Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
+10
crea
c0y0te
j-csbk012
Tombeux Alexandre
Moon
dech42
titouf
.alf.
Fouine
Nels
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oui c'est ça!
Mais à l'arrière avec plaquettes high perf,' plus disque normal Brembo c'est déjà du bon!
Mais à l'arrière avec plaquettes high perf,' plus disque normal Brembo c'est déjà du bon!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Je les avais pas trouvé moi, ceux là ,tu à un point de vente ?
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
titouf, les plaquettes sont les tar-ox performance (ref 112 je crois pour la mito).
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Merci pour les infos c0y0te
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
enfin après presque 2 mois
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
un peu de mécanique ce weekend alors!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
j-c a écrit:un peu de mécanique ce weekend alors!
oui peut être selon la motivation! Je vais testé avec les disque d'origine déjà et sinon je prendrais ceux du dessus!
Faudrait que j'avance aussi sur le montage des sièges!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
C' est nul d'être aussi loin les uns des autres, on pourrait se faire des journées méca super!
Et t'es sièges seraient déjà fini!
Et t'es sièges seraient déjà fini!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Le pire c'est que c'est vrai
Bien en faite les siège il me reste à modifié les rails OMP car mes qui servent à fixer le sièges sont légèrement trop grande de la tete! Donc ça bloc le fonctionnement coulissage du siège! Depuis le début je suis emmerdé donc ça me surprends pas!
Et j'avoue aussi que ça fait 15 jours que j'ai rien fait dessus
Bien en faite les siège il me reste à modifié les rails OMP car mes qui servent à fixer le sièges sont légèrement trop grande de la tete! Donc ça bloc le fonctionnement coulissage du siège! Depuis le début je suis emmerdé donc ça me surprends pas!
Et j'avoue aussi que ça fait 15 jours que j'ai rien fait dessus
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
tu peut pas mettre des vis sans tête?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Non mais c'est juste 2 à 3 coups de meule à donné!s
Tout le reste logiquement c'est bon
Tout le reste logiquement c'est bon
Dernière édition par Nel's le Ven 2 Aoû 2013 - 18:32, édité 1 fois
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Enorme sur les lèvres ce matin!
Montage des plaquettes effectué! Et si je vous dis que dès le milieu de course de la pédale les warnings flashent !
Et oui changement énorme l'accroche est bien meilleur en début de freinage, en milieu de course de pédale avant j'étais à fond! D’où l'expression avoir la tête dans le par brise à chaque freinage brusque maintenant
Montage en 45 minutes des 4 roues sans le moindre problème, grand tour pour le rodage et de retour chez mes parents mon père sortant ayant entendu le Ragazzon me demande si ça freine? La MiTos’entend sentant le cramé et mon sourire sur les lèvres même pas besoin de répondre!
Si un pousse si je monte les disques avec mais je crois que je vais le faire pour ridiculisé certain concurrents sur nos petites routes du Berry!
Je vous post 2 petites photos des plaquettes pour vous faire voire que c'est vraiment pas les même composant de fabrication! Déjà elles sont grise au lieu d'etre noire
ENJOY
Montage des plaquettes effectué! Et si je vous dis que dès le milieu de course de la pédale les warnings flashent !
Et oui changement énorme l'accroche est bien meilleur en début de freinage, en milieu de course de pédale avant j'étais à fond! D’où l'expression avoir la tête dans le par brise à chaque freinage brusque maintenant
Montage en 45 minutes des 4 roues sans le moindre problème, grand tour pour le rodage et de retour chez mes parents mon père sortant ayant entendu le Ragazzon me demande si ça freine? La MiTo
Si un pousse si je monte les disques avec mais je crois que je vais le faire pour ridiculisé certain concurrents sur nos petites routes du Berry!
Je vous post 2 petites photos des plaquettes pour vous faire voire que c'est vraiment pas les même composant de fabrication! Déjà elles sont grise au lieu d'etre noire
ENJOY
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
oui le dos des brembo high P est gris . en effet.
par contre j'en ai déjà monté , et je peux te dire que tes disques vont pas faire long feu . faut monter des disque brembo gamme GT avec ( ceux un peu doré et souvent percé) ou l'equivalent ( ebc groove ou tarox) ... car ca bouffe meme les disques brembo normaux et parlons meme pas des origines type bosh ou trw...
j'avais fini par monter des ap racing et la c'est bon. mais ca n'existe pas sur la mito , surtout en bol alu . je pense que le tarox ferai l'affaire sans probleme . un pote avec un 3rs est en plaquette ebc yellow stuff et disque tarox japan racing et ca le fait.
par contre j'en ai déjà monté , et je peux te dire que tes disques vont pas faire long feu . faut monter des disque brembo gamme GT avec ( ceux un peu doré et souvent percé) ou l'equivalent ( ebc groove ou tarox) ... car ca bouffe meme les disques brembo normaux et parlons meme pas des origines type bosh ou trw...
j'avais fini par monter des ap racing et la c'est bon. mais ca n'existe pas sur la mito , surtout en bol alu . je pense que le tarox ferai l'affaire sans probleme . un pote avec un 3rs est en plaquette ebc yellow stuff et disque tarox japan racing et ca le fait.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Ta réponse me surprend pas du tout car c'est violent la différence!
Oui oui les disques vont suivre (ceux du haut de la page surement les Brembo) mais je voulais testé avant la différence avec celle d origine! Sinon je serais passé sur les freins du Multiair 135 ! Mais je suis convaincu qu'avec les disques qui vont bien c'est largement bon!
Oui oui les disques vont suivre (ceux du haut de la page surement les Brembo) mais je voulais testé avant la différence avec celle d origine! Sinon je serais passé sur les freins du Multiair 135 ! Mais je suis convaincu qu'avec les disques qui vont bien c'est largement bon!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
oui ca freine avec l'origine ca c'est pas le soucis. le truc c'est que si tu passes pas aux bons disques, ca va te couter un bras en usure car faudra changer plus souvent de disque que de plaquettes ( j'exagère a peine)
sinon pour info, les étriers brembo des qv et 155 couplé a des disques de 312mm sont conçu par brembo et homologué pour stopper une auto de 1800kg ...
donc même en 305 , je pense qu'il y a de la marge
sinon pour info, les étriers brembo des qv et 155 couplé a des disques de 312mm sont conçu par brembo et homologué pour stopper une auto de 1800kg ...
donc même en 305 , je pense qu'il y a de la marge
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
oui bien les disques vont être commandés s très prochainement
Oui c'est clair que ça fait une bonne marge!
Oui c'est clair que ça fait une bonne marge!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Merci pour ton retour. Même à froid ça freine bien ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Ouiii même à froid en plus! Mais il faut pas grand chose pour qu'elle chauffe en plus!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Merci pour ce retour sur les plaquettes, je vais peut etre me laisser tenter par les Brembo pour user mes disques avants de passer en Tarox
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Disques de freins Brembo GT High Performance
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
ça commence à être du sérieux là!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Dans tous les cas ça claque =) !
En 305mm ça doit être énorme!
Bien en gros comme les GPA essesse, scorpion, supersport!
En 305mm ça doit être énorme!
Bien en gros comme les GPA essesse, scorpion, supersport!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oh du très très bon ça
Tu nous diras ce que ça donne et aussi la longévité du bestiaud
Car j'ai une crainte pour les perçages en utilisation hard ...
Tu nous diras ce que ça donne et aussi la longévité du bestiaud
Car j'ai une crainte pour les perçages en utilisation hard ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Question du jour:
Faut'il privilégier des disques percé ou rainuré?
Avantages, inconvénients?
Faut'il privilégier des disques percé ou rainuré?
Avantages, inconvénients?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Le perçage ou le rainurage aide à améliorer le freinage
Les bords des rainures nettoient et ventilent la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation d'un gaz entre disque et plaquette diminuant la performance du freinage.
Mais les disques percés le sont de part en part ce qui augmente la fragilité du disque.
Ce qui n'est pas que le cas des rainures qui ne sont que superficielles.
Personnellement je vais passer sur du rainurés
Les bords des rainures nettoient et ventilent la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation d'un gaz entre disque et plaquette diminuant la performance du freinage.
Mais les disques percés le sont de part en part ce qui augmente la fragilité du disque.
Ce qui n'est pas que le cas des rainures qui ne sont que superficielles.
Personnellement je vais passer sur du rainurés
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
les brembo GT existe uniquement en percés non?
Il faut passer en tarox sinon.
Il faut passer en tarox sinon.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [COMPARATIF] échappements sport pour alfa romeo MiTo
» [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo
» Système Hi-Fi Bose ® dans la MiTo
» Showroom de Phœnix65 - [DOSSIER] Améliorations MiTo 1.3 JTDM 95Ch
» 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
» [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo
» Système Hi-Fi Bose ® dans la MiTo
» Showroom de Phœnix65 - [DOSSIER] Améliorations MiTo 1.3 JTDM 95Ch
» 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb