Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
La polo 9n ++ de Porsche911GT3
+10
dech42
drums18
titouf
CoyA
Pimpuricchio
lolo55
Kent1
Fouine
Moon
Porsche911gt3
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Bonjour,
Arrivé en école d'ingé j'ai commencé à apporter "quelques" modifs :
J'ai commencer par des feux arrière type 9n3 qui on donné un petit coup de jeune à la voiture, un des deux prenait l'eau!
le nouveau est à droite ^^
Ensuite est venu l'achat de jantes 15 équipés de yokohama parada spec 2, peinture en rouge des freins, montage d'anti brouillard et d'une antenne courte :
Ça n'en fait pas un avion mais ca permet de doubler plus sereinement et de pouvoir rouler un peu plus au couple sans tirer comme un porc dans les tours (qui grâce à l'admi dynamique procure un sacré bruit à pleine charge)
Et le dernier gros en date ; ressorts courts Eibach -30mm, suspensions bilstein B8 (tarées), barre anti roulis H&R
Entre temps j'ai aussi passé l'éclairage en momo Corse blanc et changer l'autoradio pour un qui gérait les clef USB, sd etc...
Voici la bête en ce moment à 115 000km et 9ans de carrière ^^ :
Il me reste un embout à poser surement quand je rentrerais en France dans 1semaine et demi
Petites photos annexes :
Voilà voilà :DJ'attend les avis
En attendant de présenter ma MiTo QV SBK qui devrait arriver d'ici 2semaines environ, je vais vous présenter mon bolide actuel ! Mes parents m'ont offert ma polo 1.4 16v 75ch 3p de 2003 pour faire la conduite accompagnée et la suite. Elle avait 48 000 km équipée de pas grand chose ; un CD MP3, la clim, les vitres élec, et pui bahs c'est tout quoi ^^. Je suis très content de cette voiture idéale pour commencer à conduire, pas trop cher en assurance, pas gourmande en conso le 6l est accrochable quand on est sage, hyper fiable (une panne en 5ans 2 bobines crayons à 25€ pièce que j'ai changé tout seul) mise à part les reprises que l'on pourrait qualifier de juste correctes et le look tout sauf sportif de ma version, les jantes toles et les roues en 165 70 14 ca n'aidant pas au look ^^ . A vous de juger par les photos qui suivent.
Arrivé en école d'ingé j'ai commencé à apporter "quelques" modifs :
J'ai commencer par des feux arrière type 9n3 qui on donné un petit coup de jeune à la voiture, un des deux prenait l'eau!
le nouveau est à droite ^^
Ensuite est venu l'achat de jantes 15 équipés de yokohama parada spec 2, peinture en rouge des freins, montage d'anti brouillard et d'une antenne courte :
Niveau moteur ça commençait à me saouler de pas avancer donc j'ai la chance d'avoir un 1.4 16s qui ne fait que 75ch, donc avec une bon filtre à air green et une reprog aux petits oignons m'a permis de prendre bcp plus de plaisir au volant pour vraiment pas cher ;)passage à environ 95ch et 155n.m au lieu des 75ch et 125n.m d'origine !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=155234831184421&set=a.155201207854450.25516.154609831246921&type=3
Vidéo : Démo 0à X Ça n'en fait pas un avion mais ca permet de doubler plus sereinement et de pouvoir rouler un peu plus au couple sans tirer comme un porc dans les tours (qui grâce à l'admi dynamique procure un sacré bruit à pleine charge)
Et le dernier gros en date ; ressorts courts Eibach -30mm, suspensions bilstein B8 (tarées), barre anti roulis H&R
Entre temps j'ai aussi passé l'éclairage en momo Corse blanc et changer l'autoradio pour un qui gérait les clef USB, sd etc...
Voici la bête en ce moment à 115 000km et 9ans de carrière ^^ :
Il me reste un embout à poser surement quand je rentrerais en France dans 1semaine et demi
Petites photos annexes :
Voilà voilà :DJ'attend les avis
Dernière édition par porsche911gt3 le Mer 29 Jan 2014 - 11:25, édité 3 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Moi aussi j'ai un polo (enfin ma femme) une 9n3 TDI, ca fait du 4L/100km c'est dingue.
elle est rabaissé de -3cm sur les images, ca devais etre un 4x4 avant
bref la polo est une bonne voiture pour commencer, plutot économique. aprés c'est clair que niveau look, ca pique un peu. quoi que certaine version GTI commence à avoir un bon petit look.
elle est rabaissé de -3cm sur les images, ca devais etre un 4x4 avant
bref la polo est une bonne voiture pour commencer, plutot économique. aprés c'est clair que niveau look, ca pique un peu. quoi que certaine version GTI commence à avoir un bon petit look.
