Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Ma première Alfa
Porsche a déjà tout dit !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Ma première Alfa
Porsche911gt3 a écrit:Si tu n'as pas de gestion, le 95 suffit, après le 98 ne peut pas faire de mal je n'ai jamais vu un vrai comparo sur banc moteur avec les deux essences pour se faire une vraie idée de si oui ou non en gestion origine tu es plus performant avec du 98, a priori un peu vu que le calculateur envoie une quantité d'essence, si l'essence a un indice d'octane supérieur, pour une même quantité d'essence, normalement l'explosion est "plus" (tout est relatif) puissante mais de là a dire que c'est perceptible c'est une autre histoire ...
Pour ce qui es du turbo, ce n'est plus des turbos des années 80-90 ... tu te contentes de rouler tranquille sur le dernier km en ne sollicitant pas le moteur en charge et en tour/min et tu te gares, et coupe le moteur, le turbo aura eu le temps de revenir à une rotation "convenable". Si tu laisses ton moteur tourner à l’arrêt tu vas juste faire chauffer le tout... Le mieux reste comme je te dis de rouler pépère sur le dernier km.
Pour la température, en générale 5km / 15 min oui ça suffit.
Qu'est-ce que tu entends par "Si tu n'as pas de gestion" ?
Pour ma part j'ai juste essayé une mito QV ayant toujours roulé au 98 + additifs moteur et un QV ayant roulé exclusivement 95 et j'ai eu le sentiment que le premier avait plus la patate en mode dynamique.
Pour ce qui est du turbo, ok, par contre, j'habite en haut d'une côte d'environ 1km, qui demande d'appuyer un peu si on ne veut par rouler à 40km/h, du coup je pense qu'il est quand même sollicité pas mal sur le dernier km...
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Les QV sont prévues pour le 95, je préfère quand même tant qu'il est dispo rouler au 98, qui est plus "graissé" que le 95.....cest toujours mieux pour le moteur....
Et pour le turbo , t'es pas obligé d'y tirer dans le sac pour monter ta cote.....ce qui est important pour le turbo,. Cest de le laisser tourner au ralenti quelques secondes avant de couper le contact, pas 2 heures non plus 10 à 20 secondes suffisent.
Sans être mécano, que je ne suis pas prêt d'être d'ailleurs...il s'agit d'une histoire de graissage du turbo
Et pour le turbo , t'es pas obligé d'y tirer dans le sac pour monter ta cote.....ce qui est important pour le turbo,. Cest de le laisser tourner au ralenti quelques secondes avant de couper le contact, pas 2 heures non plus 10 à 20 secondes suffisent.
Sans être mécano, que je ne suis pas prêt d'être d'ailleurs...il s'agit d'une histoire de graissage du turbo
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Ma première Alfa
oui par ne pas tirer dedans je veux dire pas plus de mi pédale et pas plus de 3000 tr environ, il n'y a pas de valeur précises, le minimum étant toujours l'optimal.
Il faut comprendre que ton turbo est mis en rotation avec les gaz moteurs et il est lubrifié par ta pompe a huile. Il tourne a plus de 100 000 tour avec pour certains modèles + de 250 000tr/min, meme s'il est léger il faut le temps qu'il ralentisse... et quand tu coupes ton moteur la pompe a huile ne marche plus donc plus de lubrification du turbo (sauf systèmes sur certaines voitures qui maintienne la pompe a huile en marche un peu après l'extinction de la voiture). Donc comme dis plus haut tu te gare tranquille tu détache ta ceinture tu ramasse ton chantier et tu coupe le moteur en sortant ca suffit.
Par le si tu n'as pas de gestion je parle de boitier / reprogrammation de ton moteur qui en général exploite le fait que tu utilises un moteur de meilleur qualité. En revanche Usul84, je ne comprend pas le plus "graissé" l'essence étant par essence (beau jeu de mot) un dégraissant. La seule différence entre le SP 95 et le SP 98 c'est l'indice d'octane. L'indice d'octane caractérise la capacité du carburant à s'auto enflammer, plus la valeur est haute plus il sera difficile qu'il s'auto enflamme quand le piston va remonter et comprimer le mélange air essence. Pour l'info de l'énergie par litre de SP98 par rapport à du SP95 j'ai pas trouvé l'infos :/ ca doit être sensiblement pareil. Pour finir le raisonnement si l'essence s'auto enflamme avant l'étincelle de la bougie, il y a un phénomène de cliquetis qui peut détruire le moteur. Je vous rassure, normalement il n'y a aucun risque tant que votre voiture n'est pas pucée, reprogrammée, kité enfin tous les mots possibles pour l'augmentation de la puissance moteur
L'écart n'est pas non plus fameux entre le SP95 et le SP98 faites le total à l'année avec vos km ca ne va pas chercher bien loin
Il faut comprendre que ton turbo est mis en rotation avec les gaz moteurs et il est lubrifié par ta pompe a huile. Il tourne a plus de 100 000 tour avec pour certains modèles + de 250 000tr/min, meme s'il est léger il faut le temps qu'il ralentisse... et quand tu coupes ton moteur la pompe a huile ne marche plus donc plus de lubrification du turbo (sauf systèmes sur certaines voitures qui maintienne la pompe a huile en marche un peu après l'extinction de la voiture). Donc comme dis plus haut tu te gare tranquille tu détache ta ceinture tu ramasse ton chantier et tu coupe le moteur en sortant ca suffit.
Par le si tu n'as pas de gestion je parle de boitier / reprogrammation de ton moteur qui en général exploite le fait que tu utilises un moteur de meilleur qualité. En revanche Usul84, je ne comprend pas le plus "graissé" l'essence étant par essence (beau jeu de mot) un dégraissant. La seule différence entre le SP 95 et le SP 98 c'est l'indice d'octane. L'indice d'octane caractérise la capacité du carburant à s'auto enflammer, plus la valeur est haute plus il sera difficile qu'il s'auto enflamme quand le piston va remonter et comprimer le mélange air essence. Pour l'info de l'énergie par litre de SP98 par rapport à du SP95 j'ai pas trouvé l'infos :/ ca doit être sensiblement pareil. Pour finir le raisonnement si l'essence s'auto enflamme avant l'étincelle de la bougie, il y a un phénomène de cliquetis qui peut détruire le moteur. Je vous rassure, normalement il n'y a aucun risque tant que votre voiture n'est pas pucée, reprogrammée, kité enfin tous les mots possibles pour l'augmentation de la puissance moteur
L'écart n'est pas non plus fameux entre le SP95 et le SP98 faites le total à l'année avec vos km ca ne va pas chercher bien loin
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
J'ai toujours entendu dire ca, que le 98 était mieux pour le moteur que le 95 mais je n'ai jamais cherché à vérifier....cest peut être une légende urbaine...
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Ma première Alfa
Bon, je ne sais pas si c'est moi qui suis parano, mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec la boite de vitesse...
La première a parfois du mal à passer et fait un peu un bruit de marche arrière. La deuxième saute parfois. J'ai remarqué que son débattement est court par rapport aux autres.
Sur les autres rapports, pas de problème.
En regardant un peu sur le net, j'ai vu quelques personnes évoquer ce genre de symptômes avec parfois des remplacements de boite à + de 4000€ !
Si ça se confirme, je vais vraiment l'avoir mauvaise. La voiture ayant 5 ans et 84000 km, je doute qu'Alfa fasse quoi que se soit d'un point de vue commercial. M'enfin, je trouve ça léger si au bout de 5 ans la boite est morte...
La première a parfois du mal à passer et fait un peu un bruit de marche arrière. La deuxième saute parfois. J'ai remarqué que son débattement est court par rapport aux autres.
Sur les autres rapports, pas de problème.
En regardant un peu sur le net, j'ai vu quelques personnes évoquer ce genre de symptômes avec parfois des remplacements de boite à + de 4000€ !
Si ça se confirme, je vais vraiment l'avoir mauvaise. La voiture ayant 5 ans et 84000 km, je doute qu'Alfa fasse quoi que se soit d'un point de vue commercial. M'enfin, je trouve ça léger si au bout de 5 ans la boite est morte...
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
tout dépend comment elle a été magnée avant ... si c'était un goret c'est déjà une belle vie ...
La première dure a passer c'est "normal" le bruit en marche arrière tout dépend mais peut importe la voiture, tu es sur des pignons droit donc forcement plus sonore. La seconde qui saute par contre ... Boh la 2 ca sert a rien
La première dure a passer c'est "normal" le bruit en marche arrière tout dépend mais peut importe la voiture, tu es sur des pignons droit donc forcement plus sonore. La seconde qui saute par contre ... Boh la 2 ca sert a rien
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Malheureusement, je ne peut pas dire si elle a été conduite comme un goret avant, j'ai pas frotté mes boules de cristal assez fort
En tout cas j'ai jamais eu un bruit de marche arrière en première sur mes autres véhicules.
J'ai appelé deux garages alfa en ile de france ce matin pour prendre la température. Le garage Busson à Sannois me dit que ca peut être la boite mais qu'il faut vérifier. Sauf qu'il ferment ce soir pour 3 semaine.
L'autre est le garage de la concession alfa de Mantes Buchelay où ils me disent qu'ils n'ont jamais eu à changer une boite de vitesse sur une Mito. Mais ils avaient l'air d'en avoir pas grand chose à faire. Je les ai pas senti...
En tout cas j'ai jamais eu un bruit de marche arrière en première sur mes autres véhicules.
J'ai appelé deux garages alfa en ile de france ce matin pour prendre la température. Le garage Busson à Sannois me dit que ca peut être la boite mais qu'il faut vérifier. Sauf qu'il ferment ce soir pour 3 semaine.
L'autre est le garage de la concession alfa de Mantes Buchelay où ils me disent qu'ils n'ont jamais eu à changer une boite de vitesse sur une Mito. Mais ils avaient l'air d'en avoir pas grand chose à faire. Je les ai pas senti...
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
ah pardon j'ai lu trop vite j'ai cru que ta MAR faisait du bruit donc en effet c'est pas normal ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Tu l'as achetée à un particulier ? Vice caché.
Appelle-le rapidement et demande-lui des explications. S'il ne veut rien entendre, vois avec ton assurance pour la protection juridique. Ne te laisse pas faire !
Appelle-le rapidement et demande-lui des explications. S'il ne veut rien entendre, vois avec ton assurance pour la protection juridique. Ne te laisse pas faire !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Ma première Alfa
Avant de t'embarquer sur un crédit de 20 ans pour la boite de vitesse, peut être, je dis bien peut être, une bonne vidange de boite pourrait simplement régler l'affaire.......
je préconise toujours 1 vidange boite toutes les 2 révisions....
tu pourrais voir si il y a de la ferraille dans l'huile....ou pas.
et bien sur tu y mets de l'huile de bonne qualité.....
ce sont de petits moteurs a haut rendements.....donc qualité = longevite
je préconise toujours 1 vidange boite toutes les 2 révisions....
tu pourrais voir si il y a de la ferraille dans l'huile....ou pas.
et bien sur tu y mets de l'huile de bonne qualité.....
ce sont de petits moteurs a haut rendements.....donc qualité = longevite
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Ma première Alfa
Oui, acheté à un particulier. Plus de garantie évidemment.
Pour ce qui est de l'assurance, pas de protection juridique. Le plus chiant est que le mec est parti à l'étranger, donc ca va être un peu chaud pour les explications.
Je ne sais pas vraiment si on peut avoir des recours intéressants quand on achète à un particulier. J'ai déjà des cas où l'acheteur n'avait que les yeux pour pleurer en cas de problème.
Il faut quand même que je soit sûr du problème. J'ai repris la voiture il y a une heure et je n'entendais plus ce bruit de marche arrière en roulant en première et je n'ai pas eu non plus de problème sur le deuxième rapport.
Par contre, je trouve la première parfois difficile à passer du premier coup. J'avais essayé une autre mito QV et la première était aussi parfois difficile à passer.
Je vais essayer de rouler avec ce week-end un peu plus et voir si ça persiste. Depuis son retour à la maison samedi dernier, j'ai pas eu énormément l'occasion de rouler avec. J'aimerais bien le faire contrôler par un garage aussi avant de commencer à sortir les dents.
J'ai toujours peur d'être un peu parano, je suis méfiant par nature.
Pour ce qui est de l'assurance, pas de protection juridique. Le plus chiant est que le mec est parti à l'étranger, donc ca va être un peu chaud pour les explications.
Je ne sais pas vraiment si on peut avoir des recours intéressants quand on achète à un particulier. J'ai déjà des cas où l'acheteur n'avait que les yeux pour pleurer en cas de problème.
Il faut quand même que je soit sûr du problème. J'ai repris la voiture il y a une heure et je n'entendais plus ce bruit de marche arrière en roulant en première et je n'ai pas eu non plus de problème sur le deuxième rapport.
Par contre, je trouve la première parfois difficile à passer du premier coup. J'avais essayé une autre mito QV et la première était aussi parfois difficile à passer.
Je vais essayer de rouler avec ce week-end un peu plus et voir si ça persiste. Depuis son retour à la maison samedi dernier, j'ai pas eu énormément l'occasion de rouler avec. J'aimerais bien le faire contrôler par un garage aussi avant de commencer à sortir les dents.
J'ai toujours peur d'être un peu parano, je suis méfiant par nature.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Usul84 a écrit:Avant de t'embarquer sur un crédit de 20 ans pour la boite de vitesse, peut être, je dis bien peut être, une bonne vidange de boite pourrait simplement régler l'affaire.......
je préconise toujours 1 vidange boite toutes les 2 révisions....
tu pourrais voir si il y a de la ferraille dans l'huile....ou pas.
et bien sur tu y mets de l'huile de bonne qualité.....
ce sont de petits moteurs a haut rendements.....donc qualité = longevite
C'est facile à faire soi-même la vidange de la boite ? je précise que je n'ai pas de fosse pour passer en dessous.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
je peux pas te dire ....c'est le garage qui fait ce genre de chose pas moi....mais ca doit pas couter bien cher, moins que le changement de boite en tous les cas....
ton véhicule a quand même 84000 km, il faut t'attendre, je pense a avoir plus de frais qu'un véhicule de 23 000 km comme le mien....au moins en théorie.
si tu connais le suivi du véhicule ca peut aider pour connaitre l'état général.
ton véhicule a quand même 84000 km, il faut t'attendre, je pense a avoir plus de frais qu'un véhicule de 23 000 km comme le mien....au moins en théorie.
si tu connais le suivi du véhicule ca peut aider pour connaitre l'état général.
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Ma première Alfa
En effet le seul recours quand tu te fais avoir avec un particulier est d'engager une procédure de vice caché, qui peut être longue surtout si tu n'a pas de protection juridique...
Concernant les vitesse et pour te rassurer, la 1ere et la 2eme sont très souvent accrocheuses sur la mito, pour ce qui est de la peinture, problème bien connu, si ta voiture a moins de 3 ans passe la sous garantie, sinon faudra vivre avec.
J'ai vendu ma mito à cause de ce problème de peinture ( et quelques autres, notamment cuir de qualité ridicule et phares qui fondaient^^) me disant que quand elle aurait 7-8 ans la peinture serait dans un état désastreux...
Mon GT a 8 ans lui et est dans un bien meilleurs état que ma mito de 4 ans... merci la course aux économies.
Aprés c'est tellement agréable au niveau de la conduite qu'on lui pardonne presque tout !
Concernant les vitesse et pour te rassurer, la 1ere et la 2eme sont très souvent accrocheuses sur la mito, pour ce qui est de la peinture, problème bien connu, si ta voiture a moins de 3 ans passe la sous garantie, sinon faudra vivre avec.
J'ai vendu ma mito à cause de ce problème de peinture ( et quelques autres, notamment cuir de qualité ridicule et phares qui fondaient^^) me disant que quand elle aurait 7-8 ans la peinture serait dans un état désastreux...
Mon GT a 8 ans lui et est dans un bien meilleurs état que ma mito de 4 ans... merci la course aux économies.
Aprés c'est tellement agréable au niveau de la conduite qu'on lui pardonne presque tout !
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Ma première Alfa
J'ai les factures du véhicule avec les interventions faites dessus, sauf la distri ou je n'ai que la facture Oscaro et un petit Autocollant avec la date où ça a été changé sur le côté du bloc moteur.
Je connais ce qui a été fait en termes d'entretien. Ca avait l'air correct même si je savais prendre un risque car il a fait les dernières opérations avec un mécano au black.
C'est rassurant d'entendre que ça ne pourrait être QUE les vitesses qui accrochent un peu. J'essaierai tout de même de faire contrôler la voiture par un spécialiste. Dommage que le garage Busson à Sannois soit fermé pour août.
Pour la peinture, j'avais vu les trucs classiques comme quelques impacts de gravillon, le dessous de la jupe avant frotté et les ailes arrières un peu mouchetés de points gris. J'avais pas vu les retouches cracra sur les portières probablement liées à des chocs de stationnement. Je dirais que la peinture c'est secondaire.
On m'a d'ailleurs dit que sur les Mito, la peinture n'est pas vernie et que c'est pour ça que ca prend des éclats plus facilement. Ils ont essayé de rogner la dessus pour marger chez Alfa, c'est dommage.
Sinon, tu as raison sur l'agrément de conduite. J'ai la banane à chaque fois que je mets le mode dynamique.
Je connais ce qui a été fait en termes d'entretien. Ca avait l'air correct même si je savais prendre un risque car il a fait les dernières opérations avec un mécano au black.
C'est rassurant d'entendre que ça ne pourrait être QUE les vitesses qui accrochent un peu. J'essaierai tout de même de faire contrôler la voiture par un spécialiste. Dommage que le garage Busson à Sannois soit fermé pour août.
Pour la peinture, j'avais vu les trucs classiques comme quelques impacts de gravillon, le dessous de la jupe avant frotté et les ailes arrières un peu mouchetés de points gris. J'avais pas vu les retouches cracra sur les portières probablement liées à des chocs de stationnement. Je dirais que la peinture c'est secondaire.
On m'a d'ailleurs dit que sur les Mito, la peinture n'est pas vernie et que c'est pour ça que ca prend des éclats plus facilement. Ils ont essayé de rogner la dessus pour marger chez Alfa, c'est dommage.
Sinon, tu as raison sur l'agrément de conduite. J'ai la banane à chaque fois que je mets le mode dynamique.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Moi quand la boite a été changée, elle faisait un bruit particulier à l'accélération sur la 1ere et 2nde.
Elle avait 2ans et demi et 60000kms. => prise en charge Alfa 80% (3800€ en tout: réparation de boite + MO)
Sur mes 2 MiTo, la 1ere a toujours était un peu accrocheuse ( la QV me le fait de tps en tps)
Si tu n'as pas de bruit particulier, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.
Essaies de faire une vidange de boite à la limite.
Elle avait 2ans et demi et 60000kms. => prise en charge Alfa 80% (3800€ en tout: réparation de boite + MO)
Sur mes 2 MiTo, la 1ere a toujours était un peu accrocheuse ( la QV me le fait de tps en tps)
Si tu n'as pas de bruit particulier, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.
Essaies de faire une vidange de boite à la limite.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Ma première Alfa
J'ai entendu un bruit ce matin sur la première, mais pas sur la seconde.
J'ai cru voir que la vidange de la boite pouvait être faite par un garage pour pas trop cher (50-100 €). Faut voir quelle huile ils y mettent.
J'ai cru voir que la vidange de la boite pouvait être faite par un garage pour pas trop cher (50-100 €). Faut voir quelle huile ils y mettent.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Tant qu'à faire, autant ajouter un additif de boite pour que les vitesses passent plus facilement.
@Porsche911gt3, c'est quoi déjà le nom ?
@Porsche911gt3, c'est quoi déjà le nom ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Ma première Alfa
Tri-dan
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Ma première Alfa
C'est ca ?
http://www.tri-dan.net/boutique/gamme-auto/traitement-boite-et-transmissions-longue-duree-250ml/
http://www.tri-dan.net/boutique/gamme-auto/traitement-boite-et-transmissions-longue-duree-250ml/
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Oui c'est ça
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Un des garages où j'avais été m'avait recommandé Mécacyl pour le moteur. je vois que ça existe pour les boites de vitesse.
http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-hy.html
Quelqu'un connait ?
http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-hy.html
Quelqu'un connait ?
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
malgré les soucis que tu dis très bon choix ! bienvenue !
AntoLo 24- Progression
- Messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : périgueux
Re: Ma première Alfa
Oui mecacyl je connais après savoir ce que ça donne...
Porsche911gt3- Admin
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Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
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