Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
+3
Ours
Rom3o18
sebastieng
7 participants
Page 1 sur 1
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Salut à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce problème donc je me permets de partager l'expérience que j'ai eue aujourd'hui:
Cela fait maintenant 6 jours que j'ai la Mito et j'ai eu la surprise ce soir en rentrant d'avoir mon 1er voyant 'souci moteur' s'allumer sur le cadran et sur l'odb. La jolie phrase: "Filtre anti-pollution colmaté. Voir manuel".
Déjà je fais 'OK, même pas 1semaine et déjà une merde sur l'Alfa'.
De là, je regarde sur le manuel, je vois aucun chapitre ou paragraphe à ce sujet...
En fait la solution est de rouler 'fort', chose que j'ai faite et le voyant s'est éteint tout simplement.
Quelqu'un a déjà eu le même cas? Je ne sais pas si c'est une solution sur le long-terme...enfin dans tous les cas avec ce que je lui ai mis, je l'ai bien désencrassée...
je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce problème donc je me permets de partager l'expérience que j'ai eue aujourd'hui:
Cela fait maintenant 6 jours que j'ai la Mito et j'ai eu la surprise ce soir en rentrant d'avoir mon 1er voyant 'souci moteur' s'allumer sur le cadran et sur l'odb. La jolie phrase: "Filtre anti-pollution colmaté. Voir manuel".
Déjà je fais 'OK, même pas 1semaine et déjà une merde sur l'Alfa'.
De là, je regarde sur le manuel, je vois aucun chapitre ou paragraphe à ce sujet...
En fait la solution est de rouler 'fort', chose que j'ai faite et le voyant s'est éteint tout simplement.
Quelqu'un a déjà eu le même cas? Je ne sais pas si c'est une solution sur le long-terme...enfin dans tous les cas avec ce que je lui ai mis, je l'ai bien désencrassée...
sebastieng- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Salut,
Je n'ai pas de diesel mais ceux qui ont les Jtdm te diront surement la même chose, dès que le voyant s'allume, il faut rouler fort pour tout décrasser.[list=1][*]
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Comme tu as pu le voir je ne savais pas, et je n'ai pas vu de sujets traitant de la chose.
Du coup celui-ci aidera peut-être d'autres personnes qui auront ce souci sans savoir comment le régler.
Merci!
Du coup celui-ci aidera peut-être d'autres personnes qui auront ce souci sans savoir comment le régler.
Merci!
sebastieng- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Tu fais beaucoup de courts trajets Seb? Cela pourrait expliquer le problème d'"encrassage" de ton filtre anti pollution...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
15km le matin, 15km le soir, genre 80% de route et 20% de ville toute la semaine. Ca doit venir de ça...
Je devais passer à la concession aujourd'hui et j'en ai profité pour demander à un mécano: apparemment lorsque le voyant s'allume ou régulièrement, il faut rouler un quart d'heure en 4ème à 90Km/h entre 2000 et 3000tours afin de regénérer le FAP.
Je devais passer à la concession aujourd'hui et j'en ai profité pour demander à un mécano: apparemment lorsque le voyant s'allume ou régulièrement, il faut rouler un quart d'heure en 4ème à 90Km/h entre 2000 et 3000tours afin de regénérer le FAP.
sebastieng- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Je pense que Pikachu devrais te confirmer tout ça, moi sur la mienne en 120JTDM le voyant ne c'est jamais allumé, mais en même temps je faisais 90% de nationale, et la pollution ne devais pas avoir le temps de s’arrêter dans l'échappement.
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
salut a tous
Aujourd'hui j'ai eu le meme probleme ....
Mais ce que je ne comprend pas c'est que je fais que rarement de la ville, et que je ne la laisse pas s'encrasser, je roule souvent avec le mode dynamique et j'en profite. De quoi peut etre du ce probleme de Fap colmaté.
G4eT4N- Junior
- Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Bonjour G4eT4N, pourriez vous vous présenter dans la section présentation s'il vous plait, cela facilite les aides et autres. merci d'avance.
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Bonjour,
J'ai le même problème et pour régénérer le FAP voiture à l'arrêt j'accélère au dessus de 3000 tours (durée de 5 à 10 min qui dépend du colmatage du FAP) et j'attends que le voyant s'éteigne. J'ai pu constater qu'a un moment donner les tours montent a 3500 tout seul et se relâche a -3000 et après le voyant s'éteint. Il y a aussi une odeur de cramé à l'échappement qui prouve que le FAP s'est bien décrasser.
J'ai le même problème et pour régénérer le FAP voiture à l'arrêt j'accélère au dessus de 3000 tours (durée de 5 à 10 min qui dépend du colmatage du FAP) et j'attends que le voyant s'éteigne. J'ai pu constater qu'a un moment donner les tours montent a 3500 tout seul et se relâche a -3000 et après le voyant s'éteint. Il y a aussi une odeur de cramé à l'échappement qui prouve que le FAP s'est bien décrasser.
charlob84- Junior
- Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Bonjour charlob84
merci pour ce témoignage puis je vous demander une petit présentation dans la section
https://mito.forumactif.com/f1-presentation-des-membres
pour que nous puissions vous connaitre vous et votre auto
Merci
merci pour ce témoignage puis je vous demander une petit présentation dans la section
https://mito.forumactif.com/f1-presentation-des-membres
pour que nous puissions vous connaitre vous et votre auto
Merci
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Hum hum moi avec mon essence quiconsommeplusetquicoutepluscher, j'ai pas ce souci la!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.
Eh oui quand tu achètes un diesel moderne, il faut suivre une formation...
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Sujets similaires
» Voyant tableau de bord
» présentation
» [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
» En recherche active de ma QV !
» Filtre à air BMC Alfa Romeo Giulietta QV
» présentation
» [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
» En recherche active de ma QV !
» Filtre à air BMC Alfa Romeo Giulietta QV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb