Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
+3
drums18
Porsche911gt3
147156
7 participants
Page 1 sur 1
Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
bonjour a tous, j'aimerais rendre l'ESP déconnectable, j'ai vu que c’était possible sur la Grande Punto Abarth en coupant un fil au niveau du frein a main et en mettant un petit interrupteur. quelqu’un l'a deja fait sur nos mitos??
147156- Progression
- Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
franchement en mode D, tu as rattrapé la voiture avant qu'il rentre en jeux
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
déconnectable avec 2 n SVP!
Modération porsche = modification du titre !
Modération porsche = modification du titre !
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
Ayant la même base le système ESP doit être le même, suffit de vérifié sous la console centrale et de faire le test.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
Franchement quel intérêt de le déconnecter?
Il faut apprendre à piloter sans le déclencher avant de le déconnecter, en mode D il laisse suffisamment de marge d'erreur pour exploiter la voiture.
Il ne faut pas oublier non plus que l'on a un Q2!
Il faut apprendre à piloter sans le déclencher avant de le déconnecter, en mode D il laisse suffisamment de marge d'erreur pour exploiter la voiture.
Il ne faut pas oublier non plus que l'on a un Q2!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
toutes les voitures de sport ont l'esp deconnectable, et ayant eu une 156 gta c'est franchement plus agreable de deconnecter l'esp pour s'amuser. Apres faut savoir piloter:twisted:
147156- Progression
- Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
L’intérêt c'est d’éviter d'avoir tout plein de coupure électronique en sortie de courbe.
Mais je crains que si il y a défaut de la centrale on ne puisse pas avoir la réactivité du mode D.
Mais je crains que si il y a défaut de la centrale on ne puisse pas avoir la réactivité du mode D.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
Nan nan pas qu'en sortie de courbetitouf a écrit:L’intérêt c'est d’éviter d'avoir tout plein de coupure électronique en sortie de courbe.
Mais je crains que si il y a défaut de la centrale on ne puisse pas avoir la réactivité du mode D.
Sur la GT (350cv sur les roues arrières) avec ESP elle détarait même en ligne droite. Le pire était au démarrage (à tel point qu'une mégane mazout aurait pu faire illusion xD), sans ESP c'était le kif fallait juste savoir doser le pieds droit. Et du coup ça permettait même de prendre quelques virages en travers par contre la conso pneu s'en ressentait.
Le ressenti final dépend beaucoup du degré d'assistance de l'ESP (propre à chaque modèle / constructeur)
Maintenant déconnecter un ESP, c'est toujours un peu risqué puisque les informations qu'il remonte servent à certaines stratégies moteur / sécurité. Je ne connais pas le système Alfa (chaque constructeur à sa propre stratégie ESP, parfois capteurs de vitesse + angle au volant, capteur de roue etc.) mais perso je m'y risquerais pas, après il semble que la MiTo reprennent beaucoup de la Grande Punto... Et si l'architecture électronique est la même ce qui marche chez Fiat doit marcher sur la MiTo
Après y'a toujours moyen de déconnecter un capteur de roue pour mettre l'ESP en défaut
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
On a une petite traction avec un train avant pas top top, pas une propulsion survitaminée de 350 poneys
Mais je suis d'accord que ça permet de rendre la voiture plus "joueuse".
Mais je suis d'accord que ça permet de rendre la voiture plus "joueuse".
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
On peux le déconnecter effectivement en mettant un interrupteur sur le fil noir du boitier se situant prêt du frein à main (boitier bosh gérant l'ESP)
pour le réactiver il faut remettre l'interrupteur fermé et couper/remettre le contact
Je sais pas s'il y a une meilleur perf mais ça évite d'être bridé en puissance quand on a les roues braqué, à voir si ça aide vraiment sur circuit... perso j'essaierai peux être une fois par curiosité, pas plus
pour le réactiver il faut remettre l'interrupteur fermé et couper/remettre le contact
Je sais pas s'il y a une meilleur perf mais ça évite d'être bridé en puissance quand on a les roues braqué, à voir si ça aide vraiment sur circuit... perso j'essaierai peux être une fois par curiosité, pas plus
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
Franchement en D il laisse pas mal de mou ... je sais pas si vous avez déjà testé sur la neige mais on voit clairement que l'esp est plus en veille qu'actif comme i l'est en A ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
Pas pu testé on à pas eu de neige du tout cette année mais oui c'est sur qu'en D c'est beaucoup moins restrictif que dans les autres mode, j'ai pu essayer sur une route en gravier, on sent quand meme que la puissance est la uniquement a condition que le volant est droit mais ça évite de perdre en motricité
Si seulement ils avaient mis un mode Race dans le mode D comme dans le 4C avec l'esp off ^^
Si seulement ils avaient mis un mode Race dans le mode D comme dans le 4C avec l'esp off ^^
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
D'un coté niveau efficacité, entre une roue qui patine ou une roue qui motrice je pense que le choix est vite fait meme si ok c'est moins fun.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
Comme j'ai toujours dis, il faut apprendre à piloter avec l'esp sans le déclencher avant de penser à l'enlever...
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Avis ESP deconnectable sur Alfa ROmeo MiTo
+1, tu peux déjà faire de sacrés travers avec l'esp, Vone m'a fait une très bonne démonstration dans un rond point pris complètement en travers.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Sujets similaires
» Sigle Sportiva sur Alfa Romeo MiTo ou Giulietta, votre avis?
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Alfa Roméo MiTo By Maserati
» alfa romeo mito 1.6 jtdm
» Lineaccessori Alfa Romeo MiTo
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Alfa Roméo MiTo By Maserati
» alfa romeo mito 1.6 jtdm
» Lineaccessori Alfa Romeo MiTo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb