Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
3 participants
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Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Hello
si je prend une QV, il n'est pas impossible que je veuille faire une reprog… mais
- elle passe pas le couple au sol d'origine, surtout en D
- ce qui me gene c'est l'essoufflement au dessus de 5000
- contrairement à beaucoup, je trouve le mode N utile, quand on cruise pepere a 150 sur l'autoroute et qu'on a pas besoin de consommer avec une pédale des gaz trop réactive…mais quelques fois de taper tranquille un petit 200 ou 220 sans être obliger de lui envoyer un télégramme d'abord
- le mode A peut être intéressant sur la neige et là il y a largement assez de watts d'origine…
Donc, idéalement, une reprog me serait utile si
- pas de changement en mode A
- en mode N: uniquement une augmentation de la puissance au dessus de 5000 donc majorer la pression de sural de 5000 a 6000
- en mode D… reprog standard avec plus de couple et de de puissance, en privilégiant quand meme le haut de courbe.
C'est faisable ça, ou pas?
Merci
si je prend une QV, il n'est pas impossible que je veuille faire une reprog… mais
- elle passe pas le couple au sol d'origine, surtout en D
- ce qui me gene c'est l'essoufflement au dessus de 5000
- contrairement à beaucoup, je trouve le mode N utile, quand on cruise pepere a 150 sur l'autoroute et qu'on a pas besoin de consommer avec une pédale des gaz trop réactive…mais quelques fois de taper tranquille un petit 200 ou 220 sans être obliger de lui envoyer un télégramme d'abord
- le mode A peut être intéressant sur la neige et là il y a largement assez de watts d'origine…
Donc, idéalement, une reprog me serait utile si
- pas de changement en mode A
- en mode N: uniquement une augmentation de la puissance au dessus de 5000 donc majorer la pression de sural de 5000 a 6000
- en mode D… reprog standard avec plus de couple et de de puissance, en privilégiant quand meme le haut de courbe.
C'est faisable ça, ou pas?
Merci
Mr Yellow- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Le souci avec le DNA c'est qu'il y a des cartos communes, ce n'est pas 3 jeux complet de carto pour chacun des modes.
Il y en a bcp entre le A et le N et aussi avec le D.
Donc si on touche au D pour avoir les Watts, on est obligé de toucher au N et donc au A.
Cependant, ce que j'ai sur la mienne c'est toute la sauce en D comme tu dis pour envoyer le paté, et le minimum compatible avec le D pour le A et le N qui permet de garder de la douceur en ville.
Pour ce qui est de l'essoufflement après 5000 si tu laisse les pièces d'origine, tu auras pareil que moi, après avec un Intercooler plus gros et deux trois "bricoles" il doit y avoir moyen de corriger ça
Il y en a bcp entre le A et le N et aussi avec le D.
Donc si on touche au D pour avoir les Watts, on est obligé de toucher au N et donc au A.
Cependant, ce que j'ai sur la mienne c'est toute la sauce en D comme tu dis pour envoyer le paté, et le minimum compatible avec le D pour le A et le N qui permet de garder de la douceur en ville.
Pour ce qui est de l'essoufflement après 5000 si tu laisse les pièces d'origine, tu auras pareil que moi, après avec un Intercooler plus gros et deux trois "bricoles" il doit y avoir moyen de corriger ça
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
ok
en dehors d'une éventuelle reprog, elle restera stock, les bidouilles j'ai donné et là il s'agit juste de corriger (si possible) cet essoufflement apres 5000.
Faudrait, si j'achète cette auto, que j'en conduise une reprog pour voir ce que ça donne.
Et retoucher de la meme manière uniquement la zone 5000 -> 6500 sur D et N c'est faisable ?
Si cela modifie un peu cette meme zone en A ce n'est pas grave, car si on est en A on a pas grand chose a faire au dessus de 5000, meme 4000.
Moi, ça m'emmerde un peu de rajouter du couple max, donc en bas, car il ne passe pas vraiment donc ça sert a rien a part faire souffrir la boite.
Je verrai bien juste une petite majoration de la pression de sural au dessus de 4500/5000… et a condition de pas arriver à la limite de ce que peut sortir le turbo par 20° et de se retrouver avec la meme pression quand il faut 30 et donc une caisse qui marche moins bien par temps chaud, ce qui serait con pour un moulin pas atmo!
en dehors d'une éventuelle reprog, elle restera stock, les bidouilles j'ai donné et là il s'agit juste de corriger (si possible) cet essoufflement apres 5000.
Faudrait, si j'achète cette auto, que j'en conduise une reprog pour voir ce que ça donne.
Et retoucher de la meme manière uniquement la zone 5000 -> 6500 sur D et N c'est faisable ?
Si cela modifie un peu cette meme zone en A ce n'est pas grave, car si on est en A on a pas grand chose a faire au dessus de 5000, meme 4000.
Moi, ça m'emmerde un peu de rajouter du couple max, donc en bas, car il ne passe pas vraiment donc ça sert a rien a part faire souffrir la boite.
Je verrai bien juste une petite majoration de la pression de sural au dessus de 4500/5000… et a condition de pas arriver à la limite de ce que peut sortir le turbo par 20° et de se retrouver avec la meme pression quand il faut 30 et donc une caisse qui marche moins bien par temps chaud, ce qui serait con pour un moulin pas atmo!
Mr Yellow- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Sur le mouiller ou le humide oui en D c'est mord je l'ai encore testé ce week end par contre sur le sec, ca passe au sol et ca envoi sévère. Après c'est pas parce que tu as du couple que tu es obligé d'appuyer à fond en 2 ...
Tu peux passer sur le topic des partenaires pour voir la courbe d'une Mito QV reprog ca te donnera une idée. Il faut que je retrouve les vidéos que j'avais faites pour les reprises. Mais en gros le gain sur un 80-180 tu mettais autant de temps en repartant à 80 en 6 que de passer les vitesse en origine.
Tu peux passer sur le topic des partenaires pour voir la courbe d'une Mito QV reprog ca te donnera une idée. Il faut que je retrouve les vidéos que j'avais faites pour les reprises. Mais en gros le gain sur un 80-180 tu mettais autant de temps en repartant à 80 en 6 que de passer les vitesse en origine.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Tu veux de l'allonge moteur? Pourquoi tu ne touches pas au périphériques???
Filtre à air BMC, boite à air refaite avec entrée d'air majorée, intercooler et DV Forge.
Tu gagneras en allonge à hauts régimes sans envoyer du gros couple en bas.
Filtre à air BMC, boite à air refaite avec entrée d'air majorée, intercooler et DV Forge.
Tu gagneras en allonge à hauts régimes sans envoyer du gros couple en bas.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
j'ai digiservice a coté de chez moi… jamais eu a faire a eux, j'ai tendance a aller chez un spécialiste officiel de la marque, comme mtm ou Abt pour Audi, j'aime pas trop les "généralistes"…
je viens de regarder… 180cv et 300 de couple… donc que du couple… bof
je viens de regarder… 180cv et 300 de couple… donc que du couple… bof
Mr Yellow- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
une DV forge ne sert a rien à moins de partir sur un très gros turbo et que celle d'origine ne suive pas
un IC fera chuter le T adm en admettant qu'elle soit trop haute d'origine, ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand il fait frais et fera peut être chuter le delta P sauf qu'il y a très peu de fabriquants qui le mesurent et le communiquent
si on veut être réellement efficace et en admettant que le moulin le supporte, faut passer sur un turbo plus gros
un IC fera chuter le T adm en admettant qu'elle soit trop haute d'origine, ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand il fait frais et fera peut être chuter le delta P sauf qu'il y a très peu de fabriquants qui le mesurent et le communiquent
si on veut être réellement efficace et en admettant que le moulin le supporte, faut passer sur un turbo plus gros
Mr Yellow- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Si je te le dit, c'est que ça sert …
La DV OEM est une merde pas possible qui fuit, demande à ceux qui en ont une …
Un IC, ben regarde tes températures d'admission lors d'une montée de col par exemple …
Après faut savoir ce que tu veux et vas en faire.
Mais si besoin on pourra t'aider
La DV OEM est une merde pas possible qui fuit, demande à ceux qui en ont une …
Un IC, ben regarde tes températures d'admission lors d'une montée de col par exemple …
Après faut savoir ce que tu veux et vas en faire.
Mais si besoin on pourra t'aider
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Mr Yellow a écrit:j'ai digiservice a coté de chez moi… jamais eu a faire a eux, j'ai tendance a aller chez un spécialiste officiel de la marque, comme mtm ou Abt pour Audi, j'aime pas trop les "généralistes"…
je viens de regarder… 180cv et 300 de couple… donc que du couple… bof
Mais je suis d'avis de titouf si c'est l'allonge que tu cherches c'est pas forcement avec un turbo essence que tu vas la trouver, ou alors faut passer par un IC et comme je te l'ai dit au dessus "deux trois bricoles".
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
quand je dis que ça ne sert a rien, c'est en terme de puissance
mais effectivement, si celle d'origine est fragile, cela peut être une solution de mettre une valve a piston
belle reprog, la puissance monte pas apres les 5000 probablement a cause du turbo trop petit
je comprend qu'a 4000 ça doit dépoter lol
la Mito sera une voiture de "dépannage", donc hors de question de commencer a bricoler et le châssis n'est pas vraiment à la hauteur d'un moteur boosté, a moins de tout modifier, et de toutes façons je n'aime pas des masses ces petits moteurs turbo, mais bon, y'a guère le choix de nos jours sur les petites autos, avec ce downsizing de merde.
Si je la prend et que je veux une reprog je sais a qui m'adresser maintenant!
Merci
mais effectivement, si celle d'origine est fragile, cela peut être une solution de mettre une valve a piston
belle reprog, la puissance monte pas apres les 5000 probablement a cause du turbo trop petit
je comprend qu'a 4000 ça doit dépoter lol
la Mito sera une voiture de "dépannage", donc hors de question de commencer a bricoler et le châssis n'est pas vraiment à la hauteur d'un moteur boosté, a moins de tout modifier, et de toutes façons je n'aime pas des masses ces petits moteurs turbo, mais bon, y'a guère le choix de nos jours sur les petites autos, avec ce downsizing de merde.
Si je la prend et que je veux une reprog je sais a qui m'adresser maintenant!
Merci
Mr Yellow- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Oui effectivement le downsizing n'a pas que des bon coté, mais niveau agrément à bas régime il n'y a pas photo et conso non plus quand on compare avec un "gros 2.0 16s 200ch de clio rs" mais pour le fun c'est sur que la seconde doit être bien mieux.
Je pense pareil que toi, le chassis de la mito d'origine est bon mais rien d'extraordinaire. Ce qui lui manque c'est un meilleur train avant.
Je pense pareil que toi, le chassis de la mito d'origine est bon mais rien d'extraordinaire. Ce qui lui manque c'est un meilleur train avant.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Reprog sur le 170cv avec interaction DNA
Si c'est pour avoir un peu plus que l'origine, la reprog va très très bien.
Après on peut changer le caractère moteur sans passer par la case reprog
Après on peut changer le caractère moteur sans passer par la case reprog
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
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