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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Message  Nels Mar 16 Juil 2013 - 19:36

Surement pour les étriers 4 pistons Brembo mais moi je suis en étrier Bosch simple piston:lol!: 
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Message  titouf Mer 17 Juil 2013 - 5:38

Nel's a écrit:Surement pour les étriers 4 pistons Brembo mais moi je suis en étrier Bosch simple piston:lol!: 

Oui les brembos 4 pistons sont un plus indéniables et montre qu'Alfa à plutôt bien penser la partie freinage de la MiTo.
J'imagine même pas la puissance monstrueuse avec des CL RC6, RBF660 et durites aviations Twisted Evil 
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Message  c0y0te Jeu 25 Juil 2013 - 8:48

A le freinage de nos mito en débat, faut reconnaitre que d'origine c'est pas la folie. Ca freine fort mais pas longtemps, peu d'endurence lors d'une session arsouille et c'est dommage...

Moi pour remédier à ça c'est simple je suis passer en durite avia et disques plus plaquette Tar-ox, les F2000 (j'ai d'ailleur les meme sur la delta, j'avais les G88 sur la ritmo).
Une fois qu'on a gouté aux Tar-ox on ne revient plus sur Brembo, meme en plaquette les Tar-ox vont mieux également et même que des Ferrodo racing.

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Message  titouf Jeu 25 Juil 2013 - 17:09

Ah quelqu'un qui a posé du Tarox sur sa MiTo Cool 

Alors ça donne quoi? Ce sont quels modèles de plaquettes?

Tu aurais des photos des disques posés?

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Message  .alf. Jeu 25 Juil 2013 - 18:44

je vais y passer aussi sur le tarx.. j'ai pas eu le tps de m'en occuper.
pour du japan racing par contre
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Message  Fouine Jeu 25 Juil 2013 - 19:23

Je voulais regarder le prix pour des plaquettes tarox (je ne connaissais pas) pour ma 159. J'ai trouvé la référence (2603 il semble) mais pas de revendeur.
Une adresse ? Merci.
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Message  .alf. Jeu 25 Juil 2013 - 19:33

sur ebay y a qqs revendeurs tarox.
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Message  titouf Ven 26 Juil 2013 - 5:55

.alf. a écrit:je vais y passer aussi sur le tarx.. j'ai pas eu le tps de m'en occuper.
pour du japan racing par contre

Alf tu les as déjà reçu?

Quelles plaquettes as-tu?
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Message  .alf. Ven 26 Juil 2013 - 7:17

non non pas recu , j'ai pas eu le tps de men occuper .. commander et tout .

les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . Wink sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .
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Message  titouf Ven 26 Juil 2013 - 7:26

.alf. a écrit:non non pas recu , j'ai pas eu le tps de men occuper .. commander et tout .

les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . ;)sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .

Je te confirme que ça existe les CL RC6 ou 5 ; suffit de prendre le modèle avant pour Clio rs 3 ou Megane Rs2 (même étrier que nos MiTo).
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Message  Nels Ven 26 Juil 2013 - 17:26

Moi juste pour une idée un peux folle, je suis à la recherche d’Étriers brembo 4 piston de la QV!

Sinon j'irais voire ma concession à combien il me les font! Very Happy 
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Message  j-csbk012 Ven 26 Juil 2013 - 17:28

Un grand malade ce Nel's! mais que j'aime ça! Very Happy 
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Message  .alf. Ven 26 Juil 2013 - 18:40

Nel's a écrit:Moi juste pour une idée un peux folle, je suis à la recherche d’Étriers brembo 4 piston de la QV!

Sinon j'irais voire ma concession à combien il me les font! Very Happy 

je pense 600E l'unité si c'est le même prix que chez RS.
c'est le prix sans plaquette, sans disques, sans durite.

Si tu montes avec 4 disques Tarox, c'est une modif dans les 2000E ... plus ou moins...
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Message  Nels Ven 26 Juil 2013 - 18:50

Oui Alf je suis bien conscient de l’investissement! Very Happy 

Je vais déjà testé avec les plaquettes Brembo performance! J'ai reçu un mail Alfisti mon colis est partit!

Sans dec même avec 105cv sur petite route de campagne j'en est perdu plus d'un Smile 
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Message  Fouine Ven 26 Juil 2013 - 19:08

.alf. a écrit:sur ebay y a qqs revendeurs  tarox.

En effet, mais impossible de trouver les plaquettes, uniquement les disques. C'est ce que je cherche.
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Message  crea Ven 26 Juil 2013 - 19:14

Chez alfa si on achete pas les pieces dans la concession veulent ils nous monter les pièces, moyennant un certain tarif? ou c'est clairement non? Concernant plaquettes, disques?
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Message  Nels Ven 26 Juil 2013 - 19:19

crea a écrit:Chez alfa si on achete pas les pieces dans la concession veulent ils nous monter les pièces, moyennant un certain tarif? ou c'est clairement non? Concernant plaquettes, disques?

Bizn tout dépend des concessions! Pas facile de répondre il faut ce renseigné! Mais logiquement il te doive un service à partir du moment ou il facture la main d’œuvre!

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Message  .alf. Ven 26 Juil 2013 - 22:13

le maitre cylindre est peut etre aussi different . le servo frein aussi . faudrait regarder l'eper. 

si c'est le cas faut aussi changer ca car sinon tu vas avoir une course de pedale de m... et un truc spongieux ... pas du tout efficace ... 

