Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
+5
.alf.
Pimpuricchio
Kent1
Porsche911gt3
Moon
9 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
voici le sujet abordé sur autosource
http://www.autosource.fr/actus/9507-alfa-romeo-mito-quadrigoflio-verde-sbk-mondial-l-automobile.html
et quelques photos, vous en pensez quoi?
http://www.autosource.fr/actus/9507-alfa-romeo-mito-quadrigoflio-verde-sbk-mondial-l-automobile.html
et quelques photos, vous en pensez quoi?
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
J'ajoute l'article qu'a publié Shon un peu plus tôt aujourd'hui : http://automobile.challenges.fr/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/20120918.LQA3384/series-speciales-sbk-pour-l-alfa-romeo-mito-au-mondial-de-l-auto.html
Et mon analyse; pour moi c'est pas une nouveauté c'est plus une réédition d'une édition qui devait être limité. La méthode citroën avec sa DS3R qui devait être limité et qui ne l'est plus tant que ca. Point de vue mécanique : c'est un peu dommage car comme pour la SBK classique (2011) il n'y a pas de modifications moteurs, j'aurais aimé pour ma part même 10 20ch symboliques ! Le gros point négatif c'est de descendre les finitions telles vers le bas comme l'a fait SEAT avec sa finition FR. Pour moi finition sportive ca ne rime pas avec petit moteur et c'est décevant dans une alfa roméo édition limité SBK (superbike c'est pas festival de la charrue) avec un 85ch diesel ou 78ch essence dedans ... Certains y verront un bon point car ils auront le look sans le prix...
Et mon analyse; pour moi c'est pas une nouveauté c'est plus une réédition d'une édition qui devait être limité. La méthode citroën avec sa DS3R qui devait être limité et qui ne l'est plus tant que ca. Point de vue mécanique : c'est un peu dommage car comme pour la SBK classique (2011) il n'y a pas de modifications moteurs, j'aurais aimé pour ma part même 10 20ch symboliques ! Le gros point négatif c'est de descendre les finitions telles vers le bas comme l'a fait SEAT avec sa finition FR. Pour moi finition sportive ca ne rime pas avec petit moteur et c'est décevant dans une alfa roméo édition limité SBK (superbike c'est pas festival de la charrue) avec un 85ch diesel ou 78ch essence dedans ... Certains y verront un bon point car ils auront le look sans le prix...
Dernière édition par porsche911gt3 le Mar 18 Sep 2012 - 17:18, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Je suis bien d'accord avec toi encore une série qui ne l'est plus.
Perso j'aime pas trop tous les logos sur la carrosserie, ça fait trop voyant je trouve.
Perso j'aime pas trop tous les logos sur la carrosserie, ça fait trop voyant je trouve.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
On a de quoi se consolé kent1, ils n'ont pas remis les même jantes que les notres et je suis d'accord la mode des Stickers...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Niveau design j'aime bien la noir/rouge, par contre je rejoins vos avis, une SBK avec 78 poney, c'est un grosse blague, comment tuer la connotation sportive de la voiture...
A quand une GTA JTD95...
A quand une GTA JTD95...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Moi je dis que si ca permet de vendre des MiTo et de sauver la marque pourquoi pas faire des effets de style à la mini
Dernière édition par Moon le Mer 19 Sep 2012 - 21:12, édité 1 fois
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
c'est pas en tirant une marque vers le bas d'une gamme qu'on sauve une icone de l'auto italienne.
Ou alors a très court terme et après advienne que pourra....
ils feraient mieux de sortir la 4C et la Guilia... et le 4x4... pour relancer les vente.
Ou alors a très court terme et après advienne que pourra....
ils feraient mieux de sortir la 4C et la Guilia... et le 4x4... pour relancer les vente.
Dernière édition par .alf. le Mer 19 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Bon pour les gens qui cherche une belle voiture avec une belle finition sport tout en ayant un petit moteur pour rouler tous les jours.
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
juste une remarque :
tu crois que le mec qui cherche à savoir si il consomme 8L (conso réél twin air qui sort donc sur mito) ou 9,5L ( conso réél QV/SBK) au 100 soit un écart de 510E/ an en supposant qu'il fasse 20000 kms / an avec une essence...ce qui est déjà pas mal !
se pose la bonne question de prendre la finition SBK en 18" avec des pneus qui coutes 250E pièces et qui font max 30000 bornes , là où une mito classique de 80ch est en 16" qui coute 80E et dure 50000 km ???
y a pas un problème de raisonnement qqs part dans la démarche de ce type de client ?
à la limite.. pour un jeune A qui passe pas en assurance ca se défend... pour les autres : si tu peux mettre 1000E de pneus tous les 14mois.. j'pense que t'es pas à 40E d'essence en plus par mois pour acheter une QV...
tu crois que le mec qui cherche à savoir si il consomme 8L (conso réél twin air qui sort donc sur mito) ou 9,5L ( conso réél QV/SBK) au 100 soit un écart de 510E/ an en supposant qu'il fasse 20000 kms / an avec une essence...ce qui est déjà pas mal !
se pose la bonne question de prendre la finition SBK en 18" avec des pneus qui coutes 250E pièces et qui font max 30000 bornes , là où une mito classique de 80ch est en 16" qui coute 80E et dure 50000 km ???
y a pas un problème de raisonnement qqs part dans la démarche de ce type de client ?
à la limite.. pour un jeune A qui passe pas en assurance ca se défend... pour les autres : si tu peux mettre 1000E de pneus tous les 14mois.. j'pense que t'es pas à 40E d'essence en plus par mois pour acheter une QV...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Je suis le raisonnement de Alf , y'a un peu une contradiction quelque part...
De mon point de vue, quand tu prend la finition sport, c'est pas pour te traîner avec un moulin développement 90 chevaux, après certes il en faut pour tout les goûts mais pourquoi ne pas sortir une autre version plutôt que de reprendre la SBK et de la dévaloriser...?!
Tu crée une edition limité autre et le tour est joué, mauvaise stratégie d'alfa sur ce coup la...
De mon point de vue, quand tu prend la finition sport, c'est pas pour te traîner avec un moulin développement 90 chevaux, après certes il en faut pour tout les goûts mais pourquoi ne pas sortir une autre version plutôt que de reprendre la SBK et de la dévaloriser...?!
Tu crée une edition limité autre et le tour est joué, mauvaise stratégie d'alfa sur ce coup la...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Attendez vous oubliez quelquechose.
Je pense qu'Alfa vise les jeunes avec la Mito et donc les jeunes permis.
Quand vous allez voir votre assurance pour assurer une QV ca risque d'être le coup de massue.
Et donc pour les jeunes qui veulent une voiture avec un look sportif, ba la seule solution est là.
Je pense qu'Alfa vise les jeunes avec la Mito et donc les jeunes permis.
Quand vous allez voir votre assurance pour assurer une QV ca risque d'être le coup de massue.
Et donc pour les jeunes qui veulent une voiture avec un look sportif, ba la seule solution est là.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Oui c'est ce que je disais , le look sans le moteur et donc sans le prix
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Ouai mais bon, y'a un moment faut aussi comprendre que si l'assurance est si chère pour les jeunes c'est pour qu'a 18 piges tout les nouveau conducteurs n'arrivent pas sur les routes avec 170Cv sous le capot...
Perso je suis encore jeune conducteur pour 8 mois, j'ai commencer avec le jtd115, ensuite le 150 en essence puis diesel, je me fait descendre en assurance mais je trouve ça normal.
Vu la maturité de certains vaut mieux ne pas leur refiller toute une cavalerie tout de suite
Les gens on toute leur vie pour avoir une voiture sportive (ou du moins avec un look sportif), c'est pas une raison de decredibilisé une finition, je me voit bien arriver un jour en disant :
"ouai j'ai une mito SBk" le type en face va me sortir "ptain ca doit bien tourner ca dis moi" --> ben ca va j'ai quand même 90 poney la dessous
Perso je suis encore jeune conducteur pour 8 mois, j'ai commencer avec le jtd115, ensuite le 150 en essence puis diesel, je me fait descendre en assurance mais je trouve ça normal.
Vu la maturité de certains vaut mieux ne pas leur refiller toute une cavalerie tout de suite
Les gens on toute leur vie pour avoir une voiture sportive (ou du moins avec un look sportif), c'est pas une raison de decredibilisé une finition, je me voit bien arriver un jour en disant :
"ouai j'ai une mito SBk" le type en face va me sortir "ptain ca doit bien tourner ca dis moi" --> ben ca va j'ai quand même 90 poney la dessous
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Pinturicchio a écrit:
"ouai j'ai une mito SBk" le type en face va me sortir "ptain ca doit bien tourner ca dis moi" --> ben ca va j'ai quand même 90 poney la dessous
+1 d'accord avec toi !!
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Il faut se dire aussi que maintenant ont arrive dans un monde ou l'automobile va être de plus en plus restreint, c'est à dire, limitation de vitesse, prix du carburant, assurance, frais d'entretient etc et j'en passe, il y a de plus en plus de personnes qui cherche une voiture sympa pour aller de un point A au point B avec une voiture sympa dans une belle config et qui a une belle gueule, et eux vont vous dire :
"-170cv pourquoi faire ?!pour rouler à 90 ou 130 avec 90 chevaux tu les fait aussi bien"
De plus en plus de gens résonne comme sa surtout en ce moment
"-170cv pourquoi faire ?!pour rouler à 90 ou 130 avec 90 chevaux tu les fait aussi bien"
De plus en plus de gens résonne comme sa surtout en ce moment
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Trop de gens pensent n'importe comment alors
L'automobile ça devient un peu n'importe quoi, et plus ça va moins ça s’arrange...
Après comme tu dis Romeo chacun voit midi à sa porte mais pour moi c'est de l’hérésie de faire des modèles "sport" sans le moulin qui va avec.
L'automobile ça devient un peu n'importe quoi, et plus ça va moins ça s’arrange...
Après comme tu dis Romeo chacun voit midi à sa porte mais pour moi c'est de l’hérésie de faire des modèles "sport" sans le moulin qui va avec.
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Moi c'est pareil, avoir un modèle sport avec le moteur qui va bien c'est obligatoire lol, mais bon, c'est comme ça et ils font ça pour toucher plus de monde pour vendre plus.
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
C'est vrai ça !!
Je prend l'exemple de mon oncle qui s'est acheté une Porsche 911 carrera GTS cab PDK (type 997) développant 408 bourrins...
La réaction de l'entourage, c'est bien il se fait plaisir il a une super voiture, mais ses 408 ch, il va les utiliser ou ??
On ne peut plus rouler, ça sert à rien, en plus il ne fait pas de circuit...
Donc j'en déduit que si Porsche faisait des 911 avec juste 90 ch sous l'capot, ça ce vendrai aussi, même peut être mieux ^^
PS: ne prenait pas la dernière phrase au sérieux hein, de toute façon
Je prend l'exemple de mon oncle qui s'est acheté une Porsche 911 carrera GTS cab PDK (type 997) développant 408 bourrins...
La réaction de l'entourage, c'est bien il se fait plaisir il a une super voiture, mais ses 408 ch, il va les utiliser ou ??
On ne peut plus rouler, ça sert à rien, en plus il ne fait pas de circuit...
Donc j'en déduit que si Porsche faisait des 911 avec juste 90 ch sous l'capot, ça ce vendrai aussi, même peut être mieux ^^
PS: ne prenait pas la dernière phrase au sérieux hein, de toute façon
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
et pourtant Porsche n'a jamais vendu autant d'auto en France de depuis le durcissement des loi du code de la route par Sarkozy...
comme quoi tout n'est pas perdu... ...
Mais en France les journalistes font l’apogée du monospace et de la limitation de vitesse qui sauvent des vies... ( alors que ce n'est qu'une conséquence aggravante et rarement une cause d'accident) ... Du coup le bon père de famille avec 2 gosses s'achete un scenic de 90ch qui vaut autant qu'un bon break de chasse... et transforme son auto en seconde maison vu tout les tirroirs ...
Pourtant étant gosses , on a tjs eu des autos "sportive" voir berline break avec gros moulin et j'ai pas l'impression d'avoir été maltraité par les parents pour manque de place . On partait en vacances avec le necessaire et pas avec la moitié de la baraque pour le "cas où"...
je précise pour le cas où je passerai pour un vieux con refractaire au monocube tout moche... que j'ai 27 ans...
comme quoi tout n'est pas perdu... ...
Mais en France les journalistes font l’apogée du monospace et de la limitation de vitesse qui sauvent des vies... ( alors que ce n'est qu'une conséquence aggravante et rarement une cause d'accident) ... Du coup le bon père de famille avec 2 gosses s'achete un scenic de 90ch qui vaut autant qu'un bon break de chasse... et transforme son auto en seconde maison vu tout les tirroirs ...
Pourtant étant gosses , on a tjs eu des autos "sportive" voir berline break avec gros moulin et j'ai pas l'impression d'avoir été maltraité par les parents pour manque de place . On partait en vacances avec le necessaire et pas avec la moitié de la baraque pour le "cas où"...
je précise pour le cas où je passerai pour un vieux con refractaire au monocube tout moche... que j'ai 27 ans...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
C'est vrai qu'on ne peut plus rouler vite, mais quand tu fais beaucoup de départemental et national et que les gens roulent à 70, quand tu veux doubler, tu es bien content d'avoir 170 bourriquo. La semaine je roule en 308 (diesel 110ch), je peux vous dire que je réfléchit à 2 fois avant de doubler, tu appuis mais y se passe rien.
En même temps 170ch, c'est le minimum pour aller chercher le pain.
En même temps 170ch, c'est le minimum pour aller chercher le pain.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
+1, c'est vrai que pour doubler ou autre c'est toujours agréable la puissance.
Ont nous bourre tellement la tête avec puissance = meurtrier
Ont nous bourre tellement la tête avec puissance = meurtrier
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Nouvelle Alfa Romeo MiTo SBK pour paris 2012
Kent1 a écrit: En même temps 170ch, c'est le minimum pour aller chercher le pain.
Je suis d'accord avec alf, la vitesse n'est qu'une conséquence, ca n'a jamais tué personne de rouler à 150 sur l'autoroute à 3h du matin ... sauf si le mec s'endors sauf si les distances de sécurités ne sont pas respectées sauf si ...
Et entre nous, il n'y a pas besoin de 500ch pour dépasser les limites de vitesses, déjà avec ma "petite" polo de 95ch je me suis aperçu que je roulais plus vite qu'avec la mito ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Sujets similaires
» Alfa Romeo MiTo au Paris motor Show 2012
» Nouvelle grille tarifaire Alfa Romeo (01/06/2012)
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
» bon spoiler? pour alfa romeo MiTo
» Nouvelle grille tarifaire Alfa Romeo (01/06/2012)
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
» bon spoiler? pour alfa romeo MiTo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb