Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
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[TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Comme je sais que le remplacement des feux de jour jaune par un éclairage bien blanc est un sujet souvent très attendu par les membres. Et pour tout ceux qui ont eu quelques déboires avec des plastiques de phares qui fondent à mettre des ampoules type halogènes bleues.
Je vous propose un tutoriel qui vous aidera à passer vos feux de jour/veilleuses par un éclairage LED. Et donc bonne nouvelle c'est possible, cela se fait très bien et ne présente pas de problèmes particuliers
1) LE MATERIEL NECESSAIRE :
- 2 ampoules LED (bien sûr !). Le modèle qu'il vous faut sont des T20 7443. T20 voulant dire le format du socket et 7443 indiquant 2 niveaux de luminosité pour feux de jour et feux de position
- 4 résistances : 2 résistances 21w et 2 résistances 5w
- Une pince
- Une pince coupante
- Une bobine de fil de fer (épaisseur 0,9mm)
- Un fer à souder
- De l'étain
- Environ 1m50 de câble 1mm2
- (Facultatif, des manchons thermorétractables pour isoler les soudures )
ETAPE 1 : PREPARATION DES RESISTANCES
- Prenez votre câble 1mm2
- Couper 6 morceaux de 30cm chacun (maxi)
- Dénuder les câbles sur 1 cm de chaque côté
et obtenez ceci :
Ensuite prenez vos résistances et soudez vos câbles dessus comme ceci :
Voilà etape 1 faite vos résistances sont prêtes.
ETAPE 2 : PREPARATION DES SOCKETS
Prenez les sockets :
Enlever le cache noir qui renferme les fils rouge comme ceci :
(Les petits caches plastiques noir sont très fragiles, je n'ai pas réussi à les enlever sans les casser, mais pour autant ils ne sont pas important du tout donc n'ayez crainte)
Une fois les caches enlevés vous obtenez ceci :
Voilà vos sockets sont prêts.
ETAPE 3 : FIXER LES RESISTANCES
Maintenant il faut fixer les résistances à un endroit où ça ne craint pas la chaleur. Car ça chauffe assez fort surtout celle de 21w. A bannir les endroits où il y a du plastique à proximité. J'ai choisi cet endroit et c'est pour moi le meilleur. D'une part cet endroit est à l'abri, les résistances et câbles y sont protégés, de plus, il est possible de plaquer les résistances sur la surface de la tôle et ainsi fait office de dissipateur de chaleur et il n'y rien qui craint autour.
Attacher les résistances avec la bobine de fil de fer comme ceci :
PS : Pour un travail plus propre j'aurais préféré attacher les résistances avec un collier rilsan. Mais les colliers sont en plastique et je ne sais pas si ça tiendra la chaleur. Donc préférer le fil de fer. Moins jolie mais plus sûr.
Une fois vos résistances attachées passer vos fils vers les optiques : (vous remarquerez que mes câbles sont un peu trop long, j'ai un peu trop de mou mais d'un autre côté ça aurait été con que ce soit trop court )
Voilà vos résistances sont fixées, vos câbles sont passées.
ETAPE 4 : FIXER LES FILS DANS LE SOCKET
Voilà c'est la dernière étape et c'est la plus difficile. Il s'agit de relier les fils des résistances au socket. Il n'est pas nécessaire de les souder aux fils existants (rouge). Et je ne vous le conseil pas car en soudant vous risquerez de faire fondre le plastique du socket.
Il faut simplement emboiter les fils des résistances dans les trous des fils rouge comme ceci :
Pour savoir dans quel sens il faut mettre les fils voici un plan :
Petite astuce : Pour arriver à caler les fils pour ne pas qu'ils bougent, j'ai épaissie les fils dénudés avec de l'étain comme ceci :
De cette façon mes fils étaient plus épais et c'était plus simple pour les caler dans les trous sans qu'ils bougent.
Une fois vos câbles calés, faite des essais pour voir si ça fonctionne et que vous n'avez pas de message d'erreur ensuite vous pouvez refermer le capuchon comme ceci :
Pour ceux qui ont le xénon, il faut faire attention à laisser du mou dans le capuchon, car les phares bougent avec le correcteur d'assiette et il faut pas que ça tire trop sur les fils sinon il vont se déboiter et du coup ==> message d'erreur et les ampoules qui s'éteignent
PS : Sur les photos au début vous verrez que mes fils sont bleu et à la fin ils sont blanc. C'est simplement parce que les fils bleu que j'avais mis au départ étaient des 1,5mm2 et ce type de câble n'est pas l'idéal, il est trop épais et trop rigide. Il faut des 1mm2, plus fin et plus souple il se place beaucoup mieux. Seul problème il est introuvable dans le commerce (Brico Dépot, brico marché, etc...) Il faut les acheter sur internet ou peut-être dans des magasins spécialiste du matériel éléctrique. Ou alors vous faites comme moi. J'ai trouvé une vieille ralonge dans mon garage :
J'ai séparé les fils et impec
Durée : J'ai mis toute l'après midi pour le faire. Mais j'ai recommencé une fois le montage avec les fils blanc
Ce qui est le plus difficile : Placer les fils des résistances dans le socket, bien les caler pour pas qu'ils bougent. Suivez ma petite astuce.
Conseil : Une fois votre montage fini, veillez à ce que les fils ne touchent pas les résistances pour pas qu'ils fondent et placer-les bien en dessous des résistances.
Une fois bien rangé :
Et voilà le résultat :
N'hésiter pas à poser des questions complémentaires si besoin
Je vous propose un tutoriel qui vous aidera à passer vos feux de jour/veilleuses par un éclairage LED. Et donc bonne nouvelle c'est possible, cela se fait très bien et ne présente pas de problèmes particuliers
1) LE MATERIEL NECESSAIRE :
- 2 ampoules LED (bien sûr !). Le modèle qu'il vous faut sont des T20 7443. T20 voulant dire le format du socket et 7443 indiquant 2 niveaux de luminosité pour feux de jour et feux de position
- 4 résistances : 2 résistances 21w et 2 résistances 5w
- Une pince
- Une pince coupante
- Une bobine de fil de fer (épaisseur 0,9mm)
- Un fer à souder
- De l'étain
- Environ 1m50 de câble 1mm2
- (Facultatif, des manchons thermorétractables pour isoler les soudures )
ETAPE 1 : PREPARATION DES RESISTANCES
- Prenez votre câble 1mm2
- Couper 6 morceaux de 30cm chacun (maxi)
- Dénuder les câbles sur 1 cm de chaque côté
et obtenez ceci :
Ensuite prenez vos résistances et soudez vos câbles dessus comme ceci :
Voilà etape 1 faite vos résistances sont prêtes.
ETAPE 2 : PREPARATION DES SOCKETS
Prenez les sockets :
Enlever le cache noir qui renferme les fils rouge comme ceci :
(Les petits caches plastiques noir sont très fragiles, je n'ai pas réussi à les enlever sans les casser, mais pour autant ils ne sont pas important du tout donc n'ayez crainte)
Une fois les caches enlevés vous obtenez ceci :
Voilà vos sockets sont prêts.
ETAPE 3 : FIXER LES RESISTANCES
Maintenant il faut fixer les résistances à un endroit où ça ne craint pas la chaleur. Car ça chauffe assez fort surtout celle de 21w. A bannir les endroits où il y a du plastique à proximité. J'ai choisi cet endroit et c'est pour moi le meilleur. D'une part cet endroit est à l'abri, les résistances et câbles y sont protégés, de plus, il est possible de plaquer les résistances sur la surface de la tôle et ainsi fait office de dissipateur de chaleur et il n'y rien qui craint autour.
Attacher les résistances avec la bobine de fil de fer comme ceci :
PS : Pour un travail plus propre j'aurais préféré attacher les résistances avec un collier rilsan. Mais les colliers sont en plastique et je ne sais pas si ça tiendra la chaleur. Donc préférer le fil de fer. Moins jolie mais plus sûr.
Une fois vos résistances attachées passer vos fils vers les optiques : (vous remarquerez que mes câbles sont un peu trop long, j'ai un peu trop de mou mais d'un autre côté ça aurait été con que ce soit trop court )
Voilà vos résistances sont fixées, vos câbles sont passées.
ETAPE 4 : FIXER LES FILS DANS LE SOCKET
Voilà c'est la dernière étape et c'est la plus difficile. Il s'agit de relier les fils des résistances au socket. Il n'est pas nécessaire de les souder aux fils existants (rouge). Et je ne vous le conseil pas car en soudant vous risquerez de faire fondre le plastique du socket.
Il faut simplement emboiter les fils des résistances dans les trous des fils rouge comme ceci :
Pour savoir dans quel sens il faut mettre les fils voici un plan :
Petite astuce : Pour arriver à caler les fils pour ne pas qu'ils bougent, j'ai épaissie les fils dénudés avec de l'étain comme ceci :
De cette façon mes fils étaient plus épais et c'était plus simple pour les caler dans les trous sans qu'ils bougent.
Une fois vos câbles calés, faite des essais pour voir si ça fonctionne et que vous n'avez pas de message d'erreur ensuite vous pouvez refermer le capuchon comme ceci :
Pour ceux qui ont le xénon, il faut faire attention à laisser du mou dans le capuchon, car les phares bougent avec le correcteur d'assiette et il faut pas que ça tire trop sur les fils sinon il vont se déboiter et du coup ==> message d'erreur et les ampoules qui s'éteignent
PS : Sur les photos au début vous verrez que mes fils sont bleu et à la fin ils sont blanc. C'est simplement parce que les fils bleu que j'avais mis au départ étaient des 1,5mm2 et ce type de câble n'est pas l'idéal, il est trop épais et trop rigide. Il faut des 1mm2, plus fin et plus souple il se place beaucoup mieux. Seul problème il est introuvable dans le commerce (Brico Dépot, brico marché, etc...) Il faut les acheter sur internet ou peut-être dans des magasins spécialiste du matériel éléctrique. Ou alors vous faites comme moi. J'ai trouvé une vieille ralonge dans mon garage :
J'ai séparé les fils et impec
Durée : J'ai mis toute l'après midi pour le faire. Mais j'ai recommencé une fois le montage avec les fils blanc
Ce qui est le plus difficile : Placer les fils des résistances dans le socket, bien les caler pour pas qu'ils bougent. Suivez ma petite astuce.
Conseil : Une fois votre montage fini, veillez à ce que les fils ne touchent pas les résistances pour pas qu'ils fondent et placer-les bien en dessous des résistances.
Une fois bien rangé :
Et voilà le résultat :
N'hésiter pas à poser des questions complémentaires si besoin
Dernière édition par Géraud le Ven 15 Juin 2012 - 15:18, édité 1 fois
Géraud- Junior
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Cherbourg
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Waou ça c'est du tuto!
Super explications en plus on a les photos à chaque fois, il suffit juste de se lancer.
Merci en tout cas
Super explications en plus on a les photos à chaque fois, il suffit juste de se lancer.
Merci en tout cas
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
ça c'est du mode d'emploi détaillé ! Merci à toi.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Merci pour ton tuto Geraud, je pense que je vais me lancer! Il me manque plus que le fer à souder et c'est parti!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
N'hesiter pas si vous avez des questions pendant le montage.
Et pour le fer à souder, t'en trouve au premier prix à 5€
Et pour le fer à souder, t'en trouve au premier prix à 5€
Géraud- Junior
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Cherbourg
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Petit question, j'ai reçu ce matin mon Pack commandé sur LEDMANIA.it
Problème, les 2 grosses résistances on l'inscription 10 omhs K 15W, ça ne devrait pas être des 21W normalement ?
Problème, les 2 grosses résistances on l'inscription 10 omhs K 15W, ça ne devrait pas être des 21W normalement ?
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Non pas de soucis à te faire, le pack ledmania est specifique MiTo. Et l'important sont les Ohms.
Géraud- Junior
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Cherbourg
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Ça me rassure ! Bon bah va falloir que je me mette au montage ! ^^
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
et pourquoi ne pas mettre juste les ampoules dans le socket ? pour avoir le 21w/5w ? sans les résistances elle seront toujours allumé de la même puissance non ?
celle-ci ne ferais pas l'affaire sans résistance ?
T20 LED
celle-ci ne ferais pas l'affaire sans résistance ?
T20 LED
jean73- Super
- Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
La résistance n'est pas là pour permettre l’éclairage mais pour éviter d'avoir le défaut ODB et aussi le mauvais allumage du à la faible résistance des leds.
Par ailleurs les sockets sont différents sur la MiTo ...
Par ailleurs les sockets sont différents sur la MiTo ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
c'est bien des T20 ? et ya l'anti erreur odb sur les ampoules je vois pas ou est le problème ?
jean73- Super
- Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Le socket n'est pas le même mais tu viens de me donner une idée .. wait and see
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Oublie ces ampoules, ça ne marchera pas.
Soit tu mets des ampoules type simoni racing soit tu passes en Led avec Résistances externes.
Soit tu mets des ampoules type simoni racing soit tu passes en Led avec Résistances externes.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
donc une ampoule a led comme celle que j'ai mi plus résistance ?
pour le moment j'ai celle ci T20
simoni
je voulais aussi monté des simoni 6000° pour les feux de route mais j'ai lu que sa n'éclairai rien du tout la couleur était la et encore mais niveau éclairage a chié donc je vais partir sur un 2ème kit 6000° et peut-être mettre un 55w en croisement et mettre mon 35w en feux de route je pensais aussi mettre un kit 3000° pour les anti brouillard ?
pour le moment j'ai celle ci T20
simoni
je voulais aussi monté des simoni 6000° pour les feux de route mais j'ai lu que sa n'éclairai rien du tout la couleur était la et encore mais niveau éclairage a chié donc je vais partir sur un 2ème kit 6000° et peut-être mettre un 55w en croisement et mettre mon 35w en feux de route je pensais aussi mettre un kit 3000° pour les anti brouillard ?
jean73- Super
- Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Pour les ampoules Simoni, je te confirme que ça n'éclaire rien, une horreur...
Passe directement sur un kit xénon. J'avais acheté le mien sur Ebay pour 35€
Passe directement sur un kit xénon. J'avais acheté le mien sur Ebay pour 35€
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
les socket sont srck sur la mito donc 99% des T20 leds qu'on trouve fonctionnent pas car en ck
après bcq d'essais s que j'ai recu ma qv je peux vous dire qu'il y a 4 solutions :
1/ laisser les T20 d'origine ... beurk surtout qd on a le bixenon
2/ mettre des ampoules non leds type simoni. ca marche mais c'est l'ampoule est bleu c'est pas super beau .
3 / acheter un kit ledmania.it ... a ma connaissance le seul qui fonctionne. ou acheter leurs leds et se trouver soi meme les bonnes résistances . moi ca fait plus d'un an que je roule avec c'est nickel et leur leds haut de gamme sont ultra résistante, rien a voir avec celles d'ebay qui claquent au bout de 3 mois.
4/ changer le socket srck par un ck classique pour mettre des led t20 plus courante.
au debut j'étais parti sur cette option , mais j'ai testé le kit italien et vu que ca marche ben voila quoi ... puis trafiquer en coupant le faisceau d'une caisse sous garantie c'est pas très malin .
après bcq d'essais s que j'ai recu ma qv je peux vous dire qu'il y a 4 solutions :
1/ laisser les T20 d'origine ... beurk surtout qd on a le bixenon
2/ mettre des ampoules non leds type simoni. ca marche mais c'est l'ampoule est bleu c'est pas super beau .
3 / acheter un kit ledmania.it ... a ma connaissance le seul qui fonctionne. ou acheter leurs leds et se trouver soi meme les bonnes résistances . moi ca fait plus d'un an que je roule avec c'est nickel et leur leds haut de gamme sont ultra résistante, rien a voir avec celles d'ebay qui claquent au bout de 3 mois.
4/ changer le socket srck par un ck classique pour mettre des led t20 plus courante.
au debut j'étais parti sur cette option , mais j'ai testé le kit italien et vu que ca marche ben voila quoi ... puis trafiquer en coupant le faisceau d'une caisse sous garantie c'est pas très malin .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Lien pour le kit led
jean73- Super
- Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
la connection sur le socket:
" />
Bonjour, désolé de remonter ce topic. mais ne possedant pas d'antibrouillard de base sur ma mito, j'aurai voulu savoir si il serait possible d'installer ce coffret : http://www.ebay.fr/itm/LED-Tagfahrlicht-Alfa-Romeo-Mito-2008-passgenau-Tuning-Blinker-Zundkerzen-/200751631386?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2ebdbacc1a
en faisant le meme montage que les photos (provenant d'un forum) l'idée est d'avoir les diurnes allumés la journée à la place des AB puis la nuit, la vieilleuse de base s'allume. (et la diurne s'éteint (je ne veux pas avoir un pv)) . merci d'avance de vos réponses
" />
Bonjour, désolé de remonter ce topic. mais ne possedant pas d'antibrouillard de base sur ma mito, j'aurai voulu savoir si il serait possible d'installer ce coffret : http://www.ebay.fr/itm/LED-Tagfahrlicht-Alfa-Romeo-Mito-2008-passgenau-Tuning-Blinker-Zundkerzen-/200751631386?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2ebdbacc1a
en faisant le meme montage que les photos (provenant d'un forum) l'idée est d'avoir les diurnes allumés la journée à la place des AB puis la nuit, la vieilleuse de base s'allume. (et la diurne s'éteint (je ne veux pas avoir un pv)) . merci d'avance de vos réponses
thxmsi- Junior
- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Salut les amis !
J'aurais juste une petite question. J'ai acheté des ampoules leds t20 7443 pour les feux diurnes mais je n'ai pas encore soudé mes résistances. Cependant normalement mis a part le message ODB elle devrais marcher lorsqu'elles sont instalées et la ... non. J'arrive a en faire marché 1 sur 2. enfin en laissant une ampoules d'origine d'un coté et l"ampoule leds de nl'autre. est ce normal ? es ce que les resistances vont vraiment changées ça ?
J'aurais juste une petite question. J'ai acheté des ampoules leds t20 7443 pour les feux diurnes mais je n'ai pas encore soudé mes résistances. Cependant normalement mis a part le message ODB elle devrais marcher lorsqu'elles sont instalées et la ... non. J'arrive a en faire marché 1 sur 2. enfin en laissant une ampoules d'origine d'un coté et l"ampoule leds de nl'autre. est ce normal ? es ce que les resistances vont vraiment changées ça ?
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Bon alors pour moi, j'ai monter les ampoules avec les resistances, elle fonctionne sur le 21W sans probleme et par contre pas d'éclairage 5w. De plus message ODB meme avec les resistances.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Et sa me soûle parce que je veux pas laisser les ampoules d'origines jaunes c'est vraiment pas beau. J'avais des ampoule qui font un effet xenon mais le plastique du feu et devenu opaque sur le dessus. Si j'arrive a me faire rembourser je commanderai le pack sur ledmania.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
J'ai l'impression que c'est la chiotte dès qu'on touche à ca moi je reste en jaune
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
C'est pas qu'une impression ....
Mais il y a surement une solution. Ce que je comprend pas moi c'est que mon ODB m'avais rien dis quand j'avais un feu de croisement mort alors que la il nous fais chier pour les diurnes
Mais il y a surement une solution. Ce que je comprend pas moi c'est que mon ODB m'avais rien dis quand j'avais un feu de croisement mort alors que la il nous fais chier pour les diurnes
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
J'ai reçu les LED sans erreur, bon pas de défaut mais pas de lumière non plus
Bon retour à l'envoyeur et je pense rester en jaune pipi tant pis... les ampoules effet xénon de LEDperf rendent effectivement le dessus du phare opaque.
Quelqu'un à tester les ampoules bleues de LEDPerf ? voir si ça rend le phare opaque aussi
Bon retour à l'envoyeur et je pense rester en jaune pipi tant pis... les ampoules effet xénon de LEDperf rendent effectivement le dessus du phare opaque.
Quelqu'un à tester les ampoules bleues de LEDPerf ? voir si ça rend le phare opaque aussi
Clem- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Lille
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
C'est pénible de pas pouvoir mettre des leds ... apres apparamenet le kit de Ledmania.it marcherai. Mais bon 35€ + 15€ de FDP faut deja que j'arrive a me faire rembourser mes ampoules
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Du coup ! Cadeau de Nowel de moi à moi Je me suis commander le kit Ledmania et des nouvelles leds de plaques pour remplacer cellles qui on lachées. Ce coup ci ce sera du Samsung.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
On attend ton retour !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: [TUTORIEL] Montage diurne/feux de position LED
Yes ! dès que je reçois et que j'ai monté tout ça je ferai des photos!
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
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