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Oui sur le forum polo sur lequel je suis il y a des Polo GTI Cup forcement c'est autre chose que la mienne même si moi elle a plus grand chose d’origine niveau performance et tenue de route
Oui avant le -3 c'est comme sur la photo avec la neige à la fin :p
Pour le 1.4 TDI c'est un vrai chameau mais bon c'est pas une flèche non plus ^^
Oui avant le -3 c'est comme sur la photo avec la neige à la fin :p
Pour le 1.4 TDI c'est un vrai chameau mais bon c'est pas une flèche non plus ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Pour la reprog tu parles de 95 ch soit +30% sur une atmo c'est énorme. Tu l'as passée au banc ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Je m'attendais a ce genre de remarque ^^ non pas de banc, juste banc numérique
c'est énorme que un atmo parce que ce 16s est une honte de la motorisation made vag ^^, une grosse bride électronique et d'air, ma boite à air d'origine prenait de l'air ambiant du collecteur d'échappement... et il faut savoir que ce bloc existe presque pièce pour pièce en 80ch, 85ch (juste cette fameuse boite a air de merde) et donc ces brides passées, on arrive à 85ch + le gain de la reprog en gros une 10ène de chevaux ce qui est la généralité avec une admi dynamique et une reprog.
De plus j'ai aussi un ELM 327 avec powerdyn et d'autres logiciels pour les erreurs calculo, ca m'a permis de vérifier par moi même et je tombe au alentour de ce que je vous ai dis : 95ch et 155n.m
ci dessous ma courbe
j'ai évidement pris compte de la correction température avec le coef que le logiciel calcule
c'est énorme que un atmo parce que ce 16s est une honte de la motorisation made vag ^^, une grosse bride électronique et d'air, ma boite à air d'origine prenait de l'air ambiant du collecteur d'échappement... et il faut savoir que ce bloc existe presque pièce pour pièce en 80ch, 85ch (juste cette fameuse boite a air de merde) et donc ces brides passées, on arrive à 85ch + le gain de la reprog en gros une 10ène de chevaux ce qui est la généralité avec une admi dynamique et une reprog.
De plus j'ai aussi un ELM 327 avec powerdyn et d'autres logiciels pour les erreurs calculo, ca m'a permis de vérifier par moi même et je tombe au alentour de ce que je vous ai dis : 95ch et 155n.m
ci dessous ma courbe
j'ai évidement pris compte de la correction température avec le coef que le logiciel calcule
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
OK ton moteur était une version bridée de la version de puissance supérieure.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Oui un grand classique dans le groupe VAG et donc mon pote a mis les mains dedans et du coup bah ca donne la vidéo que j'ai poster plus haut on voit bien que c'est pas 75ch qui peuvent faire ça !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Quelques mots, ca se traîne vraiment comparé à la mito (d'un coté avec un rapport poids puissance divisé par deux encore heureux qu'il y a de la différence!!) par contre les paradas, les B8 et la barre anti roulis la rende bcp plus efficace et plus conforable (!) que la mito ! vivement que ces amorto pilotés lachent en fait
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Plus confortable? Même en mode N, la polo est pas plus raide?
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
non, les pavés, dos d'ane, trous etc tu les sens bien plus en mito qu'en polo ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Va rouler dans les champs labourer, ça devrait t'aider à finir les suspat de la mito!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Pas besoin des champs, les routes belges suffiront
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Y a difficilement plus inconfortable qu'une mito faut dire
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Et encore avec le chassis dyn c'est moins pire
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Une mito inconfortable ? Allez essayer une Ti, vous allez voir ce que c'est ... J'en ai encore mal au dos.
C'est les routes belges qui craignent pas la Mito !
C'est les routes belges qui craignent pas la Mito !
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Oui franchement, moi je la trouve pas si inconfortable cette MiTo, il suffit de s'y habituer
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
S'y habituer on s'y habitue mais quand on retourne sur une autre voiture, ca choque !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Mes 165 70 14 arrivaient en bout de vie, et c'était quand même de sacré savonnettes, je me suis donc commandé un kit jantes + pneus en 195 50 15 pour l'hiver :
Avec 4 nokian A3 comme la mito, on change pas une équipe qui gagne ! Là ca risque d’être mieux et de beaucoup moins glisser !
Avec 4 nokian A3 comme la mito, on change pas une équipe qui gagne ! Là ca risque d’être mieux et de beaucoup moins glisser !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Bonjour a tous, ca faisait un moment que je n'avais pas eu de souci avec une voiture, ce coup ci c'est la polo ...
J'explique j'ai des "clong" (2-3 coups) à la mise en charge (mise des gaz en roulant) pareil au lâché de gaz et le pire c'est quand je suis sur le filé de gaz ou là les "clong" sont continus avec une fréquence de 10Hz environ (10 coups par secondes) je pense que c'est lié au régime moteur a vue de nez et pas a la vitesse véhicule. Ca le fait sur tous les rapports de vitesses.
Cependant ca ne le fait pas à l'arrêt mise des gaz dans le vide mode kéké, ou en roulant embrayage enfoncé.
Des idées avant que j'aille me faire défoncé par VW avec la note ?
Vone et Nel's pensent à la boite ou un cardan.
J'explique j'ai des "clong" (2-3 coups) à la mise en charge (mise des gaz en roulant) pareil au lâché de gaz et le pire c'est quand je suis sur le filé de gaz ou là les "clong" sont continus avec une fréquence de 10Hz environ (10 coups par secondes) je pense que c'est lié au régime moteur a vue de nez et pas a la vitesse véhicule. Ca le fait sur tous les rapports de vitesses.
Cependant ca ne le fait pas à l'arrêt mise des gaz dans le vide mode kéké, ou en roulant embrayage enfoncé.
Des idées avant que j'aille me faire défoncé par VW avec la note ?
Vone et Nel's pensent à la boite ou un cardan.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Soit cardan soit roulement. J'ai eu le cas récemment sur un véhicule de ma boite.
Fusée HS et ça faisait clong clong en roulant de manière continu...
Fusée HS et ça faisait clong clong en roulant de manière continu...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Qu'est ce que la fusée titouf ?
je tombe la dessus mais ca m'aide pas ^^
http://www.mister-auto.be/fr/fusee-d-essieu/volkswagen-polo-9n-1-4-16v-75ch_v16300_g1159.html
je tombe la dessus mais ca m'aide pas ^^
http://www.mister-auto.be/fr/fusee-d-essieu/volkswagen-polo-9n-1-4-16v-75ch_v16300_g1159.html
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
La c'est pour le train arrière. En gros c'est la pièce qui fait le lien entre l'amortisseur et le triangle. La pièce mobile quoi.
Dans ton cas elle n'est peut être pas abimé. Juste roulement ou cardan à faire contrôler. Ca cogne plus quand tu braques ou pas? Si oui cardan, si non roulement.
Dans le cas de la bagnole que je suis : Roulement HS qui a bouffé la fusée, qui a ensuite usé le cardan... je te raconte pas la facture a la concession après
Dans ton cas elle n'est peut être pas abimé. Juste roulement ou cardan à faire contrôler. Ca cogne plus quand tu braques ou pas? Si oui cardan, si non roulement.
Dans le cas de la bagnole que je suis : Roulement HS qui a bouffé la fusée, qui a ensuite usé le cardan... je te raconte pas la facture a la concession après
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
ok merci titouf S'il y a d'autres avis, je suis preneur !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
La fusée c'est la grand suppo rouge que Tintin utilise pour aller sur la Lune!!!
Sinon si tu as besoin d'aide donc tu me trouveras dehors
Sinon si tu as besoin d'aide donc tu me trouveras dehors
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
la scoumoune chez nous avec les voitures!!!!!!c'est familial et génétique!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
J'ai demandé à Porsche s'il avait mis son chat noir dans sa poche! Je pensais qu'il l'avait laissé dans la Mito mais y c'est dit non, je vais quand même pas passer 2 mois sans problème!! Il aime trop les challenges ce petit
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: La polo 9n ++ de Porsche911GT3
Appel ce matin chez VW :
"a votre avis il faut compter combien ?"
" pour un cardan ? 1000€ environ"
" QUOI ?? vous être sur ils sont à 90€ sur internet"
" Oui mais ils sont garantis 2ans nous ?"
" Bon ok je verrais bien votre devis."
Un cardan à 1000€ il est soit en fibre de carbon sur mesure soit en or massif avec inserts diamants ... Rendez vous lundi prochain à la première heure. Diagnostic, commande et puis remontage le mardi si tout va bien. Et surtout ca va dépendre de la note annoncée!
"a votre avis il faut compter combien ?"
" pour un cardan ? 1000€ environ"
" QUOI ?? vous être sur ils sont à 90€ sur internet"
" Oui mais ils sont garantis 2ans nous ?"
" Bon ok je verrais bien votre devis."
Un cardan à 1000€ il est soit en fibre de carbon sur mesure soit en or massif avec inserts diamants ... Rendez vous lundi prochain à la première heure. Diagnostic, commande et puis remontage le mardi si tout va bien. Et surtout ca va dépendre de la note annoncée!
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» V40 de porsche911gt3
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb