Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Mito QV 215ch !
+2
Fouine
Porsche911gt3
6 participants
Page 1 sur 1
Mito QV 215ch !
Traduc google : sinon pour les bilingues : Lien
Inspiré par l'Alfa MiTo GTA Concept prévu une voiture de Genève 2009, Monza Sport Tuning ont produit une spéciale MiTo pour les propriétaires MiTo Alfistes qui ne peut plus attendre.
Monza Sport Tuning avons construit le Carbonio MiTo en prenant le déjà très précisé Alfa MiTo Cloverleaf avec le 1.4TB MultiAir 170 chevaux (moteur décerné Meilleur nouveau de l'année 2010), il est le point de départ.
Le concept lui-même MiTo GTA a été fortement inspiré par fibre de carbone et les fans MiTo ont été criant pour Alfa Romeo GTA pour construire la MiTo.
Un spoiler avant plus large garni de fibre de carbone là où il y avait chrome est monté à l'avant de donner un look beaucoup plus ciblée et cela se poursuit à travers les jupes latérales finis en noir de carbone.
Les phares en fibre de carbone entoure compléter ce front et à l'arrière effet.
L'arrière est transformé par un diffuseur arrière avec une sortie d'échappement centrale double pour accentuer les informations d'identification de sport de l'Carbonio et les feux arrière sont garnies de fibres de carbone.
L'aileron arrière en fibre de carbone achève le regard du Carbonio d'intention de la course.
Sous le capot, un apport de carbone nouvelle fibre d'air ajoutée à un kit à induction favorise l'apport de la puissante Alfa peu.
Le Multi-Air est re-cartographié par Monza Sport Tuning pour donner une sortie BHP augmentation d'environ 215BHP en mode dynamique. Ceci est perceptible visuellement par l'ajout d'un couvercle Monza Tuning Sport fibre de carbone moteur et un tuyau d'arrivée de silicium indiquant la BHP disponible.
Les avantages Carbonio de 18 "Alloys; Entretoises ont été utilisés pour élargir la voie plutôt que Alliages encore plus que cette voiture est à circuler sur les routes du Royaume-Uni ainsi que de la piste.
"Alfa Active Suspension", un système qui contrôle activement et en permanence les amortisseurs électroniques est à notre avis un système efficace et polyvalent pour la route et la conduite journée de piste et si les amortisseurs sont conservés avec la suspension active en mode dynamique d'Alfa système DNA Romeo.
Des kits de conversion sera bientôt disponible pour toutes les variantes Alfa Romeo MiTo Veloce dont la première 120ch et modèles Veloce 155BHP et bien sûr la nouvelle Alfa Romeo MiTo Qradrafoglio Vert.
courbe ici : courbe
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
Merci pour cet "article", mais franchement, la traduction automatique est exécrable, du coup j'ai pas tout lu
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Mito QV 215ch !
la QV se reprogu a 195ch maxi après c'est du pipeau..... le plus gros du gain étant sur le couple.
donc là ils gagnent 20ch avec un kad avec durite silicone et une ligne ? franchement ca me laisse perplexe.. soit leur banc est optimiste, soit y disent pas tout dans l'article
donc là ils gagnent 20ch avec un kad avec durite silicone et une ligne ? franchement ca me laisse perplexe.. soit leur banc est optimiste, soit y disent pas tout dans l'article
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
moi je dis faut arrêter avec les prépa d'enfant, et monter le TBI de Fouine dans la QV de l'ours et voila point barre
Re: Mito QV 215ch !
c'est clair !
et ca s'appelle une GTA et mais snif s'if !! elle est pas sortie sinon elle serait dans mon garage
bon .. qui se lance ?
et ca s'appelle une GTA et mais snif s'if !! elle est pas sortie sinon elle serait dans mon garage
bon .. qui se lance ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
.alf. a écrit:la QV se reprogu a 195ch maxi après c'est du pipeau..... le plus gros du gain étant sur le couple.
donc là ils gagnent 20ch avec un kad avec durite silicone et une ligne ? franchement ca me laisse perplexe.. soit leur banc est optimiste, soit y disent pas tout dans l'article
Oui, passer de 170 à 215 soit 45ch soit presque 30% avec seulement une reprog et une ligne d'échappement sans modif mécanique (le KAD sur un turbo c'est inutile et ne change quasiment rien), plausible mais je demande à voir.
La pression de suralimentation doit être au max des possibilité du turbo, et quid de la fiabilité ?
Le 1750 TBi (qui reprog sort plus de 260ch) dans une MiTo SBK avec un Q4, j'achète
(en fait, je viens de réinventer la GTA qu'on ne verra surement jamais...)
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Mito QV 215ch !
pas besoin du Q4 . trop lourd pour une auto de 1200kg
a 260 ch faut juste un torsen .
a 260 ch faut juste un torsen .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
Je sais pas ca me semblait pas si délirant, étant donné qu'un 1.4 TSI peut monter à 210ch sans aucune pièces
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
On peut avoir des chevaux en pagaille en augmentant la pression du turbo au delà des tolérances, donc au détriment de la durée de vie du moteur.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Mito QV 215ch !
il n'y a pas de secret ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
porsche911gt3 a écrit:Je sais pas ca me semblait pas si délirant, étant donné qu'un 1.4 TSI peut monter à 210ch sans aucune pièces
rien a voir la techno. le tsi 180 deja c'est compresseur+ petit turbo ...
nous seulement un turbo et avec levée de soupape variable .
le probleme de base sur la Qv pour augmenter la puissance c'est que notre turbo garrett est tres bon et fiable mais concu pour sortir sur un 1.4l un maxi de 200ch /210ch ... donc pour avoir bcq plus, ya un moment ou faut le remplacer par du plus gros ..
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
oui je sais ça, mais bon c'est pour ca que 215 en grappillant un peu sur la tolérance c'était éventuellement jouable mais au détriment de la fiab.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
oui c'est possible , tu peux aussi décata tout la ligne, les ch montent mais a conduire se sera nul car le couple sera pourrit a bas regime .... mais ca fera beau sur le papier ...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
Oui je pense que c'est le but ... surtout que l'atout du MA dans sa config, c'est pas la puissance qu'il privilégie...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
Des infos en plus : The Alfa Romeo MiTo 170BHP Cloverleaf benefits from the GT 1446 Turbo and by modifying the exhaust system and intake on our Alfa Romeo MiTo Carbonio (See Projects Page) we have achieved a stunning 216BHP.
Please see left for the rolling road printout. This turns the Cloverleaf into an awesome proposition. Equally available fror the Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB.
Donc le turbo a été changé
Please see left for the rolling road printout. This turns the Cloverleaf into an awesome proposition. Equally available fror the Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB.
Donc le turbo a été changé
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
bah non le garrett GT 1446 est celui que l'on a déjà d'origine !
Référence Alfa/Fiat ( FPT) 55231115 . Présent aussi sur 500 Abarth Assetto Corse (200ch) et Punto Abarth essesse.
Référence Alfa/Fiat ( FPT) 55231115 . Présent aussi sur 500 Abarth Assetto Corse (200ch) et Punto Abarth essesse.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
ah ok autant pour moi :p
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
c'est que leur phrase prête à confusion, ou plutôt à croire qu'ils ont monté un autre turbo car ils disent " on a fait ci et ca" et " elle bénéficie du 1446... " OK c'est vrai ! mais là on s'en fous car lui , il est de série
De toute les façons je pense que le MA tél que conçu actuellement atteint sa limite de prépa ( en terme de fiabilité) avec la Punto final édition ( 200ch) . Je pense que Fiat a mis le paquet dans ces versions .
Donc au delà de 200ch, c'est tjs possible, mais c'est jouer avec le feu ! Ou alors faut changer bcq bcq de pièces...
voila photo de l'abarth finale edition 200ch.
De toute les façons je pense que le MA tél que conçu actuellement atteint sa limite de prépa ( en terme de fiabilité) avec la Punto final édition ( 200ch) . Je pense que Fiat a mis le paquet dans ces versions .
Donc au delà de 200ch, c'est tjs possible, mais c'est jouer avec le feu ! Ou alors faut changer bcq bcq de pièces...
voila photo de l'abarth finale edition 200ch.
Dernière édition par .alf. le Jeu 29 Nov 2012 - 18:56, édité 4 fois
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Mito QV 215ch !
Merci alf pour ces précisions je ne suis pas expert alfa
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV 215ch !
gagner des cv au détriment de la fiabilité c'est facile sur des moteurs turbo.
gagner des cv fiables aussi c'est jouable, je connais pas bien le multi air mais je sais qu'il commence à y avoir des possibilités, par contre je sais que sur le Tjet on peut faire des modif sympa et fiable, de vécu a réussi à récupérer pas loin de 50cv sur une 500 Abarth sans changer de turbo, toutes modifs sont les suivantes:
- boitier de reprog + pompe essence gros débit + dump valve de Bonalume,
- bougies froide,
- ligne gr N décata,
- filtre sport BMC,
plus un quick shift sur la tringlerie de boite et 4 amortisseurs retarrés pour que la caisse suive un peu son moulin!
Le meme principe sur la Tjet 155 avoisinera les 200cv.en vouloir plus ca devient risqué...
gagner des cv fiables aussi c'est jouable, je connais pas bien le multi air mais je sais qu'il commence à y avoir des possibilités, par contre je sais que sur le Tjet on peut faire des modif sympa et fiable, de vécu a réussi à récupérer pas loin de 50cv sur une 500 Abarth sans changer de turbo, toutes modifs sont les suivantes:
- boitier de reprog + pompe essence gros débit + dump valve de Bonalume,
- bougies froide,
- ligne gr N décata,
- filtre sport BMC,
plus un quick shift sur la tringlerie de boite et 4 amortisseurs retarrés pour que la caisse suive un peu son moulin!
Le meme principe sur la Tjet 155 avoisinera les 200cv.en vouloir plus ca devient risqué...
Re: Mito QV 215ch !
On est d'accord :
Fouine a écrit:On peut avoir des chevaux en pagaille en augmentant la pression du turbo au delà des tolérances, donc au détriment de la durée de vie du moteur.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Sujets similaires
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Autoradio Mito nouveau modele sur mito de 2008
» ex Mito T-jet 155 Selective --> MiTo 1.4 TB 135ch Selective
» Mito ou pas Mito ?
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Autoradio Mito nouveau modele sur mito de 2008
» ex Mito T-jet 155 Selective --> MiTo 1.4 TB 135ch Selective
» Mito ou pas Mito ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb