Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. P1030711


Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

+3
Ours
Rom3o18
sebastieng
7 participants

Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  sebastieng Jeu 1 Déc 2011 - 22:21

Salut à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce problème donc je me permets de partager l'expérience que j'ai eue aujourd'hui:
Cela fait maintenant 6 jours que j'ai la Mito et j'ai eu la surprise ce soir en rentrant d'avoir mon 1er voyant 'souci moteur' s'allumer sur le cadran et sur l'odb. La jolie phrase: "Filtre anti-pollution colmaté. Voir manuel".
Déjà je fais 'OK, même pas 1semaine et déjà une merde sur l'Alfa'.
De là, je regarde sur le manuel, je vois aucun chapitre ou paragraphe à ce sujet...

En fait la solution est de rouler 'fort', chose que j'ai faite et le voyant s'est éteint tout simplement.

Quelqu'un a déjà eu le même cas? Je ne sais pas si c'est une solution sur le long-terme...enfin dans tous les cas avec ce que je lui ai mis, je l'ai bien désencrassée... Laughing
avatar
sebastieng
Progression
Progression

Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Rom3o18 Jeu 1 Déc 2011 - 22:36


Salut,
Je n'ai pas de diesel mais ceux qui ont les Jtdm te diront surement la même chose, dès que le voyant s'allume, il faut rouler fort pour tout décrasser.[list=1][*]
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  sebastieng Jeu 1 Déc 2011 - 23:05

Comme tu as pu le voir je ne savais pas, et je n'ai pas vu de sujets traitant de la chose.
Du coup celui-ci aidera peut-être d'autres personnes qui auront ce souci sans savoir comment le régler.
Merci!
avatar
sebastieng
Progression
Progression

Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Ours Ven 2 Déc 2011 - 13:29

Tu fais beaucoup de courts trajets Seb? Cela pourrait expliquer le problème d'"encrassage" de ton filtre anti pollution...
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  sebastieng Ven 2 Déc 2011 - 17:20

15km le matin, 15km le soir, genre 80% de route et 20% de ville toute la semaine. Ca doit venir de ça...

Je devais passer à la concession aujourd'hui et j'en ai profité pour demander à un mécano: apparemment lorsque le voyant s'allume ou régulièrement, il faut rouler un quart d'heure en 4ème à 90Km/h entre 2000 et 3000tours afin de regénérer le FAP.

avatar
sebastieng
Progression
Progression

Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Moon Ven 2 Déc 2011 - 20:24

Je pense que Pikachu devrais te confirmer tout ça, moi sur la mienne en 120JTDM le voyant ne c'est jamais allumé, mais en même temps je faisais 90% de nationale, et la pollution ne devais pas avoir le temps de s’arrêter dans l'échappement.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  G4eT4N Jeu 2 Fév 2012 - 21:11


salut a tous Smile

Aujourd'hui j'ai eu le meme probleme Sad ....
Mais ce que je ne comprend pas c'est que je fais que rarement de la ville, et que je ne la laisse pas s'encrasser, je roule souvent avec le mode dynamique et j'en profite. De quoi peut etre du ce probleme de Fap colmaté.
G4eT4N
G4eT4N
Junior
Junior

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Moon Jeu 2 Fév 2012 - 21:21

Bonjour G4eT4N, pourriez vous vous présenter dans la section présentation s'il vous plait, cela facilite les aides et autres. merci d'avance.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  charlob84 Sam 14 Juil 2012 - 12:23

Bonjour,
J'ai le même problème et pour régénérer le FAP voiture à l'arrêt j'accélère au dessus de 3000 tours (durée de 5 à 10 min qui dépend du colmatage du FAP) et j'attends que le voyant s'éteigne. J'ai pu constater qu'a un moment donner les tours montent a 3500 tout seul et se relâche a -3000 et après le voyant s'éteint. Il y a aussi une odeur de cramé à l'échappement qui prouve que le FAP s'est bien décrasser.
avatar
charlob84
Junior
Junior

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Moon Sam 14 Juil 2012 - 15:01

Bonjour charlob84

merci pour ce témoignage puis je vous demander une petit présentation dans la section

https://mito.forumactif.com/f1-presentation-des-membres

pour que nous puissions vous connaitre vous et votre auto

Merci
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Ours Sam 14 Juil 2012 - 22:34

Hum hum moi avec mon essence quiconsommeplusetquicoutepluscher, j'ai pas ce souci la! tongue
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Fouine Dim 15 Juil 2012 - 6:27

Eh oui quand tu achètes un diesel moderne, il faut suivre une formation...
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord. Empty Re: Voyant Filtre anti-pollution colmaté activé sur l'ordinateur de bord.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum