Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Surement pour les étriers 4 pistons Brembo mais moi je suis en étrier Bosch simple piston:lol!:
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Nel's a écrit:Surement pour les étriers 4 pistons Brembo mais moi je suis en étrier Bosch simple piston:lol!:
Oui les brembos 4 pistons sont un plus indéniables et montre qu'Alfa à plutôt bien penser la partie freinage de la MiTo.
J'imagine même pas la puissance monstrueuse avec des CL RC6, RBF660 et durites aviations
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
A le freinage de nos mito en débat, faut reconnaitre que d'origine c'est pas la folie. Ca freine fort mais pas longtemps, peu d'endurence lors d'une session arsouille et c'est dommage...
Moi pour remédier à ça c'est simple je suis passer en durite avia et disques plus plaquette Tar-ox, les F2000 (j'ai d'ailleur les meme sur la delta, j'avais les G88 sur la ritmo).
Une fois qu'on a gouté aux Tar-ox on ne revient plus sur Brembo, meme en plaquette les Tar-ox vont mieux également et même que des Ferrodo racing.
Moi pour remédier à ça c'est simple je suis passer en durite avia et disques plus plaquette Tar-ox, les F2000 (j'ai d'ailleur les meme sur la delta, j'avais les G88 sur la ritmo).
Une fois qu'on a gouté aux Tar-ox on ne revient plus sur Brembo, meme en plaquette les Tar-ox vont mieux également et même que des Ferrodo racing.
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Ah quelqu'un qui a posé du Tarox sur sa MiTo
Alors ça donne quoi? Ce sont quels modèles de plaquettes?
Tu aurais des photos des disques posés?
Alors ça donne quoi? Ce sont quels modèles de plaquettes?
Tu aurais des photos des disques posés?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
je vais y passer aussi sur le tarx.. j'ai pas eu le tps de m'en occuper.
pour du japan racing par contre
pour du japan racing par contre
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Je voulais regarder le prix pour des plaquettes tarox (je ne connaissais pas) pour ma 159. J'ai trouvé la référence (2603 il semble) mais pas de revendeur.
Une adresse ? Merci.
Une adresse ? Merci.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
sur ebay y a qqs revendeurs tarox.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
.alf. a écrit:je vais y passer aussi sur le tarx.. j'ai pas eu le tps de m'en occuper.
pour du japan racing par contre
Alf tu les as déjà reçu?
Quelles plaquettes as-tu?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
non non pas recu , j'ai pas eu le tps de men occuper .. commander et tout .
les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .
les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
.alf. a écrit:non non pas recu , j'ai pas eu le tps de men occuper .. commander et tout .
les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . ;)sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .
Je te confirme que ça existe les CL RC6 ou 5 ; suffit de prendre le modèle avant pour Clio rs 3 ou Megane Rs2 (même étrier que nos MiTo).
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Moi juste pour une idée un peux folle, je suis à la recherche d’Étriers brembo 4 piston de la QV!
Sinon j'irais voire ma concession à combien il me les font!
Sinon j'irais voire ma concession à combien il me les font!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Un grand malade ce Nel's! mais que j'aime ça!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Nel's a écrit:Moi juste pour une idée un peux folle, je suis à la recherche d’Étriers brembo 4 piston de la QV!
Sinon j'irais voire ma concession à combien il me les font!
je pense 600E l'unité si c'est le même prix que chez RS.
c'est le prix sans plaquette, sans disques, sans durite.
Si tu montes avec 4 disques Tarox, c'est une modif dans les 2000E ... plus ou moins...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oui Alf je suis bien conscient de l’investissement!
Je vais déjà testé avec les plaquettes Brembo performance! J'ai reçu un mail Alfisti mon colis est partit!
Sans dec même avec 105cv sur petite route de campagne j'en est perdu plus d'un
Je vais déjà testé avec les plaquettes Brembo performance! J'ai reçu un mail Alfisti mon colis est partit!
Sans dec même avec 105cv sur petite route de campagne j'en est perdu plus d'un
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
.alf. a écrit:sur ebay y a qqs revendeurs tarox.
En effet, mais impossible de trouver les plaquettes, uniquement les disques. C'est ce que je cherche.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Chez alfa si on achete pas les pieces dans la concession veulent ils nous monter les pièces, moyennant un certain tarif? ou c'est clairement non? Concernant plaquettes, disques?
crea- Progression
- Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
crea a écrit:Chez alfa si on achete pas les pieces dans la concession veulent ils nous monter les pièces, moyennant un certain tarif? ou c'est clairement non? Concernant plaquettes, disques?
Bizn tout dépend des concessions! Pas facile de répondre il faut ce renseigné! Mais logiquement il te doive un service à partir du moment ou il facture la main d’œuvre!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
le maitre cylindre est peut etre aussi different . le servo frein aussi . faudrait regarder l'eper.
si c'est le cas faut aussi changer ca car sinon tu vas avoir une course de pedale de m... et un truc spongieux ... pas du tout efficace ...
à voir aussi pour le bloc abs, mais ca ca m'etonnerai .
si c'est le cas faut aussi changer ca car sinon tu vas avoir une course de pedale de m... et un truc spongieux ... pas du tout efficace ...
à voir aussi pour le bloc abs, mais ca ca m'etonnerai .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
C'est possible Alf mais je ne suis pas sur! Je regarderais sur la voiture de Porsche! Et de toute façon j'ai une concession avec des fous de chez Alfa en sport Auto! Le réceptionniste à une GTV de course de cote!
Sinon il y aussi la solution de prendre les freins du T Jet 120 et de 1.6 JTDM qui sont en 281mm contre mais 257mm! Pas une grande différence mais c'est toujours ça! A mon avis avec des bons disques, bonnes plaquettes et donc les étriers Bosh avec durites avia de ces dernières!
Sinon il y aussi la solution de prendre les freins du T Jet 120 et de 1.6 JTDM qui sont en 281mm contre mais 257mm! Pas une grande différence mais c'est toujours ça! A mon avis avec des bons disques, bonnes plaquettes et donc les étriers Bosh avec durites avia de ces dernières!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
titouf a écrit:.alf. a écrit:non non pas recu , j'ai pas eu le tps de men occuper .. commander et tout .
les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . ;)sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .
Je te confirme que ça existe les CL RC6 ou 5 ; suffit de prendre le modèle avant pour Clio rs 3 ou Megane Rs2 (même étrier que nos MiTo).
la ref chez CL c'est 4098 apparement . par contre rc5+ ou Rc6 .... les rc6 sont reputée par leur endurance de malade, mais aussi tres bruyantes..
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Moi j'ai remplacé mes disques et plaquettes d'origine par un autre système d'origine by Brembo,malgré la similitude des deux produit il est clair que l'efficacité n'est pas la même la différence de freinage est bien là et pour un budget moindre
Disques
BREMBO
Réf: 09.5180.30 63,91 €
Fiche produit
Plaquettes
BREMBO
Réf: P 23 086 42,04 €
Fiche produit
Disques
BREMBO
Réf: 09.5180.30 63,91 €
Fiche produit
Plaquettes
BREMBO
Réf: P 23 086 42,04 €
Fiche produit
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
ceux la c'est pas ceux du kit Gt junior qu'on a sur les qv et 155.
d'origine t'avais du disques et plaquette brembo sur les etriers bosh ?
d'origine t'avais du disques et plaquette brembo sur les etriers bosh ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
.alf. a écrit:
la ref chez CL c'est 4098 apparement . par contre rc5+ ou Rc6 .... les rc6 sont reputée par leur endurance de malade, mais aussi tres bruyantes..
Ce dont j'ai peur avec les RC6 c'est la poussiere ultra ultra abrasive pour les bas de caisses et les jantes...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
.alf. a écrit:ceux la c'est pas ceux du kit Gt junior qu'on a sur les qv et 155.
d'origine t'avais du disques et plaquette brembo sur les etriers bosh ?
Non tout étais en bosh
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oui, je me demande pas s'ils ne sont pas obligés.crea a écrit:Chez alfa si on achete pas les pieces dans la concession veulent ils nous monter les pièces, moyennant un certain tarif? ou c'est clairement non? Concernant plaquettes, disques?
Ils ne garantiront pas les pièces, c'est tout.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Salut!!
Pour un revendeur de disques et plaquettes Tar-Ox vous avez Storic Italia (les liens sont dans ma signature) qui est un des rare fournisseurs officiels de la marque.
Sinon le freinage est mieux en tout point vis à vis des Brembo d'origines. plus mordant et surtout bien plus endurant. côté tarif c'est équivalent,voir même un poil moins cher que l'origine.
J'ai pas de photo des disques et plaquettes montés, mais il n'y a aucun soucis de montage,lieu et place de l'origine sans aucunes modification.
Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...
Pour un revendeur de disques et plaquettes Tar-Ox vous avez Storic Italia (les liens sont dans ma signature) qui est un des rare fournisseurs officiels de la marque.
Sinon le freinage est mieux en tout point vis à vis des Brembo d'origines. plus mordant et surtout bien plus endurant. côté tarif c'est équivalent,voir même un poil moins cher que l'origine.
J'ai pas de photo des disques et plaquettes montés, mais il n'y a aucun soucis de montage,lieu et place de l'origine sans aucunes modification.
Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
c0y0te a écrit:Salut!!
Pour un revendeur de disques et plaquettes Tar-Ox vous avez Storic Italia (les liens sont dans ma signature) qui est un des rare fournisseurs officiels de la marque.
Sinon le freinage est mieux en tout point vis à vis des Brembo d'origines. plus mordant et surtout bien plus endurant. côté tarif c'est équivalent,voir même un poil moins cher que l'origine.
J'ai pas de photo des disques et plaquettes montés, mais il n'y a aucun soucis de montage,lieu et place de l'origine sans aucunes modification.
Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...
Question toute bête : tu as pris quelles modèles de plaquettes chez tarox?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
c0y0te a écrit:
Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...
ok merci c'est bon a savoir... meme si je m'en doutait car les ferrodo bouffent tous les disques.. même les brembo high performance
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Voilà mes plaquettes Brembo high performance sont enfin en chemin!
Mais je me demande de plus si je vais pas prendre les disques Brembo percés qui vont bien avec?
Mais je me demande de plus si je vais pas prendre les disques Brembo percés qui vont bien avec?
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Nel's a écrit:Voilà mes plaquettes Brembo high performance sont enfin en chemin!
Mais je me demande de plus si je vais pas prendre les disques Brembo percés qui vont bien avec?
Les disques Brembo percés n'existent que pour l'avant non ?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
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