Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
+2
Nels
Porsche911gt3
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Faut qu'on commence a se caller ça avec kent1, monter tout ca et aller chez vone dans la foulée
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
oui c'est exactement ça
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Sinon nels, si tu en veut un aussi du coup il y a qu'un frais de port
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Quelle esprit perspicace Porsche, on voit que tu es modo!
Pas taper!!
Pas taper!!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
bah selon moi c'était pas gagner vu que c'est un truc lourd, il n'aurait pas été ridicule de doubler les frais de port si tu double la quantité ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
j'en sais strictement rien pour le moment à réflechir
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
échangeur oui , mais lequel ?
salut à tous, ça fessait un moment que je n'était plus venue ici . je bossais un peu sur la remise en état de ma voiture. voila donc j'aimerais savoir quel genre d'échangeur monter sur la Mito , à savoir les deux sorties du même côté ou une de chaque ? et savoir quel diamètre pour les durites si vous savez . je m'y penche dans la semaine, avec un décata qui est commander, un changement de radiateur, et une admission d'air qui prendra l'air au niveau de l'anti brouillard avant . . Merci de m'éclairer un peu plus concernant l'échangeur, Merci
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Un échangeur avec entrée et sortie du même côté pour faire quoi? Tu comptes faire un piping sur mesure??
Prend toi un échangeur Forge ou similaire pour Grande Punto
Prend toi un échangeur Forge ou similaire pour Grande Punto
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
oui je veux m'en faire un sur mesure, plus long, plus gros, avec plus de volume. j'ai pas penser à regarder pour la grande punto. merci titouf, et pour les sorties tu sais ou elle sont ? les deux du même ou une de chaque ? car j'ai un pote à moi qui en vends un avec durites forges, et tubulures alu il à l'air vraiment pas mal
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Te casses pas la tête, prend toi un Forge
Testé et approuvé
C'est du quasi plug and play.
Testé et approuvé
C'est du quasi plug and play.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Si Nelson passe il a commandé un d'une marque genre orra ou truc du genre, il est moins cher que le forge
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Orra oui!
Il fait des kits pour Punto Evo et Grande Punto. Donc adaptable sur MiTo.
Il fait des kits pour Punto Evo et Grande Punto. Donc adaptable sur MiTo.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
ça va je note merci de vos conseils, et concernant les sorties alors ça ne m'aides pas trop . ?
pour le décata et la mise à jour reprog plus l'admission au niveau de l'antibrouillard avant d'après vous, je peu en tirer combien de cv et couple ?
pour le décata et la mise à jour reprog plus l'admission au niveau de l'antibrouillard avant d'après vous, je peu en tirer combien de cv et couple ?
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
j'ai un doute pour pas faire de conneries je préfères vous demander confirmation. on peu mettre des pièces de grande punto abarth sur nos mito ??
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
La plupart est compatible
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Oui Orra petit artisanat italien ==> 320€ fdp inclus
Sinon bien il y a l'arrivé d'air d'un coté et la sortie de l'autre...Mais il faut faire attention il y a un certain volume à respecter.
Sinon bien il y a l'arrivé d'air d'un coté et la sortie de l'autre...Mais il faut faire attention il y a un certain volume à respecter.
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Merci porsche pour la réponse. nel's tu peu m'en dire un peu plus sur le volume d'air à respecter et comment le gérer ? si il y à des risques quel sont t-ils ? Merci en tout cas pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
L'échangeur d'origine des Mito fait 3.6L, celui d'ORRA fait 7.4L.
J'ai ce dernier sur ma punto evo abarth (avec décata, admission, dump ect...), je suis extrêmement satisfait de l'IC, j'ai gagner bien sûr en température d'admission mais aussi en couple et après 5500 ça s'envole carrément !!
Aucun LAG ressenti, et ça c'est le top !
J'ai ce dernier sur ma punto evo abarth (avec décata, admission, dump ect...), je suis extrêmement satisfait de l'IC, j'ai gagner bien sûr en température d'admission mais aussi en couple et après 5500 ça s'envole carrément !!
Aucun LAG ressenti, et ça c'est le top !
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
On peut augmenter tant que ça le volume? Ça craint rien?
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Merci scorpion, oui la décata sera faite la semaine prochaine, pour le moment j'ai la dump d'origine dessus , et j'ai une admission d'air en carbone ( je n'ai pas encore mis l'accordéon au niveau de l'anti brouillard, je le fais la semaine prochaine, mais elle prends l'air frais au niveau des passages de roue que j'ai légèrement modifier au niveau des plastiques . ) après qui peu me renseigner exactement sur l'entrée d'air à respecter ou quoi ? je vais aller faire une mise a jour reprog chez vone ils le font sa surement non ? Merci encore une fois à tous pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Scorpion Rouge à presque tout dit!
Pour information, le Forge à presque le même volume que le ORRA. Coïncidence, je ne pense pas
Et oui on peut augmenter le volume jusqu’à des dimensions pas raisonnable, genre 25L , ça fonctionnera très bien!!! SAUF! que le temps de remplissage sera ENORME. Donc prévoir un café ou deux entre le temps ou l'on écrase la pédale et le temps ou le turbo commence à pouvoir charger...
Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses besoins et contraintes. Moi je sais pourquoi j'ai le Forge et pas un autre...
Je suis bien plus d'avis de poser un échangeur ayant un volume légèrement supérieur mais surtout et beaucoup l'oublie, faire des guides d'airs ( qui sont bien plus importants que le petit litre de volume supplémentaire) et pourquoi pas un système de refroidissement forcé avec ventilateurs et encore mieux un système de waterspray...
Pour information, le Forge à presque le même volume que le ORRA. Coïncidence, je ne pense pas
Et oui on peut augmenter le volume jusqu’à des dimensions pas raisonnable, genre 25L , ça fonctionnera très bien!!! SAUF! que le temps de remplissage sera ENORME. Donc prévoir un café ou deux entre le temps ou l'on écrase la pédale et le temps ou le turbo commence à pouvoir charger...
Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses besoins et contraintes. Moi je sais pourquoi j'ai le Forge et pas un autre...
Je suis bien plus d'avis de poser un échangeur ayant un volume légèrement supérieur mais surtout et beaucoup l'oublie, faire des guides d'airs ( qui sont bien plus importants que le petit litre de volume supplémentaire) et pourquoi pas un système de refroidissement forcé avec ventilateurs et encore mieux un système de waterspray...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
ahahaha t'es mon idole toi !!! ^^ Merci pour les réponses. pour la pause, sur ton showroom c'est expliquer comment tu as fais ??
Invité- Invité
Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler
Rien d'extra compliqué : on tombe le pare choc on démonte le piping, on enlève l'échangeur et on repose l'autre... Plug and play
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb