Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
[Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
+2
Kent1
Porsche911gt3
6 participants
Page 1 sur 1
[Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Avec un marché des petites compactes chic et branchées en pleine explosion, Alfa se devait de se pencher sur sa MiTo ! Le petit bolide transalpin se voit donc dépoussiéré pour affronter la tête haute une insolente concurrence!
Les + :
1.6 JTDm plaisant, Ambiance dans l’habitacle, Sièges mieux dessinés, Ligne plaisante
Les - :
Carrosserie exposée, Facelift discret, Uconnect en option sur « Progression »
Un look largement… inchangé !
A l’instar de la Giulietta, les modifications stylistiques sont extrêmement ténues. Tout juste relève-t-on de nouveaux coloris, une calandre chromée et des phares assombris. Dans l’habitacle, les évolutions sont nettement plus sensibles : c’est tout d’abord la qualité perçue qui fût visée, avec de nouveaux matériaux, des revêtements reconsidérés et de nouvelles garnitures intérieures.
Toujours aussi chaleureux !
L’ambiance sportive est toujours de mise, mais se voit désormais rehaussée par des plastiques de planche de bord pouvant rappeler la teinte extérieure ! Sympa ! Pour en jeter plein la vue à votre voisin qui vous nargue avec sa Mini, il est toujours possible d’opter pour les sièges baquet « Sabelt », carrément dignes d’une voiture de course et au maintien on ne peut plus optimal !
Des sièges plus confortables
Sans retenir cette solution aussi extrême, saluons les efforts fournis par le constructeur au niveau des sièges traditionnels, plus confortables et au soutien renforcé. Au final, toutes ces petites attentions finissent par améliorer sensiblement la qualité perçue à bord, sans toutefois entacher l’ambiance sportive.
Uconnect
Oubliez l’antique système multimédia de la précédente mouture, d’une ergonomie franchement fastidieuse et d’un design… Vintage ! Cette fois, Alfa Romeo reprend le nouveau système du groupe, baptisé « Uconnect ». Désormais, on évolue au XXIème siècle, avec une réelle facilité d’utilisation et des connectivités étendues, quoique la connexion Internet reste indisponible. Sans en avoir l’air, ce petit écran de 5 pouces rend la MiTo nettement plus conviviale !
Une gamme de moteurs légèrement remaniée
En essence, le frétillant TwinAir 85 se voit remplacé par une version gonflée à 105 chevaux et 145 Nm, promettant 184 km/h et des émissions de CO2 de 99 g/km. En diesel, le moteur 1.6 JTDm est repositionné et délivre désormais quelque 120 chevaux.
Toujours aussi ludique !
Essayée dans sa version JTDm de 120 chevaux, la MiTo fait honneur à son prestigieux blason. Si la mécanique fait preuve de beaucoup de retenue face aux oreilles, elle envoie du bois ! Le couple de ce diesel permet de franches reprises dès les plus bas régimes. Au point que la conduite sportive peut s’affranchir de changements intempestifs de rapports !
Avec son empattement court, la MiTo ne peut évidemment prétendre à la stabilité de la Giulietta, mais affiche une agilité réjouissante et un train arrière éventuellement volage en cas de lever de pied ! Sympa et bien dans l’esprit « festif » du modèle ! Quant au confort, il reste évidemment ferme... Mais peu importe, une MiTo, ça se savoure sur le mode « Dynamic » de son sélecteur de conduite « DNA » et ça ne se conduit pas affalé dans son siège, une main vaguement posée au sommet du volant !
Tarifs
Les tarifs démarrent à 14.600 € pour la version 1.4 de 70 chevaux. Animée par le JTDm de 120 chevaux, la MiTo réclame quelque 19.700 €. Notons que la gamme se voit largement rationalisée et ne compte désormais plus que 8 versions, contre… 21 dans le passé !
Source :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/alfa-romeo-mito-piccola-ma-grande-1
Les + :
1.6 JTDm plaisant, Ambiance dans l’habitacle, Sièges mieux dessinés, Ligne plaisante
Les - :
Carrosserie exposée, Facelift discret, Uconnect en option sur « Progression »
Un look largement… inchangé !
A l’instar de la Giulietta, les modifications stylistiques sont extrêmement ténues. Tout juste relève-t-on de nouveaux coloris, une calandre chromée et des phares assombris. Dans l’habitacle, les évolutions sont nettement plus sensibles : c’est tout d’abord la qualité perçue qui fût visée, avec de nouveaux matériaux, des revêtements reconsidérés et de nouvelles garnitures intérieures.
Toujours aussi chaleureux !
L’ambiance sportive est toujours de mise, mais se voit désormais rehaussée par des plastiques de planche de bord pouvant rappeler la teinte extérieure ! Sympa ! Pour en jeter plein la vue à votre voisin qui vous nargue avec sa Mini, il est toujours possible d’opter pour les sièges baquet « Sabelt », carrément dignes d’une voiture de course et au maintien on ne peut plus optimal !
Des sièges plus confortables
Sans retenir cette solution aussi extrême, saluons les efforts fournis par le constructeur au niveau des sièges traditionnels, plus confortables et au soutien renforcé. Au final, toutes ces petites attentions finissent par améliorer sensiblement la qualité perçue à bord, sans toutefois entacher l’ambiance sportive.
Uconnect
Oubliez l’antique système multimédia de la précédente mouture, d’une ergonomie franchement fastidieuse et d’un design… Vintage ! Cette fois, Alfa Romeo reprend le nouveau système du groupe, baptisé « Uconnect ». Désormais, on évolue au XXIème siècle, avec une réelle facilité d’utilisation et des connectivités étendues, quoique la connexion Internet reste indisponible. Sans en avoir l’air, ce petit écran de 5 pouces rend la MiTo nettement plus conviviale !
Une gamme de moteurs légèrement remaniée
En essence, le frétillant TwinAir 85 se voit remplacé par une version gonflée à 105 chevaux et 145 Nm, promettant 184 km/h et des émissions de CO2 de 99 g/km. En diesel, le moteur 1.6 JTDm est repositionné et délivre désormais quelque 120 chevaux.
Toujours aussi ludique !
Essayée dans sa version JTDm de 120 chevaux, la MiTo fait honneur à son prestigieux blason. Si la mécanique fait preuve de beaucoup de retenue face aux oreilles, elle envoie du bois ! Le couple de ce diesel permet de franches reprises dès les plus bas régimes. Au point que la conduite sportive peut s’affranchir de changements intempestifs de rapports !
Avec son empattement court, la MiTo ne peut évidemment prétendre à la stabilité de la Giulietta, mais affiche une agilité réjouissante et un train arrière éventuellement volage en cas de lever de pied ! Sympa et bien dans l’esprit « festif » du modèle ! Quant au confort, il reste évidemment ferme... Mais peu importe, une MiTo, ça se savoure sur le mode « Dynamic » de son sélecteur de conduite « DNA » et ça ne se conduit pas affalé dans son siège, une main vaguement posée au sommet du volant !
Tarifs
Les tarifs démarrent à 14.600 € pour la version 1.4 de 70 chevaux. Animée par le JTDm de 120 chevaux, la MiTo réclame quelque 19.700 €. Notons que la gamme se voit largement rationalisée et ne compte désormais plus que 8 versions, contre… 21 dans le passé !
Source :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/alfa-romeo-mito-piccola-ma-grande-1
Dernière édition par porsche911gt3 le Mer 22 Jan 2014 - 15:41, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Ca fait plaisir de voir enfin après avoir parcouru le web un avis enthousiasmant sur la mito qui change du "c'est trop ferme", les plastiques sont dégueu par rapport à audi, ca consomme de trop, c'est pas fiable ....
Ceux qui écrivent ça doivent rouler en Espace 1 1.9D c'est pas possible ...
Ceux qui écrivent ça doivent rouler en Espace 1 1.9D c'est pas possible ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Ca fait sisir!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Sympa comme tout comme reportage.
Toute façon ça vaut ce que ça vaut les essais autos ... Entre les émissions culinaires type Turbo et les reportages internets qui trouvent tout les défauts du monde sur des ajustements de plastiques à 1mm prêt ou encore ceux qui testent une "citadine" non sportive sur circuit pour dire qu'elle n'est pas si génial que ça ... M**de quoi
Toute façon ça vaut ce que ça vaut les essais autos ... Entre les émissions culinaires type Turbo et les reportages internets qui trouvent tout les défauts du monde sur des ajustements de plastiques à 1mm prêt ou encore ceux qui testent une "citadine" non sportive sur circuit pour dire qu'elle n'est pas si génial que ça ... M**de quoi
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Oui je suis d'accord dans sport auto, elle n'a pas excenllent cote mais faut être honnète stock sans chassis dyn face à une clio RS, il n'y a meme pas de comparaison possible. Mais comme tu dis, à turbo ou autre ils sont trop habituer a tester des scénic je pense ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
En plus ce n'est ni audi ni wolkswagen.....donc çà ne peut pas être bon!!!!!et encore moins une GOLF!!!!!!alors là c'est pire....
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Tout le monde à une vision différente de l'auto en général.
Le seul chose qui importe c'est de ce faire son propre avis!
Un simple exemple, la Golf, on pourra y trouver toutes les qualités que vous voulez, mais moi par exemple je trouve cette caisse absolument dégueulasse à regarder.
Le seul chose qui importe c'est de ce faire son propre avis!
Un simple exemple, la Golf, on pourra y trouver toutes les qualités que vous voulez, mais moi par exemple je trouve cette caisse absolument dégueulasse à regarder.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
En admettant que le moteur dépasse les 30 000 km
Question de la concession : Mais vous avez pousser le moteur ?
Non une Golf GT on prend ça pour aller faire des courses en dépassant pas le 2500 tr/min ...
Question de la concession : Mais vous avez pousser le moteur ?
Non une Golf GT on prend ça pour aller faire des courses en dépassant pas le 2500 tr/min ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
C'est bien connu en plus, Drums a le pied très lourd!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Oh! le vilain ,il critique la fiabilité de DAS AUTO!!!!!!pas bien!!!!!mais vrai....donc!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Chacun ses goûts et surtout chacun ses critères !
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Oui mais ce que je comprends pas chez les journalistes c'est que les critères pour un scénic sont les memes que pour une 4c que pour une polo ... Les critères devraient être fonction du public choisi !
Attaquer la mito sur son coffre ... c'est comme attaquer le scénic pour son manque de sportivité
Attaquer la mito sur son coffre ... c'est comme attaquer le scénic pour son manque de sportivité
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
et de la voiture testée!!!!!déplaçoir,familiale,sportive,ultra-sportive,urbaine....par rapport à la concurrence!sur des critères communs et comme dirait Titouf après chacun ses goûts,ses affinités et son budget car çà aussi çà fait partie du test:le rapport qualité-prix!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Effectivement c'est bien le soucis...
L'acheteur d'une 4 C en a tellement rien à fo***e d'avoir une coffre plus petit qu'une boite à gants, ou l'acheteur d'une Dacia de ne pas avoir de peau d'autruche au plafond ...
L'acheteur d'une 4 C en a tellement rien à fo***e d'avoir une coffre plus petit qu'une boite à gants, ou l'acheteur d'une Dacia de ne pas avoir de peau d'autruche au plafond ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Tu as fait un excellent résumé!!!!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
C'est comme si un boulanger faisait le test d'un micro-ondes et trouvait tout plein de défaut comparé à son four industriel ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
Tu as parfaitement raison titouf, c'est ce qui me fait rager en lisant les articles qui démonte la mito en lui donnant juste la moyenne.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
En même temps moi j'ai envie de dire, ils ont beau critiquer les alfa, ça m’empêchera jamais d'en acheter !
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: [Presse]Alfa Romeo MiTo Facelift
+10000
La realite sur nos Alfa, on l'a vie a chaque achat! Quand j'ai achete la Mito mais pour quoi tu achetes ca c'est pourri! Aujourd'hui, les même c'est quand que tu as la nouvelle, on veut la voir! Y a rien d'autre a dire!
La realite sur nos Alfa, on l'a vie a chaque achat! Quand j'ai achete la Mito mais pour quoi tu achetes ca c'est pourri! Aujourd'hui, les même c'est quand que tu as la nouvelle, on veut la voir! Y a rien d'autre a dire!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Sujets similaires
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Lineaccessori Alfa Romeo MiTo
» Alfa Roméo MiTo By Maserati
» alfa romeo mito 1.6 jtdm
» Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo
» Lineaccessori Alfa Romeo MiTo
» Alfa Roméo MiTo By Maserati
» alfa romeo mito 1.6 jtdm
» Detailing sur vos Alfa Romeo MiTo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb