Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 P1030711


Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

+2
Nels
Porsche911gt3
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Porsche911gt3 Jeu 3 Avr 2014 - 16:30

Faut qu'on commence a se caller ça avec kent1, monter tout ca et aller chez vone dans la foulée  lol! 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Nels Jeu 3 Avr 2014 - 16:32

lol!  oui c'est exactement ça  Very Happy 
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Porsche911gt3 Jeu 3 Avr 2014 - 16:36

:sauteur08: 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Porsche911gt3 Ven 4 Avr 2014 - 8:56

Sinon nels, si tu en veut un aussi du coup il y a qu'un frais de port Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Kent1 Ven 4 Avr 2014 - 9:06

Quelle esprit perspicace Porsche, on voit que tu es modo!


Pas taper!! je_sors 
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Porsche911gt3 Ven 4 Avr 2014 - 9:14

bah selon moi c'était pas gagner vu que c'est un truc lourd, il n'aurait pas été ridicule de doubler les frais de port si tu double la quantité ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Nels Ven 4 Avr 2014 - 17:25

lol! lol!  j'en sais strictement rien pour le moment à réflechir  Very Happy 
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty échangeur oui , mais lequel ?

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 19:09

salut à tous, ça fessait un moment que je n'était plus venue ici . je bossais un peu sur la remise en état de ma voiture. voila donc j'aimerais savoir quel genre d'échangeur monter sur la Mito , à savoir les deux sorties du même côté ou une de chaque ? et savoir quel diamètre pour les durites si vous savez . je m'y penche dans la semaine, avec un décata qui est commander, un changement de radiateur, et une admission d'air qui prendra l'air au niveau de l'anti brouillard avant . . Merci de m'éclairer un peu plus concernant l'échangeur, Merci Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  titouf Sam 25 Oct 2014 - 19:24

Un échangeur avec entrée et sortie du même côté pour faire quoi? Tu comptes faire un piping sur mesure??

Prend toi un échangeur Forge ou similaire pour Grande Punto Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 19:41

oui je veux m'en faire un sur mesure, plus long, plus gros, avec plus de volume. j'ai pas penser à regarder pour la grande punto. merci titouf, et pour les sorties tu sais ou elle sont ? les deux du même ou une de chaque ? car j'ai un pote à moi qui en vends un avec durites forges, et tubulures alu il à l'air vraiment pas mal Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  titouf Sam 25 Oct 2014 - 19:54

Te casses pas la tête, prend toi un Forge Cool

Testé et approuvé Wink

C'est du quasi plug and play.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Porsche911gt3 Sam 25 Oct 2014 - 19:58

Si Nelson passe il a commandé un d'une marque genre orra ou truc du genre, il est moins cher que le forge
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  titouf Sam 25 Oct 2014 - 20:10

Orra oui!

Il fait des kits pour Punto Evo et Grande Punto. Donc adaptable sur MiTo.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 20:38

ça va je note merci de vos conseils, et concernant les sorties alors ça ne m'aides pas trop . ?
pour le décata et la mise à jour reprog plus l'admission au niveau de l'antibrouillard avant d'après vous, je peu en tirer combien de cv et couple ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:20

j'ai un doute pour pas faire de conneries je préfères vous demander confirmation. on peu mettre des pièces de grande punto abarth sur nos mito ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Porsche911gt3 Sam 25 Oct 2014 - 23:05

La plupart est compatible
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Nels Sam 25 Oct 2014 - 23:49

Oui Orra petit artisanat italien ==> 320€ fdp inclus

Sinon bien il y a l'arrivé d'air d'un coté et la sortie de l'autre...Mais il faut faire attention il y a un certain volume à respecter.
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 0:05

Merci porsche pour la réponse. nel's tu peu m'en dire un peu plus sur le volume d'air à respecter et comment le gérer ? si il y à des risques quel sont t-ils ? Merci en tout cas pour vos réponses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Scorpion Rouge Dim 26 Oct 2014 - 21:16

L'échangeur d'origine des Mito fait 3.6L, celui d'ORRA fait 7.4L.

J'ai ce dernier sur ma punto evo abarth (avec décata, admission, dump ect...), je suis extrêmement satisfait de l'IC, j'ai gagner bien sûr en température d'admission mais aussi en couple et après 5500 ça s'envole carrément !!
Aucun LAG ressenti, et ça c'est le top !
Scorpion Rouge
Scorpion Rouge
Progression
Progression

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Kent1 Dim 26 Oct 2014 - 21:34

On peut augmenter tant que ça le volume? Ça craint rien?
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 0:45

Merci scorpion, oui la décata sera faite la semaine prochaine, pour le moment j'ai la dump d'origine dessus , et j'ai une admission d'air en carbone ( je n'ai pas encore mis l'accordéon au niveau de l'anti brouillard, je le fais la semaine prochaine, mais elle prends l'air frais au niveau des passages de roue que j'ai légèrement modifier au niveau des plastiques . ) après qui peu me renseigner exactement sur l'entrée d'air à respecter ou quoi ? je vais aller faire une mise a jour reprog chez vone ils le font sa surement non ? Merci encore une fois à tous pour vos réponses Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  titouf Lun 27 Oct 2014 - 5:04

Scorpion Rouge à presque tout dit!

Pour information, le Forge à presque le même volume que le ORRA. Coïncidence, je ne pense pas lol!

Et oui on peut augmenter le volume jusqu’à des dimensions pas raisonnable, genre 25L , ça fonctionnera très bien!!! SAUF! que le temps de remplissage sera ENORME. Donc prévoir un café ou deux entre le temps ou l'on écrase la pédale et le temps ou le turbo commence à pouvoir charger...

Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses besoins et contraintes. Moi je sais pourquoi j'ai le Forge et pas un autre...

Je suis bien plus d'avis de poser un échangeur ayant un volume légèrement supérieur mais surtout et beaucoup l'oublie, faire des guides d'airs ( qui sont bien plus importants que le petit litre de volume supplémentaire) et pourquoi pas un système de refroidissement forcé avec ventilateurs et encore mieux un système de waterspray...
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 12:29

ahahaha t'es mon idole toi !!! ^^ Merci pour les réponses. pour la pause, sur ton showroom c'est expliquer comment tu as fais ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  titouf Lun 27 Oct 2014 - 16:05

Rien d'extra compliqué : on tombe le pare choc on démonte le piping, on enlève l'échangeur et on repose l'autre... Plug and play cheers
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 16:12

Merci titouf ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler - Page 2 Empty Re: Refroidisseur d'Air de Suralimentation - Intercooler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum