Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Ma première Alfa
+14
Porsche911gt3
lasss10
RenamedAccount
dech42
Vincou94340
Gwadazindien
Moon
Nico_FZ
Fouine
juliem
Usul84
CoyA
drums18
sebdwa
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma première Alfa
Bonjour à tous,
Seb, 33 ans, Yvelines
Je récupère demain ma première alfa, en l'espèce, une Mito QV de 2010, bleue Tornado, intérieur cuir Camel.
J'espère pouvoir bientôt ouvrir mon showroom. En attendant je me balade sur le forum, avide d'informations.
Et puis si des alfistes, en Mito ou pas, sont dans mon coin, ça me ferai plaisir de les rencontrer à l'occasion.
A bientôt sur le forum.
Seb, 33 ans, Yvelines
Je récupère demain ma première alfa, en l'espèce, une Mito QV de 2010, bleue Tornado, intérieur cuir Camel.
J'espère pouvoir bientôt ouvrir mon showroom. En attendant je me balade sur le forum, avide d'informations.
Et puis si des alfistes, en Mito ou pas, sont dans mon coin, ça me ferai plaisir de les rencontrer à l'occasion.
A bientôt sur le forum.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Bonjour et bienvenue à toi sur FMG et à très bientôt...
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Ma première Alfa
Merci. Je tente de mettre une petite photo pour la route...
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Bienvenue sur FMG.
Canon la combinaison bleu/camel
Canon la combinaison bleu/camel
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Ma première Alfa
CoyA a écrit:Bienvenue sur FMG.
Canon la combinaison bleu/camel
Oui ! Tout en discrétion... Ni vu ni connu.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Salut et bienvenue
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Ma première Alfa
bienvenue !!
juliem- Exclusive
- Messages : 1909
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : colmar
Re: Ma première Alfa
Bienvenue sur FMG
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Ma première Alfa
Bienvenue sur le forum =)
Nico_FZ- Distinctive
- Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Calvados
Re: Ma première Alfa
Bienvenue sur FMG !
Très beau combo !
Très beau combo !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Ma première Alfa
Bienvenue !!!!!
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: Ma première Alfa
Bienvenue!!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Ma première Alfa
Bonjour et bienvenue ici !
Sans conteste, pour moi, la plus belle couleur de série et le plus bel intérieur ... Très belle configuration, félicitations pour cet achat.
Sans conteste, pour moi, la plus belle couleur de série et le plus bel intérieur ... Très belle configuration, félicitations pour cet achat.
RenamedAccount- Super
- Messages : 366
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : FRANCE
Re: Ma première Alfa
Quand je cherchais une QV, j'avais trouvé une série Maserati avec les mêmes couleurs intérieures extérieures.....
Elle est toujours à vendre d'ailleurs sur Nice elle est de 2010 avec 30 000 km2 environ....
Elle est toujours à vendre d'ailleurs sur Nice elle est de 2010 avec 30 000 km2 environ....
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Ma première Alfa
Bienvenue à toi et ta belle bleue
lasss10- Exclusive
- Messages : 1548
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Magny-cours
Re: Ma première Alfa
Bienvenue ici !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Bon, et bien voila, j'ai récupéré la schtroumpfette samedi. 350 km pour la ramener chez moi sans encombres.
Content, même si je me suis rendu compte qu'elle avait quelques petits soucis de carrosserie que je n'avais pas vus lors de la première visite.
Rien de très méchant qui se verrait de loin, mais en mettant le nez dessus, je vois qu'il y a des traces, comme des retouches de peinture sur les portières qui sont assez dégueulasses. Je pense que ce n'est pas un carrossier qui a fait ça. Ou un très mauvais.
Je trouve aussi que la clim fait parfois un bruit assez fort (comme un ronflement) que je n'avais pas entendu pendant l'essai.
Je n'ai plus qu'à lui faire un bon nettoyage intérieur/extérieur et après je ferai des photos pour mon showroom.
Et puis j'essaierai d'aller voir un carrossier pour qu'il me donne son avis, et son prix, aller chez alfa pour voir les écrous antivol et regarder sur le net pour de nouveaux tapis de sol sympas.
Content, même si je me suis rendu compte qu'elle avait quelques petits soucis de carrosserie que je n'avais pas vus lors de la première visite.
Rien de très méchant qui se verrait de loin, mais en mettant le nez dessus, je vois qu'il y a des traces, comme des retouches de peinture sur les portières qui sont assez dégueulasses. Je pense que ce n'est pas un carrossier qui a fait ça. Ou un très mauvais.
Je trouve aussi que la clim fait parfois un bruit assez fort (comme un ronflement) que je n'avais pas entendu pendant l'essai.
Je n'ai plus qu'à lui faire un bon nettoyage intérieur/extérieur et après je ferai des photos pour mon showroom.
Et puis j'essaierai d'aller voir un carrossier pour qu'il me donne son avis, et son prix, aller chez alfa pour voir les écrous antivol et regarder sur le net pour de nouveaux tapis de sol sympas.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Pour ton histoire de ronflement de clim, il y a un tuto pour nettoyer le ventilateur ca peut résoudre ton souci !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
T'inquiètes le bleu est très fragile mon capot est criblé d'impacts mais il faut mettre le nez dessus pour le voir.
lasss10- Exclusive
- Messages : 1548
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Magny-cours
Re: Ma première Alfa
C'est pas la couleur je te rassure viens voir le mien qui a 2ans ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Pour ce qui est des impacts sur le capot, ça va encore. Il y a quelques traces de gravillons, mais c'est assez peu visible quand la voiture est sale
Non, c'est surtout sur les portières où il y a des "traces", comme des boursouflures sur la peintures de 1 ou 2 cm. Comme s'il y avait eu des rayures qu'on avait essayé de traiter. Un peu comme des gouttes. Lors de la première visite, le gars a passé un coup de nettoyeur haute pression et il restait de l'eau, ce qui fait que je n'ai pas vu ces traces. Il faut regarder de près, mais maintenant, je ne vois que ça...
Je ne pense pas que la peinture bleue soit plus fragile que les autres car j'ai vu une blanche avant qui avait des impacts et des pocs bien plus visibles quelque soit la lumière.
Les jantes sont marquées et en partie recouverte de peinture grise mais pas de la couleur originale, ce qui fait un peu moche. Il faudrait que je trouve la couleur exacte pour y remettre un coup.
Sinon, le cuir est frotté sur le bourrelet côté conducteur. Je vais voir ce que je peux trouver comme produit pour arranger ça.
Non, c'est surtout sur les portières où il y a des "traces", comme des boursouflures sur la peintures de 1 ou 2 cm. Comme s'il y avait eu des rayures qu'on avait essayé de traiter. Un peu comme des gouttes. Lors de la première visite, le gars a passé un coup de nettoyeur haute pression et il restait de l'eau, ce qui fait que je n'ai pas vu ces traces. Il faut regarder de près, mais maintenant, je ne vois que ça...
Je ne pense pas que la peinture bleue soit plus fragile que les autres car j'ai vu une blanche avant qui avait des impacts et des pocs bien plus visibles quelque soit la lumière.
Les jantes sont marquées et en partie recouverte de peinture grise mais pas de la couleur originale, ce qui fait un peu moche. Il faudrait que je trouve la couleur exacte pour y remettre un coup.
Sinon, le cuir est frotté sur le bourrelet côté conducteur. Je vais voir ce que je peux trouver comme produit pour arranger ça.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
sebdwa a écrit:Pour ce qui est des impacts sur le capot, ça va encore. Il y a quelques traces de gravillons, mais c'est assez peu visible quand la voiture est sale
Non, c'est surtout sur les portières où il y a des "traces", comme des boursouflures sur la peintures de 1 ou 2 cm. Comme s'il y avait eu des rayures qu'on avait essayé de traiter. Un peu comme des gouttes. Lors de la première visite, le gars a passé un coup de nettoyeur haute pression et il restait de l'eau, ce qui fait que je n'ai pas vu ces traces. Il faut regarder de près, mais maintenant, je ne vois que ça...
Je ne pense pas que la peinture bleue soit plus fragile que les autres car j'ai vu une blanche avant qui avait des impacts et des pocs bien plus visibles quelque soit la lumière.
Les jantes sont marquées et en partie recouverte de peinture grise mais pas de la couleur originale, ce qui fait un peu moche. Il faudrait que je trouve la couleur exacte pour y remettre un coup.
Sinon, le cuir est frotté sur le bourrelet côté conducteur. Je vais voir ce que je peux trouver comme produit pour arranger ça.
J'ai l'impression de me lire
Quand j'avais récupéré la mienne, il pleuvait, une fois rentré et le beau temps revenu, j'ai vue impacts + rayures que le proprio avait gardé de me dire
Fait juste attention de regarder qu'il n'y a pas de rouilles sur les différents impacts, que ça ne risque pas de s'aggraver
Magnifique auto sinon, j'adore le bleu
Cryis- Super
- Messages : 270
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Annecy
Re: Ma première Alfa
Elle a l'air d'avoir du vécu vu ce que tu nous racontes et en plus avec du boulot ni fait ni a faire ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Je dramatise peut-être un peu, mais je suis maniaque pour ce genre de trucs...
Pour avoir vu d'autres Mitos, je ne pense pas que ce soit pire que la plupart. La voiture a 5 ans et 84000 kms, donc forcément c'est pas neuf...
Pour avoir vu d'autres Mitos, je ne pense pas que ce soit pire que la plupart. La voiture a 5 ans et 84000 kms, donc forcément c'est pas neuf...
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
arf oui effectiement si elle a 5ans ... par contre il faudra faire attention au bloc multiair, qui a déjà joué des tours ici, n'hésites pas a faire des vidanges souvent, avec de la bonne huile et surtout respecter les temps de chauffe avant de faire joujou Sur les premières il est a priori fragile... Tu sais s'il a déjà été remplacé chez toi ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
Pour ce qui est de l'huile, j'ai l'intention de faire une vidange tous les 15000 ou un an.
Temps de chauffe, je vais m'y tenir et ne pas arsouiller trop vite. D'ailleurs l'aiguille de température sur le tableau de bord m'a l'air de ne jamais bouger !? toujours à peu près au milieu (90°?)
Pour le bloc multiair, le gars m'a dit l'avoir fait changer. J'ai une facture avec indiqué "actionneur" (dans les 800 €) après prise en charge 40% par alfa.
Le truc qui m'embêtait le plus est que le gars a fait tout le dernier entretien au black. J'ai juste une facture Oscaro avec tous les filtres, l'huile, la distribution, etc... et un pauvre autocollant sur le bloc moteur avec la date de la distri. Mais c'est un ami mécano qui lui aurait fait.
Temps de chauffe, je vais m'y tenir et ne pas arsouiller trop vite. D'ailleurs l'aiguille de température sur le tableau de bord m'a l'air de ne jamais bouger !? toujours à peu près au milieu (90°?)
Pour le bloc multiair, le gars m'a dit l'avoir fait changer. J'ai une facture avec indiqué "actionneur" (dans les 800 €) après prise en charge 40% par alfa.
Le truc qui m'embêtait le plus est que le gars a fait tout le dernier entretien au black. J'ai juste une facture Oscaro avec tous les filtres, l'huile, la distribution, etc... et un pauvre autocollant sur le bloc moteur avec la date de la distri. Mais c'est un ami mécano qui lui aurait fait.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Ça après il vaut mieux que ça soit fait au black propre que torché dans un centre auto ou en concession ...
Attention au tableau de bord c'est la température de l'eau et en aucun cas la température de l'huile ... l'huile met un peu plus de temps à chauffer !
Attention au tableau de bord c'est la température de l'eau et en aucun cas la température de l'huile ... l'huile met un peu plus de temps à chauffer !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ma première Alfa
OK, merci pour l'info.
En général, j'attends au moins 15 minutes de route pour que le moteur soit chaud. Ca vous parait suffisant ?
Sinon, j'ai toujours entendu sur les moteurs avec turbo qu'il fallait les laisser tourner quelques instants avant de couper le contact quand on s'arrête, histoire de le préserver. Je le fais, mais je ne sais pas si c'est justifié. De plus, la voiture ayant le stop&start, est- ce que ce n'est pas contradictoire ? Faut il l'enlever.
Dernière chose : je la nourris au 98 mais certains on l'air de dire que c'est inutile et que du 95 fera bien l'affaire. Par chez moi, le 95 est du 95 E10 donc je m'abstiens, mais avec du 95 normal, est ce moins bon pour le moteur et les perfs ?
En général, j'attends au moins 15 minutes de route pour que le moteur soit chaud. Ca vous parait suffisant ?
Sinon, j'ai toujours entendu sur les moteurs avec turbo qu'il fallait les laisser tourner quelques instants avant de couper le contact quand on s'arrête, histoire de le préserver. Je le fais, mais je ne sais pas si c'est justifié. De plus, la voiture ayant le stop&start, est- ce que ce n'est pas contradictoire ? Faut il l'enlever.
Dernière chose : je la nourris au 98 mais certains on l'air de dire que c'est inutile et que du 95 fera bien l'affaire. Par chez moi, le 95 est du 95 E10 donc je m'abstiens, mais avec du 95 normal, est ce moins bon pour le moteur et les perfs ?
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: Ma première Alfa
Si tu n'as pas de gestion, le 95 suffit, après le 98 ne peut pas faire de mal je n'ai jamais vu un vrai comparo sur banc moteur avec les deux essences pour se faire une vraie idée de si oui ou non en gestion origine tu es plus performant avec du 98, a priori un peu vu que le calculateur envoie une quantité d'essence, si l'essence a un indice d'octane supérieur, pour une même quantité d'essence, normalement l'explosion est "plus" (tout est relatif) puissante mais de là a dire que c'est perceptible c'est une autre histoire ...
Pour ce qui es du turbo, ce n'est plus des turbos des années 80-90 ... tu te contentes de rouler tranquille sur le dernier km en ne sollicitant pas le moteur en charge et en tour/min et tu te gares, et coupe le moteur, le turbo aura eu le temps de revenir à une rotation "convenable". Si tu laisses ton moteur tourner à l’arrêt tu vas juste faire chauffer le tout... Le mieux reste comme je te dis de rouler pépère sur le dernier km.
Pour la température, en générale 5km / 15 min oui ça suffit.
Pour ce qui es du turbo, ce n'est plus des turbos des années 80-90 ... tu te contentes de rouler tranquille sur le dernier km en ne sollicitant pas le moteur en charge et en tour/min et tu te gares, et coupe le moteur, le turbo aura eu le temps de revenir à une rotation "convenable". Si tu laisses ton moteur tourner à l’arrêt tu vas juste faire chauffer le tout... Le mieux reste comme je te dis de rouler pépère sur le dernier km.
Pour la température, en générale 5km / 15 min oui ça suffit.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma premiére alfa , une Mito QV what else !
» Concours photo n°73 Décembre 2017 : " Votre Alfa et une autre Alfa "
» Première présentation
» Première vidange...
» mon alfa
» Concours photo n°73 Décembre 2017 : " Votre Alfa et une autre Alfa "
» Première présentation
» Première vidange...
» mon alfa
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb