Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo P1030711


grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

+4
djpikachu34
Moon
Porsche911gt3
fredpompier42
8 participants

Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  fredpompier42 Ven 15 Fév 2013 - 16:13

bonjour a tous,
voila ce matin grosse frayeur, je suis rentre dans un virage a droite et la perte de contrôle un coup dans le zig et dans le zag.....rattraper de justesse devant la barrière....En faite je me suis apercu depuis qu'elle est sortie de revision un probleme de flottement pas dans la direction mais une impression de rouler sur des oeufs...
Avez vous ce sentiment, j'ai monter des pneu neige est ce le problème... j'ai vraiment l'impression que dans le virage elle tang, on dirait que je na la maitrise pas?
fredpompier42
fredpompier42
Progression
Progression

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Porsche911gt3 Ven 15 Fév 2013 - 16:15

Non moi quand il neige en A c'est vraiment top avec 4 neiges scratch
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Moon Ven 15 Fév 2013 - 16:22

Est ce que tu as vérifié la pression des pneus?

j'ai eu la meme impression avec mon et en fait comme je le sort que très rarement mes pneus on tendance au dégonflage. je fait la pression dés que je peux et j n'ai jamais plus eu le problème.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  djpikachu34 Ven 15 Fév 2013 - 16:56

+1 pression trop élevée.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Tristan_C Ven 15 Fév 2013 - 18:00

Bin non mais justement, Moon dit qu'il était en sous gonflage.

J'en discutais justement avec mon père cette aprèm, je patine sans arrêt sur le mouillé.
Il n'y a vraiment rien à faire, en deuxième j'ai beau faire gaffe, ça monte dans les tours sans arrêt, si bien que je me fais déposer par n'importe qui :/

avatar
Tristan_C
Distinctive
Distinctive

Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Porsche911gt3 Ven 15 Fév 2013 - 18:28

scratch quand meme moi j'ai pas ce problème d’adhérence comme ca :/
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Tristan_C Ven 15 Fév 2013 - 18:33

Depuis la reprog je pense que tout le couple (305nm, plus que la QV :/) arrive trop fort d'un coup :/
Je le sens bien. Je pars de 2000tr, pied dedans, arrivé à 2700/2800, le turbo envoie full patate, le couple est au max et la c'est drift party Very Happy
Je suis surgonflé (j'aime bien quand c'est rigide Rolling Eyes ) c'est peut être du, en partie, à ça
avatar
Tristan_C
Distinctive
Distinctive

Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Porsche911gt3 Ven 15 Fév 2013 - 18:40

bah ok mais bon avec 300N.m sur du 215 de large ca va quoi Smile

Tu me fait peur toi avec s'enboiter dans les bungalow et le fait que tu aimes bien quand c'est rigide Suspect
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  .alf. Ven 15 Fév 2013 - 19:18

t'as pas un problème sur le Q2 ? genre un capteur qui déconne ou quoi..
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Tristan_C Ven 15 Fév 2013 - 19:22

Un capteur qui servirait à quoi ?
Pour l'antipatinage ? Je sens qu'il se passe un truc, en courbe, elle drift moins, mais sur ligne droit si j'appuie c'est drift totale tant que je ne relache pas à moitier la pédale.
avatar
Tristan_C
Distinctive
Distinctive

Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Moon Ven 15 Fév 2013 - 19:26

Si t es en pneu hiver sûr le mouillé c est normal avec des pneus de Merde. Avec le gtv je burn jusqu'en 4
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  fredpompier42 Ven 15 Fév 2013 - 19:29

merci moi aussi je pense que c'est la pression, petite question vous gonfler a combien devant derrière pour 120 jtd en 195.55 R16. moi 2.5 Bar a froid de partout
fredpompier42
fredpompier42
Progression
Progression

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Tristan_C Ven 15 Fév 2013 - 19:32

Je suis à 2,6 partout moi. C'est 2,4 sur le bouquin je crois.
Pour toi c'est conseillé combien ?
avatar
Tristan_C
Distinctive
Distinctive

Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  fredpompier42 Ven 15 Fév 2013 - 19:38

sur le bouquin 2.3 av et 2.1 arr
fredpompier42
fredpompier42
Progression
Progression

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  .alf. Ven 15 Fév 2013 - 20:52

Tristan_C a écrit:Un capteur qui servirait à quoi ?
Pour l'antipatinage ? Je sens qu'il se passe un truc, en courbe, elle drift moins, mais sur ligne droit si j'appuie c'est drift totale tant que je ne relache pas à moitier la pédale.

le Q2 est 100% électronique sur la mito (pas de torsen) il fonctionne avec les freins. notamment capteur ABS et VDC...
Tu serais pas le premier à avoir un soucis de capteur défaillant au niveau du système de freinage Rolling Eyes

après les pneus neiges, c'est clair que ca aide pas à la motricité...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Tristan_C Ven 15 Fév 2013 - 20:57

Je suis peut etre stupide, mais c'est quoi le rapport entre les freins et l'antipatinage ? scratch
avatar
Tristan_C
Distinctive
Distinctive

Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  .alf. Ven 15 Fév 2013 - 21:08

ben tout... Laughing

il fonctionne avec les freins... en freinant les roues ( ou une...) .
L’électronique, c'est pas magique.. faut à un moment que ca commande une pièce mécanique Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  F-94 Sam 16 Fév 2013 - 9:39

le 120jtd a 320nm d'origine, donc je pense pas que ce soit dû à l’excédent de couple... cela dit sur le mouille (voir aussi sur le sec) en mode D, si je mets le pieds dedans, vaut mieux tenir le volant à 2 mains, vu que l'antipatinage s'active plus tard, elle a tendance à chasser un peu Shocked
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  fredpompier42 Dim 17 Mar 2013 - 12:53

slt,
Je suis passer chez alfa, verdict amortisseur arrière fuyard les deux, 65000KM et de fin 2009....plus un parallélisme...Avez vous déjà eu le problème d'amortisseur? Est ce que je peux en faire prendre une partie par alfa?
merci
fredpompier42
fredpompier42
Progression
Progression

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Fouine Dim 17 Mar 2013 - 15:31

ça vaut le coup d'essayer en tout cas.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo Empty Re: grosse frayeur / amortisseur fuyant et parallelisme sur Alfa MiTo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum