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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air P1030711


Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air 58c8ce10

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air

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Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Empty Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air

Message  max44 Dim 23 Nov 2014 - 12:57

Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air - aide au choix


Etant entrain de faire le tour des dumpvalve existante pour nos multiair avec les liens et tarifs, je fait un petit post ou chacun pourra apporter ses petites infos:

Avant toutes choses attention de bien différencier les vrai dump valve des mise à l'air, explication:

  • La dumpvalve va remplacer la dumpvalve à membrane d'origine par un système plus étanche.

  • La mise à l'air n'a elle aucun effet mécanique, elle conserve la dumpvalve d'origine et va uniquement se contenter de venir se rajouter au système existant pour évacuer à l'air libre, ce n'est qu'un artifice pour faire le fameux pchitt.


GFB


Dumpvalve interne plug&play


http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth-by-gfb

Environ 95€ (+port)  

Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air T9356_10

A noter que cette dumpvalve possède deux modes, avec ou sans l'installation du ressort principal derrière le piston, les différents fonctionnement sont expliqué dans la notice téléchargeable ici (ref: t9356):

http://www.gfb.com.au/tech/installation?start=40


BONALUME


http://www.bonalume.com/en/alfa-romeo/27-alfa-romeo/alfa-romeo-modelli/mito-multiair-170-cv/108-pop-off

Deux modèles de mise à l'air tout les deux plug&play:


http://www.bonalume.com/en/alfa-romeo/27-alfa-romeo/alfa-romeo-modelli/mito-multiair-170-cv/108-pop-off

-Le modèle réglable interne ou externe:


Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Z_mult11

140€ (+port)

-Le modèle externe:


Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Z_mult12

75€ (+port)

Ces deux modèles ne sont pas des dump valve à proprement parlé mais uniquement des mise à l'air qui conserve la dumpvalve d'origine.


FORGE


Les dumpvalves interne et externe demande quelques modifications du circuit d'origine, le modèle de mise à l'air simple et lui plug&play

Dumpvalve externe:


http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=060202&product=FMDVF14A

Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Fmdvf110

290$ soit environ 234€ (+port)

Dumpvalve interne:


http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=060202&product=FMDVF14R

Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Fmdvf111

260$ soit environ 210€ (+port)

Mise à l'air avec conservation de la dumpvalve d'origine:

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=060202&product=FMSPF14A

Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Fmspf110

95$ soit environ 77€ (+port)



Les prix sont à titre indicatif, à vous de chercher le meilleur tarif frais de cochon inclus.


Dernière édition par max44 le Dim 23 Nov 2014 - 16:16, édité 4 fois
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Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Empty Re: Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air

Message  titouf Dim 23 Nov 2014 - 13:39

Super post !

Si je peux me permettre faudrait bien faire la différenciation entre un changement de dumpvalve qui remplace l'origine (FORGE), une plaque en alu qui fait juste "pchit" en gardant la dumpvalve d'origine (FORGE et Bonalume) et une alternative au système d'origine qui fuit et qui permet en gardant la dumpvalve d'origine  d'avoir un système étanche (GFB DV+).


C'est assez (très) complexe pour les néophytes Embarassed
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Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Empty Re: Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air

Message  max44 Dim 23 Nov 2014 - 16:01

C'est pour ça que j'ai gardé des termes simple (et non blow off et recirculation) et que j'ai indiqué "mise à l'air", mais je vais essayer de reformulé ça plus simplement et un peu plus lisiblement Wink

Par contre la gfb ne garde pas la dumpvalve d'origine mais c'est la commande d'origine qu'elle conserve.

D'ailleurs il est clairement indiqué qu'en mettant le ressort, le moteur peut détecter un défaut, pour moi ce ressort fait office de résistance supplémentaire en cas de monté en pression du turbo par rapport à la pression d'origine (reprog, ect) et permet de retarder l'ouverture de celle-ci puisque celle-ci est toujours commander par le soleinoide d'origine qui commande l'ouverture et que l'on conserve avec leur montage.

Perso je ne monterai pas ce fameux ressort en restant en pression d'origine puisque celui-ci va créer une résistance à l'ouverture et donc empécher le turbo d'évacuer la charge, c'est un coup justement à créer le fameux coup de bélier puisque le turbo n'aura pas assez de pression pour pousser le piston de la dumpvalve (ce qui crée le code défaut évoqué dans la notice), certes ça va créer plus de réactivité puisque le turbo reste en charge mais çà la longue ça risque d'avoir un effet néfaste sur le turbo.

Au final elle n'est pas si différente de la forge qui elle à l'avantage de proposer plusieurs dureté de ressort suivant la pression contrairement à la GFB qui n'a que deux réglages possible.
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Message  titouf Dim 23 Nov 2014 - 17:52

Oui tu l'as bien indiqué mais je t'assure que quelqu'un qui n'y connait rien va se demander pourquoi si il veut faire "pschit" y'a 3/4 prix super différents lol!

Oui alors le soucis est connu sur les Dodge Dart qui n'ont pas du tout la même gestion que nos modèles européens...

Moi je tourne avec le ressort sans soucis et même après avoir connecté mon multiecuscan, tout est ok Wink

Disons que y'a 3 types de modifications : la plaque pour faire pschit / le remplacement du piston de l'OEM / le remplacement complet de la valve OEM Wink


En tout cas c'est clean et compréhensible, au TOP cheers

Tu partirais sur la GFB donc?
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Message  max44 Dim 23 Nov 2014 - 19:15

Bah je ne sais toujours pas Forge ou GFB...

De mémoire il me semble avoir vu sur ton post que tu avait eu la forge? Si oui:

-On ne conserve pas la valve d'origine, c'est bien un système piston qui vient en remplacement?
-Tu as une photo de la valve monté pour voir les modifs?
-Tu avais ce soucis de perte de pression à l'affichage "indicatif" de pression au tableau de bord?
-Elle est livré avec quel ressort?

Si tu as des liens (même en anglais) avec des photos ou tutos de montage que je me fasse une idée du circuit Wink
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Message  titouf Lun 24 Nov 2014 - 5:37

J'ai eu la Forge oui. et maintenant j'ai la GFB.

On ne conserve pas la valve d'origine et on la remplace par une valve à piston tout alu.
Alors des photos de la valve, je dois en avoir, en tout cas ça se trouve sur le net, tape dumpvalve multiair Forge sur ton moteur de recherche préféré  Smile
Absolument aucun soucis de pression, que ce soit avec la Forge ou la GFB. Sauf lorsque je fesais des tests de tarage de ressorts sur la Forge et que lorsque je dépassais un certain tarage la valve ne s'ouvrait plus assez et j'avais le témoin. Mais c’était cale de 2/3mm + ressort le plus dur... en gros pour tenir 3bars de pression...inutile  Embarassed
Elle est livré avec 2 ressorts.

http://www.avcweber.gr/ckfinder/userfiles/files/FIAT%20PUNTO%20EVO%20MULTIAIR%20DUMP%20VALVE%20INSTALLATION.pdf
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Message  max44 Lun 24 Nov 2014 - 7:51

Ah bah nickel avec le schéma de montage j'ai tout ce qu'il me faut.
Pour un daily ça va effectivement être trop voyant avec la forge.
Bon bah GFB du coup, tant pis pour le pchitt lol!
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Message  titouf Lun 24 Nov 2014 - 7:58

Si tu veux du bruit avec la GFB, tu poses une plaque type Forge ou Bonalume Very Happy
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Message  Porsche911gt3 Lun 24 Nov 2014 - 8:54

Ou un filtre lol!
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Message  max44 Lun 24 Nov 2014 - 16:43

Non non, tout ce qui n'est pas utile est superflu lol!
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Message  titouf Lun 24 Nov 2014 - 16:45

Tout ce qui n'est pas utile est totalement indispensable oui! Laughing
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Message  Porsche911gt3 Lun 24 Nov 2014 - 20:32

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Message  max44 Lun 24 Nov 2014 - 21:37

La plaque n'apportera rien donc dépense inutile.

Pour le filtre : Pourquoi je ne suis pas fan de ce type de filtre sur ce type de moteur: la filtration est moindre par rapport au filtre d'origine
, alors oui ça fait du bruit lol! mais au final pour pas grand chose puisque je n'envisage pas de prépa sur ma qv.
Si prépa il devait y avoir, j'éviterai le montage avec aspiration en partie basse comme celui de tiffou au niveau des antibrouillards, tu prend au final toute la merde puisque tu prends l'air là ou il y a le plus de poussière, sur la piste ça peux passer (et encore on privilégie généralement la prise d'air au niveau de la calandre pour les raison évoqués) mais sur la route c'est juste un aspirateur à saloperie, certaines poussières étant particulièrement fine combiné au filtre à air moins filtrant, le moteur aspire au final bien trop de saloperie surtout pour un moteur pointu bardé de capteur et d'électronique, même si le fait d'avoir viré les recirculations comme tiffou l'a fait va limité le gras des vapeurs d'essence sur lequel les poussières pourront se fixer.

Par contre l'idée d'augmenter le diamètre de la tubulure avant la boite à air est la bonne solution.
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Message  titouf Mar 25 Nov 2014 - 5:21

La plaque peut être un plus dans le sens ou la surpression qui est déjà partiellement réchauffé ne retourne pas dans l'admission et permet de baisser un chouilla la température d'air admis. Chacun voit midi à sa porte...

Concernant le filtre, je n'ai pas inventé la poudre hein, mais si Abarth le met sur toutes ses versions sports c'est pas juste du marketing, si c'est utilisé sur toutes les Abarth de rally non plus... Very Happy

Après oui l'utilisation n'est pas la même mais ça reste tout de même une bride et faut faire la part des choses. J'aspire un peu plus de saletés mais je ne compte pas non plus faire 200 000kms avec ma MiTo...
Comme toujours, chacun fera en fonction de ses contraintes Wink

Par contre pour ce qui est de l'aspiration, l'augmentation du diamètre, c'est a faire! mais si tu arrive à faire quelque chose de propre en prise d'air calandre avec la MiTo, je veux bien voir car c'est assez restreint niveau place dans cette bagnole... Cool

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Message  max44 Mar 25 Nov 2014 - 19:44

Ouai ....  

Entre une voiture de rallye et une voiture de série il y a un monde... un budget moteur et un budget pour changer le moteur et ses pièces régulièrement  Laughing

Tu parles de gagner en température sur le retour de la dump d'un très petit volume et à côté de ça tu est prêt à prendre dans ton admin tout les gaz d'échappement de la voiture devant toi (de plus en plus de voiture sont en double échappement ou on une sortie d'échappement à droite, le filtre va vite être dégueulasse) et être au plus prêt du goudron bien chaud l'été.

Tu peux augmenter le diamètre du tuyau d'arrivé à la boite à air sans allez chercher l'effet néfaste de la zone anti-brouillard (type origine mais de plus grosse section).

Le top et le plus utilisé étant de virer un phare et d'y installer un adapteteur pour y fixer un boa, mais sur la route un phare ça sert un peu lol!

Tout ça pour au final gagner des demi poney en config stock (et les points négatifs) moi j'appelle ça du tuning  lol!

Après comme tu le dis chacun vois midi à sa porte  Wink
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Message  titouf Mer 26 Nov 2014 - 5:25

Ben justement les BMC sont montés sur les Abarth destinés à Mr tout le monde lol!

Après déjà pas mal de kilomètres avec la prise d'air ainsi ( elle n'est pas au niveau de l'AB mais un peu plus haut environ 10/15cm), mes filtres sont aussi propres que sur d'autres voitures avec des prises d'air ayant toutes des emplacements différents.
Et point de vue température y'a un sacré gain à ce niveau.

Par contre je suis d'accord pour les demi-poneys de gagné mais au final ça fait une sacré différence, demande à mon pote en MiTo QV stock qui sur un départ lancé ou il est partit avant m'a vu lui mettre 3/4 voitures d’écarts avant même de passer la 6eme tongue
C'est pas pour me vanter mais j'en ai testé des modifications et souvent je retourne en arrière mais la config actuelle est la plus aboutit dans mon utilisation Wink
Et ça en surprend plus d'un... dont des bien plus grosses genre MRS3 trophy et compagnie...
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Message  max44 Jeu 27 Nov 2014 - 17:24

Ouai si ça te plaît c'est le principal,  pour moi le filtre BMC est une dépense inutile.

Si je veux me faire une voiture à modifier qui marche je remonte une 205 avec un bloc mi16 ou tct sinon je monte directement en gamme, la mito n'est pour moi pas la bonne base du tout rien que pour sa direction électrique qui remonte assez mal les infos.

Les runs c'est une chose encore faut il connaître sa courbe avec couple max et pmax et là le conducteur à un rôle important, seul un banc bien étalonné est seul juge fiable pour les améliorations.

Après je respecte le choix que tu as fais de transformer ta mito mais à force de tout rigidifier c'est la caisse qui va tout encaisser. Et à moins de tomber sur une personne qui à le même projet ça en fait une voiture très dur à revendre, puisqu'à la base ce n'est pas vraiment une pure sportive mais plutôt une petite voiture luxueuse qui marche bien.

Après chacun son point de vue.

Bref le sujet était la dump valve lol!
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Message  titouf Ven 28 Nov 2014 - 6:38

Je suis d'accord avec toi pour le banc et les mesures fiables. Mais quand tu met 2 Mito QV cote à cote en départ lancé et qu'il y à celle par part plus tard qui repasse devant et met 3 voitures d’écarts c'est assez parlant Wink
A mon niveau j'ai pas besoin de savoir combien de poneys elle sort(pour moi c'est juste un chiffre), ça me suffit car elle a le caractère que j'aime.

Je n'ai quasi aucune modification irréversible et lors de la vente elle sera remise full stock. Very Happy

Revenons à nos moutons de chez GFB et Forge lol!
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Message  Porsche911gt3 Lun 27 Avr 2015 - 10:53

@Boueep : J'ai pris la DV+ de GFB

Elle fait le boulot et est beaucoup plus discrète (noire). Tu as ici une bonne discussion entre deux fous lol!
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Message  RenamedAccount Lun 27 Avr 2015 - 13:36

Merci @Porsche911gt3 Smile
Affaire à suivre, pour ma part ...
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Message  titouf Jeu 13 Aoû 2015 - 10:27

Yes je confirme, mon ancienne DV+ tourne toujours aussi après pas mal de kms sur la MiTo QV de mon pote !

Très très bon choix Cool
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Message  Porsche911gt3 Jeu 13 Aoû 2015 - 10:36

Après je l'ai monté quand j'ai remplacé ma durite mais je pense avoir gagner un peu en haut je me rappelait pas qu'elle tirait jusque 6000 sans broncher !
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Message  TsongaMania Ven 23 Sep 2016 - 22:46

En gros néophyte, si je recherche une Dumpvalve la plus simple à poser qu'il soit, et qui permet d'améliorer la sonorité du turbo, que me conseillez vous ?

Merci Smile
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Message  Kent1 Sam 24 Sep 2016 - 6:47

Si c'est juste pour le bruit la bonalume réglable.
J'ai toujours la mienne a vendre
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Message  TsongaMania Sam 24 Sep 2016 - 11:14

Tu la vends combien la tienne ? Elle est réglable comment ? Elle marche parfaitement, et si oui pourquoi tu la vends ?

Enfin les autres dumpvalves apportent quoi alors, en plus du bruit ? Merci
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Message  TsongaMania Mer 28 Sep 2016 - 15:42

Les amis, il faut bien avoir les accessoires (ressorts etc) quand on veut monter une dumpvalve ? Beaucoup de références ne proposent que la pièce sans les accessoires...

Je recherche une dump valve, plutôt à piston, et à déchargement (et non recirculation pour gagner en bruit du psshhit), le tout compatible sur ma mito multiair 1.4 essence.
J'ai déjà effectué des recherches, mais je galère. Si vous pouvez m'aider Smile
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Message  Porsche911gt3 Mer 28 Sep 2016 - 15:50

celle de @kent1 non ?
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Message  TsongaMania Mer 28 Sep 2016 - 18:02

A voir déjà s'il répond à mon précédent message où je lui pose quelques questions Very Happy

Ensuite la dumpvalve c'est une chose, mais si je n'ai pas les accessoires qui vont avec, mon carrossier ne va pas pouvoir là poser (il doit me falloir des ressorts, des colliers)

J'ai cherché sur ebay, ils ne font pas le même kit pour le moteur multiair, mais c'est bien pour autant cela qu'il me faudrait j'ai l'impression :
http://www.ebay.fr/itm/FORGE-Motorsport-Dump-Valve-and-Kit-for-Alfa-Romeo-Mito-1-4-Tjet-FMDVPUNT-/141644263221?hash=item20faa7ef35:g:n1AAAOSwstxVNhp3


Sinon y'a bien ce kit là, bien adapté pour ma mito, le soucis étant que c'est une dumpvalve à recirculation, c'est à dire que l'air n'est pas rechassé directement vers l'extérieur mais repasse dans le circuit, donc je risque d'avoir moins l'effet sonore du "pshhhit", c'est dommage car c'est la raison principale de mon achat. Est ce quelqu'un peut me confirmer ?

http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-forge-universelle-fmdv008-55751.html

EDIT : J'ai peut être trouvé mon bonheur, le voici
http://www.ebay.it/itm/Valvola-Pop-...808?pt=Ricambi_automobili&hash=item43a1823ca0

Montage apparemment facile, 10 min, 3 vis à enlever :
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Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air Empty Re: Les différentes Dumpvalve pour Mito Multi air

Message  Kent1 Mer 28 Sep 2016 - 23:57

TsongaMania a écrit:Tu la vends combien la tienne ? Elle est réglable comment ? Elle marche parfaitement, et si oui pourquoi tu la vends ?

Enfin les autres dumpvalves apportent quoi alors, en plus du bruit ? Merci

Désolé pour le retard. Elle est dans la section vente tu trouveras tous les renseignements. Je la vend tout simplement car je n'ai plus de mito. Wink
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Message  JnL Sam 7 Jan 2017 - 10:34

Donc le GFB DV+ est à recommandé? Je trouve le forge trop coûteux et je n´aime pas l´idée de détruire des tuyaux...
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