Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Showroom de Titilem
+17
Stig
TiNo14
Yopp
drums18
PK
chapichapo
fredicot
lolo55
Pimpuricchio
dech42
Fouine
j-csbk012
Porsche911gt3
Moon
CoyA
crea
titilem
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Showroom de Titilem
Bon, ça y est, je l'ai, arrivé ce matin à 00h30, après 700 kms de route.
Déjà, l'état de la voiture est impeccable, tant intérieur qu'extérieur, même si quelques griffures sur des jantes, mais le vendeur m'avait pris des photos des quatres jantes.
Mes premières impressions : je suis comblé :
Agrément de conduite au top, moteur qui reprend dès les plus bas tours, et qui explose en haut du compte tour,
Comportement routier impérial, stable, et très sécurisant, même sous un véritable déluge - autoroute inondée suite orage en Bourgogne,
Beaucoup plus confortable que je ne le craignais, suspensions confortables en mode N, silencieuse à Vitesse stabilisée (bruit bien sympa à l'accélération)
Intérieur sympa, et bien fini, pas de bruits de mobiliers, même si les plastiques sont assez durs, sono pas mal, même sans le Bose.
Seul bemol, la consommation : je n'ai pas du tour arsouiller, régulateur de Vitesse à 143 compteur / 138 réel selon Coyote, je suis à 9,3l / 100 en mode N ... J'ai l'impression que la consommation s'envole littéralement à partir de 120 ... en effet, sur les zones à 110, j'ai l'impression que j'étais vers 7,5L maxi ... je n'ose imaginer la conso si j'étais à 160 réels comme sur la 159.
Des photos vont suivre dans la semaine, au plus tard
Déjà, l'état de la voiture est impeccable, tant intérieur qu'extérieur, même si quelques griffures sur des jantes, mais le vendeur m'avait pris des photos des quatres jantes.
Mes premières impressions : je suis comblé :
Agrément de conduite au top, moteur qui reprend dès les plus bas tours, et qui explose en haut du compte tour,
Comportement routier impérial, stable, et très sécurisant, même sous un véritable déluge - autoroute inondée suite orage en Bourgogne,
Beaucoup plus confortable que je ne le craignais, suspensions confortables en mode N, silencieuse à Vitesse stabilisée (bruit bien sympa à l'accélération)
Intérieur sympa, et bien fini, pas de bruits de mobiliers, même si les plastiques sont assez durs, sono pas mal, même sans le Bose.
Seul bemol, la consommation : je n'ai pas du tour arsouiller, régulateur de Vitesse à 143 compteur / 138 réel selon Coyote, je suis à 9,3l / 100 en mode N ... J'ai l'impression que la consommation s'envole littéralement à partir de 120 ... en effet, sur les zones à 110, j'ai l'impression que j'étais vers 7,5L maxi ... je n'ose imaginer la conso si j'étais à 160 réels comme sur la 159.
Des photos vont suivre dans la semaine, au plus tard
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
Nickel, pour les conso c'est ca, l'autoroute n'est clairement pas son terrain de prédilection, tu essaiera sur route, a 90 km/h tu sera entre 6 et 6.5 L.
A 150 je tourne autour des 8.5 L, le soucis c'est que quand je prend l'autoroute, rester à 130 avec une telle voiture c'est pas possible
Si tu fais énormément de route comme moi, tu te calmera en semaine pour aller bosser, puis le week end tu lui en mettra plein de museau
A 150 je tourne autour des 8.5 L, le soucis c'est que quand je prend l'autoroute, rester à 130 avec une telle voiture c'est pas possible
Si tu fais énormément de route comme moi, tu te calmera en semaine pour aller bosser, puis le week end tu lui en mettra plein de museau
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Showroom de Titilem
Oui, c'est ce que je pense. A la base, c'est la voiture pour aller au travail, soit 130 kms A/R par jour via des départementales, nationales ... Même si j'ai l'habitude d'avoir une semelle de plomb, surtout le soir ...
Pour les trajets autoroutiers, cela sera essentiellement avec la 159, qui est clairement plus économe sur autoroute ... Donc, à terme 90% du trajet sur route, je devrais tenir les 8,5l / 100, que je m'étais fixé
Pour les trajets autoroutiers, cela sera essentiellement avec la 159, qui est clairement plus économe sur autoroute ... Donc, à terme 90% du trajet sur route, je devrais tenir les 8,5l / 100, que je m'étais fixé
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
130 kms par jour sur nationales, c'est exactement ce que je fais chaque jours
J'ai jamais dépassé les 8.5 L et pourtant ma conduite est sportive, je double tout ce qui bouge, je relance fort a chaque fois que je peux, en roulant à allure normal ( à vitesse légale quoi ) tu verra tu passera facilement en dessous des 7 L... mais c'est moins fun
J'ai jamais dépassé les 8.5 L et pourtant ma conduite est sportive, je double tout ce qui bouge, je relance fort a chaque fois que je peux, en roulant à allure normal ( à vitesse légale quoi ) tu verra tu passera facilement en dessous des 7 L... mais c'est moins fun
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Showroom de Titilem
J'y verrais plus clair dans une semaine, demain, je repars pour les Pays Bas, pour la semaine, donc autoroute, lol.
En plus, chez moi, c'est un peu valonné, mais ce n'est pas de la montagne, car je m'aperçois, dès que cela monte, elle suce, lol
En plus, chez moi, c'est un peu valonné, mais ce n'est pas de la montagne, car je m'aperçois, dès que cela monte, elle suce, lol
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
La cons je t avais prévenu... je fais pas mal d autoroute et je suis a 8,5 en étant plutot gentil sur autoroute... donc 9l c'est normal.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titilem
142 compteur, c'est quand même gentil ça, non ??? bon, c'est vrai que sa vocation dans le futur n'est pas de faire de l'autoroute, mais de la nationale / departementale ...
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
En tout cas je la trouve superbe dans ce dégradé de gris/anthracite !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Showroom de Titilem
Je suis a 130 gps donc 134 compteur en gros et quand tu regardes le comptes tour tu comprend vite pourquoi ça consomme
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titilem
Merci Coya.
Porsche, c est vrai que tu as raison, le compte tours devait être autour de 3500 trs à 140... difficile à imaginer une vitesse maxi de 220 à 6000 trs ....
Porsche, c est vrai que tu as raison, le compte tours devait être autour de 3500 trs à 140... difficile à imaginer une vitesse maxi de 220 à 6000 trs ....
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
Belle acquisition Titilem!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Showroom de Titilem
titilem a écrit:Merci Coya.
Porsche, c est vrai que tu as raison, le compte tours devait être autour de 3500 trs à 140... difficile à imaginer une vitesse maxi de 220 à 6000 trs ....
Si si elle y va ! :-)
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titilem
Superbe Grisette!
Si tu es à 3500 à 140 tu seras même à 240 pour 6000trs.....
Si tu es à 3500 à 140 tu seras même à 240 pour 6000trs.....
fredicot- Progression
- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Bourg Achard (27)
Re: Showroom de Titilem
Ah enfin !!
Elle est très belle!
J'adore ce gris, puis l'avantage c'est que tu n'auras pas à la laver, entre les jantes et la carrosserie c'est la meilleure couleur cache misère
Elle est très belle!
J'adore ce gris, puis l'avantage c'est que tu n'auras pas à la laver, entre les jantes et la carrosserie c'est la meilleure couleur cache misère
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Showroom de Titilem
Je pensais la même chose à propos du Bronze mais quand on s'y met on arrive toujours à faire en sorte que la saleté se voit
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Showroom de Titilem
lolo55 a écrit:Ah enfin !!
Elle est très belle!
J'adore ce gris, puis l'avantage c'est que tu n'auras pas à la laver, entre les jantes et la carrosserie c'est la meilleure couleur cache misère
Merci Merci ... enfin où j'habite faut mieux pas être trop maniac
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
Plus de 2500 kms à son bord, et toujours ravi par cette QV.
Il est evident que les petites routes sont plus son terrain de jeu que l autoroute.
A ce titre, je trouve qu elle vibre pas mal, comme un diesel, lol, cela est surtout marqué sur autoroute, au dessus de 100 / 110, je ne suis pas certain que ce soit un problème d equilibrage ...
Avez vous déjà eu ce ressenti ?
Il est evident que les petites routes sont plus son terrain de jeu que l autoroute.
A ce titre, je trouve qu elle vibre pas mal, comme un diesel, lol, cela est surtout marqué sur autoroute, au dessus de 100 / 110, je ne suis pas certain que ce soit un problème d equilibrage ...
Avez vous déjà eu ce ressenti ?
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
Tout dépend ce que tu entends pas vibrer, d'une manière générale pour moi c'est mal insonorisé à partir de 110km/h ..et donc bruyant, c'est clair qu'elle est plus taillée pour les petites routes
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Showroom de Titilem
Oui, lolo, même avec la boite 6, c est assez bruyant, même très, quand on sort de la 159...
Je trouve que cela vibre, non pas dans le volant, mais un peu dans le pedalier, les sièges, c est possible que cela soit un problème d equilibrage a l ar, car assez semblable a la 159, qui outre le fait que ce soit un diesel qui vibre un peu au ralenti, à l accélération, a une jante légèrement voilée à l ar
Je trouve que cela vibre, non pas dans le volant, mais un peu dans le pedalier, les sièges, c est possible que cela soit un problème d equilibrage a l ar, car assez semblable a la 159, qui outre le fait que ce soit un diesel qui vibre un peu au ralenti, à l accélération, a une jante légèrement voilée à l ar
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
le combo couleur caisse et jantes est juste magnifique, et très classe.
chapichapo- Distinctive
- Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Nice/Nissa
Re: Showroom de Titilem
Mon siège passager "tremble" à vitesse élevée quand il n'y a personne dessus
Après ça peut venir d'un pb d'équilibrage pour toi c'est sur
Après ça peut venir d'un pb d'équilibrage pour toi c'est sur
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Showroom de Titilem
Ce n est pas rédhibitoire non plus...
En tout cas, ce matin, j ai attaqué en mode D sur une petite route, avec le revêtement qui vient d être refait, mais avec des virolos sympa, des petites montées et descentes.... et bien c était le pied total, jusqu à ce que j arrive sur un Peugeot Boxer....
En tout cas, ce matin, j ai attaqué en mode D sur une petite route, avec le revêtement qui vient d être refait, mais avec des virolos sympa, des petites montées et descentes.... et bien c était le pied total, jusqu à ce que j arrive sur un Peugeot Boxer....
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
.....de la gendarmerie qui m'a piqué mon papier rose sur le champ!
fredicot- Progression
- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Bourg Achard (27)
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Showroom de Titilem
Non, il était tout blanc et crachait ses particules fines ...
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
Petit debriefing après maintenant 10.000 kms.
Toujours aussi emballé, enfin, je pense même de plus en plus. Cette voiture n'a pas été un vrai coup de foudre au moment où j'en ai pris possession, on découvre plutôt ses multiples qualités et son agrément de conduite remarquable au fil des kilomêtres.
C'est vrai que son terrain de jeu favori reste les petites routes, avec des virolos, mais elle reste assez agréable sur les longs trajets - j'ai eu l'occasion de faire 1.200 kms dans une journée, et franchement, je suis sorti frais comme un gardon ... Seul reproche sur ces longs trajets sur autoroute, un niveau sonore un poil élevé, même si à 150 km/h, ça va mieux qu'à 130 km/h, Vitesse à laquelle il y a une raisonnance un peu désagréable, et l'autonomie (car à cette Vitesse, c'est entre 9,5l et 10l / 100...).
J'aime le côté Docteur Jekyl et Mister Hide du moteur selon que l'on soit en mode N ou D .. En mode N, c'est vraiment, esprit GT, tout sur le couple, lineaire, parfait pour les nationales droites ou les autoroutes; en D, c'est mode GTI, on effleure la pédales et ça part, la direction se durcit, les suspensions aussi.
Si on roule raisonnablement, nationale à 90-100, sans accélérer comme un damné à la sortie dees ronds point, je suis arrivé à Descendre une fois à 7,2 l /100 de consommation moyenne sur un plein, en utilisation plus normale, je suis à 8l/100 et sur autoroute à 9.5l/100 environ.
Au niveau confort, je suis très agréablement surpris des suspensions en mode N, les siéges étant bon au niveau confort par ailleurs, mais c'est vrai qu'en conduite sportive, ils manquent de maintien latéral - les sièges de la SBK doivent combler cette lacune. La finition, malgré des plastiques vraiment bas de gamme sur à pas mal d'endroits, restent correct, car l'assemblage est bon, je n'ai pas le moindre gri-gri.
Je suis vraiment emballé par cette voiture, vraiment peu de choses à lui reprocher ... Même au niveau coffre, cela reste correcte, j'arrive à faire les course de la semaine - pour une famille de 4 - sans soucis.
Ma femme n'aime pas du tout, je pense à cause des coloris intérieur / extérieur, mais sinon, autour de moi, tout le monde l'adore. Mon boss, qui a en 2ème voiture, une Mini Cooper S, trouve que la Mito la dépasse sur certains points, notamment sonorité moteur ...
Bon, avec du recul, je l'aurais peut être prise en rouge, avec ces jantes, en rouge, elle est vraiment superbes ... bon, cela sera pour dans 2 ans, quand il faudra que je la change, j'en prendrais une rouge, avec la TCT et le toit ouvrant !
Toujours aussi emballé, enfin, je pense même de plus en plus. Cette voiture n'a pas été un vrai coup de foudre au moment où j'en ai pris possession, on découvre plutôt ses multiples qualités et son agrément de conduite remarquable au fil des kilomêtres.
C'est vrai que son terrain de jeu favori reste les petites routes, avec des virolos, mais elle reste assez agréable sur les longs trajets - j'ai eu l'occasion de faire 1.200 kms dans une journée, et franchement, je suis sorti frais comme un gardon ... Seul reproche sur ces longs trajets sur autoroute, un niveau sonore un poil élevé, même si à 150 km/h, ça va mieux qu'à 130 km/h, Vitesse à laquelle il y a une raisonnance un peu désagréable, et l'autonomie (car à cette Vitesse, c'est entre 9,5l et 10l / 100...).
J'aime le côté Docteur Jekyl et Mister Hide du moteur selon que l'on soit en mode N ou D .. En mode N, c'est vraiment, esprit GT, tout sur le couple, lineaire, parfait pour les nationales droites ou les autoroutes; en D, c'est mode GTI, on effleure la pédales et ça part, la direction se durcit, les suspensions aussi.
Si on roule raisonnablement, nationale à 90-100, sans accélérer comme un damné à la sortie dees ronds point, je suis arrivé à Descendre une fois à 7,2 l /100 de consommation moyenne sur un plein, en utilisation plus normale, je suis à 8l/100 et sur autoroute à 9.5l/100 environ.
Au niveau confort, je suis très agréablement surpris des suspensions en mode N, les siéges étant bon au niveau confort par ailleurs, mais c'est vrai qu'en conduite sportive, ils manquent de maintien latéral - les sièges de la SBK doivent combler cette lacune. La finition, malgré des plastiques vraiment bas de gamme sur à pas mal d'endroits, restent correct, car l'assemblage est bon, je n'ai pas le moindre gri-gri.
Je suis vraiment emballé par cette voiture, vraiment peu de choses à lui reprocher ... Même au niveau coffre, cela reste correcte, j'arrive à faire les course de la semaine - pour une famille de 4 - sans soucis.
Ma femme n'aime pas du tout, je pense à cause des coloris intérieur / extérieur, mais sinon, autour de moi, tout le monde l'adore. Mon boss, qui a en 2ème voiture, une Mini Cooper S, trouve que la Mito la dépasse sur certains points, notamment sonorité moteur ...
Bon, avec du recul, je l'aurais peut être prise en rouge, avec ces jantes, en rouge, elle est vraiment superbes ... bon, cela sera pour dans 2 ans, quand il faudra que je la change, j'en prendrais une rouge, avec la TCT et le toit ouvrant !
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Showroom de Titilem
Superbe retour et je suis entièrement d'accord avec toi, ca m'a fait pareil, quand je suis arrivé je pensais vraiment pas a une mito, le vendeur m'a poussé a essayer et là Je la veux !
Et c'est sur que la conso sur autoroute .... c'est le seul reproche que je fais à la voiture. Une boite avec une 6 beaucoup plus démultiplier pour limiter le bruit et la conso. A 130 on est a un peu plus de 3000tr/min, être à 2500 ca aurait été parfait.
Et c'est sur que la conso sur autoroute .... c'est le seul reproche que je fais à la voiture. Une boite avec une 6 beaucoup plus démultiplier pour limiter le bruit et la conso. A 130 on est a un peu plus de 3000tr/min, être à 2500 ca aurait été parfait.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb