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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Message  titouf Mar 13 Aoû 2013 - 8:33

Oui oui les Tarox F2000 Twisted Evil 
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Message  j-csbk012 Mar 13 Aoû 2013 - 9:08

tu as un lien vers un distributeur tarox?

F2000 ou G88?
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Message  Nels Mar 13 Aoû 2013 - 9:30

Oui J-C

Sinon faut les repercés régulièrement, prendre un foret 2 tailles au dessus pour refaire juste le chanfrein !
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Message  Geo59 Mar 13 Aoû 2013 - 11:34

titouf a écrit:Le perçage ou le rainurage aide à améliorer le freinage
Les bords des rainures nettoient et ventilent la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation d'un gaz entre disque et plaquette diminuant la performance du freinage.

Mais les disques percés le sont de part en part ce qui augmente la fragilité du disque.

Ce qui n'est pas que le cas des rainures qui ne sont que superficielles.

Personnellement je vais passer sur du rainurés Wink
1) Percés

Permet d'alléger le disque, c'est l'intérêt principal mais cela n'offre aucune amélioration du mordant.

2) Rainurés

Evite le glaçage des plaquettes et améliore le nettoyage de la surface du patin de la plaquette. Par contre, c'est bruyant en usage routier et si on couple ça avec des plaquettes compétition, c'est hyper désagréable au quotidien.

Expérience personnelle :

Je tourne sur circuit sur Clio 3 RS Cup en disque plein et plaquette DS2500 et sur Megane 3 RS Cup en disque rainuré et RC6. Je préfère de loin le disque plein et DS2500. Je passe aussi sur la fragilité des disques percés et rainurés, elle est tout simplement catastrophique si on ne sait pas freiner correctement, que ce soit sur route et encore plus sur circuit.
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Message  titouf Mar 13 Aoû 2013 - 13:00

La CRS 3 et la MRS 3 ont un freinage et une masse sensiblement différente aussi Wink 

Simple question tu as pu testé le RC6 sur disques pleins ? car beaucoup préfère les RC6 aux DS2500

Merci de ton retour en tout cas Wink Pour la fragilité c'est évident même si pour un usage routier/sortie club ça reste minime.
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Message  Geo59 Mar 13 Aoû 2013 - 17:37

titouf a écrit:La CRS 3 et la MRS 3 ont un freinage et une masse sensiblement différente aussi Wink 

Simple question tu as pu testé le RC6 sur disques pleins ? car beaucoup préfère les RC6 aux DS2500

Merci de ton retour en tout cas ;)Pour la fragilité c'est évident même si pour un usage routier/sortie club ça reste minime.
Le système de freinage est aussi sensiblement différent, on passe de 312 mm à 340 mm en diamètre, et les plaquettes sont plus grandes également de 10% en surface.

Je me demande bien pourquoi on peut préférer les RC6, aux DS2500. Pour moi, la DS2500 est bien plus constante et fait moins chauffer le matériel pour un résultat aussi bon coté freinage. Je n'ai pas utilisé la RC6 sur du disque plein car j'étais pleinement satisfait de la DS2500.

Je repasserai en DS2500 pour ma prochaine sortie piste en septembre.
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Message  titouf Mer 14 Aoû 2013 - 6:12

Qui plus est les RC6 sont plus chers ...

Je vais peut être passer en DS2500 pour voir lol! 
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Message  Nels Ven 16 Aoû 2013 - 16:23

Montage des Brembo GT effectué plus purge!

retombé dans le weekend! à très vite Very Happy 
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Message  titouf Ven 16 Aoû 2013 - 17:11

J'attends avec impatience ton retour sur le matis.

Et quelques photos tant qu'a faire Laughing
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Message  Nels Sam 17 Aoû 2013 - 5:48

pour les photos

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pour le reste il faut attendre! Pour le stockage des disques étaient recouvert de graisse! Bon coup de produit à frein dessus mais il en reste encore surement! Donc pour le moment le début d'accroche est pas terrible mais je me fais aucun soucis pour la suite Very Happy 
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Message  Fouine Sam 17 Aoû 2013 - 7:52

ça brille mais ça fait tout petit, c'est à l'arrière ?
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Message  Nels Sam 17 Aoû 2013 - 8:50

Et nan c'est à l'avant! Je suis qu'en 260mm Embarassed et les jantes 17' ne pardonnent pas Very Happy 
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Message  Geo59 Dim 18 Aoû 2013 - 6:28

C'est pour sortir sur circuit ?
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Message  titouf Dim 18 Aoû 2013 - 8:51

C'est super beau par contre Cool 
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Message  Nels Dim 18 Aoû 2013 - 10:20

Pour un usage quotidien appuyer Very Happy 

Oui ça rend super bien cheers 
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Message  Geo59 Dim 18 Aoû 2013 - 11:10

Nel's a écrit:Pour un usage quotidien appuyer Very Happy 
C'est bon dans ce cas.

Sur circuit, ce genre de disque ne dure pas longtemps, il se fissure très vite et parfois vont jusqu'à casser.
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Message  Nels Ven 23 Aoû 2013 - 17:40

Montage Plaquettes Brembo High Performance Avant, Arrière sur disques ventilés d'origine

Nel's a écrit:Enorme Very Happy  sur les lèvres ce matin!

Montage des plaquettes effectué! Et si je vous dis que dès le milieu de course de la pédale les warnings flashent !

Et oui changement énorme l'accroche est bien meilleur en début de freinage, en milieu de course de pédale avant j'étais à fond! D’où l'expression avoir la tête dans le par brise à chaque freinage brusque maintenant  Very Happy 

Montage en 45 minutes des 4 roues sans le moindre problème, grand tour pour le rodage et de retour chez mes parents mon père sortant ayant entendu le Ragazzon me demande si ça freine? La MiTo s’entend sentant le cramé et mon sourire sur les lèvres même pas besoin de répondre!  

Si un pousse si je monte les disques avec mais je crois que je vais le faire pour ridiculisé certain concurrents sur nos petites routes du Berry!  

Je vous post 2 petites photos des plaquettes pour vous faire voire que c'est vraiment pas les même composant de fabrication! Déjà elles sont grise au lieu d'etre noire lol! 

ENJOY
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Message  Nels Ven 23 Aoû 2013 - 17:47

Montage plaquettes High Performance de chez brembo avec disques Brembo GT pour l'avant!

Voilà le ressentit après avoir pourri ma voiture sur des spéciales de rallye toute la semaine lol! 

Première chose marquante c'est l'endurance qui est juste incroyable! Les disques non jamais chauffés alors que ceux d'originbe avec les plaquettes avaient réussit à bleuté la surface de contact

Deuxième choses le freinage est beaucoup plus régulier... plus on appuis, plus ça freine! Alors que avec plaquettes que le montage précédent on avait tout toute suite!

Donc en gros freinage beaucoup plus régulier ce qui à pour intérêt de ne pas allumer les feux de détresses à chaque freinage lol! 

Donc pour conclure c'est vraiment ce qu'il faut faire pour garder ses freins dans la duré! Le montage seul des plaquettes et une solution économique au départ mais au final peux rentable dans le temps car mes disques avaient déjà bien manger en peux de temps lol! 

Des questions?
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Message  Geo59 Ven 23 Aoû 2013 - 18:09

Nel's a écrit:Montage plaquettes High Performance de chez brembo avec disques Brembo GT pour l'avant!

Voilà le ressentit après avoir pourri ma voiture sur des spéciales de rallye toute la semaine lol! 

Première chose marquante c'est l'endurance qui est juste incroyable! Les disques non jamais chauffés alors que ceux d'originbe avec les plaquettes avaient réussit à bleuté la surface de contact

Deuxième choses le freinage est beaucoup plus régulier... plus on appuis, plus ça freine! Alors que avec plaquettes que le montage précédent on avait tout toute suite!

Donc en gros freinage beaucoup plus régulier ce qui à pour intérêt de ne pas allumer les feux de détresses à chaque freinage  lol! 

Donc pour conclure c'est vraiment ce qu'il faut faire pour garder ses freins dans la duré! Le montage seul des plaquettes et une solution économique au départ mais au final peux rentable dans le temps car mes disques avaient déjà bien manger en peux de temps lol! 

Des questions?
Bizarre que tes feux de détresse ne s'allument pas, cela veut dire que tu décélères moins qu'avec tes disques précédents. Je pense que cela va changer, une fois les disques rodés.

De plus, si tes disques ne chauffent pas, cela veut dire que le disque est glissant et n'offre pas le coefficient de friction qu'il devrait.
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Message  Nels Ven 23 Aoû 2013 - 18:33

Je verrais bien dans le temps! En tous cas ça freine toujours aussi bien et moi le principal étant là Very Happy 
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Message  Geo59 Ven 23 Aoû 2013 - 18:45

Nel's a écrit:Je verrais bien dans le temps! En tous cas ça freine toujours aussi bien et moi le principal étant là Very Happy 
avec le rodage, ça ne peut que s'améliorer
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Message  .alf. Sam 24 Aoû 2013 - 10:40

a géo : en fait c'est normal pour les feux de detresse car sur la mito ils sont : 

1/ déclanché en ligne droite sur un freinage brutal d'une diminution de plus de 50km/h de la vitesse initiale

2/ couplé a l'esp , ils se déclanche a n'importe qu'elle vitesse si l'auto precoit une perte de controle ( ou qu'elle croit a une perte de contrôle) couplé a un freinage ( même petits ) en courbe ou qd on a manqué son freinage en entree de virage ou trop laisser le pieds sur le frein avec une legere derive

du coup, par exemple, depuis que j'ai les b14, ils se declanchent bcq moins car l'auto tient mieux la route. et pour des gros freins, comme tu retardes le freinage et que tu peux relacher et reaccelleter plus tot, meme en roulant plus fort , ca se déclanchera pas surtout en D ou l'assistance est pas trop intrusive...  Wink

c'est d'ailleurs une preuve concrète que les modifs apportées sont bénéfiques pour les performance de l'auto . Cool   . si tu passes plus fort sans warning, c'est que l'auto freine mieux tout en tenant mieux le pavé.
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Message  Geo59 Sam 24 Aoû 2013 - 14:04

.alf. a écrit:a géo : en fait c'est normal pour les feux de detresse car sur la mito ils sont : 

1/ déclanché en ligne droite sur un freinage brutal d'une diminution de plus de 50km/h de la vitesse initiale

2/ couplé a l'esp , ils se déclanche a n'importe qu'elle vitesse si l'auto precoit une perte de controle ( ou qu'elle croit a une perte de contrôle) couplé a un freinage ( même petits ) en courbe ou qd on a manqué son freinage en entree de virage ou trop laisser le pieds sur le frein avec une legere derive

du coup, par exemple, depuis que j'ai les b14, ils se declanchent bcq moins car l'auto tient mieux la route. et pour des gros freins, comme tu retardes le freinage et que tu peux relacher et reaccelleter plus tot, meme en roulant plus fort , ca se déclanchera pas surtout en D ou l'assistance est pas trop intrusive...  Wink

c'est d'ailleurs une preuve concrète que les modifs apportées sont bénéfiques pour les performance de l'auto . Cool   . si tu passes plus fort sans warning, c'est que l'auto freine mieux tout en tenant mieux le pavé.
Pour déclencher les warnings, il y a 2 systèmes différents. le premier est basé sur le temps de réaction sur la pédale de frein, l'autre est basé sur la décélération via un capteur de G.

Je ne connaissais pas le système basé sur la réduction de vitesse.

Quand tu améliores le "grip" de ton freinage, c'est pour raccourcir la distance de freinage et donc freiner le plus tard possible. Cela ne change pas la vitesse de passage en courbe (pour une voiture identique).

Exemple chiffré

Voiture de série :

Point de freinage : 50 m du point de corde, vitesse au point de freinage : 175 km/h, Vitesse au point de corde : 115 km/h

Voiture améliorée :

Point de freinage : 45 m du point de corde, vitesse au point de freinage : 180 km/h, Vitesse au point de corde : 115 km/h

Dans les 2 cas, les warnings doivent s'allumer.
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Message  .alf. Sam 24 Aoû 2013 - 18:30

sur la Mito c'est couplé aux assistances . suffit de rater une entrée de courbe pour déclencher ou alors arriver derrière un type en courbe et freiner  et ce sans forcement aller très vite ou freiner fort suffit que l'auto fasse une petite dérive de son popotin Laughing.  vous pouvez tester ca marche à tous les coups .. sachant en D ca déclanche bcq moins qu'en N.   c'est assez ch... d'ailleurs ce système car du coup ca se déclenche pour un rien, surtout d'origine Rolling Eyes   L'autre truc qui marche aussi c'est le passage de rapport en freinant bien mais pas trop... je pense que la libération du moteur doit faire croire à une perte d'adhérence d'un capteur quelconque, peut être sur le Q2. scratch 
Aussi en dessous de 40km/h ca marche pas... tu peux freiner comme un âne , y se passera rien ! et sur un gros freinage, genre 100/0, si tu relève le pièds 1/4 de seconde et tu le reprends le frein direct, ca déclenche pas.  Le système semble bien plus complexe que ce que tu dis exister chez d'autres. D'ailleurs c'est le cas, puisque sur l'A3 que nous avions, ca se déclenchait que sur des vrais freinage d'urgence. Sur la Giu je sais pas trop, c'est surtout madame qui conduit... et sur la S2000 ca existait pas.

Pour les distances de freinage et les gros freins seuls tu dis vrai, seulement comme moi, Nel's  à aussi un kit suspat et c'est cela couplé au freinage et à ce que j'explique au dessus sur ce qui déclenche moins les warning sur l'alfa et qui fait que tu passes plus vite sans les mettre en marche.
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Message  titouf Dim 25 Aoû 2013 - 10:39

Je confirme, avec mes B14, les warnings s'active moins facilement qu'avant.
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Message  Geo59 Dim 25 Aoû 2013 - 14:10

.alf. a écrit:sur la Mito c'est couplé aux assistances . suffit de rater une entrée de courbe pour déclencher ou alors arriver derrière un type en courbe et freiner  et ce sans forcement aller très vite ou freiner fort suffit que l'auto fasse une petite dérive de son popotin Laughing.  vous pouvez tester ca marche à tous les coups .. sachant en D ca déclanche bcq moins qu'en N.   c'est assez ch... d'ailleurs ce système car du coup ca se déclenche pour un rien, surtout d'origine Rolling Eyes   L'autre truc qui marche aussi c'est le passage de rapport en freinant bien mais pas trop... je pense que la libération du moteur doit faire croire à une perte d'adhérence d'un capteur quelconque, peut être sur le Q2. scratch 
Aussi en dessous de 40km/h ca marche pas... tu peux freiner comme un âne , y se passera rien ! et sur un gros freinage, genre 100/0, si tu relève le pièds 1/4 de seconde et tu le reprends le frein direct, ca déclenche pas.  Le système semble bien plus complexe que ce que tu dis exister chez d'autres.  D'ailleurs c'est le cas, puisque sur l'A3 que nous avions, ca se déclenchait que sur des vrais freinage d'urgence. Sur la Giu je sais pas trop, c'est surtout madame qui conduit... et sur la S2000 ca existait pas.

Pour les distances de freinage et les gros freins seuls tu dis vrai, seulement comme moi, Nel's  à aussi un kit suspat et c'est cela couplé au freinage et à ce que j'explique au dessus sur ce qui déclenche moins les warning sur l'alfa et qui fait que tu passes plus vite sans les mettre en marche.
à part sur Circuit, je n'ai jamais réussi à déclencher les warnings sur mes Renault.
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Message  Moon Dim 25 Aoû 2013 - 16:02

ça de toute façon c'est des réglage constructeur, je trouve ca plutôt bien que ca s'allume plutôt facilement, c'est le principe du truc c'est un avertisseur.
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Message  Geo59 Dim 25 Aoû 2013 - 16:06

Moon a écrit:ça de toute façon c'est des réglage constructeur, je trouve ca plutôt bien que ca s'allume plutôt facilement, c'est le principe du truc c'est un avertisseur.
Je pense plutôt que ma façon de conduire sur route ne permet pas au système de se déclencher.
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Message  Moon Dim 25 Aoû 2013 - 16:23

possible aussi
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Message  .alf. Dim 25 Aoû 2013 - 16:37

Geo59 a écrit:
Moon a écrit:ça de toute façon c'est des réglage constructeur, je trouve ca plutôt bien que ca s'allume plutôt facilement, c'est le principe du truc c'est un avertisseur.
Je pense plutôt que ma façon de conduire sur route ne permet pas au système de se déclencher.
le systeme fiat/alfa est surtout calibré assez sensible .. car cela ne ce produit jamais aussi souvent avec mes autres autos (ex ou actuels) d'autres marques Wink

Faudrait que je roule plus souvent avec la giu pour voir si c'est pareil..
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