à voir aussi pour le bloc abs, mais ca ca m'etonnerai .
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Message  Nels Sam 27 Juil 2013 - 9:59

C'est possible Alf mais je ne suis pas sur! Je regarderais sur la voiture de Porsche! Et de toute façon j'ai une concession avec des fous de chez Alfa en sport Auto! Le réceptionniste à une GTV de course de cote!

Sinon il y aussi la solution de prendre les freins du T Jet 120 et de 1.6 JTDM qui sont en 281mm contre mais 257mm! Pas une grande différence mais c'est toujours ça! A mon avis avec des bons disques, bonnes plaquettes et donc les étriers Bosh avec durites avia de ces dernières!
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Message  .alf. Sam 27 Juil 2013 - 22:56

titouf a écrit:
.alf. a écrit:non non pas recu , j'ai pas eu le tps de men occuper .. commander et tout .

les plaquettes le top ca reste carbon lorraire mais j'ai pas encore bien regarder si ca existe vraiment pr nos etrier . ;)sinon je mettrai du ds2500 ... le 3000 est trop bruyant et en plus ca bouffe les disques .

Je te confirme que ça existe les CL RC6 ou 5 ; suffit de prendre le modèle avant pour Clio rs 3 ou Megane Rs2 (même étrier que nos MiTo).

la ref chez CL c'est 4098 apparement . par contre rc5+ ou Rc6 .... les rc6 sont reputée par leur endurance de malade, mais aussi tres bruyantes..
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Message  Tombeux Alexandre Sam 27 Juil 2013 - 23:19

Moi j'ai remplacé mes disques et plaquettes d'origine par un autre système d'origine by Brembo,malgré la similitude des deux produit il est clair que l'efficacité n'est pas la même la différence de freinage est bien là et pour un budget moindre Wink 

Disques

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques - Page 2 09.5180.30



BREMBO

Réf: 09.5180.30                            63,91 €

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Réf: P 23 086                                42,04 €

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Message  .alf. Dim 28 Juil 2013 - 9:27

ceux la c'est pas ceux du kit Gt junior qu'on a sur les qv et 155.

d'origine t'avais du disques et plaquette brembo sur les etriers bosh ?
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Message  titouf Dim 28 Juil 2013 - 10:20

.alf. a écrit:

la ref chez CL c'est 4098 apparement . par contre rc5+ ou Rc6 ....   les rc6 sont  reputée par leur endurance de malade, mais aussi tres bruyantes..

Ce dont j'ai peur avec les RC6 c'est la poussiere ultra ultra abrasive pour les bas de caisses et les jantes... Embarassed 
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Message  Tombeux Alexandre Dim 28 Juil 2013 - 11:57

.alf. a écrit:ceux la c'est pas ceux du kit Gt junior qu'on a sur les qv et 155.

d'origine t'avais du disques et plaquette brembo sur les etriers bosh ?

Non tout étais en bosh
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Message  Fouine Dim 28 Juil 2013 - 20:10

crea a écrit:Chez alfa si on achete pas les pieces dans la concession veulent ils nous monter les pièces, moyennant un certain tarif? ou c'est clairement non? Concernant plaquettes, disques?
Oui, je me demande pas s'ils ne sont pas obligés.
Ils ne garantiront pas les pièces, c'est tout.
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Message  c0y0te Lun 29 Juil 2013 - 8:21

Salut!!
Pour un revendeur de disques et plaquettes Tar-Ox vous avez Storic Italia (les liens sont dans ma signature) qui est un des rare fournisseurs officiels de la marque.
Sinon le freinage est mieux en tout point vis à vis des Brembo d'origines. plus mordant et surtout bien plus endurant. côté tarif c'est équivalent,voir même un poil moins cher que l'origine.
J'ai pas de photo des disques et plaquettes montés, mais il n'y a aucun soucis de montage,lieu et place de l'origine sans aucunes modification.


Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...
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Message  titouf Lun 29 Juil 2013 - 8:28

c0y0te a écrit:Salut!!
Pour un revendeur de disques et plaquettes Tar-Ox vous avez Storic Italia (les liens sont dans ma signature) qui est un des rare fournisseurs officiels de la marque.
Sinon le freinage est mieux en tout point vis à vis des Brembo d'origines. plus mordant et surtout bien plus endurant. côté tarif c'est équivalent,voir même un poil moins cher que l'origine.
J'ai pas de photo des disques et plaquettes montés, mais il n'y a aucun soucis de montage,lieu et place de l'origine sans aucunes modification.


Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...

Question toute bête : tu as pris quelles modèles de plaquettes chez tarox?
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Message  .alf. Lun 29 Juil 2013 - 17:18

c0y0te a écrit:


Alf un conseil de vécu, si tu monte des disques Tar-ox ne met pas les DS2500 ou autre plaquettes ferrodo, elles vont te détruire les disques, trop dure et chauffe assurée...mets y des plaquettes Tar-Ox.
des fois certaines marques combinées apporte un plus, dans ce cas précis ça ne marche pas...

ok merci c'est bon a savoir... meme si je m'en doutait car les ferrodo bouffent tous les disques.. même les brembo high performance Rolling Eyes 
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Message  Nels Mar 30 Juil 2013 - 5:26

Voilà mes plaquettes Brembo high performance sont enfin en chemin!


Mais je me demande de plus si je vais pas prendre les disques Brembo percés qui vont bien avec? Wink 
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Message  titouf Mar 30 Juil 2013 - 7:02

Nel's a écrit:Voilà mes plaquettes Brembo high performance sont enfin en chemin!


Mais je me demande de plus si je vais pas prendre les disques Brembo percés qui vont bien avec? Wink 

Les disques Brembo percés n'existent que pour l'avant non ?
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