Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Derniers sujets
Problème claquement MiTo (boite?)
4 participants
Page 1 sur 1
Problème claquement MiTo (boite?)
Bonjour à tous, je voulais avoir un peu de vos connaissances.
je possède une MiTo TCT et quand j'accélère ou que je freine des petits claquements au niveau moteur ou autre mais c'est sous le capot c'est sur apparaissent à froid comme à chaud, la voiture à 3000 kms elle est neuve.
Les possésseurs de ce moteur la ont-ils le meme bruit ??
je l'ai montré au garages ils m'ont dit que les moteurs multi-air et tct avait un bruit différent.
Merci de vos réponses
je possède une MiTo TCT et quand j'accélère ou que je freine des petits claquements au niveau moteur ou autre mais c'est sous le capot c'est sur apparaissent à froid comme à chaud, la voiture à 3000 kms elle est neuve.
Les possésseurs de ce moteur la ont-ils le meme bruit ??
je l'ai montré au garages ils m'ont dit que les moteurs multi-air et tct avait un bruit différent.
Merci de vos réponses
micks91- Progression
- Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Problème claquement MiTo (boite?)
que veux tu dire par "petits claquements " ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Problème claquement MiTo (boite?)
Un bruit comme des claquements ou frotement je sais exactement mais quand jaccelere ou freine c quand les rapports passe aussi et quand ca decelere..alf. a écrit:que veux tu dire par "petits claquements " ?
micks91- Progression
- Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Problème claquement MiTo (boite?)
Bonjour j'ai aussi un bruit type "claquement" Je pense que c'est la commande de boite qui cherche à toujours avoir un rapport pre-engagé. C'est l'avantage du double embrayage, tu peux avoir virtuellement deux rapports engagé, ensuite la voiture relache le "bon embrayage" en fonction de ta vitesse, si tu freines si tu acceleres......Un bordel donc et à basse vitesse en freinant un peu la voiture ne sait pas si il faut un rapport supérieure ou inférieure donc elle hesite.....
Perso j'entends souvent ce bruit à basse vitesse en marche arrière avec le pied sur le frein (qui est l'embrayage aussi )
La voiture à 30 000 Kms et pas de PB de fonctionnement
Par contre si le S&S pouvait rendre l'ame cela m'eviterait de devoir le deconnecter tout le temps!
Perso j'entends souvent ce bruit à basse vitesse en marche arrière avec le pied sur le frein (qui est l'embrayage aussi )
La voiture à 30 000 Kms et pas de PB de fonctionnement
Par contre si le S&S pouvait rendre l'ame cela m'eviterait de devoir le deconnecter tout le temps!
MV F3- Junior
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Problème claquement MiTo (boite?)
Hello!
J'ai moi même ce genre de désagréments sonores avec ma TCT. Ma MiTo a 65000km!
Des claquements se font entendre surtout au rétrogradage même si le passage de 1ère à 2nde se fait aussi parfois remarquer.
Idem lors d'une manœuvre en 1ère ou marche arrière roulante régulée doucement au frein. C'est castagnettes assurées.
Elle a fait plusieurs séjours chez Alfa sans que le soucis soit résolu. Ils ont changé les tulipes des arbres de trans D et G, mis à jour la gestion de boîte (c'était nettement mieux après cette opération), changé une électrovanne qui pilote la translation des embrayages...
Mais cela persiste. Elle fonctionne malgré tout parfaitement, elle est plutôt fluide sauf à froid le matin ou elle a tendance à ne pas vouloir débrayer et se mettre au point mort lorsque je ralentis tranquilou pour m'arrêter...
J'ai conduit pas mal de boîtes double embrayages (DSG, Powershift...) et c'est bien la 1ère qui est si peu discrète...
J'ai le sentiment que l'asservissement du mouvement des embrayages est très mauvais, sans parler de la gestion de boîte pas forcément au point dans toutes les situations... Bref, affaire à suivre. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse!
Ciao!
J'ai moi même ce genre de désagréments sonores avec ma TCT. Ma MiTo a 65000km!
Des claquements se font entendre surtout au rétrogradage même si le passage de 1ère à 2nde se fait aussi parfois remarquer.
Idem lors d'une manœuvre en 1ère ou marche arrière roulante régulée doucement au frein. C'est castagnettes assurées.
Elle a fait plusieurs séjours chez Alfa sans que le soucis soit résolu. Ils ont changé les tulipes des arbres de trans D et G, mis à jour la gestion de boîte (c'était nettement mieux après cette opération), changé une électrovanne qui pilote la translation des embrayages...
Mais cela persiste. Elle fonctionne malgré tout parfaitement, elle est plutôt fluide sauf à froid le matin ou elle a tendance à ne pas vouloir débrayer et se mettre au point mort lorsque je ralentis tranquilou pour m'arrêter...
J'ai conduit pas mal de boîtes double embrayages (DSG, Powershift...) et c'est bien la 1ère qui est si peu discrète...
J'ai le sentiment que l'asservissement du mouvement des embrayages est très mauvais, sans parler de la gestion de boîte pas forcément au point dans toutes les situations... Bref, affaire à suivre. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse!
Ciao!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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