Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Le système DNA
+19
Porsche911gt3
.alf.
Philo
CoyA
praudsand
Alammo
mika34
Ugo31
Rom3o18
Nono62
CorleOne
kekehgt
Nofioul
babyduck
Fab Ice
sebastieng
Fouine
Ours
Moon
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lequel des 3 modes utilisez vous le plus souvent?
Le système DNA
Voici le sujet ouvert pour le partage de nos expériences sur le DNA
Dernière édition par Moon le Dim 27 Oct 2013 - 18:51, édité 2 fois
Re: Le système DNA
Le DNA m'est vraiment utile en montagne; en été, j'active le mode "dynamic" dans les montées, les reprises en accélération sont extraordinaires!! Bon il faut dire qu'avec déjà 170ch, ça pousse pas mal, mais le contraste est net avec le mode "normal"
L'hiver, j'utilise beaucoup le mode "All Weather" pour conduire sur la neige, c'est un bon complément aux pneus hiver! La voiture reste très stable et dérape peu
L'hiver, j'utilise beaucoup le mode "All Weather" pour conduire sur la neige, c'est un bon complément aux pneus hiver! La voiture reste très stable et dérape peu
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Le système DNA
Avez-vous remarqué des différences de consommation entre ces 3 modes ? Evidemment, à conduite identique... Si toutefois c'est possible en D !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Le système DNA
En roulant normalement, moi j'avais l'impression de moins consommer en D. en fait tu vas plus vite à ta vitesse de croisière du coup tu demande de l'essence moi longtemps pour y aller, et tu consomme moins. je sais c'est un peu contradictoire, avec le fait que plus tu accélère fort et plus ton moteur a besoin d'essence, mais moi c'est ce que j'avais remarqué.
Re: Le système DNA
Pour ceux possédant la version JTD 120Ch, il y a-t-il une différence significative en terme d'accélération quand on passe du mode NORMAL au mode DYNAMIC ?
merci!
merci!
sebastieng- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: Le système DNA
oui différence énorme, moi je trouvais que la voiture se transformait elle devenait un véritable bombinette. accélération plus franche, direction plus directe, un vrai régal.
Re: Le système DNA
Essayé sur la Giulietta QV, le comportement change aussi radicalement. Ce qui est flagrant c'est la pédale d'accélérateur qui est bien plus sensible.
S'il ne devait rester qu'un mode, ce serait le D
S'il ne devait rester qu'un mode, ce serait le D
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Le système DNA
Le DNA est un super gadget, on a l'impression d'avoir 2 véhicules différents.
En mode D, on sent tout de suite la différence :
- accélération plus franche
- direction plus dure
- châssis plus ferme
Bref, quand tu as envies de pousser, tu doubles ton plaisir...
En mode D, on sent tout de suite la différence :
- accélération plus franche
- direction plus dure
- châssis plus ferme
Bref, quand tu as envies de pousser, tu doubles ton plaisir...
Fab Ice- Distinctive
- Messages : 110
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part entre Genève & Chamonix
Re: Le système DNA
j'ai la même impressionMoon a écrit:En roulant normalement, moi j'avais l'impression de moins consommer en D. en fait tu vas plus vite à ta vitesse de croisière du coup tu demande de l'essence moi longtemps pour y aller, et tu consomme moins. je sais c'est un peu contradictoire, avec le fait que plus tu accélère fort et plus ton moteur a besoin d'essence, mais moi c'est ce que j'avais remarqué.
babyduck- Progression
- Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : pont saint esprit
Re: Le système DNA
C'est vrai que j'utilise peu le mode "D" ou sur de courtes distances, mais je n'ai pas noté de différence de conso.
Une chose est sûre, c'est que les kékés en Audi A3 TDI, ben ils aiment pas, mais alors pas du tout.....
Une chose est sûre, c'est que les kékés en Audi A3 TDI, ben ils aiment pas, mais alors pas du tout.....
Nofioul- Distinctive
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Vendée
Re: Le système DNA
Je rajouterais les Seat Ibiza et autres Mini Cooper... j'utilise finalement assez peu le mode D, et je ne suis pas si sur que la consommation baisse, comme tu le dis Moon. Johan m'avait dit la même chose, mais je peine à y croire...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Le système DNA
Les Mini Cooper, on les enrhume avec un vieille Fiat Cabrio de 13 ans... Bref, c'est pas le souci du jour...
Si je devais me mesurer avec une caisse aujourd'hui, ce serait avec une Sirocco. La 122, je pense qu'on rigolerai, la 160, beaucoup moins,et c'est là que ça devient intéressant.... Ce serait en tout cas avec un respect mutuel entre conducteur.
Vidéo peu réaliste mais très fair-play...
Désolé, si je suis un peu vieux jeu.....
Si je devais me mesurer avec une caisse aujourd'hui, ce serait avec une Sirocco. La 122, je pense qu'on rigolerai, la 160, beaucoup moins,et c'est là que ça devient intéressant.... Ce serait en tout cas avec un respect mutuel entre conducteur.
Vidéo peu réaliste mais très fair-play...
Désolé, si je suis un peu vieux jeu.....
Nofioul- Distinctive
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Vendée
Re: Le système DNA
Merci pour cette vidéo sympathique et démodée à la fois.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Le système DNA
sebastieng a écrit:Pour ceux possédant la version JTD 120Ch, il y a-t-il une différence significative en terme d'accélération quand on passe du mode NORMAL au mode DYNAMIC ?
merci!
moi non
kekehgt- Distinctive
- Messages : 163
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Luxembourg
Re: Le système DNA
Une petite présentation dans la section dédiée kekehgt, merci
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Le système DNA
Moi je trouve au contraire que la différence est énorme en terme d'accélération lorsque tu passe de N à D, pour moi j'avais l'impression d'avoir deux voiture totalement différente.
Re: Le système DNA
Avec ma 95 ch je suis constamment en mode D sinon j'ai l'impression d'avoir un 70 ch entre les pattes...bon 95 c'est pas énorme non plus mais disons que ça me permet de doubler..............................................les tortues ^^
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Le système DNA
A voté: la plupart du temps je suis en dynamic à part en ville ou le mode est un peu trop vif et engendre des à coups assez facilement. Dans ce cas, je suis en normal et dés que la route est mouillée je me mets en all-weather
Par rapport à la consommation il y a une nette différence pour moi entre le dynamic et le normal, en dynamic je peux atteindre 7,5l/100km et en normal je tourne autour de 5,7 - 6,0l/100km
Le mode dynamic est beaucoup plus agréable car très grisant avec des reprises vraiment toniques
Par rapport à la consommation il y a une nette différence pour moi entre le dynamic et le normal, en dynamic je peux atteindre 7,5l/100km et en normal je tourne autour de 5,7 - 6,0l/100km
Le mode dynamic est beaucoup plus agréable car très grisant avec des reprises vraiment toniques
Nono62- Selective
- Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai
Re: Le système DNA
Perso je suis souvent en Normal
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Le système DNA
je suis souvent en N, beaucoup de ville donc vaut mieux respecté le code de la route. Sinon quand je suis sur autoroute je mets le D.
par contre je vois pas vraiment de diférence entre le A et N
par contre je vois pas vraiment de diférence entre le A et N
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Le système DNA
sur l'odb, j'avais aussi l'impression qu'en D on consomme moins, en réel, je suis pas sur, mais ouais tu consommes moins en accélérant plus vite jusque la vitesse désirée et te laisser rouler que d'arriver a ta vitesse voulue lentement...Moon a écrit:En roulant normalement, moi j'avais l'impression de moins consommer en D. en fait tu vas plus vite à ta vitesse de croisière du coup tu demande de l'essence moi longtemps pour y aller, et tu consomme moins. je sais c'est un peu contradictoire, avec le fait que plus tu accélère fort et plus ton moteur a besoin d'essence, mais moi c'est ce que j'avais remarqué.
donc vaut mieux avoir une conduite un peu "sportive" du moins le temps d'accelerer bon car aprés si on freine au dernier moment etc ca marche plus
mika34- Distinctive
- Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Montpellier
Re: Le système DNA
Ce qui est drôle, c'est que je me suis fait la remarque tout à l'heure...^^
Alammo- Distinctive
- Messages : 192
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : LAVAL
Re: Le système DNA
En effet, en écoconduite il est conseillé d'atteindre rapidement sa vitesse de croisière (sans se taper une zone rouge !)
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Le système DNA
Normal ugo31 a priori le mode D est beaucoup plus efficace sur les premiers rapports , essaye sur les 4 premier rapport et on en reparleUgo31 a écrit:je suis souvent en N, beaucoup de ville donc vaut mieux respecté le code de la route. Sinon quand je suis sur autoroute je mets le D.
par contre je vois pas vraiment de diférence entre le A et N
praudsand- Distinctive
- Messages : 121
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : bordeaux
Re: Le système DNA
Oui je sais bien, c est pour ça qu en ville je roule en N pour respecter le code car en D j ai plus tendance à pousser
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
praudsand- Distinctive
- Messages : 121
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : bordeaux
Re: Le système DNA
La sensibilité de l'accélérateur est vraiment plus rapide en D, et ça donne envie de faire des départs arrêtés chaque feu rouge. Dans le mode N me semble plus adapté en ville.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Le système DNA
je suis d'accord mais pour la différence de bruit moteur il n'y a pas photo, je roule quand même a 50 km/h, j'y arrive plus vite c'est tout
praudsand- Distinctive
- Messages : 121
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : bordeaux
Re: Le système DNA
concernant le mode d , c'est sur que sur autoroute tu n'y verra pas grande differance sauf sur la voie d'acceleration. aprés le D je te conseille d'aller le faire sur des petites routes type campagne ou montagne tu verra desuite la différence. moi j'en suis pas déçu .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Système Hi-Fi Bose ® dans la MiTo
» Reset du systeme blueandme impossible :/
» [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
» [TUTO] Démontage / Nettoyage du système de ventilation - Boite à gants
» Reset du systeme blueandme impossible :/
» [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
» [TUTO] Démontage / Nettoyage du système de ventilation - Boite à gants
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb