Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 P1030711


Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

+5
Moon
alfajedi
Nofioul
Rom3o18
Sylkill
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Sylkill Sam 4 Fév 2012 - 20:13

Une autre des Chenard & Walcker au 24H du Mans en 1923

avatar
Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Nofioul Sam 4 Fév 2012 - 20:38

La première vidéo donne envie d'aller à des rassos.

Un jolie P 60 Elysée à 4'12...

Nofioul
Nofioul
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  alfajedi Dim 5 Fév 2012 - 8:33

J'avais raté le message où tu parles de peinture ligne 22 pour PL. J'étais parti pour une peinture MAC4 supérieur, le basique en peinture auto et intermédiaire en terme de prix. Tu crois que c'est plus fragile mais plus jolie que la peinture PL, Silkyll?
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Sylkill Dim 5 Fév 2012 - 13:42

La peinture L22 a un superbe tendu, largement aussi bien qu'une peinture auto milieu de gamme.
Ma réflexion est la suivante : quitte à mettre la voiture à poil et refaire la peinture, autant que ça dure 20 ans après, au lieu de 5, 8 ou 10 si on a un peu mégoté sur la qualité des produits utilisés.
La différence de prix sur la peinture elle-même vaut elle la peine de se poser la question ?
Moi je n'avais pas d'impératif budget ce qui n'est peut-être pas ton cas, donc j'ai pris le plus costaud pour être tranquille, et le rendu est bien meilleur que ce que devait être la voiture en sortant d'usine.
Le principal là-dedans c'est la qualité de la préparation et le coup de patte du peintre Wink
avatar
Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  alfajedi Dim 5 Fév 2012 - 16:03

Le truc c'est que c'est moins cher la peinture PL que la MAC 4, c'est pour que je suis surpris et que je te pose la question.
C'est vrai que quitte à la désosser, je vais mettre une bonne peinture sans aller jusqu'au top avec vernis en plus. Mais il ne faut pas oublier que c'est une yougtimer pas chère le Sprint, je vais éviter de trop y mettre aussi.
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Sylkill Lun 6 Fév 2012 - 14:00

On continue avec l'Aiglon ?

La voiture est désormais au chaud dans l'atelier de carrosserie. Première grande inspection de l'auto...

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-15

Sous le capot, on trouve comme prévu le 4 cylindres latéral de 1.6L
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-17

on a bien affaire à la culasse à turbulence Ricardo
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-20

A l'intérieur les housses "blanches" de protection sont encore en place. Je vais m'empresser de les retirer pour découvrir un superbe intérieur en drap de laine gris, propre..... mais complètement bouffé par les mites No

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-18 Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-19

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-23

La malle, à ouverture en 2 parties avec le rétro-éclairage de la plaque sur la partie haute
Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Aiglon-24

Quelques photos d'Aiglons, à l'époque

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 BrRy

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 3gMD

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 NAnG

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 FQkz
avatar
Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Nofioul Lun 6 Fév 2012 - 19:43

Les bougies sont bizarrement positionnées....

Les pauvres sièges ! Les housses étaient celle de protection à la livraison ?

Pourrait-tu nous faire un petit cours de conduite, style freinage, passage des vitesses, double-débrayage etc ?
Nofioul
Nofioul
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Sylkill Lun 6 Fév 2012 - 20:28

Pour répondre à ta question sur les bougies, rien ne me choque. Elles sont positionnées de manière équivalente, non centrée sur la culasse, en lien avec le collecteur d'admission et les soupapes latérales en chapelle. C'est assez courant comme disposition, non ?

Les housses sont rajoutées sur demande client à la livraison de l'auto, pour ne pas user la belle sellerie en laine (on se demande bien pourquoi mettre une belle sellerie si c'est pour la planquer derrière un drap de lin scratch

Question conduite, je suis tout aussi impatient que toi de découvrir le comportement sur route de mon bolide, crois-moi !!! J'espère qu'elle ne sera pas trop vache avec son conducteur
lol!
avatar
Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Nofioul Lun 6 Fév 2012 - 21:35

Déjà, tu mets le son à fond juste pour le plaisir et ensuite tu jettes un oeil à la sellerie de celle-ci... lol!

https://www.youtube.com/watch?v=5nwhtAQo8aI
Nofioul
Nofioul
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Porsche911gt3 Jeu 7 Juin 2012 - 19:23

Superbe showroom et super boulot sur tes anciennes !!

ET quel bruit pour la dernière OO ! on dirait un V8 américain au démarrage mdr ^^

C'est qu'on se dit a mon avis dans 70ans y aura plus de mito ^^
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  One-R Jeu 30 Jan 2014 - 13:00

Fantastique... Je suis bouche bée. C'est magnifique de conserver et restaurer notre patrimoine automobile. Bravo monsieur... Smile
One-R
One-R
Progression
Progression

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  lolo55 Jeu 30 Jan 2014 - 13:14

Magnifique tes 2 anciennes et les reportages ..

J'ai pour ma part une 2cv de 1955 et une Mercedes 250SE de 66 ! je ferai un showroom à l'occasion s'il y a des passionnés ca fait plaisir Wink
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  One-R Jeu 30 Jan 2014 - 14:41

Moi je suis preneur de ce genre de showroom en tous cas  Very Happy 

Super engins que tu as lolo55! J'ai hâte de voir ça en images / reportage!  Cool 
One-R
One-R
Progression
Progression

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  lolo55 Jeu 30 Jan 2014 - 14:49

Je vais essayer de faire ça semaine pro après mes exams Wink
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  lasss10 Mar 12 Aoû 2014 - 21:00

Magnifique restauration j'ai hâte de la voir finie.
lasss10
lasss10
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1548
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Magny-cours

Revenir en haut Aller en bas

Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations) - Page 2 Empty Re: Showroom de Sylkill (Autres automobiles & restaurations)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum