Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
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[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Bonjour à tous!
On à débuté un nouveau débat un de plus en ce moment
Sur le freinage de la belle citadine du Biscione!
Donc un petit sujet pour débattre et partager ses expériences!
Permettra au nouveau de pouvoir profité des expériences plus facilement!
On à débuté un nouveau débat un de plus en ce moment
Sur le freinage de la belle citadine du Biscione!
Donc un petit sujet pour débattre et partager ses expériences!
Permettra au nouveau de pouvoir profité des expériences plus facilement!
Dernière édition par Nel's le Mer 12 Juin 2013 - 18:33, édité 1 fois
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Plaquettes haute performance Brembo
avant
arrière
"Plaquettes de frein Brembo Sport offrent également la précision de la pédale de frein exceptionnel, pour un contrôle total de la force de freinage. Bien qu'ils travaillent mieux à des températures comprises entre 200 et 300 ° C, elles peuvent résister à des températures beaucoup plus élevées - jusqu'à 600 ° C - et sont conçus pour fournir à la fois des performances exceptionnelles et des niveaux satisfaisants de confort. Ce sont donc les plaquettes de frein idéal pour les conducteurs qui exigent le meilleur de leurs freins, même lors d'une utilisation quotidienne"
"Conçu et testé pour une utilisation dans la rue principalement axée sur la performance, plaquettes de freins Brembo Sport représentent le premier niveau de mise à niveau pour tout système de freinage. Ces produits ont été créés pour les conducteurs aux ambitions sportives et, plus généralement, pour tous ceux qui veulent maximiser le potentiel de leur voiture.
Ces plaquettes offrent des niveaux de qualité de fabrication et les matériaux de pointe qui ne Brembo peut offrir.
Ils offrent des performances exceptionnelles, même sans échauffement et à faible vitesse, grâce à un matériau de friction spécifique qui assure une friction constante à toutes les gammes de température. En plus des performances améliorées, ce matériau garantit également la tranquillité exceptionnelle et disque réduite et l'usure des plaquettes."
avant
arrière
"Plaquettes de frein Brembo Sport offrent également la précision de la pédale de frein exceptionnel, pour un contrôle total de la force de freinage. Bien qu'ils travaillent mieux à des températures comprises entre 200 et 300 ° C, elles peuvent résister à des températures beaucoup plus élevées - jusqu'à 600 ° C - et sont conçus pour fournir à la fois des performances exceptionnelles et des niveaux satisfaisants de confort. Ce sont donc les plaquettes de frein idéal pour les conducteurs qui exigent le meilleur de leurs freins, même lors d'une utilisation quotidienne"
"Conçu et testé pour une utilisation dans la rue principalement axée sur la performance, plaquettes de freins Brembo Sport représentent le premier niveau de mise à niveau pour tout système de freinage. Ces produits ont été créés pour les conducteurs aux ambitions sportives et, plus généralement, pour tous ceux qui veulent maximiser le potentiel de leur voiture.
Ces plaquettes offrent des niveaux de qualité de fabrication et les matériaux de pointe qui ne Brembo peut offrir.
Ils offrent des performances exceptionnelles, même sans échauffement et à faible vitesse, grâce à un matériau de friction spécifique qui assure une friction constante à toutes les gammes de température. En plus des performances améliorées, ce matériau garantit également la tranquillité exceptionnelle et disque réduite et l'usure des plaquettes."
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Bonne idée ton topic.
Si quelqu'un a testé les Redstuff ça m'intéresse.
Si quelqu'un a testé les Redstuff ça m'intéresse.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
a noter que pour les 155 et qv , les plaquettes avant sont pas celles ci.
et les redstuff, en connaissance de causé si t'as pas les disques ebc qui vont avec attend toi a bouffer les origines en moins de tps qu'il ne faut pour le dire
chez ebc, tu mets du green pour du disque origine . mais ebc, c'est pas le mieux a mon gout
et les redstuff, en connaissance de causé si t'as pas les disques ebc qui vont avec attend toi a bouffer les origines en moins de tps qu'il ne faut pour le dire
chez ebc, tu mets du green pour du disque origine . mais ebc, c'est pas le mieux a mon gout
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Topic qui tombe à point
Quelqu'un confirmerait que les étriers de QV sont les mêmes que ceux de Clio RS 3 et donc qu'on peut mettre les mêmes plaquettes ?
Je compte améliorer pas mal mon freinage : durites aviations commandées déjà, je cherche des bonnes plaquettes et de bons disques même si pour ces derniers je pense prendre des Tarox F2000
Pour info un tarox f2000 avec étrier Brembo rouge, ça le fait grave
Mais je suis plutôt à la recherche de ça : Disque flottants
Si quelqu'un sait ou je peux m'en commander vous feriez un heureux ... La difficulté est d'en trouver en 4*98 pour nos Mito ...
Ceux de chez Abarth sont bien en 4*100 ?? Car à la limite un petit reperçage et roulez ... c'est le même diamètre
Mais les plaquettes je n'en sais strictement rien encore ... Ferodo DS2500 ? Brembo sport ? ça vaut quoi d'ailleurs ? Pas d'EBC, car testé et déçu
Quelqu'un confirmerait que les étriers de QV sont les mêmes que ceux de Clio RS 3 et donc qu'on peut mettre les mêmes plaquettes ?
Je compte améliorer pas mal mon freinage : durites aviations commandées déjà, je cherche des bonnes plaquettes et de bons disques même si pour ces derniers je pense prendre des Tarox F2000
Pour info un tarox f2000 avec étrier Brembo rouge, ça le fait grave
Mais je suis plutôt à la recherche de ça : Disque flottants
Si quelqu'un sait ou je peux m'en commander vous feriez un heureux ... La difficulté est d'en trouver en 4*98 pour nos Mito ...
Ceux de chez Abarth sont bien en 4*100 ?? Car à la limite un petit reperçage et roulez ... c'est le même diamètre
Mais les plaquettes je n'en sais strictement rien encore ... Ferodo DS2500 ? Brembo sport ? ça vaut quoi d'ailleurs ? Pas d'EBC, car testé et déçu
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
les etriers sont les meme que la 3rs oui .
et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox . sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.
les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..
pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire
+1 pour ton avis Ebc .
et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox . sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.
les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..
pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire
+1 pour ton avis Ebc .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
.alf. a écrit:les etriers sont les meme que la 3rs oui .
et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox . sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.
les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..
pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire
+1 pour ton avis Ebc .
Ah yes merci Alf
Bon ben tant pis pour les disques flottants, ceux de chez Abarth aurait été parfait
Je vais passer sur du Tarox F2000 (juste parce que je les trouve beau ) et de bonnes plaquettes .
Tu as pris quoi en plaquettes alf ?
Les carbone lorraine tu as une référence ?
Et aurais-tu un lien pour l'achat des tarox
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330713042720&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5803wt_922
et
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330713044290&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5629wt_922
et
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330713044290&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5629wt_922
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Ca a quel intérêt les disques flottants ?
Ca se monte de la même manière que des disques "classiques"?
Ca se monte de la même manière que des disques "classiques"?
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
tout simplement si tu va dans l'eau, tu peux quand même freiner sans probleme
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
c'est plus leger car souvent le bol est en alu et aussi ca transmet un peu moins la chaleur ...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Nous, on en montes sur les super motard c'est beaucoup plus efficace, et de plus, tu as du jeu entre le centre du disque et la bande de freinage d’où "flottant".
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Moon a écrit:tout simplement si tu va dans l'eau, tu peux quand même freiner sans probleme
L’intérêt d'un disque flottant, tout d'abord un gain de poids plutôt conséquent vu l'usage d'aluminium pour la partie centrale, ensuite on chauffe moins la partie roulement/cardans donc gain en fiabilité, puis pour finir le fait d'avoir un piste de freinage fixé sur bol permet d'avoir un alignement du disque par rapport aux plaquettes et par la même de limiter le voile du disque et d'augmenter encore les capacités de freinage.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
J'ai vu que ça parlais refroidissement des freins ici et là ...
Donc je lance le sujet ici
J'ai déjà un peu cogiter dessus et pour moi la plus simple des modification serait de supprimer les antibrouillards et d'y poser une gaine.
Plutôt simple à mettre en oeuvre car on ne va pas jusqu'au disque mais on se limite a crée un flux d'air qui vient dans le passage de roue et ventilera plus les freins.
Donc je lance le sujet ici
J'ai déjà un peu cogiter dessus et pour moi la plus simple des modification serait de supprimer les antibrouillards et d'y poser une gaine.
Plutôt simple à mettre en oeuvre car on ne va pas jusqu'au disque mais on se limite a crée un flux d'air qui vient dans le passage de roue et ventilera plus les freins.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Bien vu titouf!
Moi je pencé à des déflecteurs en alu sous le PC avant et à une ouverture dans le passage de roue.
Je m'y pencherais dessus quand j'aurais du temps... et ça c'est pas gagné.
Moi je pencé à des déflecteurs en alu sous le PC avant et à une ouverture dans le passage de roue.
Je m'y pencherais dessus quand j'aurais du temps... et ça c'est pas gagné.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
mettez déjà des bonnes plaquettes, durites, huile et accessoirement des bons disques...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Alf, dans mon cas c'est déjà prévu mais j'attends d'user mon premier jeu de plaquettes avant de tout changer
Je passerais sur 4 durites aviations, liquide RBF 600 , Disques Tarox F2000 aux 4 roues et plaquettes sports
Donc le refroidissement sera un vrai plus
Je passerais sur 4 durites aviations, liquide RBF 600 , Disques Tarox F2000 aux 4 roues et plaquettes sports
Donc le refroidissement sera un vrai plus
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
D'accord avec toi Alf!
Mais comme le dit Titouf ça sera simplement un plus.
Mais comme le dit Titouf ça sera simplement un plus.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Voila ma contribution sur le début d'une bonne ventilation des freins avants :
Ecope de citroen C5 ...
On coupe par ci, on plie un peu par là, on test :
Et voila à quoi on arrive :
Et voila comment amener un peu plus d'air vers le centre du disque.
La deuxième étape sera de poser une gaine dans le pare choc qui prendra l'air à l'avant et qui enverra un bon flux d'air en direction de l’écope qui se chargera de rediriger celui ci.
Ecope de citroen C5 ...
On coupe par ci, on plie un peu par là, on test :
Et voila à quoi on arrive :
Et voila comment amener un peu plus d'air vers le centre du disque.
La deuxième étape sera de poser une gaine dans le pare choc qui prendra l'air à l'avant et qui enverra un bon flux d'air en direction de l’écope qui se chargera de rediriger celui ci.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
J'adore, j’adhère!
T'as la référence que j'aille consulter les prix?
T'as la référence que j'aille consulter les prix?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Suffit de demander :
Ecope C5 :
4828-10 et 4828-11 support
4827-30 et 4827-31 plastique
Prix réunion 42 € , sachant qu'en France ça coûte dans les 30 €
Ecope C5 :
4828-10 et 4828-11 support
4827-30 et 4827-31 plastique
Prix réunion 42 € , sachant qu'en France ça coûte dans les 30 €
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Je précise deux petites choses pas forcément évidentes même si on les voit sur les photos.
On doit couper la patte métallique, car nos vis sont plus espacées, et aussi prévoir une douille Torx car sinon ce ne sera pas possible de faire cette modif.
On doit couper la patte métallique, car nos vis sont plus espacées, et aussi prévoir une douille Torx car sinon ce ne sera pas possible de faire cette modif.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Du nouveau par ici ?
De mon côté je me tâte vraiment pour le changement de plaquettes par des plus performantes, mais les seuls qui pourraient me convenir ce sont les CL RC6 et en daily bonjour le bouffage de disques et les dépots qui abîment la jante et le bas de caisse...
Sinon je reste sur une valeur sur, les plaquettes Brembo sport qu'on trouve chez alfisti pour l'avant, brembo classique pour l’arrière et disques TAROX aux 4 coins avec purge au RBF 660.
De mon côté je me tâte vraiment pour le changement de plaquettes par des plus performantes, mais les seuls qui pourraient me convenir ce sont les CL RC6 et en daily bonjour le bouffage de disques et les dépots qui abîment la jante et le bas de caisse...
Sinon je reste sur une valeur sur, les plaquettes Brembo sport qu'on trouve chez alfisti pour l'avant, brembo classique pour l’arrière et disques TAROX aux 4 coins avec purge au RBF 660.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
rien de mon coté, en standby sur l'auto, j'ai une maison qui est en travaux.
pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.
tu as du mieux avec les écopes?
pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.
tu as du mieux avec les écopes?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
j-c a écrit:rien de mon coté, en standby sur l'auto, j'ai une maison qui est en travaux.
pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.
tu as du mieux avec les écopes?
J'ai l'impression qu'il y a un mieux, surtout je vois plus de poussière sur l’extérieur de la jante.
Mais ayant prévu de me faire une journée circuit au mois d’Août faut que je me dépêche de poser les gaines et la je verrais si le freinage d'origine est bon ou pas.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Oui J-C mais pour le moment c'est juste une commande!
Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!
Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
Nel's a écrit:Oui J-C mais pour le moment c'est juste une commande!
Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!
Je comprends pas comment vous faites pour fatiguer autant vos freins, faut accélérer en ligne droite hein
Comme dit je verrais ce que ça donne sur notre petit (!!!) circuit, sachant qu'avec une RX-8 qui possède un freinage parfaitement dimensionné je n'arrivais pas à arriver en limite.
Si la Mito fait de même ça m'ira.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
+1 même si c'est pas racing, ca freine bien.
Et qd ca chauffe un peu à la pédale , faut pas hésiter à rentrer dedans c'est pas des étriers de fillette....
Et qd ca chauffe un peu à la pédale , faut pas hésiter à rentrer dedans c'est pas des étriers de fillette....
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
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