Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
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Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Sans déconner... faut vraiment qu'ils fassent quelque chose niveau relation client chez alfa, c'est abusé au prix des voiture qu'ils nous vendent d'afficher un service si minable ...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
djpikachu34 a écrit:Si pour la boite c'est bon. Prise en charge 80%, c'est réparé.
Mais maintenant il y a un gros bruit de roulement dans le train avant. Le garage a demandé une prise en charge pour le changement des roulement du train avant et ça a été refusé...
le chef d'atelier attend que la plateforme le rappelle... car le garage ne veut pas remplacer les roulement avant qu'Alfa leur ait donné leur accord pour la prise en charge.
Mon avis,
je te l'ai déjà dit depuis bien longtemps, change de crèmerie...
Peut-être entretien tu des rapports amicaux avec certaines personnes de cet établissement ? mais bon si c'est le cas, le copinage ne résoud généralement pas les vrais problèmes.
Quoi qu'il en soit, ce sont des brèles et ce depuis le début,
je crois qu'Alfa n'a strictement rien à voir dans tes déboires, ils (atelier de ton distributeur) n'ont fait qu’aggraver la situation en faisant preuve d'une incompétence notoire et peu flatteuse pour l'ensemble du réseau SAV de la marque, ainsi que pour la MiTo, qui pour cette dernière je te l'accorde n'est pas exempte de problèmes, mais leur incapacité à diagnostiquer un problème quel qu'il soit est préjudiciable pour l'image du produit, alors qu'il n'est pas responsable de leur incompétence.
Je pense que tu te souviens que dès le début je t'avais conseillé de faire vérifier le turbo et les capteurs qui vont avec, et celà sans même avoir vu ton véhicule.
Comment explique tu que eux, en ayant ta MiTo sous la main avec tout l'outillage qu'il faut pour diagnostiquer, n'aient rien trouvé ? et fait de multiples demande à la plateforme pour leur demander quelle piste à suivre.
Tu veux mon avis ?
je pense qu'en plus d'être incompétents ils sont malhonnêtes, car tous les contrôles qui ont été préconisé par la plateforme leurs sont rémunéré sous forme d'heures facturées, et qu'il était certainement dans leur intérêt de bien faire durer la situation , même si c'est toi aussi qu'ils ont foutu dans la merde en te privant de ta MiTo pendant une durée inacceptable d'un soit disant professionnel de l'automobile. Avec de surcroit ta colère et ton dégout envers un produit qui n'en est pas responsable.
Pour conclure
rien d'étonnant à ce que Alfa refuse une prise en charge après intervention, il fallait qu'ils en fasse la demande "avant" d'intervenir sur la boite si le le diag avait été bien fait en allant au fond des choses une bonne fois pour toute, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils ont encore merdé sur le démontage-remontage puisque ce bruit de roulement ils auraient du le signaler de suite et non pas après, surtout que le diag d'un roulement ne nécéssite aucun démontage, c'est d'une telle simplicité à contrôler, qu'Alfa tout comme moi commence à avoir de sérieux doutes...
Il est même possible que c'était uniquement le roulement qui était à remplacer, et rien sur la boite
............
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Je pense que tout est dit...
Malheureusement t'es pas le seul à qui cela arrive.. un exemple pas trop vieux sur un 350Z.. bruit au roulage.. concession de merde : changement de boite.. toujours le bruit.. changement de roulement... toujours le bruit.. "On trouve pas" ...
=> Changement de concession pour une connu de la qualité de l'atelier (aujourd'hui un des rares centre Infinity ) : donc diagnostic de lA 350Z : série de pneus (RE050) défectueux : changement de pneus : plus aucun bruit.
Cette histoire est aussi dinguo.. mais 100% véridique.
Change de crémerie.. tu vas pas t'en sortir.
Malheureusement t'es pas le seul à qui cela arrive.. un exemple pas trop vieux sur un 350Z.. bruit au roulage.. concession de merde : changement de boite.. toujours le bruit.. changement de roulement... toujours le bruit.. "On trouve pas" ...
=> Changement de concession pour une connu de la qualité de l'atelier (aujourd'hui un des rares centre Infinity ) : donc diagnostic de lA 350Z : série de pneus (RE050) défectueux : changement de pneus : plus aucun bruit.
Cette histoire est aussi dinguo.. mais 100% véridique.
Change de crémerie.. tu vas pas t'en sortir.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Et avant de partir, lance leur une attaque tonnerre.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
J'ai finalement réussi à la récupérer... et entièrement réparée.
Alors les roulements du train avant, ils savent pas pourquoi ils sont morts.
Pour les roulements la plateforme Alfa n'a toujours pas donné son accord pour une prise en charge. Le garage se débrouille avec eux.
Le truc le plus inadmissible, c'est si vous faites réparer votre voiture qui est sous garantie, les nouvelles pièces n'ont pas de garantie, idem si Alfa prend en charge 100% de frais.
Donc l'astuce est d'en payer une partie afin d'avoir la garantie... j'ai payé 10% pour les roulements (23€), au moins je suis tranquille.
Au finalement cette "petite" histoire m'a couté 520€
boite garantie 24mois.
roulements garantie 24mois.
Alors les roulements du train avant, ils savent pas pourquoi ils sont morts.
Pour les roulements la plateforme Alfa n'a toujours pas donné son accord pour une prise en charge. Le garage se débrouille avec eux.
Le truc le plus inadmissible, c'est si vous faites réparer votre voiture qui est sous garantie, les nouvelles pièces n'ont pas de garantie, idem si Alfa prend en charge 100% de frais.
Donc l'astuce est d'en payer une partie afin d'avoir la garantie... j'ai payé 10% pour les roulements (23€), au moins je suis tranquille.
Au finalement cette "petite" histoire m'a couté 520€
boite garantie 24mois.
roulements garantie 24mois.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Un cas pas si isolé
Bonjour Pika
Tout d'abord merci, d avoir partager ton expérience ici, cela m'as beaucoup intéresser car aujourd’hui je suis dans le même cas que toi.
En effet je sort de mon garage Alfa Romeo, et le verdict est tombé boite de vitesse a changer !!!!
Pour une voiture qui a 3 ans et 61 000 Km c'est un peu raide. (selon le garagiste "les pignons sont bien usée").
Bien évidemment elle n'est plus sous garantie.
Le service commerciale me propose tout de même une aide à hauteur de 25% de la facture, reste quand même 2330€ de ma pomme.
Je me suis donc renseigne auprès de mon assureur (suite à ton topic), il vas donc mandaté un expert.
J'ai maintenant quelque question ?
J'aimerais savoir en combien de temps tout a été résolus pour toi ?
Depuis que j'ai ce véhicule je ne l'est pas entretenus chez Alfa mais chez mon garagiste habituel, qui est très honnête et avec qui j'ai de bonne relation. cela peut il jouer en ma défaveur ?
Merci d'avance
Ps : Mon véhicule est une alfa romeo MITO 1;4 T-Jet 155 Selective.
Je vous tiendrais au courant de mes avancé, demain j’envoie tout les docs a mon assureur.
Tout d'abord merci, d avoir partager ton expérience ici, cela m'as beaucoup intéresser car aujourd’hui je suis dans le même cas que toi.
En effet je sort de mon garage Alfa Romeo, et le verdict est tombé boite de vitesse a changer !!!!
Pour une voiture qui a 3 ans et 61 000 Km c'est un peu raide. (selon le garagiste "les pignons sont bien usée").
Bien évidemment elle n'est plus sous garantie.
Le service commerciale me propose tout de même une aide à hauteur de 25% de la facture, reste quand même 2330€ de ma pomme.
Je me suis donc renseigne auprès de mon assureur (suite à ton topic), il vas donc mandaté un expert.
J'ai maintenant quelque question ?
J'aimerais savoir en combien de temps tout a été résolus pour toi ?
Depuis que j'ai ce véhicule je ne l'est pas entretenus chez Alfa mais chez mon garagiste habituel, qui est très honnête et avec qui j'ai de bonne relation. cela peut il jouer en ma défaveur ?
Merci d'avance
Ps : Mon véhicule est une alfa romeo MITO 1;4 T-Jet 155 Selective.
Je vous tiendrais au courant de mes avancé, demain j’envoie tout les docs a mon assureur.
Koda44- Junior
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Merci koda44 de partager ton expérience ici avec nous, mais avant qu'un modo ou admi passe, passe te présenter dans la section appropriée, pour que l'on puisse te connaitre et voir ta mito.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Merci amis quel est la section approprier ?
Koda44- Junior
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Présentation des membres au lien suivant : Lien
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
merci a toi j'y vais de suite
Koda44- Junior
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
entre le momentoù j'ai contacté l'assurance et le moment où la voiture a été réparée, il s'est passé à peu près 2mois.
Le fait que tu n’aies pas fait les entretiens chez Alfa va jouer contre toi c'est certain.
Moi ils m'ont demandé les justificatifs pour la révision des 35000kms.
Mais il faut faire le forcing et ne rien lacher.
Moi je suis de nouveau en procédure contre Alfa, ca ne fait que 3 fois...
Le fait que tu n’aies pas fait les entretiens chez Alfa va jouer contre toi c'est certain.
Moi ils m'ont demandé les justificatifs pour la révision des 35000kms.
Mais il faut faire le forcing et ne rien lacher.
Moi je suis de nouveau en procédure contre Alfa, ca ne fait que 3 fois...
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Deux mois fait chier quand meme, surtout que j'habite a 30km de mon lieu de travail.
Tous ensemble on reussira peut etre à les faire plier !!!
En tout cas bon courage a toi. De mon cote j'envisage serieusement de la vendre une fois réparer. cette boite qui lache au bout de 60 000km ne m'inspire pas une grande confiance pour la suite.
Bonne journée.
Deux mois fait chier quand meme, surtout que j'habite a 30km de mon lieu de travail.
Tous ensemble on reussira peut etre à les faire plier !!!
En tout cas bon courage a toi. De mon cote j'envisage serieusement de la vendre une fois réparer. cette boite qui lache au bout de 60 000km ne m'inspire pas une grande confiance pour la suite.
Bonne journée.
Koda44- Junior
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Koda, merci de te présenter, nous t'avons déjà demandé plusieurs fois de le faire, je lock le sujet
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Koda44 a écrit:merci a toi j'y vais de suite
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Je déterre le sujet car ma boîte m'inquiète; depuis quelques semaines les premiers rapports (un, deux et marche arrière) sont assez durs. Et depuis deux jours, la marche arrière passe carrément bizarrement ( j'ai vraiment l'impression d'infliger une souffrance à la boîte à chaque fois que je l'enclenche...)
Le kit d'embrayage à déjà été changé après 10 000kms seulement, mais j'ai l'impression que les mêmes problèmes réapparaissent. Vous avez une idée de ce que ça peut être?
Merci d'avance
Le kit d'embrayage à déjà été changé après 10 000kms seulement, mais j'ai l'impression que les mêmes problèmes réapparaissent. Vous avez une idée de ce que ça peut être?
Merci d'avance
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
ça te le fait à chaud comme à froid?
Tu as une différence de sensation quand du appui sur la pédale d'embrayage?
Les passage de rapport craques ou ils sont simplement dur?
Tu as une différence de sensation quand du appui sur la pédale d'embrayage?
Les passage de rapport craques ou ils sont simplement dur?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
La mienne aussi est plutôt dur, occasionnellement.
Ça ne craque pas mais ça ne veux pas rentré.
On repasse au point mort on relâche l'embrayage, coup de gaz et on remet la vitesse nickel.
C'est l'ingénieur Fiat qui a oublié qu'on n'utilisait plus le double débrayage en 2010
Ça ne craque pas mais ça ne veux pas rentré.
On repasse au point mort on relâche l'embrayage, coup de gaz et on remet la vitesse nickel.
C'est l'ingénieur Fiat qui a oublié qu'on n'utilisait plus le double débrayage en 2010
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Moi ça me le fait à froid aussi, mais après nickel.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
pareil pour moi, bcp moins depuis que je lui ai coller du tridan. Julienbabou était assez content aussi, ca assoupli un peu. Mais la boite est vraiment très dur comparé à la polo ou je passe les rapports avec le petit doigt.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Je me tâte à lui faire une vidange de boite du coup ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Dans tous les cas ca ne peut pas lui faire de mal
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
ça me gène absolument pas que la boite soit un peu dure.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Idem sur la mienne à froid, mais une fois chaude, c'est beaucoup plus fluide, même si la 3 a toujours tendance à "racler" un peu plus que les autres!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Oui c'est vrai que le Tridant avais fait du bien, sur la mienne c'était la 2 qui accrocher..porsche911gt3 a écrit:pareil pour moi, bcp moins depuis que je lui ai coller du tridan. Julienbabou était assez content aussi, ca assoupli un peu. Mais la boite est vraiment très dur comparé à la polo ou je passe les rapports avec le petit doigt.
Si vous trouvez que la boite de la Mito est dure, je vous explique même pas celle du GT et je vous parle pas de l’embrayage.
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Non sans rire ca m'a choqué au début ca, la boite c'est une boite d'homme (rien a voir avec une boite de nuit gay hein... )
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Cest comme toi Titouf, parfois la première et la marche arrière ne veulent pas rentrer, surtout à froid! Merci pour vos conseils, je vais essayer le trident.
(Une boîte de gay ou ça où ça? )
(Une boîte de gay ou ça où ça? )
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Effectivement la boite est plutot dure. J'avais mis de la graisse a la base du sélecteur mais c'est pas efficace longtemps.
Dernière édition par Stig le Lun 5 Déc 2016 - 22:40, édité 1 fois
Stig- Progression
- Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2013
Un Pi"Cas" pas si isolé que ça !
Bonjour à tous,
Je m'incruste juste pour vous signaler que sur la mienne aussi ( 1.6 JTdm 120 ) j'ai un soucis de boite de vitesses.
Pour être plus explicite, j'ai un faible bruit de "marche arrière" sous charge en 5ème et très légèrement en 6ème.
Vu l'envergure des galères et le temps que tu as perdu, voilà comment je vais faire...
J'ai la chance de bosser sur la conception d'une boite de vitesse hybride au boulot, du coup je suis entouré de vrais experts transmission GMP. Je suis en relation avec des techniciens qui gèrent le passage au banc et l'analyse des boites pour certains constructeurs et aussi en contact avec des sociétés spécialisées dans les roulements ( type SKF ).
Je vais donc analyser et résoudre le problème seul...
Dans un premier temps je vais vidanger la Boite et analyser l'huile afin de voir si j'ai des copeaux (c'est pas la meilleure technique car il y a un aimant dans le carter qui est censé garder les particules métalliques). Ça me permettra de contrôler la quantité d'huile présente dans la boite et ainsi de dissocier ce problème de bruit à un soucis de lubrification des pignons (lubrification par barbotage).
Si le problème persiste je déposerai la boite et j'analyserai pièce par pièce. (dans ce cas j'ouvrirai un nouveau post )
Je m'incruste juste pour vous signaler que sur la mienne aussi ( 1.6 JTdm 120 ) j'ai un soucis de boite de vitesses.
Pour être plus explicite, j'ai un faible bruit de "marche arrière" sous charge en 5ème et très légèrement en 6ème.
Vu l'envergure des galères et le temps que tu as perdu, voilà comment je vais faire...
J'ai la chance de bosser sur la conception d'une boite de vitesse hybride au boulot, du coup je suis entouré de vrais experts transmission GMP. Je suis en relation avec des techniciens qui gèrent le passage au banc et l'analyse des boites pour certains constructeurs et aussi en contact avec des sociétés spécialisées dans les roulements ( type SKF ).
Je vais donc analyser et résoudre le problème seul...
Dans un premier temps je vais vidanger la Boite et analyser l'huile afin de voir si j'ai des copeaux (c'est pas la meilleure technique car il y a un aimant dans le carter qui est censé garder les particules métalliques). Ça me permettra de contrôler la quantité d'huile présente dans la boite et ainsi de dissocier ce problème de bruit à un soucis de lubrification des pignons (lubrification par barbotage).
Si le problème persiste je déposerai la boite et j'analyserai pièce par pièce. (dans ce cas j'ouvrirai un nouveau post )
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
A toi de voir comment procéder.
J'ai eu une prise en charge à 80% 6 mois après ma periode de garantie (2ans et 1/2) et 60000kms.
Moi j'avais l'axe primaire et secondaire de tordu.
J'ai eu une prise en charge à 80% 6 mois après ma periode de garantie (2ans et 1/2) et 60000kms.
Moi j'avais l'axe primaire et secondaire de tordu.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Pika'Problème la suite - Boite de vitesses
Je déterre le sujet, en 1ère j'ai un bruit de marche arrière et sur les autres rapports, il y a comme un bruit de courroie.
Après quelques recherches rapides sur des fofo, plusieurs parlent d'un problème de boites.
En allant plus on voit que la boite 6 de la Mito est une boite Général Motor version M32 qui est une pure "daube"
J'ai contacté un collègue qui bosse dans une concession OPEL et qui connait très bien cette M32 qu'il doit régulièrement changer entre 20000 et 80000 kms.
Pour un Zafira 1.4 turbo de 4 ans d'age, qui avait claqué la boite à 20000 , OPEL avait pris 90% à sa charge et 10% pris en charge par le garage...
Pas sur qu'Alfa soit aussi sympa surtout que la mienne à 7ans...
Qu'en pensez vous ?
Je vais appeler Alfa demain pour savoir ce qu'ils en pensent.
Si la boite claque et que je ne peux plus passer de rapport, est ce que les assurances prennent en charge ce type de réparation ? (Je me doute de la réponse, mais on peut toujours rêver )
Après quelques recherches rapides sur des fofo, plusieurs parlent d'un problème de boites.
En allant plus on voit que la boite 6 de la Mito est une boite Général Motor version M32 qui est une pure "daube"
J'ai contacté un collègue qui bosse dans une concession OPEL et qui connait très bien cette M32 qu'il doit régulièrement changer entre 20000 et 80000 kms.
Pour un Zafira 1.4 turbo de 4 ans d'age, qui avait claqué la boite à 20000 , OPEL avait pris 90% à sa charge et 10% pris en charge par le garage...
Pas sur qu'Alfa soit aussi sympa surtout que la mienne à 7ans...
Qu'en pensez vous ?
Je vais appeler Alfa demain pour savoir ce qu'ils en pensent.
Si la boite claque et que je ne peux plus passer de rapport, est ce que les assurances prennent en charge ce type de réparation ? (Je me doute de la réponse, mais on peut toujours rêver )
dech42- Quadrifoglio Verde
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