Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques P1030711


[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

+10
crea
c0y0te
j-csbk012
Tombeux Alexandre
Moon
dech42
titouf
.alf.
Fouine
Nels
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Nels Mer 12 Juin 2013 - 18:23

Bonjour à tous!

On à débuté un nouveau débat un de plus en ce moment Very Happy

Sur le freinage de la belle citadine du Biscione!

Donc un petit sujet pour débattre et partager ses expériences!

Permettra au nouveau de pouvoir profité des expériences plus facilement!


Dernière édition par Nel's le Mer 12 Juin 2013 - 18:33, édité 1 fois
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Nels Mer 12 Juin 2013 - 18:32

Plaquettes haute performance Brembo
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques 6259_212

avant
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques 6259_012

arrière
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques 6259_111

"Plaquettes de frein Brembo Sport offrent également la précision de la pédale de frein exceptionnel, pour un contrôle total de la force de freinage. Bien qu'ils travaillent mieux à des températures comprises entre 200 et 300 ° C, elles peuvent résister à des températures beaucoup plus élevées - jusqu'à 600 ° C - et sont conçus pour fournir à la fois des performances exceptionnelles et des niveaux satisfaisants de confort. Ce sont donc les plaquettes de frein idéal pour les conducteurs qui exigent le meilleur de leurs freins, même lors d'une utilisation quotidienne"

"Conçu et testé pour une utilisation dans la rue principalement axée sur la performance, plaquettes de freins Brembo Sport représentent le premier niveau de mise à niveau pour tout système de freinage. Ces produits ont été créés pour les conducteurs aux ambitions sportives et, plus généralement, pour tous ceux qui veulent maximiser le potentiel de leur voiture.
Ces plaquettes offrent des niveaux de qualité de fabrication et les matériaux de pointe qui ne Brembo peut offrir.
Ils offrent des performances exceptionnelles, même sans échauffement et à faible vitesse, grâce à un matériau de friction spécifique qui assure une friction constante à toutes les gammes de température. En plus des performances améliorées, ce matériau garantit également la tranquillité exceptionnelle et disque réduite et l'usure des plaquettes."
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Fouine Mer 12 Juin 2013 - 19:02

Bonne idée ton topic.

Si quelqu'un a testé les Redstuff ça m'intéresse.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. Mer 12 Juin 2013 - 21:38

a noter que pour les 155 et qv , les plaquettes avant sont pas celles ci.

et les redstuff, en connaissance de causé si t'as pas les disques ebc qui vont avec attend toi a bouffer les origines en moins de tps qu'il ne faut pour le dire Laughing

chez ebc, tu mets du green pour du disque origine . mais ebc, c'est pas le mieux a mon gout Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Jeu 13 Juin 2013 - 6:22

Topic qui tombe à point Very Happy

Quelqu'un confirmerait que les étriers de QV sont les mêmes que ceux de Clio RS 3 et donc qu'on peut mettre les mêmes plaquettes ?


Je compte améliorer pas mal mon freinage : durites aviations commandées déjà, je cherche des bonnes plaquettes et de bons disques même si pour ces derniers je pense prendre des Tarox F2000

Pour info un tarox f2000 avec étrier Brembo rouge, ça le fait grave [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques 44974112


Mais je suis plutôt à la recherche de ça : Disque flottants 

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques 600x4610

Si quelqu'un sait ou je peux m'en commander vous feriez un heureux ... La difficulté est d'en trouver en 4*98 pour nos Mito ...
Ceux de chez Abarth sont bien en 4*100 ?? Car à la limite un petit reperçage et roulez ... c'est le même diamètre Laughing 



Mais les plaquettes je n'en sais strictement rien encore ... Ferodo DS2500 ? Brembo sport ? ça vaut quoi d'ailleurs ? Pas d'EBC, car testé et déçu Sad
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. Jeu 13 Juin 2013 - 7:10

les etriers sont les meme que la 3rs oui .

et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox .    sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.

les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..

pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire Wink
+1 pour ton avis Ebc .
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Jeu 13 Juin 2013 - 8:43

.alf. a écrit:les etriers sont les meme que la 3rs oui .

et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox .    sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.

les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..

pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire Wink
+1 pour ton avis Ebc .




Ah yes merci Alf Smile

Bon ben tant pis pour les disques flottants, ceux de chez Abarth aurait été parfait Embarassed

Je vais passer sur du Tarox F2000 (juste parce que je les trouve beau Cool ) et de bonnes plaquettes .

Tu as pris quoi en plaquettes alf ?

Les carbone lorraine tu as une référence ?

Et aurais-tu un lien pour l'achat des tarox Cool
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. Jeu 13 Juin 2013 - 18:56

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330713042720&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5803wt_922

et

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330713044290&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5629wt_922
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  dech42 Jeu 13 Juin 2013 - 20:27

Ca a quel intérêt les disques flottants ?

Ca se monte de la même manière que des disques "classiques"?
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Moon Jeu 13 Juin 2013 - 20:39

tout simplement si tu va dans l'eau, tu peux quand même freiner sans probleme je_sors
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  dech42 Jeu 13 Juin 2013 - 20:43

lol!
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. Jeu 13 Juin 2013 - 21:06

c'est plus leger car souvent le bol est en alu et aussi ca transmet un peu moins la chaleur ...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Tombeux Alexandre Jeu 13 Juin 2013 - 22:13

Nous, on en montes sur les super motard c'est beaucoup plus efficace, et de plus, tu as du jeu entre le centre du disque et la bande de freinage d’où "flottant".
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Ven 14 Juin 2013 - 5:21

Moon a écrit:tout simplement si tu va dans l'eau, tu peux quand même freiner sans probleme je_sors

lol!


L’intérêt d'un disque flottant, tout d'abord un gain de poids plutôt conséquent vu l'usage d'aluminium pour la partie centrale, ensuite on chauffe moins la partie roulement/cardans donc gain en fiabilité, puis pour finir le fait d'avoir un piste de freinage fixé sur bol permet d'avoir un alignement du disque par rapport aux plaquettes et par la même de limiter le voile du disque et d'augmenter encore les capacités de freinage.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Dim 16 Juin 2013 - 12:56

J'ai vu que ça parlais refroidissement des freins ici et là ...

Donc je lance le sujet ici 


J'ai déjà un peu cogiter dessus et pour moi la plus simple des modification serait de supprimer les antibrouillards et d'y poser une gaine.

Plutôt simple à mettre en oeuvre car on ne va pas jusqu'au disque mais on se limite a crée un flux d'air qui vient dans le passage de roue et ventilera plus les freins.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 Dim 16 Juin 2013 - 13:00

Bien vu titouf!

Moi je pencé à des déflecteurs en alu sous le PC avant et à une ouverture dans le passage de roue.

Je m'y pencherais dessus quand j'aurais du temps... et ça c'est pas gagné.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. Dim 16 Juin 2013 - 13:54

mettez déjà des bonnes plaquettes, durites, huile et accessoirement des bons disques...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Dim 16 Juin 2013 - 14:21

Alf, dans mon cas c'est déjà prévu mais j'attends d'user mon premier jeu de plaquettes avant de tout changer

Je passerais sur 4 durites aviations, liquide RBF 600 , Disques Tarox F2000 aux 4 roues et plaquettes sports Wink

Donc le refroidissement sera un vrai plus Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 Dim 16 Juin 2013 - 14:24

D'accord avec toi Alf!

Mais comme le dit Titouf ça sera simplement un plus.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Mar 9 Juil 2013 - 9:26

Voila ma contribution sur le début d'une bonne ventilation des freins avants :
Ecope de citroen C5 ... lol! 


[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques En2o

On coupe par ci, on plie un peu par là, on test :
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Vt4i
Et voila à quoi on arrive :
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques S4q5
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Vvf5

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Jesx
[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques A0n6


Et voila comment amener un peu plus d'air vers le centre du disque.

La deuxième étape sera de poser une gaine dans le pare choc qui prendra l'air à l'avant et qui enverra un bon flux d'air en direction de l’écope qui se chargera de rediriger celui ci.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 Mar 9 Juil 2013 - 9:41

J'adore, j’adhère!

T'as la référence que j'aille consulter les prix?
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Mar 9 Juil 2013 - 10:08

Suffit de demander :

Ecope C5 :
4828-10 et 4828-11 support
4827-30 et 4827-31 plastique

Prix réunion 42 € , sachant qu'en France ça coûte dans les 30 €
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 Mar 9 Juil 2013 - 10:11

Merci!
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Mar 9 Juil 2013 - 11:07

Je précise deux petites choses pas forcément évidentes même si on les voit sur les photos.

On doit couper la patte métallique, car nos vis sont plus espacées, et aussi prévoir une douille Torx car sinon ce ne sera pas possible de faire cette modif. Wink 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Mar 16 Juil 2013 - 9:51

Du nouveau par ici ?

De mon côté je me tâte vraiment pour le changement de plaquettes par des plus performantes, mais les seuls qui pourraient me convenir ce sont les CL RC6 et en daily bonjour le bouffage de disques et les dépots qui abîment la jante et le bas de caisse...

Sinon je reste sur une valeur sur, les plaquettes Brembo sport qu'on trouve chez alfisti pour l'avant, brembo classique pour l’arrière et disques TAROX aux 4 coins avec purge au RBF 660.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 Mar 16 Juil 2013 - 9:55

rien de mon coté, en standby sur l'auto, j'ai une maison qui est en travaux.

pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.

tu as du mieux avec les écopes?
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Mar 16 Juil 2013 - 9:58

j-c a écrit:rien de mon coté, en standby sur l'auto, j'ai une maison qui est en travaux.

pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.

tu as du mieux avec les écopes?

J'ai l'impression qu'il y a un mieux, surtout je vois plus de poussière sur l’extérieur de la jante.

Mais ayant prévu de me faire une journée circuit au mois d’Août faut que je me dépêche de poser les gaines et la je verrais si le freinage d'origine est bon ou pas.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Nels Mar 16 Juil 2013 - 10:58

Oui J-C mais pour le moment c'est juste une commande!

Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf Mar 16 Juil 2013 - 11:29

Nel's a écrit:Oui J-C mais pour le moment c'est juste une commande!

Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!

Je comprends pas comment vous faites pour fatiguer autant vos freins, faut accélérer en ligne droite hein Laughing  lol! 

Comme dit je verrais ce que ça donne sur notre petit (!!!) circuit, sachant qu'avec une RX-8 qui possède un freinage parfaitement dimensionné je n'arrivais pas à arriver en limite.
Si la Mito fait de même ça m'ira.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. Mar 16 Juil 2013 - 19:33

+1 même si c'est pas racing, ca freine bien.
Et qd ca chauffe un peu à la pédale , faut pas hésiter à rentrer dedans c'est pas des étriers de fillette.... Laughing
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques Empty Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum