Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Les comparatifs de la MiTo
5 participants
Page 1 sur 1
Les comparatifs de la MiTo
En voici un qui est sorti aujourd'hui, ou la QV est opposée à 11 autres "citadines"...
Tout d'abord l'évaluation de la MiTo
http://www.caradisiac.com/Super-comparatif-petites-sportives-73898.htm
1re Citroën DS3 Racing 14,33/20
2e ex aequo Renault Clio RS 14,16/20
2e ex aequo Seat Ibiza Cupra 14,16/20
2e ex aequo Volkswagen Polo GTI 14,16/20
5e ex aequo Skoda Fabia RS 14,00/20
5e ex aequo Abarth Punto Evo 14,00/20
7e Audi A1 1.4 TFSI 185 S-Line 13,83/20
8e Mini John Cooper Works 13,66/20
9e Alfa Romeo MiTo QV 13,50/20
10e Peugeot 207 1.6 THP 156 12,83/20
11e Opel Corsa OPC 12,50/20
Mal classée quand même (source caradisiac)
Tout d'abord l'évaluation de la MiTo
http://www.caradisiac.com/Super-comparatif-petites-sportives-73898.htm
1re Citroën DS3 Racing 14,33/20
2e ex aequo Renault Clio RS 14,16/20
2e ex aequo Seat Ibiza Cupra 14,16/20
2e ex aequo Volkswagen Polo GTI 14,16/20
5e ex aequo Skoda Fabia RS 14,00/20
5e ex aequo Abarth Punto Evo 14,00/20
7e Audi A1 1.4 TFSI 185 S-Line 13,83/20
8e Mini John Cooper Works 13,66/20
9e Alfa Romeo MiTo QV 13,50/20
10e Peugeot 207 1.6 THP 156 12,83/20
11e Opel Corsa OPC 12,50/20
Mal classée quand même (source caradisiac)
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: Les comparatifs de la MiTo
Mouais tout est relatif, quant tu regardes l'écart de note entre la première et la dernière.
De plus la DS3 R a un moteur de 200ch (certes ça ne fait pas tout).
Et puis c'est magazine français, non ? :joker:
De plus la DS3 R a un moteur de 200ch (certes ça ne fait pas tout).
Et puis c'est magazine français, non ? :joker:
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Les comparatifs de la MiTo
La Skoda devant la MiTo On aura tout entendu...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Les comparatifs de la MiTo
Les points sur lesquels je suis en désaccord avec leur conclusions
L'option 5 "vraies" places ne se résume pas simplement à un passager supplémentaire, la modularité de la division 1/3-2/3 permet ponctuellement de pouvoir augmenter le volume de chargement en conservant la possibilité d'avoir un ou deux passagers arrière.
Quant à l'habitabilité, elle est supérieure à celle d'une Brera par exemple. La MiTo accueille 4 adultes dans un confort certes relatif au regard de sa catégorie, mais reste très satisfaisant.
De là à réduire son utilisation à une personne seule ou un couple, que dire d'une mini dans ce cas...
Aussi, la qualité des matériaux et le confort offert par la sellerie cuir, sont sans reproches. Seul le maintient à l'avant en conduite sportive est un peu juste.
Il manettino mérite à lui seul une meilleure note, les différences entre chaque modes sont bien "marqués".
Le choix des matériaux du TDB et des contres-portes, tant visuel que tactile - tout en étant supérieur à ce que propose Skoda et Seat - pourrait être plus flatteur...
Le chassis piloté (pour l'avoir essayé) améliore les qualités dynamiques du chassis, mais n'est en aucun cas une "obligation"..., et facturé à 800€ supplémentaires cela reste raisonnable face aux tarifs de la concurrence.
En outre,
l'acheteur de ma MiTo 155+ a pu essayer différents modèles de la concurrence, entre autres mini et polo GTI, selon lui :
( il fait 1m90...)
la mini: est tape-cul, petite surtout dedans, n'a pas aimé la présentation intérieure "gadgetisée", trop chère pour...
la polo: manque d'identité, fade et triste intérieur-extérieur (Deutsch qualitat...Design humm ), qualité dynamiques sympa, mais moteur linéaire. Habitabilité supérieure à la mini, mais moins bien qu'une MiTo
la MiTo QV: séduisante et élégante, la meilleure habitabilité et présentation intérieure (suivant ses critères), moteur pechu mais plus linéaire que mon T-jet reprog
Caradisiac a écrit:Confort/Habitabilité
La MiTo dispose de deux places arrière de série, la banquette trois places est une option. Nous ne vous la conseillons pas, car la place centrale est des plus réduites. Chapitre confort des suspensions, la MiTo n’est pas non plus un modèle du genre et les vertèbres seront malmenées. Pas pratique pour la famille, la MiTo conviendra parfaitement à une personne seule ou un couple sans enfant.
11/20
L'option 5 "vraies" places ne se résume pas simplement à un passager supplémentaire, la modularité de la division 1/3-2/3 permet ponctuellement de pouvoir augmenter le volume de chargement en conservant la possibilité d'avoir un ou deux passagers arrière.
Quant à l'habitabilité, elle est supérieure à celle d'une Brera par exemple. La MiTo accueille 4 adultes dans un confort certes relatif au regard de sa catégorie, mais reste très satisfaisant.
De là à réduire son utilisation à une personne seule ou un couple, que dire d'une mini dans ce cas...
Aussi, la qualité des matériaux et le confort offert par la sellerie cuir, sont sans reproches. Seul le maintient à l'avant en conduite sportive est un peu juste.
Caradisiac a écrit:Présentation/Finition
L’ambiance à bord est des plus raffinées et les équipements high-tech sont nombreux. Comme par exemple le système DNA qui permet sur le simple maniement d’un interrupteur passer du mode Normal au mode All Weather (pour terrain glissant) ou Dynamic ? C’est c dernier que nous préconisons. Si la présentation est flatteuse, des plastiques durs et des ajustements pas assez soignés font baisser la note finale.
12/20
Il manettino mérite à lui seul une meilleure note, les différences entre chaque modes sont bien "marqués".
Le choix des matériaux du TDB et des contres-portes, tant visuel que tactile - tout en étant supérieur à ce que propose Skoda et Seat - pourrait être plus flatteur...
Caradisiac a écrit:Tarif
L’obligation de prendre l’option amortissement actif augmente la facture d’autant et cela ne permet pas à la belle italienne d’être aussi attractive que la majorité de ses rivales.
12/20
Le chassis piloté (pour l'avoir essayé) améliore les qualités dynamiques du chassis, mais n'est en aucun cas une "obligation"..., et facturé à 800€ supplémentaires cela reste raisonnable face aux tarifs de la concurrence.
En outre,
l'acheteur de ma MiTo 155+ a pu essayer différents modèles de la concurrence, entre autres mini et polo GTI, selon lui :
( il fait 1m90...)
la mini: est tape-cul, petite surtout dedans, n'a pas aimé la présentation intérieure "gadgetisée", trop chère pour...
la polo: manque d'identité, fade et triste intérieur-extérieur (Deutsch qualitat...Design humm ), qualité dynamiques sympa, mais moteur linéaire. Habitabilité supérieure à la mini, mais moins bien qu'une MiTo
la MiTo QV: séduisante et élégante, la meilleure habitabilité et présentation intérieure (suivant ses critères), moteur pechu mais plus linéaire que mon T-jet reprog
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Les comparatifs de la MiTo
Dans tous les cas, perso je conseille le chassis dynamique car pour avoir testé une Mito 155 cv chaussée en 17 et ma QV chaussée en 18 et avec chassis dynamique, je suis vraiment étonné du "confort" de ma QV !
PK- Distinctive
- Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Autoradio Mito nouveau modele sur mito de 2008
» ex Mito T-jet 155 Selective --> MiTo 1.4 TB 135ch Selective
» et une MiTo de plus ! ^^
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Autoradio Mito nouveau modele sur mito de 2008
» ex Mito T-jet 155 Selective --> MiTo 1.4 TB 135ch Selective
» et une MiTo de plus ! ^^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb