Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? P1030711


Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

+6
One-R
Rom3o18
kekehgt
rentaface
Moon
Nono62
10 participants

Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Nono62 Jeu 12 Jan 2012 - 14:30

Bonjour, j'espère que mon sujet se trouve au bon emplacement sinon faites le moi signaler Wink
Je voulais demander aux membres du forum si ils peuvent m'expliquer:

pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Je sais que le survirage n'est pas exclusivement réservé aux propulsions et qu'il peut arriver de délester l'arrière d'une traction (ex: scandinavian flick ou autres techniques ). Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir cette tendance lorsqu'on la pousse dans ses derniers retranchements contrairement à une audi a3 par exemple . il est pas question ici de s'en plaindre bien au contraire j'aimerais juste comprendre le phénomène si c'est le train qui est fort incisif et que l'arrière ne suit pas ou une question de répartition des masses ou alors mes pneus arrières sont usés lol! je ne sais pas

Voilà aux amateurs de pilotage ou connaisseurs éclairez moi merci d'avance
Nono62
Nono62
Selective
Selective

Masculin Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Moon Jeu 12 Jan 2012 - 14:37

Moi pour être franc, j'ai jamais trop perdu l'arrière sur la mito, ca m'est arrivé malgré tout quelques fois. Mais toujours sur des erreurs de ma pars.

En fait pour la petite histoire, plusieurs fois j'ai eu tendance à entrer un peu fort dans des courbes et à commencer à perdre l'avant, et du coup pour rattraper l'affaire j'ai géré sur les freins, le problème étant toujours le même, qui est de passé assez de poids à l'avant sans délester l'arrière. hélasse, la MiTo étant un peu haute de l'arrière, je pense que le passage de poids est tellement facile que la voiture commence à chasser assez rapidement.

mais pour être honnête pour arriver à la faire partir de l'arrière tu dois taper sérieusement dedans parce que tu pourras demander autre comment je monte les colles et je les descends pendant les rasso et je n'ai jamais mis là mito à défaut.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Nono62 Jeu 12 Jan 2012 - 14:50

Oui c'est vrai que cela m'est arrivé en la poussant dans des grandes courbes , dans des ronds-points et en général lorsque c'est fort humide sinon je sais que sur le sec il faut vraiment le vouloir parce que c'est un vrai rail. C'est juste une question que je me posais. Il est possible que le fait comme tu dit qu'elle soit haute sur pattes à l'arrière amplifie le phénomène de dérive.
Nono62
Nono62
Selective
Selective

Masculin Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  rentaface Jeu 12 Jan 2012 - 15:09

810 kq à l'avant, 410kg à l'arrière sur une mito QV, ça fait un rapport 66%/34%, ce qui ne semble pas être catastrophique (par exemple la clio rs, référence en matière de châssis a une répartition de 65%/35%). comme le dit Moon une des cause doit venir des transferts de masse qui doivent être importants sur la Mito.
rentaface
rentaface
Selective
Selective

Masculin Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Moon Jeu 12 Jan 2012 - 15:16

Le transfert de masse fait par le conducteur a, à mon avis, toute sont importance dans le fait de mettre à défaut l'arrière de la MiTo, mais en effet la garde au sol de la petite citadin doit être partie prenant dans ce phénomène.

prenant pour exemple ma GTA, qui est collé au sol, je peux vous dire que pour prendre l'arrière à défaut il faut salement taper dans les freins et prendre son virage en donnant des grands coup de volant.

pour la mito c'est un autre souci c'est sur que l'arrière étant assez haut et les freins vraiment efficace, il suffit de donner un coup de volant au dernier moment et hop l'arrière doit pouvoir chasser. Mais ne condition de roulage normal dans la vie de tout les jours, je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne même sur route humide.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  rentaface Jeu 12 Jan 2012 - 15:17

de toute façon le survirage n'est jamais un problème Smile
rentaface
rentaface
Selective
Selective

Masculin Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Moon Jeu 12 Jan 2012 - 15:23

euh, moi j'ai failli plier la MiTo une fois à cause d'un survirage, je te promet que quand tu n'es pas sur circuit au milieu d'une foret et que les arbres passe pas très loin de la voiture, ca deviens vite un problème. lol!
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  rentaface Jeu 12 Jan 2012 - 15:27

de toute façon c'est interdit de pousser hors circuit!!! (LOL)

le problème c'est quand ça survire et que tu t'y attends pas, deriière faut le bon réflexe pour réagir correctement à ces situations! D'où l'importance de faire mumuse sur circuit de temps en temps au moins, ça permet de pousser ça voiture et donc de mieux la connaitre. et aussi d'apprendre le bons réflexe dans un cadre beaucoup plus sécurisé que sur route, ouverte de surcroit!
rentaface
rentaface
Selective
Selective

Masculin Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Nono62 Jeu 12 Jan 2012 - 15:35

rentaface a écrit:de toute façon le survirage n'est jamais un problème Smile

Ca c'est sur Twisted Evil !!!! mais j'ai vu sur un site qu'il était moins aisé de rattraper une traction qui survire qu'une propulsion car il ne faut pas contrebraquer de la même manière au risque du "coup de raquette" ce qui a faillit arriver à Moon

Moon a écrit:euh, moi j'ai failli plier la MiTo une fois à cause d'un survirage, je te promet que quand tu n'es pas sur circuit au milieu d'une foret et que les arbres passe pas très loin de la voiture, ca deviens vite un problème. lol!

rentaface a écrit:le problème c'est quand ça survire et que tu t'y attends pas, deriière faut le bon réflexe pour réagir correctement à ces situations! D'où l'importance de faire mumuse sur circuit de temps en temps au moins, ça permet de pousser ça voiture et donc de mieux la connaitre. et aussi d'apprendre le bons réflexe dans un cadre beaucoup plus sécurisé que sur route, ouverte de surcroit!
+1 Wink

Je mets un lien pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le survirage
http://www.artmotoren.com/index.php/2007100918/Pilotage/Le-survirage.html

Nono62
Nono62
Selective
Selective

Masculin Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  kekehgt Jeu 12 Jan 2012 - 16:14

j'ai une fois du effectuer un freinage d'urgence sur l'autoroute, 130 => 30km/h le plus rapidement possible

j'ai freiner a fond, l'avant c'est littéralement écrasé au sol, du coup, (alors que j'etais en ligne droite) l'arriere a voulu passé devant

je pense qu'avec des suspension plus dur à l'avant, la voiture n'aurai pas bougé

je prends l'exemple de ma Punto qui etait monté en B8 + Eibach, je pouvais freiner comme je voulais et dans toutes les conditions, la voiture ne bougeait pas
kekehgt
kekehgt
Distinctive
Distinctive

Messages : 163
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Moon Jeu 12 Jan 2012 - 16:17

Forcement à force de confort on perd en comportement sportif.

le but étant de faire des voitures qui puisse allier les deux, et ce que Renault à bien compris en proposant le châssis Cup sur la clio pour les personnes qui voulaient une voiture plus radicale.

je n'ai jamais eu l'occasion de tester un châssis dynamique sur la QV, mais je pense que déjà ca dois corriger ce coté écrasement de l'avant de la MiTo classique.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Rom3o18 Jeu 12 Jan 2012 - 19:58

Ça m'es arrivé déjà 2-3 fois que le cul partait, il faut rentrer dans les freins déjà pour déclencher.
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  One-R Mar 28 Jan 2014 - 21:59

Idem pour moi! Mais j'ai trouvé ça fun, c'était doux et progressif. Ça change un peu des voitures (Allemandes!!) uniquement souvireuses!

Disons que le fait que la voiture soit littéralement posée sur le train avant (ça se voit tout bêtement en l'observant de profil), que le train arrière soit très ferme, que la voie avant soit plus large que la voie arrière, le fait qu'il y ait un angle d'ouverture assez important sur le train arrière de nos MiTo font que, tout bêtement, le train arrière enroule! Et c'est chouette. Et rare! Mais heureusement que l'ESP veille au grain. Un novice pourrait facilement se faire piéger...
Le comportement de la MiTo est très bon mais malheureusement difficile à cerner, la faute à cette maudite direction électrique qui le donne aucun, mais vraiment aucun feedback. On ne sait jamais ce qu'il se passe vraiment entre le volant et l'asphalte. Dommage.
One-R
One-R
Progression
Progression

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Porsche911gt3 Mar 28 Jan 2014 - 22:02

Ca doit être parce que tu as une "ancienne" mito parce que encore ce week end avec kent1 je t'assure que meme avec un bitume complètement pourri tu avais du feed back (en D)
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  One-R Mar 28 Jan 2014 - 22:28

Elle est de 2010 ;-)
En mode D le feed-back est totalement artificiel en diminuant l'assistance électrique... Enfin, en durcissant la direction par rapport au mode N quoi.
Je trouve que ça ne vaut pas une bonne vieille direction hydraulique ou même electro hydraulique.
Je regrette mon ancienne sur ce point: une Alfa GT: un train avant magique pour une traction.
One-R
One-R
Progression
Progression

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Kaskrin Jeu 24 Juil 2014 - 19:43

Bonsoir, je vais rebondir sur ce topic qui je pense est le bon endroit pour ma question ...

J'ai une Mito 1.6JTDM de 2009. Distinctive. Mlle est chaussée en 195x55 R16.

Mon soucis et que j'ai beau m'amuser avec, taquiner l'aiguille (oui je sais, Diesel "c'est nul"  :violent20: ).
Bref je n'ai pas totalement confiance en ma compagne...

Les moments de "non-confiance" sont dans les virages serrés, rond-point... je ne parle pas à 50km/h.
Virage serré la voiture a une tendance à vouloir partir sur l’extérieur et si je sers sur le côté du tournant j'ai mon fessier qui bougeotte  Suspect 
Sur les ronds point c'est le même refrain.

Si je passe en mode "Dynamic" le problème est moins présent dans les ronds points.
Pas essayé dans le "fameux virage". Limité à 70.

Je n'avais pas ce problème avec mon Opel Tigra 1er modèle, super bas et pneu large... (ça ne m'a pas empêché de me planter...mais bon!).

C'est donc bien le survirage que subit mademoiselle ?
Kaskrin
Kaskrin
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  chapichapo Jeu 24 Juil 2014 - 23:33

j' ai un mazout avec la meme monte de pneu que toi mais avec le 95cv et franchement j' ai jamais ressenti de survirage, et pourtant quand je monte chez mes beaux parents je prend la 6202 et j' en profite bien pour lui degourdir les cylindres. tes amortos sont encore bons?
avatar
chapichapo
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Nice/Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 24 Juil 2014 - 23:50

Sur la mito, je tire tour droit si je suis un peu forain avec les gaz, sinon c'est l'arrière qui décroche en abusant quand même bien comme il faut !
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Kaskrin Ven 25 Juil 2014 - 15:00

J'ai aussi cette impression. Vraiment dommage. Peut être les pneus (ils sont récents).
En tout cas les amortisseurs sont en bon état, je demanderais au garagiste.

Porsche tu as quoi comme pneu dessus ?
Kaskrin
Kaskrin
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Porsche911gt3 Ven 25 Juil 2014 - 15:24

Brigestone RE050, mais honnêtement c'est bof ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  One-R Ven 25 Juil 2014 - 15:44

Moi j'aime beaucoup les Bridg sauf sur le mouillé. C'est ce que j'avais sur mon ex GT. Personnellement, je vais remettre des Dunlop SP Sportmaxx sur ma MiTo, la monte d'origine en 17 pouces en somme. J'en suis extrêmement satisfait.

Pour en revenir à cette histoire de survirage, si tu es en plein appui à vitesse relativement élevée et que tu lâches l'accel brutalement les lois de la physique appelées "transferts de charge" font que le train arrière est délesté et pivote. C'est une des causes de survirage liée à la conduite.

Je ne comprends pas du tout, par contre, le fait que ton "soucis" soit moins présent en mode D étant donné qu'il n'y a aucune incidence sur le comportement physique ou mécanique de la MiTo. C'est uniquement une diminution de l'assistance électrique dans la direction. Autrement dit, seulement du "feeling" au volant, qui change...

Fais attention à la pression de tes pneus évidemment mais aussi à leur état d'usure ou tout bêtement à la qualité des pneus montés sur ton véhicule  Wink
One-R
One-R
Progression
Progression

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Kaskrin Ven 25 Juil 2014 - 18:32

C'est exactement ça One R. J'arrive un peu fort début de virage quand je vois que l'avant n'est pas sur je relâche et freine si besoin et après c'est l'arrière qui n'est plus sûr.

Sûrement dans la tête le mode D je le met rarement ... je me dis pas "Tient je vais rentrer a la maison en mode D pour m'amuser". C'est donc juste une impression dommage je pensais qu'il raidissait la voiture en plus de la direction.

Les pneus ont moins de 1000km. Pression 2.2. Michelin.

Après peut être que tout simplement la route ou la vitesse n'est pas top... 110 au lieu de 70 c'est pas la mort. J'essaye après de trouver le même virage.
Kaskrin
Kaskrin
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  chapichapo Sam 26 Juil 2014 - 19:45

moi pour la pression c' est 2.2 devant et 2 derriere
avatar
chapichapo
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Nice/Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Kaskrin Dim 27 Juil 2014 - 6:03

Je pense que l'arrière est trop léger. Mauvaise route virage un peu fort. L'arrière glisse sur les déformations de la route.
J'ai faillais finir sur le côté dans un rond point (Plan de Campagne rond point de Truffaut/Car Wash) a cause de ce problème. C'est dommage petit défaut.
Kaskrin
Kaskrin
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty survirage de ma MiTo

Message  otino crecy Sam 13 Aoû 2016 - 21:29

Bonjour,

je reviens sur la question, car  il m'est arrivé plusieurs fois de perdre l'arrière de ma voiture. Le garage me dit c'est surement les pneus. Peut-être, mais je suis en mode mauvais temps et j'accélère pas, c'est très étrange et ca fait très peur. Mes pneus sont en bonne état, lorsqu'il pleut je fais super attention.

Quelqu'un a peut être une réponse à cela?

merci
otino crecy
otino crecy
Junior
Junior

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : 77580

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ? Empty Re: Pourquoi l'Alfa MiTo à une curieuse tendance au survirage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum