Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
MiTo SBK - MY 2011
+4
Ours
Moon
Fouine
FunnyGames
8 participants
Page 1 sur 1
MiTo SBK - MY 2011
Dernière née de la gamme, Alfa Romeo nous propose une série limitée à 150 exemplaires, clin d'oeil au safetycar officiel du championnat SuperBike.
Cette version sur la base d'une QuadrifoglioVerde, dispose de série du chassis piloté et du superbe intérieur Sabelt aux coutures surpiquées verte,
ainsi que les jantes 18" spécifiques à cette série
Moins convaincant à l'arrière, les baquets coque carbone avants renforce le sentiment de sportivité.
Moins confortable que la sellerie cuir d'une Selective, le maintient lui ne souffre d'aucun reproche.
De passage chez Stand 14 ce matin, j'ai pris quelques clichés
Cette version sur la base d'une QuadrifoglioVerde, dispose de série du chassis piloté et du superbe intérieur Sabelt aux coutures surpiquées verte,
ainsi que les jantes 18" spécifiques à cette série
Moins convaincant à l'arrière, les baquets coque carbone avants renforce le sentiment de sportivité.
Moins confortable que la sellerie cuir d'une Selective, le maintient lui ne souffre d'aucun reproche.
De passage chez Stand 14 ce matin, j'ai pris quelques clichés
Dernière édition par FunnyGames le Mar 3 Avr 2012 - 11:57, édité 3 fois
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: MiTo SBK - MY 2011
Les jantes sont vraiment spéciales, je pense qu'il faut les voir en vrai pour se faire une idée.
Perso j'adore l'intérieur !
Mais... où sont les portes gobelets dans les dossiers ???
Perso j'adore l'intérieur !
Mais... où sont les portes gobelets dans les dossiers ???
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: MiTo SBK - MY 2011
je confirme l'intérieur est vraiment génial, pour l'avoir vu au Castelet pour l'Alfa Day
Re: MiTo SBK - MY 2011
Moi j'adore les coques de rétros assorties aux contours de phares et aux petits "quadrifoglio" en alu brossé sur les cotés...et les jantes sont splendides!
D'ailleurs pour revenir aux trèfles j'ai vu sur ma fiche pour la peinture que les miens allaient être changés...peut-être aurais-je la chance d'avoir les nouveaux???! Réponse lundi matin
D'ailleurs pour revenir aux trèfles j'ai vu sur ma fiche pour la peinture que les miens allaient être changés...peut-être aurais-je la chance d'avoir les nouveaux???! Réponse lundi matin
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: MiTo SBK - MY 2011
Les Sabelt tout en carbone sont magnifique, sa complète vraiment "LA" touche sportive sur cette MiTo, et les jantes en 18" sont superbes , dommage que niveau puissance, il n'y a pas 20-3Ocv de plus pour une série limitée, après le prix que je trouve un peux élevé.
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: MiTo SBK - MY 2011
Ces Sabelt me font de plus en plus de l'oeil, malgré ma réticence pour le tissu, peut-être plus tard sortiront-ils en full-cuir (?)
Bref 20-30 cv de plus aurait aussi été bienvenus comme le souligne Romeo
Bref 20-30 cv de plus aurait aussi été bienvenus comme le souligne Romeo
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: MiTo SBK - MY 2011
C'est de l'alcantara, non ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: MiTo SBK - MY 2011
Le centre et l'assise oui mais pas les contours...
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: MiTo SBK - MY 2011
Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai le smille
J'ai pu essayé cette fameuse MiTo SBK
Quelques photos :
Mes impressions :
Les Sabelts :
Et bien ce n'est pas si inconfortable que ça, bien au contraire, le seul reproche qu'on peut faire, c'est l'absence du réglage lombaire (logique) mais pour ma part, ça me gênait un peu, sinon le maintient est tout simplement excellent
Le reste de l'intérieur :
Pas très fan de cet intérieur tout noir, seules touches de couleur les surpiqûres vertes et blanches
L'extérieur :
Les jantes sont tout simplement sublimes, pour le reste pas grand chose ne change : les tickets QV sont blanc 'nacré', les cerclages de phares et les poignées de portes sont en chrome satiné
Des protections au niveau des ailes arrières sont collées : après avoir demandé au commercial, a priori elles sont posées systématiquement pour le rouge Alfa
La Motorisation :
Forcément je sortais de la Junior, alors ce n'est pas très objectif : ça marche TRES TRES bien comme voiture. Ca manque cependant un peu de répondant à bas régime, on sent nettement la différence vers 2500-3000 tr/min
Le DNA :
Beaucoup mieux gérer que sur la mienne, la direction et les pédales sont durcies et répondent plus vite, mais ça reste relativement souple comparé à ma junior où la direction est beaucoup trop ferme ainsi que les pédales.
J'ai pas testé le mode A désolé
La Direction / Chassis dynamique :
Alors là chapeau à Alfa, ça n'a rien à voir avec ma Junior, elle est 10 fois plus confortable à conduire que ma Junior pourtant en 16" d'origine contre 18" ici. Bon c'est pas une Citroen avec suspension hydraulique mais ce n'est vraiment pas comparable. J'ai vraiment été bluffé
Voilà, si vous avez d'autres questions...
Ce soir, j'ai le smille
J'ai pu essayé cette fameuse MiTo SBK
Quelques photos :
Mes impressions :
Les Sabelts :
Et bien ce n'est pas si inconfortable que ça, bien au contraire, le seul reproche qu'on peut faire, c'est l'absence du réglage lombaire (logique) mais pour ma part, ça me gênait un peu, sinon le maintient est tout simplement excellent
Le reste de l'intérieur :
Pas très fan de cet intérieur tout noir, seules touches de couleur les surpiqûres vertes et blanches
L'extérieur :
Les jantes sont tout simplement sublimes, pour le reste pas grand chose ne change : les tickets QV sont blanc 'nacré', les cerclages de phares et les poignées de portes sont en chrome satiné
Des protections au niveau des ailes arrières sont collées : après avoir demandé au commercial, a priori elles sont posées systématiquement pour le rouge Alfa
La Motorisation :
Forcément je sortais de la Junior, alors ce n'est pas très objectif : ça marche TRES TRES bien comme voiture. Ca manque cependant un peu de répondant à bas régime, on sent nettement la différence vers 2500-3000 tr/min
Le DNA :
Beaucoup mieux gérer que sur la mienne, la direction et les pédales sont durcies et répondent plus vite, mais ça reste relativement souple comparé à ma junior où la direction est beaucoup trop ferme ainsi que les pédales.
J'ai pas testé le mode A désolé
La Direction / Chassis dynamique :
Alors là chapeau à Alfa, ça n'a rien à voir avec ma Junior, elle est 10 fois plus confortable à conduire que ma Junior pourtant en 16" d'origine contre 18" ici. Bon c'est pas une Citroen avec suspension hydraulique mais ce n'est vraiment pas comparable. J'ai vraiment été bluffé
Voilà, si vous avez d'autres questions...
Frogy- Distinctive
- Messages : 195
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Besançon
Re: MiTo SBK - MY 2011
Sacré veinard, va !
Elle est à une concession j'imagine ? Tu l'as eue la journée ?
Elle est à une concession j'imagine ? Tu l'as eue la journée ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: MiTo SBK - MY 2011
Merci pour tes impréssions Frogy...
Par contre une question à la quelle j'ai pas trouvé réponse encore, les sabelts sont-ils réglables en hauteur?
Par contre une question à la quelle j'ai pas trouvé réponse encore, les sabelts sont-ils réglables en hauteur?
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: MiTo SBK - MY 2011
Tu as bien de la chance Frogy! Alors ça t'a décidé, toi qui pensais changer???
P.S. Les films de protection sur les ailes arrières sont maintenant posés sur toutes les MiTo à cause de la fragilité des peintures...
P.S. Les films de protection sur les ailes arrières sont maintenant posés sur toutes les MiTo à cause de la fragilité des peintures...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: MiTo SBK - MY 2011
Alors oui elle est à la concession,
C'est le commercial qui l'utilise au quotidien en ce moment en attendant sa nouvelle Giulietta en commande (ce sera sa 3eme déjà). C'était la seule qu'ils avaient en 170 pour essayer... Je l'ai eu quelques heures seulement!
Pour le réglage des Sabelts, non il ne se règlent pas en hauteur (du moins j'ai pas trouvé et j'ai pas pensé à demander) mais ils sont déjà très bas
Pour conclure, je suis reparti avec une proposition pour une QV avec 12% de remise si je vends ma Junior par moi même. Ca me tente bien c'est sur, mais bon est-ce bien raisonnable? lol (Je viens de signer pour un appart, j'ai un projet pro pour 2012 en cours, ça risque de faire beaucoup...)
C'est le commercial qui l'utilise au quotidien en ce moment en attendant sa nouvelle Giulietta en commande (ce sera sa 3eme déjà). C'était la seule qu'ils avaient en 170 pour essayer... Je l'ai eu quelques heures seulement!
Pour le réglage des Sabelts, non il ne se règlent pas en hauteur (du moins j'ai pas trouvé et j'ai pas pensé à demander) mais ils sont déjà très bas
Pour conclure, je suis reparti avec une proposition pour une QV avec 12% de remise si je vends ma Junior par moi même. Ca me tente bien c'est sur, mais bon est-ce bien raisonnable? lol (Je viens de signer pour un appart, j'ai un projet pro pour 2012 en cours, ça risque de faire beaucoup...)
Frogy- Distinctive
- Messages : 195
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Besançon
Re: MiTo SBK - MY 2011
Frogy a écrit:Je l'ai eu quelques heures seulement!
Pour conclure, je suis reparti avec une proposition pour une QV avec 12% de remise si je vends ma Junior par moi même. Ca me tente bien c'est sur, mais bon est-ce bien raisonnable? lol (Je viens de signer pour un appart, j'ai un projet pro pour 2012 en cours, ça risque de faire beaucoup...)
Quelques heures c'est déjà pas si mal !
Compte-tenu de ce que tu as en cours et à venir, oui ça risque de faire beaucoup. ça serait dommage de l'acheter pour la revendre d'ici quelques mois.
Mais je ne suis pas ton banquier !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: MiTo SBK - MY 2011
à monza !
https://www.youtube.com/watch?v=IsixwaZ115Q
https://www.youtube.com/watch?v=IsixwaZ115Q
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Sujets similaires
» Vente Mito 120 JTDm fin 2011
» Documentation Tarif Octobre 2011 MiTo
» Alfa MiTo Fitness Driver @ Torino WinterPark 2011
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Documentation Tarif Octobre 2011 MiTo
» Alfa MiTo Fitness Driver @ Torino WinterPark 2011
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb