Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 P1030711


Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

+35
Thedumb
thomyx
Moe
lasss10
mitoturbo
lolo55
cyril83200
lacanas
Aerox6180
Alex67keff
drums18
CoyA
Stig
jean73
titouf
Kent1
J-pec
GURU MEDITATION
Sh0n
j-csbk012
Nels
sundae
Pimpuricchio
Porsche911gt3
Chechikov
Nono62
CorleOne
Lastflash
Moon
davidsavage73
Rom3o18
Ours
Fouine
Sas'Quash
djpikachu34
39 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  thomyx Sam 11 Juil 2015 - 0:35

Le lustreur va affiner le boulot du rénovateur, la cire sera plus simple à buffer, en terme de brillance le rendu sera peu visible je pense, je bosse pas beaucoup avec du Meguiar's mais en générale le lustreur est une sorte de prémisse de la cire mais j'en mets pas à chaque fois avant.
Mais comme dis djpikachu essaies tu verras par toi même ;-)
thomyx
thomyx
Progression
Progression

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Thedumb Dim 2 Aoû 2015 - 15:55

Pour la cire , faut l'utiliser en formant des gestes circulaire, mais tu fais toute la voiture avant d'essuyer ou partie par partie ?
Thedumb
Thedumb
Super
Super

Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  thomyx Dim 2 Aoû 2015 - 17:33

Et bien ça dépend des caractéristiques de ta cire,en gros de son temps de séchage optimal pour avoir un buffing au top et aussi et surtout un rendu au top
thomyx
thomyx
Progression
Progression

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Thedumb Dim 2 Aoû 2015 - 18:51

J'achète petit à petit, me faut un polish, une clay avec le produit qui va avec, des pads et de la cire. Je préfère demander comment on s'en sert avant de faire une bêtise.
Thedumb
Thedumb
Super
Super

Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  thomyx Dim 2 Aoû 2015 - 21:45

On a tous fait ça, déjà avec un bon shampoo une clay un bon polish de correction et une bonne cire tu peux avoisine très bon résultat.
thomyx
thomyx
Progression
Progression

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Thedumb Dim 2 Aoû 2015 - 21:53

Tu as des produits à me conseiller pour chaque étape. Je pensais prendre dans la gamme meguiars mais si tu as tester un truc mieux je suis preneur
Thedumb
Thedumb
Super
Super

Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  thomyx Lun 3 Aoû 2015 - 10:12

Il y en a tellement, dodo Juice,menzerna ,valet pro...
thomyx
thomyx
Progression
Progression

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  djpikachu34 Lun 3 Aoû 2015 - 19:58

Pour utiliser la clay, j'ai pris du dodo juice 500ml à diluer Wink


Dernière édition par djpikachu34 le Mer 5 Aoû 2015 - 7:30, édité 1 fois
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  thomyx Mar 4 Aoû 2015 - 17:56

Ouai c'est bien ça
thomyx
thomyx
Progression
Progression

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Thedumb Mar 4 Aoû 2015 - 18:34

J'ai jamais entendu parler de ces marques ^^
Vous achetez ça en commerce ou sur un site qui rassemble tous ces produit ?
Thedumb
Thedumb
Super
Super

Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  thomyx Mar 4 Aoû 2015 - 23:31

Moi j'ai acheté ça sur internet effectivement sur des sites anglais,mais il y a pleins de sites français qui proposent pas mal de marques de produit, vas faire un tour sur les forums de detailing tu vas trouver ton bonheur, mais attention ce virus se propage vite Smile
thomyx
thomyx
Progression
Progression

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Usul84 Dim 9 Aoû 2015 - 10:35

Hier j'ai passée un coup sur la Mito a la fraîche....
Elle n'était pas tres sale, j'ai passé un coup de Karcher pour virer le sable de la pluie précédente puis j'ai utilisé ca ( photo)....
J'ai été agréablement surpris du résultat....

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Image80
Usul84
Usul84
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  AlexMito Mer 11 Nov 2015 - 17:45

Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter l'avis des pros qui ont déjà testé plusieurs types de produits.
Quand j'ai eu ma Mito il y a de ça environ 4 ans, je me suis acheté ce que je pensais correct pour faire du detailing dans les règles :

- Shampooing Meguiar's (celui avec la GT-R jaune dessus) et gants microfibre de lavage
- Microfibre d'essuyage
- Le décontaminant, le polish et la cire de carnauba Meguiar's Deep Crystal avec les pads jaunes pour l'application/les MF qui vont bien pour l'essuyage

Au début, j'ai commencé et tout était bien, tout ça, j'avais beaucoup de temps à perdre et la Mito sortait presque jamais donc ça tenait le coup.
Mais maintenant, je trouve que c'est carrément pas durable dans le temps comparé au temps que je prends à tout bien faire.
Ok, je roule beaucoup, mais quand je me tape 4h pour tout appliquer avec les courbatures du bras qui suivent pendant une semaine, voir que ça s'est fait la malle en deux semaines ça fout les nerfs :/

Je l'ai encore fait récemment sur la Clio 1 pourrave de ma femme, concrètement la caisse pouvait pas être pire, une fois fini c'était super beau, la semaine suivante elle s'est pris une pluie sur la gueule et elle est revenue au même niveau qu'avant que je le fasse...

Ma première question est une question bête : ça périme les produits de detailing ?
Je sais plus si y'a une date dessus, mais surtout, est-ce plausible que ça soit moins durable dans le temps avec des produits achetés y'a genre 3 ans ?

Sinon, c'est peut être juste moi qui m'y prends mal mais j'aimerais bien savoir pourquoi..

Et autrement, en produits pour la décontamination (je pense avoir compris que je n'échapperai pas à la clay, même si le procédé me repousse un peu), le polish et la cire, vous me conseillez quoi ?
Car c'est peut être mes produits qui sont juste pas les meilleurs question longévité...
J'avais l'habitude d'acheter sur un site UK, cleanyourcar, ça me pose pas de soucis de reprendre là haut.

Merci d'avance pour vos conseils
Alex
AlexMito
AlexMito
Distinctive
Distinctive

Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  djpikachu34 Mer 11 Nov 2015 - 19:24

La chose à savoir est si tu as correctement appliqué la cire, et ensuite voir avec une autre cire car les experts du detailing te diront qu'il existe des cires bien meilleures.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Usul84 Mer 11 Nov 2015 - 20:51

J'utilise le lustrant Protech cest du liquide et de la cire en Paté meguiars voir photo et elle dure un bon moment. J'ai passé la cire fin septembre et elle commence à peine à se dégrader.....

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Image84

Et apres ca donne ca....

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Image85
Usul84
Usul84
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Clems_13 Jeu 12 Nov 2015 - 22:25

En cire (je ne parle que de celle que j'ai testé), la Collinite 476s est très bien (une seule couche, peu cher et dure assez longtemps, mais attire la poussière et n'a pas un rendu aussi brillant et profond que les cires HDG) et la Dodo banana armour pour les couleurs chaudes (2 ou 3 couches ! Très beau rendu, très beau beading, dur un peu moins longtemps que la Collinite, quoique que avec 3 couches Cool ). En préparant avec le Dodo lime prime lite, le rendu est vraiment sympa.
J'ai testé aussi le Carpro hydro 2 lite (voiture lavée et mouillée, on pulvérise, on passe un coup de karcher et ... magie !). C'est ce que j'ai sur la Mito en ce moment (pas eu le temps de bien la préparer...), le rendu est assez froid, mais le beading et le sheeting sont impressionnants !

Mais la cire n’empêche pas de bien laver sa voiture avant de poser la cire : lavage avec la technique de 2 seaux, shampoing hard (Chemical guys bug bugger), passage de clay, cleaner et cire.
Une fois la cire posée, pour l'entretien : lavage avec la technique de 2 seaux avec un shampoing wax safe (Dodo basics wax-safe wash) ou avec un shampoing qui contient des cires (Alchimy7 innova 7).

Faut pas aller faire un tour sur esthauto.com ... lol!
Clems_13
Clems_13
Progression
Progression

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Moon Sam 14 Nov 2015 - 20:37

moi j'ai ma commande en cours sur maniac, j'ai hate de recevoir !!

Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  juldesign Sam 14 Nov 2015 - 20:59

Nouveau jouet reçu et des qu' il fera un peu de soleil, elle aura droit a une complete Polish Angel.
avatar
juldesign
Super
Super

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo - Page 7 Empty Re: Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum