Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Les problèmes de ma MiTo
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Moon
djpikachu34
Nanaki150
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Les problèmes de ma MiTo
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous témoigner mon récit aujourd’hui afin de vous narrer mes aventures. Je ne suis pas le plus doué en mécanique et autant dire que je n’y connais strictement rien mais bon, commençons sur cette phrase.
Ca faisait un moment que je regardais les Alfa, et plus particulièrement les MiTo, après avoir fait plusieurs garages, j’ai finalement trouvé un particulier qui en vendait une (4 ans plus tôt mon amie a achetée une 206 à un particulier et elle n’a jamais eu aucun souci. Par contre moi qui avait acheté également une 206 mais à un garage je n’ai eu que des problèmes, si bien que le garage c’est retrouvé au tribunal pour divers raisons … C’est pourquoi, je n’ai aucune confiance au garage et je me méfie des particuliers également). Après une première visite, la voiture me semble correcte aucun bruit en apparence, sauf un mais d’après le vendeur, rien de méchant juste les coupelles de direction à graisser ( j’ai jamais entendu ça mais bon). En négociant je finis par faire descendre le prix de 500 euros sachant que la courroie de distribution était à changer et a été honnête en me le disant.
Une fois acheté je me retrouve avec une belle Alfa MiTo 1.6 JTD de 120 ch, un bonheur ! Dans la semaine qui a suivi j’ai fait la courroie de distribution, et j’ai demandé qu’il regarde pour les coupelles. Elles étaient bonnes à changer d’après Point S, je leur donne l’autorisation de les changer et d’effectuer un parallélisme par simple appréhension. Résultat 240 euros de facture pour ces deux dernières opérations, première mauvaise surprise ? Bref d’après le mec de chez Point S, il n’a jamais vu un parallélisme comme ça sur une voiture de 5 ans avec 80 000 Km au compteur.
Une semaine s’écoule, je fais beaucoup de voie express à ce moment-là pour me rendre au travail, en roulant j’entends un bruit, un bruit que j’entendais avant mais qui ne m’avait jamais alerté. Bref ce bruit ressemblait à un « Croooooooo » à l’accélération et à un « Creeeeeeee » à la décélération, étant parano par nature après les mauvaises aventures de la 206 je décide d’aller voir Alfa. Alfa me dit que c’est la boîte de vitesse et que mes pignons sont morts, douche froide… Je me rends dans un second garage très réputé dans mes coins pour son sérieux. Lui me dit que c’est un bruit de roulement mais qu’il n’y a rien d’inquiétant puisque le bruit et assez peu audible. Il prend le temps le temps de regarder la présence de limaille dans l’huile de la boîte, aucune trace, il m’injecte un produit lubrificateur dedans et me compte aucune MO, j’ai juste le produit à payer : 30 euros.
Avec le produit injecté le bruit ce fait plus discret et donc d’après le garagiste je peux rouler sans aucun souci. Trois mois s’écoule depuis le mois d’aout, nous sommes le dernier mardi du mois d’octobre. Roulant pour rentrer chez moi je passe la 6 ème et 10 secondes après un bruit de taule ce fait entendre ! Du genre, comme si on tapait avec une barre de métal sur la carrosserie de la voiture, les roues ce bloques et ce débloques j’avais des difficultés à tourner bref, j’ai réussi à rentrer chez moi en « glissant » …
Le lendemain je vais chez un garagiste à 300 mètres qui travaille dans mon village mais dont j’ignorais totalement l’existence, et puis la voiture était quasiment immobilisée, comme si elle était collée au bitume. Alors le verdict est tombé, le différentiel est mort, il faut remplacer la boîte de vitesse et non la réparer. Je me renseigne de mon côté pendant une semaine et trouve une boîte réusinée pour 1259 e FDP comprit, ce qui est raisonnable comparé au 2700 de chez Alfa. Le lendemain, le garagiste m’appelle et me demande de passer (d’habitude c’est jamais bon), je me rends au garage. Il me montre le volant moteur qui est mort, la présence de limailles dans l’huile de la boîte, mais heureusement l’embrayage est bon (ouf …). Voilà 500 euros de plus qui vient ce greffer à la facture, le montant des réparations s’élève à 2003 euro avec les pièces comptées dedans et la MO de 240 ce qui est tout à fait raisonnable (30 euros TTC de l’heure) contre 4900 euros chez Alfa.
Quand même, je ne suis pas fou, j’ai appelé le dernier propriétaire, ce dernier a refusé de payer la moitié de la facture avec moi. Il m’a traité d’abruti, m’a dit qu’il était intouchable si je décidais de porter plainte contre lui car propriétaire de 3 entreprises il paye un avocat tous les mois. Il m’a dit qu’il ne savait rien de la boîte de vitesse et du bruit.
Maintenant j’attends les pièces et j’espère que la voiture sera vite réparée, je ne sais pas si je vais la gardée. Quand pensez-vous ?
Merci de votre lecture, à bientôt.
Je me permets de vous écrire pour vous témoigner mon récit aujourd’hui afin de vous narrer mes aventures. Je ne suis pas le plus doué en mécanique et autant dire que je n’y connais strictement rien mais bon, commençons sur cette phrase.
Ca faisait un moment que je regardais les Alfa, et plus particulièrement les MiTo, après avoir fait plusieurs garages, j’ai finalement trouvé un particulier qui en vendait une (4 ans plus tôt mon amie a achetée une 206 à un particulier et elle n’a jamais eu aucun souci. Par contre moi qui avait acheté également une 206 mais à un garage je n’ai eu que des problèmes, si bien que le garage c’est retrouvé au tribunal pour divers raisons … C’est pourquoi, je n’ai aucune confiance au garage et je me méfie des particuliers également). Après une première visite, la voiture me semble correcte aucun bruit en apparence, sauf un mais d’après le vendeur, rien de méchant juste les coupelles de direction à graisser ( j’ai jamais entendu ça mais bon). En négociant je finis par faire descendre le prix de 500 euros sachant que la courroie de distribution était à changer et a été honnête en me le disant.
Une fois acheté je me retrouve avec une belle Alfa MiTo 1.6 JTD de 120 ch, un bonheur ! Dans la semaine qui a suivi j’ai fait la courroie de distribution, et j’ai demandé qu’il regarde pour les coupelles. Elles étaient bonnes à changer d’après Point S, je leur donne l’autorisation de les changer et d’effectuer un parallélisme par simple appréhension. Résultat 240 euros de facture pour ces deux dernières opérations, première mauvaise surprise ? Bref d’après le mec de chez Point S, il n’a jamais vu un parallélisme comme ça sur une voiture de 5 ans avec 80 000 Km au compteur.
Une semaine s’écoule, je fais beaucoup de voie express à ce moment-là pour me rendre au travail, en roulant j’entends un bruit, un bruit que j’entendais avant mais qui ne m’avait jamais alerté. Bref ce bruit ressemblait à un « Croooooooo » à l’accélération et à un « Creeeeeeee » à la décélération, étant parano par nature après les mauvaises aventures de la 206 je décide d’aller voir Alfa. Alfa me dit que c’est la boîte de vitesse et que mes pignons sont morts, douche froide… Je me rends dans un second garage très réputé dans mes coins pour son sérieux. Lui me dit que c’est un bruit de roulement mais qu’il n’y a rien d’inquiétant puisque le bruit et assez peu audible. Il prend le temps le temps de regarder la présence de limaille dans l’huile de la boîte, aucune trace, il m’injecte un produit lubrificateur dedans et me compte aucune MO, j’ai juste le produit à payer : 30 euros.
Avec le produit injecté le bruit ce fait plus discret et donc d’après le garagiste je peux rouler sans aucun souci. Trois mois s’écoule depuis le mois d’aout, nous sommes le dernier mardi du mois d’octobre. Roulant pour rentrer chez moi je passe la 6 ème et 10 secondes après un bruit de taule ce fait entendre ! Du genre, comme si on tapait avec une barre de métal sur la carrosserie de la voiture, les roues ce bloques et ce débloques j’avais des difficultés à tourner bref, j’ai réussi à rentrer chez moi en « glissant » …
Le lendemain je vais chez un garagiste à 300 mètres qui travaille dans mon village mais dont j’ignorais totalement l’existence, et puis la voiture était quasiment immobilisée, comme si elle était collée au bitume. Alors le verdict est tombé, le différentiel est mort, il faut remplacer la boîte de vitesse et non la réparer. Je me renseigne de mon côté pendant une semaine et trouve une boîte réusinée pour 1259 e FDP comprit, ce qui est raisonnable comparé au 2700 de chez Alfa. Le lendemain, le garagiste m’appelle et me demande de passer (d’habitude c’est jamais bon), je me rends au garage. Il me montre le volant moteur qui est mort, la présence de limailles dans l’huile de la boîte, mais heureusement l’embrayage est bon (ouf …). Voilà 500 euros de plus qui vient ce greffer à la facture, le montant des réparations s’élève à 2003 euro avec les pièces comptées dedans et la MO de 240 ce qui est tout à fait raisonnable (30 euros TTC de l’heure) contre 4900 euros chez Alfa.
Quand même, je ne suis pas fou, j’ai appelé le dernier propriétaire, ce dernier a refusé de payer la moitié de la facture avec moi. Il m’a traité d’abruti, m’a dit qu’il était intouchable si je décidais de porter plainte contre lui car propriétaire de 3 entreprises il paye un avocat tous les mois. Il m’a dit qu’il ne savait rien de la boîte de vitesse et du bruit.
Maintenant j’attends les pièces et j’espère que la voiture sera vite réparée, je ne sais pas si je vais la gardée. Quand pensez-vous ?
Merci de votre lecture, à bientôt.
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
C'est toujours embettant ce genre de panne vu le prix...
L'ancien proprio n'est pas forcément coupable. La preuve est que meme toi , les garages que tu as vu t'ont dit que ce n'était rien.. mais peut être qu'il avait vu un garagiste qui lui a dit que la boite aller lacher, ca tu ne le sauras jamais.
Sur ma premiere mito, la boite a été reparée a 60000kms, 3900 euros de frais.. prise en charge alfa 80%.
L'ancien proprio n'est pas forcément coupable. La preuve est que meme toi , les garages que tu as vu t'ont dit que ce n'était rien.. mais peut être qu'il avait vu un garagiste qui lui a dit que la boite aller lacher, ca tu ne le sauras jamais.
Sur ma premiere mito, la boite a été reparée a 60000kms, 3900 euros de frais.. prise en charge alfa 80%.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Les problèmes de ma MiTo
Et depuis tu as eu de nouveau souci ?
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
J'ai eu d'autres soucis avant du coup je l'ai revendu et j'ai pris un qv.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Les problèmes de ma MiTo
Je ne sais pas quoi faire franchement, je n'ai jamais eu autant de problème avec une voiture, surtout en trois mois. Je me demande si c'est pas une voiture-cercueil en fait ^^.
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
heu elle est pas rouge par hasard?
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Les problèmes de ma MiTo
Mdr non elle est couleur champagne, tu avais le même moteur que moi ?
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Les problèmes de ma MiTo
Je vais rouler un peu avec et si je ne le sens pas je la revends et je prends une 308 xD
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
La voiture est sortie du garage aujourd'hui, mais il reste un bruit sur la première et la seconde, je pense que c'est l'embrayage parce que ça me fait comme un bruit de craquement si j'accélère trop tout en lâchant la pédale d'embrayage. J'espère que ce n'est pas grave, je vais voir ça demain avec lui et je vous tiendrais en courant. Ça pourra toujours servir pour d'autre personne. Au final j'en ai eu pour 2022 euros pièces et MO comprises.
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
Oui il m'a dit que je devais rouler un peu avec, peut-être que c'est le temps que ça ce fasse selon lui, selon moi c'est un problème réel à entendre le bruit et il va récupérer la voiture fin de la semaine prochaine je pense ^_^
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
Il a changé quoi du coup pour les 2022€ ?
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Les problèmes de ma MiTo
Pour le prix il a changé la boîte de vitesse (que j'ai trouvé sur ebay à 1259 euros FDP comprit), le volant moteur (500 euros), le soufflet de cardans (23 euros), les fournitures annexes (entre 10 et 20 euros) et le reste c'est de la main d'oeuvre. Pour le bruit que j'avais, aujourd'hui Ras mais je fais en sorte de ne pas le provoquer donc je ne sais pas si c'est normal...
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
Oui sur ebay et vendu par une entreprise qui s'appelle MSM Boite atelier, ils ont un site internet. En fait ils font des échanges standard, ils reprennent votre ancienne boîte et vous donne une reconditionnée à neuf.
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
Bon, voilà je viens de vendre ma MiTo, elle partira dans deux semaines dans un garage Citroen. J'ai acheté une C3 à la place qui n'a même pas 38000 km, j'espère avoir moins de soucis. Merci de m'avoir lu et aidé. Bonne continuation.
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
Bonne continuation a toi aussi.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Les problèmes de ma MiTo
Bonne route à toi et ta C3 !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Les problèmes de ma MiTo
Il y a des vilains petits canards!hélas, en espérant que tu sois tranquille avec ta nouvelle voiture!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Les problèmes de ma MiTo
Merci c'est gentil :-)
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Les problèmes de ma MiTo
bonne route ! a bientôt
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les problèmes de ma MiTo
Ca va te changer la C3...
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Les problèmes de ma MiTo
Si elle peut m'amener au travail c'est tout ce qui compte ^_^
Nanaki150- Progression
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2014
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