Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Showroom de J-C
j-c a écrit:merci, le maintien dans les Sabelt ça donne vraiment envie de prendre des G latéraux
J'imagine et c'est surtout cela que je recherche, un bon maintien latéral, que l'on a pas avec le siége classique
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de J-C
F-94 a écrit:superbe! le spino n'est pas un peu plus "crème" que ça? là elle parait vraiment blanc pur, mis c'est peut être à cause du soleil?
oui c'est le soleil, parce que en réalité il est un peu cassé le blanc.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
titouf a écrit:
J'imagine et c'est surtout cela que je recherche, un bon maintien latéral, que l'on a pas avec le siége classique
oui, et l'Alcantara ne glisse pas comme le cuir que j'avais avant, et pour l'entretien c'est bien mieux que le cuir également.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
j-c a écrit:
oui, et l'Alcantara ne glisse pas comme le cuir que j'avais avant, et pour l'entretien c'est bien mieux que le cuir également.
L'alcantara c'est vraiment le top, mieux que le cuir heureusement que je l'ai sur mon siège d'origine déjà
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de J-C
Ah terrible cette SBK Blanche ! J'adore !
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Showroom de J-C
+1 elle est magnifique
Bon amusement
Bon amusement
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Showroom de J-C
merci
la première modif va concerner l'admission d'air avec la mise en place d'un filtre BMC, et l'apport d'air frais via la mise en place d'une gaine pour aller chercher l'air un peu plus loin du moteur.
Vous penser qu'il faut que j'an parle à la concess avant pour vérifier que ça ne touche pas à la garanti (sachant que le filtre BMC est monté d'origine sur les abart il me semble).
la première modif va concerner l'admission d'air avec la mise en place d'un filtre BMC, et l'apport d'air frais via la mise en place d'une gaine pour aller chercher l'air un peu plus loin du moteur.
Vous penser qu'il faut que j'an parle à la concess avant pour vérifier que ça ne touche pas à la garanti (sachant que le filtre BMC est monté d'origine sur les abart il me semble).
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Tout dépend de la concess je pense...mais tu peux toujours leurs demander, l'honneteté paye toujours..
J'avais moi posé la question à ma CC, conçernant la pose d'un terminal ragazzon, et le gars m'avais dit qu'il ne chipoterais pas pour un silencieux...
Au pire tu le pose, et si ta un couac un jour, tu remet celui d'origine, comme ça ni vu ni connu.
J'avais moi posé la question à ma CC, conçernant la pose d'un terminal ragazzon, et le gars m'avais dit qu'il ne chipoterais pas pour un silencieux...
Au pire tu le pose, et si ta un couac un jour, tu remet celui d'origine, comme ça ni vu ni connu.
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Showroom de J-C
Enfin un qui traîne pas pour nous montrer sa SBK
Le satiné rend moins top sur le blanc je trouve, un poil plus foncé ferait surement plus agressif
Les jantes sont vraiment superbes
Le satiné rend moins top sur le blanc je trouve, un poil plus foncé ferait surement plus agressif
Les jantes sont vraiment superbes
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de J-C
Magnifique SBk! Une belle collection ce forme sur le Forum, de vrai amateur les proprios de cette série ça fait plaisir!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de J-C
j-c a écrit:merci
la première modif va concerner l'admission d'air avec la mise en place d'un filtre BMC, et l'apport d'air frais via la mise en place d'une gaine pour aller chercher l'air un peu plus loin du moteur.
Vous penser qu'il faut que j'an parle à la concess avant pour vérifier que ça ne touche pas à la garanti (sachant que le filtre BMC est monté d'origine sur les abart il me semble).
Exactement ce que j'ai commencer à faire, il ne me manque plus que le filtre à air BMC by Abarth
Si tu peux prendre une gaine type boa pour admission direct souple, et le faire passer sous le phare, pas trop bas pour pas risquer de prendre les éclaboussures d'eau, tu gagneras quasiment 10° en température d'admission, lorsqu'il fait très chaud
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de J-C
t'as pas une photo pour nous montrer où tu prends l'air ? car sous le phare a ma connaissance ca debouche pas dans la calandre
ou alors tu laisse pendre la gaine a la verticale orientée vers le sol ?
ou alors tu laisse pendre la gaine a la verticale orientée vers le sol ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de J-C
titouf a écrit:
Exactement ce que j'ai commencer à faire, il ne me manque plus que le filtre à air BMC by Abarth
Si tu peux prendre une gaine type boa pour admission direct souple, et le faire passer sous le phare, pas trop bas pour pas risquer de prendre les éclaboussures d'eau, tu gagneras quasiment 10° en température d'admission, lorsqu'il fait très chaud
j'ai lu les article de ton showroom avec attention, merci
par .alf. le Mar 9 Avr - 7:47
t'as pas une photo pour nous montrer où tu prends l'air ? car sous le phare a ma connaissance ca debouche pas dans la calandre
ou alors tu laisse pendre la gaine a la verticale orientée vers le sol ?
Pour ma part en tout cas, je pence que descendre la prise de 20cm peut suffir.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
+1 alf , à moins de faire un énorme coude qui descend tout en bas, je vois pas trop comment chopper de l'air frais...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de J-C
je vient de jeter un coup d’œil sous le capot, et effet ça va pas être si simple, parce qu'il faut limiter au maximum les coudes et les longueur de gaine pour justement limiter les pertes.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Ou sinon un coup de perceuse cloche dans le par choc et c'est réglé
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de J-C
J'y pensé justement
de toute façon elle est encore sous garanti, donc je peut pas me permettre de faire trop de modif, je vais mettre le filtre BMC pour commencer, et je verrais pour la suite, parce que là je pence que le seul moyen de faire une modif propre et réellement utile, c'est de modifier complètement l'espèce de trompette qui aspire l'air.
de toute façon elle est encore sous garanti, donc je peut pas me permettre de faire trop de modif, je vais mettre le filtre BMC pour commencer, et je verrais pour la suite, parce que là je pence que le seul moyen de faire une modif propre et réellement utile, c'est de modifier complètement l'espèce de trompette qui aspire l'air.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Oui on peut pas dire que l'arrivée d'air a été optimisée
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de J-C
En effet, sur le t-jet 155 ils avaient trouvé la place de prendre l'air juste au dessus de la calandre, mais sur le MA le turbo ne donne plus accès à cette prise d'air.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'air situé dans le gros espace vide derrière le pare choc sous le phare ( on le voit bien ) n'est pas chauffé par l'air qui sort du radiateur.
Contrairement à la prise d'air d'origine directement derrière le radiateur.
Perso j'ai juste mis une gaine souple fixé avec un rislan sous le phare, positionnée vers le bas et vers la droite.
Il n'y a pas besoin d'aller chercher de l'air directement en dehors du pare choc, mais juste déplacer la prise d'air chaud, on y perd plus en perte de charge que l'on y gagne en température.
Je vais aussi tenter une autre modif mais irréversible cette fois, en ajourant à un diamètre supérieur l'entrée d'air de la boite à air, et en y installant un boa silicone de diamètre 102mm. (origine <80mm).
Pour vous montrer je tenterais de faire une photo de l'emplacement de la gaine par dessous
Contrairement à la prise d'air d'origine directement derrière le radiateur.
Perso j'ai juste mis une gaine souple fixé avec un rislan sous le phare, positionnée vers le bas et vers la droite.
Il n'y a pas besoin d'aller chercher de l'air directement en dehors du pare choc, mais juste déplacer la prise d'air chaud, on y perd plus en perte de charge que l'on y gagne en température.
Je vais aussi tenter une autre modif mais irréversible cette fois, en ajourant à un diamètre supérieur l'entrée d'air de la boite à air, et en y installant un boa silicone de diamètre 102mm. (origine <80mm).
Pour vous montrer je tenterais de faire une photo de l'emplacement de la gaine par dessous
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Comparatif T-jet 155 (2008) et QV SBK (2012)
Comme vous le savez déjà, avant la QV SBK j'avais une MiTo T-Jet 155 de 2008, soit le tout premier modèle de MiTo.
Après 1000km avec la QV voici un rapide comparatif.
Tout d'abord le moteur, il faut savoir que j'ai pas encore passé la barre des 4000 tr/min mais je peut déjà dire que le MA a plus de couple dans les bas régime, et ça se ressent de suite. Niveau sonorité, elle reste bien agréable.
La boite elle, est sensiblement plus courte et elle reste très bien étagé.
la direction, alors là on sent de suite l'évolution, elle est plus précise que sur les modèles 2008.
le châssis, bien il n'y a pas photo, c'est une vrais réussite ce châssis dynamique.
Le système S&S (qui n'était pas présent sur mon modèle précédent), je le trouve bien étudié une fois qu'on a compris comment il fonctionne. J’espère juste que le turbo reste correctement lubrifié.
Niveau intérieur je suis passé du luxe du cuir noir à la sportivité des SABELT qui sont magnifique et qui offre un maintien irréprochable. Pour une QV qui est le modèle le plus sportif de la gamme ça se mari très bien.
En d'autre thermes je suis pour l'instant plus que ravi de mon achat, encore quelques kilomètres de rodage, une petite vidange moteur plus boite, et je verrais se que donne ce MA 170 quand on l'exploite à 100% en mode D.
Après 1000km avec la QV voici un rapide comparatif.
Tout d'abord le moteur, il faut savoir que j'ai pas encore passé la barre des 4000 tr/min mais je peut déjà dire que le MA a plus de couple dans les bas régime, et ça se ressent de suite. Niveau sonorité, elle reste bien agréable.
La boite elle, est sensiblement plus courte et elle reste très bien étagé.
la direction, alors là on sent de suite l'évolution, elle est plus précise que sur les modèles 2008.
le châssis, bien il n'y a pas photo, c'est une vrais réussite ce châssis dynamique.
Le système S&S (qui n'était pas présent sur mon modèle précédent), je le trouve bien étudié une fois qu'on a compris comment il fonctionne. J’espère juste que le turbo reste correctement lubrifié.
Niveau intérieur je suis passé du luxe du cuir noir à la sportivité des SABELT qui sont magnifique et qui offre un maintien irréprochable. Pour une QV qui est le modèle le plus sportif de la gamme ça se mari très bien.
En d'autre thermes je suis pour l'instant plus que ravi de mon achat, encore quelques kilomètres de rodage, une petite vidange moteur plus boite, et je verrais se que donne ce MA 170 quand on l'exploite à 100% en mode D.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Je vois qu'on a le même point de vue c'est une bonne voiture homogène
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de J-C
Alfa à fais de bon boulot en 4 ans ils ont corrigé pas mal de petits soucis, et ils ont bien fait évolué la MiTo, même si beaucoup attendent encore l'arrivé de la GTA.
On crache beaucoup sur Alfa Roméo quand ça va pas, mais là le travail effectué mérite d'être salué.
On crache beaucoup sur Alfa Roméo quand ça va pas, mais là le travail effectué mérite d'être salué.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Peut être une gta d ici 2,3 mois qui sait, en meme temps que le face lift ....
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de J-C
J-C tu fait combien de kilométres de rodage?
La mienne approche des 2000 kms et n'a pas encore vu plus de 3500trs/min
La mienne approche des 2000 kms et n'a pas encore vu plus de 3500trs/min
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de J-C
Ugo31 a écrit:Peut être une gta d ici 2,3 mois qui sait, en meme temps que le face lift ....
oui qui sait... ça serai une belle surprise.
[/quote]J-C tu fait combien de kilométres de rodage?
La mienne approche des 2000 kms et n'a pas encore vu plus de 3500trs/min
[quote]
je vais continué à roule sous les 3500-4000tr/min grand max, avec des accélérations très progressive encore 500km, puis ensuite 1000km de plus pour libérer le moteur progressivement avec les accélération plus franche et plus longue. Vidange moteur + boite pour finir.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Tu as combien de kilomètres actuellement?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de J-C
1023 km en 2 semaine
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de J-C
Merci, je vais continuer à rouler très cool encore 1500 kms je pense mais en accélérant au fur et a mesure les régimes sur les rapports intermédiaires, et ne pas rester trop longtemps a hauts régimes, et une bonne vidange aux alentours des 4/5000 kms pour repartir sur une bonne base
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
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