Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Probleme 1.3jtdm 95ch
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme 1.3jtdm 95ch
Salut à tous !
Mésaventure hier soir avec la Mito ... Je roulais a 140 sur autoroute sans trop forcer dessus et là ... Mode dégradé Engaged ! Plus de puissance rien. Donc arret sur bande d'arret d'urgence et j'ai fais un premier diag ave mon module ODB 2.
2 erreur :
- P0087 : Fuel rail/System pressure - Too low
- P0238 : Turbo boost sensor "A" circuit high - Engine speed less than 3056rpm then the PCM detected that the turbocharger boost pressure input was more than or equal to 80v (202kPa), condition met for 2 sec.
C'est un peu du chinois donc si il y a un mécano parmi nous qui pourrai m'aiguiller dans un premier temps pour savoir quel parti de mon moteur part en c*** et surtout pour que je compare a ce que qu'alfa va me dire mardi quand je vais leur amener pour un diag.
Mésaventure hier soir avec la Mito ... Je roulais a 140 sur autoroute sans trop forcer dessus et là ... Mode dégradé Engaged ! Plus de puissance rien. Donc arret sur bande d'arret d'urgence et j'ai fais un premier diag ave mon module ODB 2.
2 erreur :
- P0087 : Fuel rail/System pressure - Too low
- P0238 : Turbo boost sensor "A" circuit high - Engine speed less than 3056rpm then the PCM detected that the turbocharger boost pressure input was more than or equal to 80v (202kPa), condition met for 2 sec.
C'est un peu du chinois donc si il y a un mécano parmi nous qui pourrai m'aiguiller dans un premier temps pour savoir quel parti de mon moteur part en c*** et surtout pour que je compare a ce que qu'alfa va me dire mardi quand je vais leur amener pour un diag.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Probleme 1.3jtdm 95ch
Le 1er je dirais que la voiture a détecté que la pression de carburant était insuffisante (problème de pompe ou d'injecteur peut être...)
Le 2ème la voiture a détecté une pression à l'entrée du turbo trop importante je pense.
Je suis pas fortiche en mécanique donc là je n'ai aucune idée de ce qui peut causer cela
Le 2ème la voiture a détecté une pression à l'entrée du turbo trop importante je pense.
Je suis pas fortiche en mécanique donc là je n'ai aucune idée de ce qui peut causer cela
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: Probleme 1.3jtdm 95ch
J'espère pour toi que ce n'est pas un symptôme suite à ta reprog.
lasss10- Exclusive
- Messages : 1548
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Magny-cours
Re: Probleme 1.3jtdm 95ch
Là j'ai réussi à supprimer l'erreur sur l'ODB avec mon datalogger. J'ai acheté du nettoyant turbo Bardhal. La reprog je la fais enlever la semaine prochaine. Même si il m'a certifié que ça venait pas de ça j'ai quand même des doutes vu que les limiteurs de fumée sont ouvert en plein ... Je pense que trop de fumée pourries sont passées dans le turbo et peut être qu'il a détecté un défaut. Mardi diagnostic au garage par sécurité et on verra bien
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Probleme 1.3jtdm 95ch
ca peut être lié, trop de pression donc mélange pas assez riche. Si c'était lié à la reprog, ca l'aurait fait depuis le début.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme 1.3jtdm 95ch
Résultat des courses ... Donc voiture remise à 0 ( plus de reprog ) et donc pour ce qui est des problèmes mécanique, turbo en fin de vie a 83000km .... Donc si quelqu'un sait ou je peut trouver un turbo je suis preneur et en ce qui concerne le modèle je me demande si il faut remettre le même et qu'il me refasse 80000km ou alors je doit trouver une autre marque
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Probleme 1.3jtdm 95ch
cyril83200 a écrit:Résultat des courses ... Donc voiture remise à 0 ( plus de reprog ) et donc pour ce qui est des problèmes mécanique, turbo en fin de vie a 83000km .... Donc si quelqu'un sait ou je peut trouver un turbo je suis preneur et en ce qui concerne le modèle je me demande si il faut remettre le même et qu'il me refasse 80000km ou alors je doit trouver une autre marque
Soit défaut du turbo, soit maltraitance de celui-ci... Tirer dedans a froid ou reprog mal faite ...
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-alfa-romeo-mi-to-phase-1-1-3-mjtd-16v-dpf-s-s-95-cv-2234-31713-1728-gt
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Sujets similaires
» Huile moteur 1.3 jtdm 95ch
» [1.3 Jtdm 95CH] Quel entretien a 90000km ?
» Probleme Distribution
» Probleme régénération du FAP
» Problème décélération
» [1.3 Jtdm 95CH] Quel entretien a 90000km ?
» Probleme Distribution
» Probleme régénération du FAP
» Problème décélération
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb