Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Alfa Romeo Experience Days 2012
+3
Johan
julienbabouu
djpikachu34
7 participants
Page 1 sur 1
Alfa Romeo Experience Days 2012
Les Alfa Romeo Experience Days 2012 se dérouleront sur deux week-ends :
Programme:
- Essai sur circuit en MiTo QV 1.4 MultiAir 170ch ou de la Giulietta 2.0 JTDm 170ch
- Atelier freinage d’urgence
- Atelier VDC (contrôle de trajectoire)
- Parades d’Alfa Romeo historiques.
- Vous pouvez aussi gagner votre baptême de piste en Alfa Romeo 8C Competizione en répondant à 2 questions:
- année de création de la marque AlfaRomeo?
- quel animal est représenté sur le logo AlfaRomeo? :$alfa:
Tarif: 45€ la demi Journée
Les réservations sont ouvertes pour Paris:
alfaromeoexperiencedays
- les 7 & 8 septembre sur la piste de Mortefontaine au nord de Paris
- les 14 & 15 décembre sur la piste du Castellet à l’est de Marseille
Programme:
- Essai sur circuit en MiTo QV 1.4 MultiAir 170ch ou de la Giulietta 2.0 JTDm 170ch
- Atelier freinage d’urgence
- Atelier VDC (contrôle de trajectoire)
- Parades d’Alfa Romeo historiques.
- Vous pouvez aussi gagner votre baptême de piste en Alfa Romeo 8C Competizione en répondant à 2 questions:
- année de création de la marque AlfaRomeo?
- quel animal est représenté sur le logo AlfaRomeo? :$alfa:
Tarif: 45€ la demi Journée
Les réservations sont ouvertes pour Paris:
alfaromeoexperiencedays
djpikachu34- Admin
Re: Alfa Romeo Experience Days 2012
Obliger le Castellet encore une fois !!
julienbabouu- Exclusive
Perso je serai bien chaud pour le Castellet!
Qui est chaud pour y aller aussi?
Qui est chaud pour y aller aussi?
Johan- Exclusive
Allez petit rappel.
Les inscriptions sont ouvertes pour le Paul Ricard!
Pour moi j'ai l'invitation pour le Vendredi 14 Décembre que me fourni Mr Tardy le directeur de la concession d'Aix En Provence.
Je vous invite à vous rapprocher de votre concession (Valence-Bourgoin-Grenoble) pour obtenir le fameux Graal.
Les places sont limitées!
alfaromeoexperiencedays
Si vous n'avez pas d'invitation, je ne sais pas qui décide de votre participation...
Les inscriptions sont ouvertes pour le Paul Ricard!
Pour moi j'ai l'invitation pour le Vendredi 14 Décembre que me fourni Mr Tardy le directeur de la concession d'Aix En Provence.
Je vous invite à vous rapprocher de votre concession (Valence-Bourgoin-Grenoble) pour obtenir le fameux Graal.
Les places sont limitées!
alfaromeoexperiencedays
Si vous n'avez pas d'invitation, je ne sais pas qui décide de votre participation...
djpikachu34- Admin
Alors des retours de cette journée ?
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
Je n'y suis pas allé.
Un petit retour sur UnicaStrada
Un petit retour sur UnicaStrada
djpikachu34- Admin
j'y étais
Moi j'y étais , c'était vraiment bien, pas mal de passionnés d'anciennes avec le club Museo Vivo Provence, j'ai sympathisé avec un couple qui avait 2 beaux modèles: Mr une Bertone de 1978 équipée course, et Mme la Zagato SZ !
Sur le circuit un régal,
d'abord 2 tours en passagers de la Giulietta QV avec un pilote, mon accompagnatrice en même temps avec un autre pilote dans la Mito QV SBK, et ils nous ont fait la course tout du long, ça envoyait sévère. Bon avec la Giu on a quand même gagné bien sûr.
Après je suis passé en mode pilote avec un instructeur, sur la Mito QV SBK, je me suis éclaté en allant à fond, là où c'était chaud c'était la courbe serrée et rapide, où je rentre à fond de 5ème, relache un peu , et il me dit allez encore un bon coup de gaz on se place et on accélère encore, chaud chaud.
Les 2 tours, surtout le second avec la progression(parce que le tracé n'était pas évident à retenir, le circuit étant modulable) je me suis vraiment fait plaisir sur un circuit mythique, et bien sûr j'aurais bien fait quelques tours en plus.
En tout cas avec la Mito QV SBK on peut vraiment piloter sur circuit on s'éclate.
Le must pour finir, la 8C, Fantastique, le son comme j'aime presque comme une Ferrari même si à choisir je préfère largement une Ferrari (je suis un pur Ferrariste).
En tout cas journée très agréable, des sensations, et ça m'a conforté dans mon choix, je cherche une Giulietta QV car c'est vraiment une tuerie, ç'est vraiment un cran au dessus de la Mito QV SBK, même si avec cette dernière on peut déjà s'éclater.
Sur le circuit un régal,
d'abord 2 tours en passagers de la Giulietta QV avec un pilote, mon accompagnatrice en même temps avec un autre pilote dans la Mito QV SBK, et ils nous ont fait la course tout du long, ça envoyait sévère. Bon avec la Giu on a quand même gagné bien sûr.
Après je suis passé en mode pilote avec un instructeur, sur la Mito QV SBK, je me suis éclaté en allant à fond, là où c'était chaud c'était la courbe serrée et rapide, où je rentre à fond de 5ème, relache un peu , et il me dit allez encore un bon coup de gaz on se place et on accélère encore, chaud chaud.
Les 2 tours, surtout le second avec la progression(parce que le tracé n'était pas évident à retenir, le circuit étant modulable) je me suis vraiment fait plaisir sur un circuit mythique, et bien sûr j'aurais bien fait quelques tours en plus.
En tout cas avec la Mito QV SBK on peut vraiment piloter sur circuit on s'éclate.
Le must pour finir, la 8C, Fantastique, le son comme j'aime presque comme une Ferrari même si à choisir je préfère largement une Ferrari (je suis un pur Ferrariste).
En tout cas journée très agréable, des sensations, et ça m'a conforté dans mon choix, je cherche une Giulietta QV car c'est vraiment une tuerie, ç'est vraiment un cran au dessus de la Mito QV SBK, même si avec cette dernière on peut déjà s'éclater.
Louimichel- Progression
c'est cool ca, généralement en effet ce sont des journée plutot réussi.
un truc par contre mais on pourra ouvrir un sujet là dessus pour en discuter, moi je garde l'idée que je prefere la Mito QV à la Giulietta que je trouve patode par rapport à la mito "niveau perfs", je ne parle pas de la ligne, du confort, et l'habitabilité.
un truc par contre mais on pourra ouvrir un sujet là dessus pour en discuter, moi je garde l'idée que je prefere la Mito QV à la Giulietta que je trouve patode par rapport à la mito "niveau perfs", je ne parle pas de la ligne, du confort, et l'habitabilité.
Merci pour le retour Louimichel.
Pour ton info, le moteur de la 8C est un moteur Ferrari... Quand tu parles du son d'une Ferrari, j'imagine que tu penses exclusivement au V12 ? En effet le son est différent d'un V8, perso je préfère le V8 à la sonorité plus grave.
Pour ton info, le moteur de la 8C est un moteur Ferrari... Quand tu parles du son d'une Ferrari, j'imagine que tu penses exclusivement au V12 ? En effet le son est différent d'un V8, perso je préfère le V8 à la sonorité plus grave.
Fouine- Quadrifoglio Verde
Oui c'est le moteur de la F430 mais en moins puissant, c'est pour ça que je dis presque
D'ailleurs ils ont fait exprès pour ne pas faire un copie conforme Mais le son est quand même excellent.
Moi aussi j'aime les V8 surtout celui de la 458 celui de la F430 Scuderia bien sûr c'est un régal.
Mais le son d'une 599 GTO est quand même fantastique.
Et je pense, même si je ne peux pas encore en témoigner de visu mais surtout de mes oreilles
le V12 de la F12 doit être fantasmagorique !
Quant à la comparaison Mito QV SBK et Giu QV , là je trouve qu'il n'y a pas de contestation possible
la Mito est joueuse on s'amuse bien, mais la Giu a bien plus de pêche et est beaucoup plus efficace en courbe, alors que la Mito aura tendance à plus survirer. (c'est du vécu)
D'ailleurs ils ont fait exprès pour ne pas faire un copie conforme Mais le son est quand même excellent.
Moi aussi j'aime les V8 surtout celui de la 458 celui de la F430 Scuderia bien sûr c'est un régal.
Mais le son d'une 599 GTO est quand même fantastique.
Et je pense, même si je ne peux pas encore en témoigner de visu mais surtout de mes oreilles
le V12 de la F12 doit être fantasmagorique !
Quant à la comparaison Mito QV SBK et Giu QV , là je trouve qu'il n'y a pas de contestation possible
la Mito est joueuse on s'amuse bien, mais la Giu a bien plus de pêche et est beaucoup plus efficace en courbe, alors que la Mito aura tendance à plus survirer. (c'est du vécu)
Louimichel- Progression