Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA P1030711


Reprog sur le 170cv avec interaction DNA 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Reprog sur le 170cv avec interaction DNA EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

3 participants

Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Mr Yellow Mer 29 Jan 2014 - 15:10

Hello

si je prend une QV, il n'est pas impossible que je veuille faire une reprog… mais

- elle passe pas le couple au sol d'origine, surtout en D
- ce qui me gene c'est l'essoufflement au dessus de 5000
- contrairement à beaucoup, je trouve le mode N utile, quand on cruise pepere a 150 sur l'autoroute et qu'on a pas besoin de consommer avec une pédale des gaz trop réactive…mais quelques fois de taper tranquille un petit 200 ou 220 sans être obliger de lui envoyer un télégramme d'abord
- le mode A peut être intéressant sur la neige et là il y a largement assez de watts d'origine…

Donc, idéalement, une reprog me serait utile si

- pas de changement en mode A
- en mode N: uniquement une augmentation de la puissance au dessus de 5000 donc majorer la pression de sural de 5000 a 6000
- en mode D… reprog standard avec plus de couple et de de puissance, en privilégiant quand meme le haut de courbe.

C'est faisable ça, ou pas?

Merci
avatar
Mr Yellow
Progression
Progression

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 15:15

Le souci avec le DNA c'est qu'il y a des cartos communes, ce n'est pas 3 jeux complet de carto pour chacun des modes.

Il y en a bcp entre le A et le N et aussi avec le D.

Donc si on touche au D pour avoir les Watts, on est obligé de toucher au N et donc au A.

Cependant, ce que j'ai sur la mienne c'est toute la sauce en D comme tu dis pour envoyer le paté, et le minimum compatible avec le D pour le A et le N qui permet de garder de la douceur en ville.

Pour ce qui est de l'essoufflement après 5000 si tu laisse les pièces d'origine, tu auras pareil que moi, après avec un Intercooler plus gros et deux trois "bricoles" il doit y avoir moyen de corriger ça Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Mr Yellow Mer 29 Jan 2014 - 15:27

ok
en dehors d'une éventuelle reprog, elle restera stock, les bidouilles j'ai donné et là il s'agit juste de corriger (si possible) cet essoufflement apres 5000.
Faudrait, si j'achète cette auto, que j'en conduise une reprog pour voir ce que ça donne.

Et retoucher de la meme manière uniquement la zone 5000 -> 6500 sur D et N c'est faisable ?

Si cela modifie un peu cette meme zone en A ce n'est pas grave, car si on est en A on a pas grand chose a faire au dessus de 5000, meme 4000.

Moi, ça m'emmerde un peu de rajouter du couple max, donc en bas, car il ne passe pas vraiment donc ça sert a rien a part faire souffrir la boite.
Je verrai bien juste une petite majoration de la pression de sural au dessus de 4500/5000… et a condition de pas arriver à la limite de ce que peut sortir le turbo par 20° et de se retrouver avec la meme pression quand il faut 30 et donc une caisse qui marche moins bien par temps chaud, ce qui serait con pour un moulin pas atmo!
avatar
Mr Yellow
Progression
Progression

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 15:32

Sur le mouiller ou le humide oui en D c'est mord je l'ai encore testé ce week end par contre sur le sec, ca passe au sol et ca envoi sévère. Après c'est pas parce que tu as du couple que tu es obligé d'appuyer à fond en 2 ...  lol! 

Tu peux passer sur le topic des partenaires pour voir la courbe d'une Mito QV reprog ca te donnera une idée. Il faut que je retrouve les vidéos que j'avais faites pour les reprises. Mais en gros le gain sur un 80-180 tu mettais autant de temps en repartant à 80 en 6 que de passer les vitesse en origine.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  titouf Mer 29 Jan 2014 - 15:41

Tu veux de l'allonge moteur? Pourquoi tu ne touches pas au périphériques???

Filtre à air BMC, boite à air refaite avec entrée d'air majorée, intercooler et DV Forge.

Tu gagneras en allonge à hauts régimes sans envoyer du gros couple en bas.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Mr Yellow Mer 29 Jan 2014 - 15:55

j'ai digiservice a coté de chez moi… jamais eu a faire a eux, j'ai tendance a aller chez un spécialiste officiel de la marque, comme mtm ou Abt pour Audi, j'aime pas trop les "généralistes"…
je viens de regarder… 180cv et 300 de couple… donc que du couple… bof
avatar
Mr Yellow
Progression
Progression

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Mr Yellow Mer 29 Jan 2014 - 16:00

une DV forge ne sert a rien à moins de partir sur un très gros turbo et que celle d'origine ne suive pas
un IC fera chuter le T adm en admettant qu'elle soit trop haute d'origine, ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand il fait frais et fera peut être chuter le delta P sauf qu'il y a très peu de fabriquants qui le mesurent et le communiquent

si on veut être réellement efficace et en admettant que le moulin le supporte, faut passer sur un turbo plus gros
avatar
Mr Yellow
Progression
Progression

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  titouf Mer 29 Jan 2014 - 16:07

Si je te le dit, c'est que ça sert …  Very Happy 

La DV OEM est une merde pas possible qui fuit, demande à ceux qui en ont une …

Un IC, ben regarde tes températures d'admission lors d'une montée de col par exemple …  silent

Après faut savoir ce que tu veux et vas en faire.

Mais si besoin on pourra t'aider Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 16:13

Mr Yellow a écrit:j'ai digiservice a coté de chez moi… jamais eu a faire a eux, j'ai tendance a aller chez un spécialiste officiel de la marque, comme mtm ou Abt pour Audi, j'aime pas trop les "généralistes"…
je viens de regarder… 180cv et 300 de couple… donc que du couple… bof

 scratch 

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA 1.4_M-Air_170_Stage_1

Mais je suis d'avis de titouf si c'est l'allonge que tu cherches c'est pas forcement avec un turbo essence que tu vas la trouver, ou alors faut passer par un IC et comme je te l'ai dit au dessus "deux trois bricoles".
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Mr Yellow Mer 29 Jan 2014 - 19:47

quand je dis que ça ne sert a rien, c'est en terme de puissance
mais effectivement, si celle d'origine est fragile, cela peut être une solution de mettre une valve a piston
belle reprog, la puissance monte pas apres les 5000 probablement a cause du turbo trop petit
je comprend qu'a 4000 ça doit dépoter lol

la Mito sera une voiture de "dépannage", donc hors de question de commencer a bricoler et le châssis n'est pas vraiment à la hauteur d'un moteur boosté, a moins de tout modifier, et de toutes façons je n'aime pas des masses ces petits moteurs turbo, mais bon, y'a guère le choix de nos jours sur les petites autos, avec ce downsizing de merde.

Si je la prend et que je veux une reprog je sais a qui m'adresser maintenant!

Merci

avatar
Mr Yellow
Progression
Progression

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 19:51

Oui effectivement le downsizing n'a pas que des bon coté, mais niveau agrément à bas régime il n'y a pas photo et conso non plus quand on compare avec un "gros 2.0 16s 200ch de clio rs" mais pour le fun c'est sur que la seconde doit être bien mieux.

Je pense pareil que toi, le chassis de la mito d'origine est bon mais rien d'extraordinaire. Ce qui lui manque c'est un meilleur train avant.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  titouf Mer 29 Jan 2014 - 21:15

Si c'est pour avoir un peu plus que l'origine, la reprog va très très bien.

Après on peut changer le caractère moteur sans passer par la case reprog Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Reprog sur le 170cv avec interaction DNA Empty Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum