Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Bubu et l'autre...
+6
dgb
sebdwa
lebubu
Ugo31
Kent1
CoyA
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bubu et l'autre...
Jamais testé de 3 roues, ça donne quoi comme sensation de conduite ?
En tout cas, bel achat
En tout cas, bel achat
Nico_FZ- Distinctive
- Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Calvados
Re: Bubu et l'autre...
Alors moi ce type d'engin, c'est "utilitaire", pas une passion. En région Parisienne, c'est presque indispensable...mais dangereux, comme tous les deux trois roues.
Je cherchais plus polyvalent que le Burgman 125, il était parfait seul mais à deux, un peu juste, accélération et freinage limitent son usage et sur voies rapides, on arrive à ses limites.
Comme la moto c'est pas ma passion et qu'il n'était pas pour moi question de passer le permis, j'ai voulu un scooter un peu plus puissant.
Pas le choix, en deux roues, permis obligatoire mais en trois roues, on peut! J'ai essayé un "300", j'ai trouvé la puissance parfaite pour mon utilisation et impeccable à deux.
Ça accélère bien et à 70 Km/h, on met les gaz et ça repart bien, agréable et rassurant. Pour les virages et ronds-points, pour le moment je suis prudent, j'y vais doucement car j'ai encore du mal à "sentir" le train avant, il parait que l'on s'y fait vite.
En tout cas que du positif, je l'adore!
Une vue arrière du MP3.
Je cherchais plus polyvalent que le Burgman 125, il était parfait seul mais à deux, un peu juste, accélération et freinage limitent son usage et sur voies rapides, on arrive à ses limites.
Comme la moto c'est pas ma passion et qu'il n'était pas pour moi question de passer le permis, j'ai voulu un scooter un peu plus puissant.
Pas le choix, en deux roues, permis obligatoire mais en trois roues, on peut! J'ai essayé un "300", j'ai trouvé la puissance parfaite pour mon utilisation et impeccable à deux.
Ça accélère bien et à 70 Km/h, on met les gaz et ça repart bien, agréable et rassurant. Pour les virages et ronds-points, pour le moment je suis prudent, j'y vais doucement car j'ai encore du mal à "sentir" le train avant, il parait que l'on s'y fait vite.
En tout cas que du positif, je l'adore!
Une vue arrière du MP3.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
C'est sûr, je suis d'accord avec toi, chacun sa passion Mais ma question n'était pas en ce sens, mais pour avoir un retour sur expérience, surtout sur les virages où ça peut être déstabilisant. Au vue de ta réponse, ça confirme un peu vu que tu dis rester prudent dans les ronds-points. Donc merci de ton retour à ce sujet
En tout cas, chouette machine
En tout cas, chouette machine
Nico_FZ- Distinctive
- Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Calvados
Re: Bubu et l'autre...
Merci mais j'ai encore peu roulé avec, d'ici un mois je pourrais faire un bilan plus détaillé.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Moi qui suis pourtant pas du tout scooter, j'ai toujours bien aimé ce modèle !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Bubu et l'autre...
C'est le seul qui permet l'accès à de grosses cylindrées sans permis...ce qui n'est pas franchement logique je trouve. N'importe qui peut posséder un 500Cc avec juste sept heures de formation, à mon avis il y a un truc à revoir mais bon, grâce à cette faille j'ai trouvé mon bonheur.
L'éclairage est plus puissant que sur le Suzuki, en plein phares on voit encore bien mieux.
L'éclairage est plus puissant que sur le Suzuki, en plein phares on voit encore bien mieux.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Là encore quel décalage par rapport au "sommaire" Burgman, on se croirait presque dans une automobile tant l’instrumentation est complète!
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
A gauche un bouton qui me manquait sur le Burgman, celui des warnings, bien pratique pour circuler entre les files de voitures dans les bouchons.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Effectivement c'est utile ! Et le tien a l'avantage d'être facile d'accès, ça me fait penser que je ne sais même pas où se trouve le mien sur la moto...
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Bubu et l'autre...
Pour le moment, je l'utilise peu, je circule en ville en banlieue et ne l'utilise qu'en interfiles à Paris.
A droite, le fameux bouton du "Roll Lock".
Un coup à gauche et il verrouille le train avant, le scooter tient droit tout seul à l'arrêt et jusqu'à 10 Km/h. C'est magique et pour le stationnement, c'est extra, on peut même le déplacer d'une main sur sol plat!
Deux coups à droite et c'est déverrouillé, il faut bien tenir le guidon pour ne pas être surpris au départ.
Mais ce système ingénieux peut avoir ses faiblesses, remplacer le mécanisme coûte cher, il faut en user avec sagesse et pas à tous les feux rouges comme la plupart des utilisateurs Parisiens. D'ailleurs le MP3 n'est pas plus lourd à l'arrêt que mon petit Suzuki, même à deux!
En dessous, le bouton du "trip", le compteur du totaliseur partiel.
A droite, le fameux bouton du "Roll Lock".
Un coup à gauche et il verrouille le train avant, le scooter tient droit tout seul à l'arrêt et jusqu'à 10 Km/h. C'est magique et pour le stationnement, c'est extra, on peut même le déplacer d'une main sur sol plat!
Deux coups à droite et c'est déverrouillé, il faut bien tenir le guidon pour ne pas être surpris au départ.
Mais ce système ingénieux peut avoir ses faiblesses, remplacer le mécanisme coûte cher, il faut en user avec sagesse et pas à tous les feux rouges comme la plupart des utilisateurs Parisiens. D'ailleurs le MP3 n'est pas plus lourd à l'arrêt que mon petit Suzuki, même à deux!
En dessous, le bouton du "trip", le compteur du totaliseur partiel.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
J'en apprend tous les jours mais sur le MP3...il y a un frein à main!
Logé dans le bas du tablier, il bloque les trois roues du scooter à l'arrêt.
Logé dans le bas du tablier, il bloque les trois roues du scooter à l'arrêt.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Jamais vu ça !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Bubu et l'autre...
Moi non plus, j'ai découvert un autre univers avec ces 3 roues!CoyA a écrit:
Jamais vu ça !
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
A l'avant, les deux roues qui changent tout.
Piaggio à soigné les détails, jolies jantes, garde boue, c'est aussi synonyme d'un entretien plus onéreux, plus de pneus à remplacer, plus de disques et plaquettes sans oublier les éventuels réglages et réparations sur ce train avant magique mais aussi fort complexe, tant que ça marche en tout cas...
Une chose que je redoutais, la descente de trottoirs, une chose rare pour moi mais parfois inévitable. Aucun souci et pas de déséquilibre entre les deux roues, du beau travail.
Piaggio à soigné les détails, jolies jantes, garde boue, c'est aussi synonyme d'un entretien plus onéreux, plus de pneus à remplacer, plus de disques et plaquettes sans oublier les éventuels réglages et réparations sur ce train avant magique mais aussi fort complexe, tant que ça marche en tout cas...
Une chose que je redoutais, la descente de trottoirs, une chose rare pour moi mais parfois inévitable. Aucun souci et pas de déséquilibre entre les deux roues, du beau travail.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
La fameuse pédale de frein.
Je ne lui trouve que des qualités au MP3...sauf deux dont cette pédale de frein obligatoire pour son homologation.
Gênante, elle oblige à adopter une position de conduite avec le pied droit décalé, agaçant au début puis on finit par l'oublier avec l'habitude.
Elle freine les trois roues mais il faut appuyer fort, tant mieux, ça peut éviter une manœuvre malheureuse par erreur. Comme la plupart des utilisateurs, je freine avec l'aide des poignées au guidon.
Je ne lui trouve que des qualités au MP3...sauf deux dont cette pédale de frein obligatoire pour son homologation.
Gênante, elle oblige à adopter une position de conduite avec le pied droit décalé, agaçant au début puis on finit par l'oublier avec l'habitude.
Elle freine les trois roues mais il faut appuyer fort, tant mieux, ça peut éviter une manœuvre malheureuse par erreur. Comme la plupart des utilisateurs, je freine avec l'aide des poignées au guidon.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Renouvelé il y a peu, l'arrière du MP3 nouvelle génération n'a plus rien à voir avec celui-ci.
Avec ses petits feux séparés et sa malle, il signe la première génération de MP3.
Avec ses petits feux séparés et sa malle, il signe la première génération de MP3.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
MP3, cet engin aura été une révolution, un carton, on en voit partout à Paris et en banlieue!
Ah le coffre sous la selle...
C'est la grosse déception, dans le "petit" Burgman rentrait deux casques intégraux, ici un seul rentre avec difficulté, une fois rangé, il ne reste que très peu de place, un vrai point noir.
Ah le coffre sous la selle...
C'est la grosse déception, dans le "petit" Burgman rentrait deux casques intégraux, ici un seul rentre avec difficulté, une fois rangé, il ne reste que très peu de place, un vrai point noir.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Astucieux, une housse de protection est dissimulée sous la selle!
Mais fausse bonne idée, il faut ensuite la replier mouillée dans son logement, odeurs et moisissures en perspective. Un bon coup de chiffon microfibre, on a rien fait de mieux et c'est plus rapide.
Mais fausse bonne idée, il faut ensuite la replier mouillée dans son logement, odeurs et moisissures en perspective. Un bon coup de chiffon microfibre, on a rien fait de mieux et c'est plus rapide.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Le petit coffre qui a disparu sur la nouvelle génération.
Un casque intégral ne rentre pas, quel dommage! Il communique avec celui sous la selle et permet le passage d'objets relativement longs.
Il offre un avantage, le sac du "Mc Donald's" y tient parfaitement droit et ça, impossible dans le coffre du Burgman!
Un casque intégral ne rentre pas, quel dommage! Il communique avec celui sous la selle et permet le passage d'objets relativement longs.
Il offre un avantage, le sac du "Mc Donald's" y tient parfaitement droit et ça, impossible dans le coffre du Burgman!
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
J'avoue que niveau rangement il a l'air vraiment sympa
Nico_FZ- Distinctive
- Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Calvados
Re: Bubu et l'autre...
Je disais justement que contrairement aux apparence, c'est moyen de ce côté.
Je trouve les finitions assez soignées.
Je trouve les finitions assez soignées.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Et vu que ça fait un moment que je n'ai pas fait de photos, en voici...
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Sympa aussi ! Tu l'as toujours ?
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Bubu et l'autre...
Oui, les photos ont été faites avant hier.
Une autre capotée...
Une autre capotée...
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Tu as raison, c'est important de sortir couvert...
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Bubu et l'autre...
Oui, hélas certains pensent le sida éradiqué où facile à traiter, grosse erreur!!
Vue de face avec son loooog capot!
Vue de face avec son loooog capot!
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Voilà la partie cachée sous le capot...
Un moteur au son "noble" et d'une rondeur incroyable, le tout extrêmement souple, ça se conduit mieux qu'une Twingo et à 50 vous pouvez même rouler en cinquième sans que la voiture broute le moins du monde. Un appui sur la pédale de droite et ça part tout en souplesse, étonnant.
Un moteur au son "noble" et d'une rondeur incroyable, le tout extrêmement souple, ça se conduit mieux qu'une Twingo et à 50 vous pouvez même rouler en cinquième sans que la voiture broute le moins du monde. Un appui sur la pédale de droite et ça part tout en souplesse, étonnant.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Ouverte...
...et fermée.
La capote électrique est assez rapide à manœuvrer.
...et fermée.
La capote électrique est assez rapide à manœuvrer.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Bubu et l'autre...
Vue de l'arrière capote ouverte...
...et fermée.
...et fermée.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb