit de rater une entrée de courbe pour déclencher ou alors arriver derrière un type en courbe et freiner et ce sans forcement aller très vite ou freiner fort suffit que l'auto fasse une petite dérive de son popotin . vous pouvez tester ca marche à tous les coups .. sachant en D ca déclanche bcq moins qu'en N. c'est assez ch... d'ailleurs ce système car du coup ca se déclenche pour un rien, surtout d'origine L'autre truc qui marche aussi c'est le passage de rapport en freinant bien mais pas trop... je pense que la libération du moteur doit faire croire à une perte d'adhérence d'un capteur quelconque, peut être sur le Q2.
Aussi en dessous de 40km/h ca marche pas... tu peux freiner comme un âne , y se passera rien ! et sur un gros freinage, genre 100/0, si tu relève le pièds 1/4 de seconde et tu le reprends le frein direct, ca déclenche pas. Le système semble bien plus complexe que ce que tu dis exister chez d'autres. D'ailleurs c'est le cas, puisque sur l'A3 que nous avions, ca se déclenchait que sur des vrais freinage d'urgence. Sur la Giu je sais pas trop, c'est surtout madame qui conduit... et sur la S2000 ca existait pas.
Pour les distances de freinage et les gros freins seuls tu dis vrai, seulement comme moi, Nel's à aussi un kit suspat et c'est cela couplé au freinage et à ce que j'explique au dessus sur ce qui déclenche moins les warning sur l'alfa et qui fait que tu passes plus vite sans les mettre en marche.
Geo59- Distinctive
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Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
ça de toute façon c'est des réglage constructeur, je trouve ca plutôt bien que ca s'allume plutôt facilement, c'est le principe du truc c'est un avertisseur.
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Je pense plutôt que ma façon de conduire sur route ne permet pas au système de se déclencher.Moon a écrit:ça de toute façon c'est des réglage constructeur, je trouve ca plutôt bien que ca s'allume plutôt facilement, c'est le principe du truc c'est un avertisseur.
Geo59- Distinctive
- Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Moscou
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
le systeme fiat/alfa est surtout calibré assez sensible .. car cela ne ce produit jamais aussi souvent avec mes autres autos (ex ou actuels) d'autres marquesGeo59 a écrit:Je pense plutôt que ma façon de conduire sur route ne permet pas au système de se déclencher.Moon a écrit:ça de toute façon c'est des réglage constructeur, je trouve ca plutôt bien que ca s'allume plutôt facilement, c'est le principe du truc c'est un avertisseur.
Faudrait que je roule plus souvent avec la giu pour voir si c'est pareil..
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
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