Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... P1030711


[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

5 participants

Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 20:27

Bonjour,


Voila depuis peu j'ai des consommations énormse avec mon petit 1.3JTDm 95cv, je n'ai JAMAIS dépassé les 5,4litres au 100 même en plein hiver avec -20°C ...
Depuis maintenant 2 semaines ma consommation est passée à 8 litres au 100 ... j'ai changé il y a 3jours le filtre à air + filtre à huile et huile moteur et rien n'a changé j'ai beau rouler en N le plus calme possible et rien n'y fait ... Je roule sans boitier additionnel, ni reprog !
Deuxièmement, le pot d'échappement est rempli de suie bien grasse, chose que je n'ai JAMAIS eu auparavant, je néttoye ma voiture régulièrement et j'ai rarement vu le pot plein de suie.
Je précise que j'ai fais un trajet de 200km hier à vitesse soutenue ( 150-160 ) pendant une bonne heure et rien ne change la voiture consomme toujours autant, le décrassage porte ses fruits la voiture fonctionne mieux mais aucun changement point de vue conso, et aucune perte de puissance significative, s'il y a une elle doit être minime alors.
J'ai besoin de vos idées ? Perso je pense à une Vanne EGR encrassée :/ ? Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Dim 16 Oct 2011 - 20:31

Est que ton voyant de FAP est allumé?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 20:38

Aucun voyant FAP allumé ... Après les 200Km à environ 3500Trs\min le FAP est clean et ça se sent la voiture réagit dès le touché de pédale et elle est bien plus souple ... Donc je ne sais pas trop si le FAP est responsable de cela ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Dim 16 Oct 2011 - 20:41

Généralement la consommation excessive c'est ça, quand la voiture estime qu'il faut nettoyer le FAP il brule de l'essence et surtout tu as de la merde qui sort de l'échappement.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 20:43

En effet tu as raison, cependant quand il y a un regénération comme tu dis le ventillateur du moteur se met toujours en route en même temps et sur la mienne c'est pas le cas.
Donc avoir une regénération non stop je comprends pas :/ ? C'est possible tu crois ?
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Ours Dim 16 Oct 2011 - 20:47

8l/100km Shocked C'est énnnooorrmme en effet avec ce moteur!!! J'ai testé ce moteur cette semaine et je n'ai pas dépassé les 6l/100km, même en roulant fort...
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Dim 16 Oct 2011 - 20:48

non je ne pense pas sinon tu aurais le voyant allumé je pense, si c'était le capteur par exemple.

Est ce que tu as fait le plein au même endroit que d'habitude? est ce que tu n'aurais pas pris un fond de cuve? depuis combien de temps ça dure et est ce que tu a fais plusieurs plein depuis.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Dim 16 Oct 2011 - 20:50

Ton idée sur la vanne EGR n'est pas mauvaise. Tu dois pouvoir la démonter assez facilement pour jeter un oeil à l'intérieur.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Dim 16 Oct 2011 - 21:00

Autre chose, c'est arrivé brutalement ? Tu t'en ai rendu compte en regardant ta conso instantanée ?
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 21:02

@Moon, j'en parlé vaguement au mécano début de semaine, car j'ai du apporter ma voiture pour changer les commandes au volant, il m'a dit exactement la même chose que toi, un fond de cuve ou quoi ... Il m'a parlé de filtre à mazout encrassé ... C'est une hypothèse en effet ...
Pour répondre à ta question je fais toujours le plein chez Octa+ Ou Shell ( deux marques connues en Belgique du moins )

@Fouine, pour la Vanne EGR, les symptômes colle parfaitement, je m'explique, auparavant j'avais un boitier additionnel, faisant des accélérations assez brusque de temps à autre je pense qu'a force du temps la Vanne EGR a ramassé plein de suie et s'est encrassée ... Depuis j'ai retiré ce Boitier car je l'ai vendu. Et le problème persiste.
Cependant je pense pas pouvoir la démonter la voiture étant encore sous garantie je vais contacter le mécano pour voir se qu'il est possible de faire.
Maintenant deux GROS stresses soit le FAP est foutu et il s'est mis en mode dégradé et le moteur injecte non stop du carburant ( ce qui est peu probable mais possible tout de même ) Et si c'est le cas je ne sais pas comment annoncer la couleur au mécano ...
Ou alors la Vanne EGR est morte mais un simple décrassage suffit je pense.
Ou encore filtre à mazout encombré.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 21:06

Fouine a écrit:Autre chose, c'est arrivé brutalement ? Tu t'en ai rendu compte en regardant ta conso instantanée ?

Oui brutalement, j'ai été faire un plein au soir en revenant du boulot, j'ai remis le compteur à zéro et arrivé chez moi 20km après, ma conso était à 8litres je me suis dit "tien le FAP s'est regénéré" et je ne me suis pas plus inquiété que ça.
Le lendemain, je remet denouveau le compteur à zéro et idem au boulot il m'indiquait 8litres au 100. Et jusqu'a mnt ça n'a pas changé.

Ce qui est totalement paradoxale c'est que hier j'ai fais un trajet de 200km casi à fond ( 160kmh avec de temps en temps des points jusqu'a 180 190 et ma consommation moyenne affichait 6,7litres et quand je fais de la ville à vitesse normale voir très calme ma conso monte brutalement à 8litres ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Dim 16 Oct 2011 - 21:10

Remarque si c'est le FAP ou l'EGR, tu peux aussi en profiter pour les virer, ça devrait même te revenir moins cher.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 21:26

pour le FAP, je ne pense pas que ça soit une bonne idée sur mon moteur, en fait, les anciens moteurs sont des moteurs normaux avec l'ajout d'un FAP, les nouveaux moteurs comme le mien, sont des moteurs conçu pour les FAP et sont programmés pour.
Le retirer n'apporterait rien, et amplifierait le problème je pense, car il faudrait le désactiver électroniquement au sinon la voiture se mettrait en mode dégradé et le moteur injecterait non stop du carburant. De plus aucun moyen de le désactiver car aucune connexion possible par l'odb pour ce calculateur, c'est d'ailleurs pour celà qu'il faut l'ouvrir pour une reprog.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Dim 16 Oct 2011 - 21:34

Bien sûr je sous-entendais qu'une reprog allait de pair Wink
Et pas forcément pour mettre 30ch de plus en même temps. Malgré tout financièrement ça vaut le coup de comparer.
Enfin tu n'en es pas là !
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Dim 16 Oct 2011 - 21:35

Si elle est garantie pourquoi ne pas la laisser chez alfa jusqu'à que le problème soit réglé?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Dim 16 Oct 2011 - 21:38

Je vais téléphoner demain et voir si je peux la déposer ... Seulement ça me tracasse ce problème. J'ai peur que le boitier soit le principal responsable et qu'il ait foutu le bordel dans dans le moteur :/
Cependant tout tournait parfaitement bien quand je l'ai retiré ... C'est depuis ce fameux plein d'essence. J'étais si mes souvenirs sont bon à 4,8litres au 100 avant que la consommation augmente ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Dim 16 Oct 2011 - 21:40

Si ça se trouve t as juste pris un fond de cuve et un peu encrassé ton filtre à carburant.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Dim 16 Oct 2011 - 21:55

Je pense que dans ce cas le moteur devrait avoir des ratés.
Même si c'est le boitier ils n'en sauront rien. Comme dit Moon : garantie => c'est leur problème.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Lun 17 Oct 2011 - 10:45

J'ai rendez-vous mercredi matin, le mécano pense à une Vanne EGR encrassé on verra ! Je vous tiens au jus.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Lun 17 Oct 2011 - 19:25

ok tiens nous au jus, je suis curieux de savoir
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Mer 19 Oct 2011 - 12:45

Voila, j'ai passé toute la matinée au garage, résultat Vanne EGR encrassée et filtre à particule défectueux ... Ils ont tout nettoyé, et pour le filtre à particule ils ne savent pas s'il est HS ou non, il l'on trempé dans un liquide qui le lave entièrement. Il faut voir à long terme m'a t-il dit, en fonction des dépôts qu'il y a sur le pot d'échappement.
En tout cas tout était VACHEMENT crade, j'ai fais quelques photos ... je les posterai plus tard.
Il y avait une GROSSE couche de suie à l'entrée du FAP et à la sortie ... Le mécano pense que cela vient d'une mauvaise information du calculateur, il se pourrait qu'un injecteur fuit et donne trop d'essence dans le FAP depuis trop longtemps.
Je récupère ma voiture vendredi, vendredi je vous dit quoi.

rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  FunnyGames Mer 19 Oct 2011 - 13:13

J'ai l'impression que la relation entre l'encrassement excessif de ton échappement et ton boitier n'est plus à démontrer.

FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Mer 19 Oct 2011 - 13:49

+1. Les boitiers pour moi c'est terminé. Heureusement qu'elle est sous garantie.
Dès qu'elle sera sur patte Go Stopino pour une reprog Wink
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Moon Mer 19 Oct 2011 - 15:31

Est ce que la reprogrammation ne te donnera pas les mêmes problèmes que le boitier?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Mer 19 Oct 2011 - 16:12

C'est la grande question .... Je ne pense pas. Les boitiers sont réputés pour ce genre de problème. Même si le boitier que j'avais n'étais pas forcément réglé très fort +10cv 40Nm ... Et ne tournait pas en temps réel NON stop ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Mer 19 Oct 2011 - 21:01

Normalement avec une reprog il n'y a pas ce genre de problème.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  rack Jeu 20 Oct 2011 - 17:33

Voilà, j'ai récupéré ma voiture, conclusion remplacement de la Vanne EGR qui était encrassée et le mécano en la démontant a constaté qu'il y avait un problème d'étanchéité de la vanne EGR donc j'ai une toute nouvelle mnt.
Deuxièmement, le filtre à particule a été démonté et nettoyé avec un liquide spécial qui le décolmate et enlève les suies. En repartant j'ai remis l'odb à zéro et je suis passé de 8litres/100 à 4,2litres/100. Ca fait plaisir quand même !
Le mécano ma remplacé en plus de la vanne EGR toute la ligne d'échappement qui était encrassée jusqu'au coup ... Il m'a dit de surveiller le fin du pot afin de voir si la suie revient ou non ... Si elle revient il faudra changer le filtre à particule.

Donc la grande question est de savoir si le problème a été induit par le boitier additionnel ou par la mauvais étanchéité de la vanne EGR ???? That's the question Very Happy Cependant je ne touche plus aux boitiers additionnel c'est terminé. C'est nocif, on m'a prévenu plusieurs fois avant je n'ai pas écouté et finalement j'en reviens à la même conclusion que ceux qui me l'on dit. ne pas toucher à cette merde. ---> Reprog sans hésiter.


Voici quelques photos:

Le filtre à particule totalement démonté :

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Photo0344d



La couche de suie à la sortie du filtre à particule ( qui normalement ne devrait pas être aussi épaisse et beaucoup moins noir ) :

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Photo0345uv



La Vanne EGR totalement démontée et nettoyée, seulement en la remontant le mécano à vu qu'elle était mal isolé :

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Photo0346i

rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Fouine Jeu 20 Oct 2011 - 20:24

Berkkkk
Ton problème est réglé, tant mieux. Il faut espérer que ce soit la reprog, car si c'est l'EGR tu es bon pour la même chose dans quelques temps (et peut-être hors garantie...)
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  FunnyGames Jeu 20 Oct 2011 - 20:56

rack a écrit:...
Donc la grande question est de savoir si le problème a été induit par le boitier additionnel ou par la mauvais étanchéité de la vanne EGR ???? That's the question Very Happy
...

Même sans boitier les EGR peuvent poser problème,
mais le niveau d'encrassement révèle une richesse excessive du mélange, qui est sans aucun doute à attribuer en priorité au boitier.
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ... Empty Re: [résolu]Consommation excessive, pot d'échappement sale ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum