Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
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Scorpion Rouge
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Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Bonjour à tous,
Je suis un grand fan d'Alfa mais aussi d'Abarth, ces dernière me correspondent mieux en terme de look !!
Début d'année 2012 je tombe nez à nez avec une Grande Punto Abarth rouge à vendre, 10 jours de galères plus tard (assureurs frileux) elle était mienne! Jusqu'à fin de l'été 2013 ce fut une année et demi de bonheur au volant de cette GPA (180cv-325nm), mon dieu que c'était bon en relance avec le petit IHI Vl36, une bombe !!! Vendue à 90 000 kms j'avais déjà trouvé ma nouvelle monture, elle se trouvait à Toulouse.
Septembre 2013, la PEA était devant mon garage ! En quelques mots:
- Première main, fin 2010 avec 31 000 kms à l'achat (43 000 à ce jour)
- Sellerie Cuir
- Casquette de compteur en cuir
- GPS Magnetti Marelli
- Tapis Abarth
Le jour ou j'ai été la cherché:
Après la pose du kit Bilstein B14 + biellette Vema renforcé + les 18" du kit Esseesse:
Avec ses roues hiver: OZ Racing Leggenda Black 17"
Une affaire en or ces Sabelt neuf (-70%), du coup j'ai craqué!
Niveau chassis ça va donner ça:
- Plaquettes Brembo HP1000
- 6 durites avia
- Liquide RBF 600
- Il y aura peut-être du DNA .... (barres-coupelles ...)
Niveau moteur je compte faire un stage 2:
- Décata (il est dans le garage plus qu'à le monté)
- Silencieux inox avec absorbeur fabriqué par un artisan italien)
- IC gros volume (Forge ou autre)
- Durite turbo silicone
- Dump Valve Forge
- Admission direct SuperSprint "Club Italy"
- Reprog (je vais avoir besoin de vos conseils concernant VoneRacing)
J'aimerais avoir quelque chose de hargneux dans les tours avec une allonge formidable et un moteur plein à tout les régime!! Les 325 Nm de ma GPA me manquent ... Mais je veux de l'archi fiable donc j'étudie correctement ce qu'il faut ou pas faire sur nos petit 1400.
J'ai déjà échanger avec notre cher Titouf (sur Assetto), merci à lui de m'avoir aiguiller sur diverses pièces perfo
Je crois avoir fait le tour, au plaisir de vous lire !
Je suis un grand fan d'Alfa mais aussi d'Abarth, ces dernière me correspondent mieux en terme de look !!
Début d'année 2012 je tombe nez à nez avec une Grande Punto Abarth rouge à vendre, 10 jours de galères plus tard (assureurs frileux) elle était mienne! Jusqu'à fin de l'été 2013 ce fut une année et demi de bonheur au volant de cette GPA (180cv-325nm), mon dieu que c'était bon en relance avec le petit IHI Vl36, une bombe !!! Vendue à 90 000 kms j'avais déjà trouvé ma nouvelle monture, elle se trouvait à Toulouse.
Septembre 2013, la PEA était devant mon garage ! En quelques mots:
- Première main, fin 2010 avec 31 000 kms à l'achat (43 000 à ce jour)
- Sellerie Cuir
- Casquette de compteur en cuir
- GPS Magnetti Marelli
- Tapis Abarth
Le jour ou j'ai été la cherché:
Après la pose du kit Bilstein B14 + biellette Vema renforcé + les 18" du kit Esseesse:
Avec ses roues hiver: OZ Racing Leggenda Black 17"
Une affaire en or ces Sabelt neuf (-70%), du coup j'ai craqué!
Niveau chassis ça va donner ça:
- Plaquettes Brembo HP1000
- 6 durites avia
- Liquide RBF 600
- Il y aura peut-être du DNA .... (barres-coupelles ...)
Niveau moteur je compte faire un stage 2:
- Décata (il est dans le garage plus qu'à le monté)
- Silencieux inox avec absorbeur fabriqué par un artisan italien)
- IC gros volume (Forge ou autre)
- Durite turbo silicone
- Dump Valve Forge
- Admission direct SuperSprint "Club Italy"
- Reprog (je vais avoir besoin de vos conseils concernant VoneRacing)
J'aimerais avoir quelque chose de hargneux dans les tours avec une allonge formidable et un moteur plein à tout les régime!! Les 325 Nm de ma GPA me manquent ... Mais je veux de l'archi fiable donc j'étudie correctement ce qu'il faut ou pas faire sur nos petit 1400.
J'ai déjà échanger avec notre cher Titouf (sur Assetto), merci à lui de m'avoir aiguiller sur diverses pièces perfo
Je crois avoir fait le tour, au plaisir de vous lire !
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Je suis Fan!! elle claque y a pas à dire!
Bravo
Au moins dans la Punto ils ont pas oublié les poignées de maintien comme sur la MiTo ! ^^
Bravo
Au moins dans la Punto ils ont pas oublié les poignées de maintien comme sur la MiTo ! ^^
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
ah oui la ca parle !!
elle est superbe, peut etre un jour le plaisir de te croiser sur nos routes de rhones alpes !
elle est superbe, peut etre un jour le plaisir de te croiser sur nos routes de rhones alpes !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Elle est superbe! Tes jantes hiver!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Y'a rien a dire, juste magnifique
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Magnifique !!
il y a juste les antibrouillard jaune que je suis pas fan mais j'imagine que c'est pour faire le jaune/rouge abarth?
j'adore les jantes d'origine (fabriqué par OZ racing c'est ça?)
pour les sabelt c'est un sacré coup de chance car ils sont très convoité lol
Les modifs prévues ont l'air complète et homogène, tu peux faire confiance à titouf la dessus
il y a juste les antibrouillard jaune que je suis pas fan mais j'imagine que c'est pour faire le jaune/rouge abarth?
j'adore les jantes d'origine (fabriqué par OZ racing c'est ça?)
pour les sabelt c'est un sacré coup de chance car ils sont très convoité lol
Les modifs prévues ont l'air complète et homogène, tu peux faire confiance à titouf la dessus
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Très belle PEA
Bon je n'ai pas grand chose à ajouter concernant ta préparation... Si ce n'est que le chassis mérite aussi un bon travail sur nos bagnoles, y'a beaucoup à gagner
- Décata
- Silencieux inox avec absorbeur fabriqué par un artisan italien
- IC gros volume = Forge : Plug&play et efficacité prouvé par plusieurs déjà.
- Durite turbo silicone : + 1, ça me tente aussi mais j'aimerais trouver un kit de qualité comme le Forge mais complet quoi ...
- Dump Valve Forge : Parfait
- Admission direct SuperSprint "Club Italy" : Reparfait
- Reprog (je vais avoir besoin de vos conseils concernant VoneRacing) : Contacte le ce sera plus simple
Bon je n'ai pas grand chose à ajouter concernant ta préparation... Si ce n'est que le chassis mérite aussi un bon travail sur nos bagnoles, y'a beaucoup à gagner
- Décata
- Silencieux inox avec absorbeur fabriqué par un artisan italien
- IC gros volume = Forge : Plug&play et efficacité prouvé par plusieurs déjà.
- Durite turbo silicone : + 1, ça me tente aussi mais j'aimerais trouver un kit de qualité comme le Forge mais complet quoi ...
- Dump Valve Forge : Parfait
- Admission direct SuperSprint "Club Italy" : Reparfait
- Reprog (je vais avoir besoin de vos conseils concernant VoneRacing) : Contacte le ce sera plus simple
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
ça claque vraiment fort une Abarth au moment de changé ma MiTo c'est idée était venue dans ma tête
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
je suis complètement amoureux de cette PEA.
J'en ai toujours voulu une, a l'époque j'étais trop jeune, je me suis diriger vers la Mito 1,3 jtdm et une fois vendue je n'ai pas trouvé la bonne occasion aussi bien en PEA ou Mito Qv et me suis diriger vers la Brera Tbi, bon c'est vrai j'ai choisi la Brera aussi car plus au catalogue et de plus en plus de risque de tomber sur une qui vaut le coup dans les années a venir tant dis que la PEA et la Mito QV sont toujours au catalogue dans d'ici 2 ans il y en aura toujours...
en tout cas félicitation, elle est vraiment sublime!
J'en ai toujours voulu une, a l'époque j'étais trop jeune, je me suis diriger vers la Mito 1,3 jtdm et une fois vendue je n'ai pas trouvé la bonne occasion aussi bien en PEA ou Mito Qv et me suis diriger vers la Brera Tbi, bon c'est vrai j'ai choisi la Brera aussi car plus au catalogue et de plus en plus de risque de tomber sur une qui vaut le coup dans les années a venir tant dis que la PEA et la Mito QV sont toujours au catalogue dans d'ici 2 ans il y en aura toujours...
en tout cas félicitation, elle est vraiment sublime!
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Content qu'elle vous plaise! Je suis un inconditionnel du sobre donc je pense qu'elle restera ainsi, pas de stickers au autre.
En effet Tiph, c'est O.Z qui les fabriques, à ce jour je n'ai jamais vu de jantes qui me plaisent autant !!
Pour l'échangeur je ne pense pas prendre Forge (trop cher)! Je vais craqué pour ORRA, certains connaissent ?
- https://www.facebook.com/orrasrl.zuccarino?fref=ts
280€ l'IC / 600€ l'IC + kit tubulure complète avec durites silicone.
Pensez-vous que la ligne d'origine en 55 me bridera après Stage2 ? La 60 serait plus appropriée?
Sinon j'ai eu l'avis de quelqu'un qui touche en matière de prépa, il me déconseille le décata!
" Pour le décata, c'est comme tout, on entend un peu tout et n'importe quoi, et surtout très peu de données fiable avant/après (j'entends par là, de données chiffrées ou "juste" le cata a été supprimé sans aucune autre modif).
Le temps ou on développait un moteur et qu'ensuite on y collait un cata pour passer les normes est révolu depuis longtemps. aujourd'hui un moteur est conçu pour fonctionner AVEC un cata et dire que celui est une bride, n'est pas vraiment une vérité, c'est juste que sans, le moteur aura forcément un comportement différent, mais ce n'est pas pour autant qu'il va fonctionner mieux en toutes conditions, et surtout qu'il sera aussi fiable dans el temps.
Donc si tu veux faire du circuit, rouler avec tous les jours en faisant 25 - 30 000km par ans et surtout le conserver longtemps, laisse le cata en place ou alors mais un cata sport, mais évite de décatalyser. A plus ou moins long terme, tu risque de le regretter amèrement."
A vos claviers
En effet Tiph, c'est O.Z qui les fabriques, à ce jour je n'ai jamais vu de jantes qui me plaisent autant !!
Pour l'échangeur je ne pense pas prendre Forge (trop cher)! Je vais craqué pour ORRA, certains connaissent ?
- https://www.facebook.com/orrasrl.zuccarino?fref=ts
280€ l'IC / 600€ l'IC + kit tubulure complète avec durites silicone.
Pensez-vous que la ligne d'origine en 55 me bridera après Stage2 ? La 60 serait plus appropriée?
Sinon j'ai eu l'avis de quelqu'un qui touche en matière de prépa, il me déconseille le décata!
" Pour le décata, c'est comme tout, on entend un peu tout et n'importe quoi, et surtout très peu de données fiable avant/après (j'entends par là, de données chiffrées ou "juste" le cata a été supprimé sans aucune autre modif).
Le temps ou on développait un moteur et qu'ensuite on y collait un cata pour passer les normes est révolu depuis longtemps. aujourd'hui un moteur est conçu pour fonctionner AVEC un cata et dire que celui est une bride, n'est pas vraiment une vérité, c'est juste que sans, le moteur aura forcément un comportement différent, mais ce n'est pas pour autant qu'il va fonctionner mieux en toutes conditions, et surtout qu'il sera aussi fiable dans el temps.
Donc si tu veux faire du circuit, rouler avec tous les jours en faisant 25 - 30 000km par ans et surtout le conserver longtemps, laisse le cata en place ou alors mais un cata sport, mais évite de décatalyser. A plus ou moins long terme, tu risque de le regretter amèrement."
A vos claviers
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
L’échangeur ressemble bizarrement comme 2 gouttes d'eau au Forge... Puis on sait tous que les conduits viennent souvent d'un seul fabricant et que les différentes marque se contentent de les rendre plug&play pour certains véhicules en fabriquant les In et Out
Pour le décata c'est comme tout ... Tu vas changer le caractère moteur oui c'est sur. Tout comme la ligne en 60mm.
C'est qu'une histoire de compromis tout ça.
Si tu veux du fiable, ben touche à rien!!!
Si tu est prêt à faire quelques sacrifices sur la durée de vie pour gagner des watts, ben lâche toi et décatalise avec une ligne en 60mm.
Je me base toujours sur les prepas déjà faite dans le monde de la course pour préparer mes véhicules.
Je donne un exemple tout con : les Peugeot de rally ou Renault trophy bidule, ce sont des voitures de séries optimisés sur beaucoup de point.
Et je peux t'assuré que les blocs ne font pas que 5 000 kms...
Un catalyseur reste une bride, tout comme un mouchoir le serait devant la bouche d'un marathonien... Tant est qu'il se soit entraîné avec ce mouchoir il pourra faire un bon chrono mais si il s’était entraîné sans il aurait moins d'efforts à fournir pour le même résultat.
Les ressentits sont là lors de la décatalysation.
Si tu ne veux pas prendre aucun risque à ce niveau et que ton budget suit( point le plus dur ça) ben fait toi plaisir et prend toi une ligne compléte cata sport de chez Ragazzon ou Supersprint
Pour le décata c'est comme tout ... Tu vas changer le caractère moteur oui c'est sur. Tout comme la ligne en 60mm.
C'est qu'une histoire de compromis tout ça.
Si tu veux du fiable, ben touche à rien!!!
Si tu est prêt à faire quelques sacrifices sur la durée de vie pour gagner des watts, ben lâche toi et décatalise avec une ligne en 60mm.
Je me base toujours sur les prepas déjà faite dans le monde de la course pour préparer mes véhicules.
Je donne un exemple tout con : les Peugeot de rally ou Renault trophy bidule, ce sont des voitures de séries optimisés sur beaucoup de point.
Et je peux t'assuré que les blocs ne font pas que 5 000 kms...
Un catalyseur reste une bride, tout comme un mouchoir le serait devant la bouche d'un marathonien... Tant est qu'il se soit entraîné avec ce mouchoir il pourra faire un bon chrono mais si il s’était entraîné sans il aurait moins d'efforts à fournir pour le même résultat.
Les ressentits sont là lors de la décatalysation.
Si tu ne veux pas prendre aucun risque à ce niveau et que ton budget suit( point le plus dur ça) ben fait toi plaisir et prend toi une ligne compléte cata sport de chez Ragazzon ou Supersprint
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Je suis pas entièrement d'accord pour le décata, pour moi il augmenterai la durée de vie et pas l'inverse
Pourquoi?
Le point noir de notre 1400 c'est la chaleur, au niveau du turbo ça chauffe pas mal, en décatalysant ça permettrai de mieux écouler les flux d'échappement chaud et éviter le phénomène de rayonnement de la chaleur du turbo par le catalyseur (vu qu'il est juste en sortie de turbo)
Le changement de l'échangeur y contribue aussi en refroidissent mieux l'air à l'admission
Si on change un collecteur d'échappement ça modifie les ondes de sortie, il peux y avoir des retour d'ondes dans les soupapes d'échappement et ainsi augmenter la chaleur voir être dangereux pour le moteur si les cams sont d'origine, mais retirer la bride de sortie, "le mouchoir", ne peux directement être nocif , j'ai longuement étudier le cas de perte de pression du turbo puisque la pression baisse en sortie sans le cata mais sur les moteur actuel il ne peux y avoir ce phénomène grâce a l'électrovanne qui régule le wastegate, la pression reste inchangé puisqu'elle est régulée par l'ecu
Pourquoi?
Le point noir de notre 1400 c'est la chaleur, au niveau du turbo ça chauffe pas mal, en décatalysant ça permettrai de mieux écouler les flux d'échappement chaud et éviter le phénomène de rayonnement de la chaleur du turbo par le catalyseur (vu qu'il est juste en sortie de turbo)
Le changement de l'échangeur y contribue aussi en refroidissent mieux l'air à l'admission
Si on change un collecteur d'échappement ça modifie les ondes de sortie, il peux y avoir des retour d'ondes dans les soupapes d'échappement et ainsi augmenter la chaleur voir être dangereux pour le moteur si les cams sont d'origine, mais retirer la bride de sortie, "le mouchoir", ne peux directement être nocif , j'ai longuement étudier le cas de perte de pression du turbo puisque la pression baisse en sortie sans le cata mais sur les moteur actuel il ne peux y avoir ce phénomène grâce a l'électrovanne qui régule le wastegate, la pression reste inchangé puisqu'elle est régulée par l'ecu
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Vous me rassurez un peut ... C'est difficile de se faire une opinion car on entend de tout
Merci Tiph et Titouf pour vos avis et explications ! Je m'y sens déjà comme à la maison sur ce forum
Qu'en dîtes vous si je pose de la bande thermique sur mon décata et sur le turbo (côté échappement) ??
Il faut maintenant que je contacte Vone pour savoir si ils ont un programme Stage2 pour Multi-Air 165. Sinon BR perf le fait si je dis pas de bêtises ...
Titouf, tu as la Dump Valvle Blow Off non ? Ça pschitt fort ? Je me tâte encore entre les 2 versions ...
Merci Tiph et Titouf pour vos avis et explications ! Je m'y sens déjà comme à la maison sur ce forum
Qu'en dîtes vous si je pose de la bande thermique sur mon décata et sur le turbo (côté échappement) ??
Il faut maintenant que je contacte Vone pour savoir si ils ont un programme Stage2 pour Multi-Air 165. Sinon BR perf le fait si je dis pas de bêtises ...
Titouf, tu as la Dump Valvle Blow Off non ? Ça pschitt fort ? Je me tâte encore entre les 2 versions ...
Dernière édition par Porsche911gt3 le Mar 4 Fév 2014 - 13:29, édité 1 fois (Raison : Modération Porsche : Correction d'Orthographe)
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Pas de soucis
Pour la bande sur le cata je serrais pas pour, vu que l'échappement est coté calandre il est un peu refroidi , la bande empêchera ça
Pour vone racing il m'a l'air sérieux, vois avec porsche911gt3 sinon regarde chez GToptimisation ils sont spécialisé sur nos moteur et leurs réputation est déjà faite.
Pour la bande sur le cata je serrais pas pour, vu que l'échappement est coté calandre il est un peu refroidi , la bande empêchera ça
Pour vone racing il m'a l'air sérieux, vois avec porsche911gt3 sinon regarde chez GToptimisation ils sont spécialisé sur nos moteur et leurs réputation est déjà faite.
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Pour la bande, je suppose que tu as vu mon topic, si ce n'est pas le cas vas jeter un oeil
Pourquoi je suis pour? Suffit de regarder le dégagement de chaleur émis par le turbo et la downpipe lors des fortes charges.
Un rayonnement qui surchauffe tout aux alentours. Avec la bande on limite pas mal ça.
Oui j'ai la DV Forge externe, et oui ça pschit pas mal.
D'ailleurs je vais passer sur un interne pour limiter ce pschit de Subaru
Pourquoi je suis pour? Suffit de regarder le dégagement de chaleur émis par le turbo et la downpipe lors des fortes charges.
Un rayonnement qui surchauffe tout aux alentours. Avec la bande on limite pas mal ça.
Oui j'ai la DV Forge externe, et oui ça pschit pas mal.
D'ailleurs je vais passer sur un interne pour limiter ce pschit de Subaru
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
C'est un plaisir de voir une Abarth par ici, splendide voiture que tu as là
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Ha non mais je vais regarder ça tout de suite ^^
c'est sur que ça doit bien rayonner sur les autres organes du moteur...
c'est sur que ça doit bien rayonner sur les autres organes du moteur...
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
La température ambiante dans la baie moteur atteint des sommets avec nos petits moteurs turbos pas suffisamment ventilés dans une baie étroite…
J'ai 2 couches de bandes depuis le turbo jusqu'à la fixation de la tresse. Et sur la tresse une couche.
Ca limite vraiment pas mal le dégagement de chaleur.
J'ai 2 couches de bandes depuis le turbo jusqu'à la fixation de la tresse. Et sur la tresse une couche.
Ca limite vraiment pas mal le dégagement de chaleur.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Bonjour à tous
Voilà un moment que je ne suis pas revenu sur le forum
Mes derniers craquage !!
Poulie Modern Performance:
Freinage:
Manomètre pression de turbo, température et pression d'huile + voltage
Full Powerflex:
Barre DNA avec tirants, repeinte en blanc
Banquette enlevé, panneaux latéraux percé pour avoir l'ancrage ventral gauche et droite des harnais:
Moquette pour faire propre:
Rendu avec les harnais:
Essuie glace arrière retiré:
Voilà un moment que je ne suis pas revenu sur le forum
Mes derniers craquage !!
Poulie Modern Performance:
Freinage:
Manomètre pression de turbo, température et pression d'huile + voltage
Full Powerflex:
Barre DNA avec tirants, repeinte en blanc
Banquette enlevé, panneaux latéraux percé pour avoir l'ancrage ventral gauche et droite des harnais:
Moquette pour faire propre:
Rendu avec les harnais:
Essuie glace arrière retiré:
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
avec les banquettes arriere enlevée, passage a l'état d'utilitaire? Moins de taxe et compagnie ou non?
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Simpa tout ça! ça donne l'eau à la bouche, t'es en train de nous faire une Punto Biposto là?
Tu estime à combien ton gain en poids?
C'est du bon boulo, très propre
Tu estime à combien ton gain en poids?
C'est du bon boulo, très propre
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Il manque le stickers Biposto en effet
Banquette + enrouleurs de ceinture arrière + blakson = 40 KG
Banquette + enrouleurs de ceinture arrière + blakson = 40 KG
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
C'est un bon régime weight watcher ça mdr
Niveau moteur en dehors de poulie tu as fait autre chose? (reprog, ect)
Niveau moteur en dehors de poulie tu as fait autre chose? (reprog, ect)
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Sympa tout ça !
Pour la biposto y manque la boite!
Pour la biposto y manque la boite!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
M'en parle pas Kent1, la boite me fait rêver !!!
Niveau moteur j'ai dump Forge, décata, admission Supersprint et poulie. Je vais pas tarder à recevoir l'intercooler et les tubulures, ensuite reprog soit chez Vone soit chez les Italiens ... Je me tâte
Voici l'IC :
Niveau moteur j'ai dump Forge, décata, admission Supersprint et poulie. Je vais pas tarder à recevoir l'intercooler et les tubulures, ensuite reprog soit chez Vone soit chez les Italiens ... Je me tâte
Voici l'IC :
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Ha oui biennn !
Pour l'embrayage t'es d'origine?
Pour l'embrayage t'es d'origine?
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Oui origine ! Après reprog je serais aux alentours des 210-215 cv pour 32-33 MKG, l'embrayage tiens 34 ...
Je me fais guère d'illusions, il tiendra pas 150 000 kms .... Les italiens viennent de sortir le volant moteur allégé + embrayage renforcé pour Evo Abarth ....
Je me fais guère d'illusions, il tiendra pas 150 000 kms .... Les italiens viennent de sortir le volant moteur allégé + embrayage renforcé pour Evo Abarth ....
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
D'accord, le miens n'a pas tenu ma prépa mais bon il viens d'avoir 100 000 ^^
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Punto Evo Abarth de Scorpion Rouge
Tout dépend si on roule beaucoup au couple et comment on tire dedans...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
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Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
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» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
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» Bruit de ???
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Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
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Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb