Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

MiTo ou Giulietta ?! P1030711


MiTo ou Giulietta ?! 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
MiTo ou Giulietta ?! EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
MiTo ou Giulietta ?! EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
MiTo ou Giulietta ?! EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
MiTo ou Giulietta ?! EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
MiTo ou Giulietta ?! EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
MiTo ou Giulietta ?! EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
MiTo ou Giulietta ?! EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
MiTo ou Giulietta ?! EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
MiTo ou Giulietta ?! EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
MiTo ou Giulietta ?! EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
MiTo ou Giulietta ?! EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
MiTo ou Giulietta ?! EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
MiTo ou Giulietta ?! EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
MiTo ou Giulietta ?! EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MiTo ou Giulietta ?!

+10
CorleOne
F-94
Many
drums18
djpikachu34
Moon
Ours
titouf
Porsche911gt3
jean73
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Mar 8 Oct 2013 - 12:45

Bonjours, actuellement j'ai une Mito 1.6 120ch, depuis le 26/12/2012 j'ai fais 15 000kms avec 2 déplacement "exceptionnel" de 2 300kms je tourne donc aux environs de 18 000kms/an je souhaiterais donc passé sur un modèle essence par exemple la Mito 135 ou qv Laughing  je voudrais donc des avis sur la consommation réel de ces modèles je fait du 6-7 litre avec la mienne et quasiment que des cours trajets. J'ai aussi dans l'optique d'agrandir la famille alors je me dis une giulietta 170 pourrait être sympas aussi si vous pouvez me donné vos avis ? je suis pas spécialement fan des "grosses" voiture mais pour des raison pratique sa pourrait arranger les choses si des gens ont une Mito et des enfant en bas age savoir si c'est compatible merdique...


Dernière édition par jean73 le Mar 8 Oct 2013 - 13:45, édité 1 fois
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Porsche911gt3 Mar 8 Oct 2013 - 12:51

La mito c'est pas un modèle (loin de là) de la compatibilité avec le siège auto et la poussette... ce n'est que mon avis lol! 

Concernant la conso de la QV, table sur 8.5 en moyenne au SP98 avec moitié autoroute et moitié ville.

PS : tu as du faire une erreur si tu as ta mito depuis décembre 2013 tu as fais un retour vers le futur lol!


Dernière édition par porsche911gt3 le Mar 8 Oct 2013 - 13:18, édité 1 fois
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  titouf Mar 8 Oct 2013 - 13:00

Famille et MiTo ce n'est pas compatible ou sinon celui qui te dit cela est un mytho lol! 

La Giulietta sera beaucoup plus adapté à cette utilisation.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Ours Mar 8 Oct 2013 - 13:09

Je roule en miTo depuis 2010 et j'ai deux enfants. Ma seconde voiture est une Fiat 500, donc pour moi la MiTo est la familiale! Après c'est sur qu'une Giulietta sera plus pratique, notamment au niveau du coffre. Mais pour être déjà parti en vacances avec toute la famille, j'ai eu aucun problème à tout rentrer.

Par contre si tu fais 15/18000 par an tu peux passer à l'essence.

Ma conso réelle (depuis 15000kms) 9,2l/100km sur multiair 170, alimenté au SP95.
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Moon Mar 8 Oct 2013 - 13:39

Je suis un peu de l'avis de l'ours, à la maison nous avons un Polo 3 porte, ou un GTV, et ce sont nos seuls familiale, j'ai un fille de 2 ans, et j'avais vendu la 147 car pas assez place, et finalement, la vie s'organise bien meme avec la polo.

Du coup pour moi, et ca n'engage que moi, pour 1 enfant pas la peine de vendre son auto pour prendre un monospace Very Happy 

Si j'étais toi, je garderais la MiTo 120JTDM pour voir si avec l'arrivé du petit (ou de la petite) cela passe encore, et ensuite j'aviserais.

si tout passe dans la mito, je prends un QV, si ca passe pas et que tu à l'impression de t’embêter, alors je prend un Giulietta.

Un des grandes question aussi est de savoir si tu vas charger ton enfant tout les matins pour aller à la nourrice, à la crèche .... et là oui ca peut etre chiant avec les 3 portes.

moi je n'ai que l'expérience d'habiter en ville avec mon enfant, et de l'amener à la nourrice en poussette et à la crèche aussi. du coup je n'ai besoin de l'auto que le weekend ou pour les vacances. ca change pas mal de truc, pas sûr que j'aurais gardé un auto 3 portes si j'avais à prendre ma fille tout les matins et tout les soirs Very Happy
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Mar 8 Oct 2013 - 13:55

OK merci

niveau trajet pour le moment c'est trajet pour aller au boulot pour ma femme je n'habite pas en ville je précise et sa tourne a maxi 20kms/j selon si on bouge ou pas après et de plus grand déplacement le weekend. Pour se qui est de nounou ou se genre de chose j'en ai encore aucunes idées mais dans tous les cas il faudra la voiture c'est sur. J'ai trouvé un giulietta a coté de chez moi bien sympas avec 33 000kms et moteur 1.4 170ch essence à un prix qui correspond a peu prés au prix d'achat de ma mito il y a moins d'un ans donc je me dit c'est peut être l'occasion !

la qv est vraiment sympas mais après la 135 pourrait bien aussi avec une conso/fiscalité/assurance moindre
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  djpikachu34 Mar 8 Oct 2013 - 16:47

Moi pour la QV:

Conso: 7.5l
enfants: si tu es grand : > 1.80m derrière ton siège c'est mort pour le cosy.

Si c'est pour mettre le petit tous les jours, une 3 portes c'est vraiment chiant.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Mar 8 Oct 2013 - 18:12

soit j'attend qu'il soit là pour voir ou je vois pour cette occaz sympas a coté de chez moi mais encore faut je revende la mienne
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Ours Mar 8 Oct 2013 - 19:31

djpikachu34 a écrit:Moi pour la QV:

Conso: 7.5l
enfants: si tu es grand : > 1.80m   derrière ton siège c'est mort pour le cosy.

Si c'est pour mettre les petites tous les jours, 3/4 fois par jour, une 3 portes c'est vraiment chiant.
lol!
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Jeu 10 Oct 2013 - 8:37

on fouillant un peu j'ai pu lire plusieurs testes sur la Giulietta qui pas top on va dire ! et je suis tombé sur la 308 gti qui à l'air pas mal ou les nouvelles Mercedes A200 mais la j'ai plus le budget lol

en gros je recherche un compact familial 5 porte essence avec un minimum de sportivité d'occasion moins de 20 000€
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  titouf Jeu 10 Oct 2013 - 8:45

Je ne me base jamais sur un test de voitures fait par un journaliste payé pour vanté les mérites de la marque ( ou pas ) et surtout ce sont des gros ploucs ces testeurs ...

Quand je vois un test d'une voiture sur circuit et que le mec fait tout pour la mettre en defaut et se plaindre de ça après ( surtout que 99% des gens ne verront jamais le tracé d'un circuit avec leur Giulietta ou leur Mégane ) ça m'agace.

Pareil pour le test d'une traction connu et qu'il se plaint d'une voiture qui sous-vire trop, avec un train arrière pas joueur, ou le test d'une propulsion mais pour laquelle il n'arrive pas à la mettre en travers, se plaindre de ça, ça m'agace...car si la voiture était " joueuse" il dirait qu'elle n'est pas assez saine ... Rolling Eyes 
La je ne parle que du comportement, mais ça reste pareil pour l'habitabilité et tout les autres points.
Le mieux : aller essayer sans tenir compte d'aucun avis extérieur point barre Cool


Quand tu dit sportive tu entends quoi réellement ?

Car la mito QV est plus sportive que la Giu QV ! Dans le sens ou elle sera moins aseptisé.
Le terme " Sportive" vient du fait qu'avant pour conduire longtemps une voiture dans des conditions rapides on va dire, il fallait être en bonne conditions physiques car pas d'assistance comme aujourd'hui. C'est le pilote qui devait être sportif, pas la voiture lol! 
Par contre la Giu est plus performante, plus confortable, etc

Si tu veux une citadine 5 portes avec un bon moteur tu n'as que l'embarras du choix, Giu, megane, 308, DS4, Classe A, Série 1, etc etc
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Porsche911gt3 Jeu 10 Oct 2013 - 8:53

+1 titouf ! totalement d'accord, tout dépend ce que tu cherches exactement par sportivité, si c'est juste le look c'est pas pareil que la perfo pure.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Moon Jeu 10 Oct 2013 - 9:08

Moi j'ai eu la Giulietta plusieurs fois en 105JTDM , super voiture, et pas prise à default non plus, mais je fais rarement du circuit Very Happy

comme dit corleone, franchement bonne voiture, aprés si tu veux une auto pas cher et grand prends un megane estate,  elle fait ce qu'il faut pour un bon prix. par contre c'est certainement moins joli qu'un Giulietta.

308 GTI je pense que c'est une bonne auto aussi, j'ai jamais eu l'occas d'essayer mais je connais les miracle de peugeot niveau chassis, j'aime beaucoup.

pour la mercedes, c'st jolie aussi, par contre j'aurais l'impression de mettre mon argent en l'air.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  djpikachu34 Jeu 10 Oct 2013 - 10:11

Moon a écrit:Moi j'ai eu la Giulietta plusieurs fois en 105JTDM , super voiture, et pas prise à default non plus, mais je fais rarement du circuit Very Happy

comme dit corleone, franchement bonne voiture, aprés si tu veux une auto pas cher et grand prends un megane estate (moi j'aime la mégane <3) ,  elle fait ce qu'il faut pour un bon prix. par contre c'est certainement moins joli qu'un Giulietta.

308 GTI je pense que c'est une bonne auto aussi, j'ai jamais eu l'occas d'essayer mais je connais les miracle de peugeot niveau chassis, j'aime beaucoup.

pour la mercedes, c'st jolie aussi, par contre j'aurais l'impression de mettre mon argent en l'air.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  drums18 Jeu 10 Oct 2013 - 10:14

ce sont deux voitures différentes:Porsche911gt3 a une mito qv et moi une giu 170cv essence:même moteur mais 2 voitures à philosophie différente donc après çà dépend de ce que tu recherches:sportivité,confort,espace....çà c'est toi qui le sais mais si tu parles à Porsche il te dira mito et pour ma part c'est plutôt giu même si je trouve qu'elle est moins sûre en chassis..moins collée au bitume par contre c'est une voiture belle(j'avais une golf 5 1.4 tsi 170cv) confortable,spacieuse,bien finie,bon rapport qualité prix et efficace en cas de besoin...voilà en espérant que çà t'éclairera pour le choix de ta prochaine voiture!
J'oubliais excellents contacts avec ma concession çà aussi çà compte en cas de soucis!
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Many Jeu 10 Oct 2013 - 11:02

La personne à qui j'ai acheté la mito avait 2 enfants en bas age (une de 3 ans une autre qui venait tout juste de naître). Il la vendait car il disait qu'avec le deuxième enfant ça devenait juste niveau place et voulait partir sur une 5portes.

Maintenant si tu peux te permettre une giu c'est tout aussi bien ^^ mais la mito peut faire le job Smile

Pour le choix du modèle, à mon sens, giu, mito etc. tablent aussi sur le coté coup de coeur / récent, d'où une cote assez haute.

Pour avoir eu une mégane III pack business en 5 portes mazout, c'est une voiture avec beaucoup moins de charme mais tout aussi agréable à conduire (40 000km en 8mois je les ai pas senti passer, les gros trajet de 1300km sans soucis et comportement routier très rassurant) et avec un vrai coté familial (pas de soucis à l'arrière pour caler mes 1m82) en plus elles ont fortement décotées et donc l'occasion de faire de belles affaires Smile Personnellement je lui ai pas trouvée de gros défaut (à part l'intérieur cheap, tout est fait de plastique kinder)
Dans la gamme il y a aussi l'Opel Astra dernière gen, coté charme elle se pose entre la giu et la mégane, seul gros soucis, celle que j'avais consommait beaucoup (ou alors réservoir limité?? Bruxelles Paris j'avais juste assez d'un plein pour l'allé retour, la mégane je rentrais à Bruxelles avec la moitié du plein. La mégane était un vrai chameau... Pas relevé les conso moyennes car j'avais pas l'ODB sur l'astra et la conso était le dernier de mes soucis à l'époque xD)

Et effectivement les citadines 5portes bien motorisées sont légions, pour les très bien motorisées tu as aussi les Mazda 3 MPS, Focus ST, Golf GTI (les R sont pas très abordables) etc.
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Jeu 10 Oct 2013 - 19:09

je prend note de tout sa

Si tu veux une citadine 5 portes avec un bon moteur tu n'as que l'embarras du choix, Giu, megane, 308, DS4, Classe A, Série 1, etc etc

Renault, BMW, Citroën c'est mort j'aime pas, j’entends par voiture sportive c'est une voiture qui quand j’appuie sa répond directe un minimum de tenue de route pour moi même avec la MiTo en mazoute sa me conviens ! Même si en essence c'est encore autre chose et mieux certes et avec le peu de kms que je fais finalement si je change sa sera une essence sans doute ! Avec un enfant en bas age la mito sa le fait je pense mais un peu galère quand même du moins plus que avec la Giulietta. Je parle pour le future se n'est encore pas la mais en projet, alors je me dit quitte a changer la MiTo pour une essence (QV:D  ) pourquoi peut être pensé au future et prendre plus grand pour être tranquille ? Ou alors changer pour la QV maintenant ou la 135 pourquoi pas et la gardé plus tard et faire avec
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  F-94 Jeu 10 Oct 2013 - 20:55

au moment du changement j'ai essayé différentes marques, dans les même gammes :
-mégane GT 180 (châssis de la RS), très sobre et super habitabilité, mais manque de sensation et intérieur vieillissant...
-opel astra GTC, visibilité très réduite, mais ultra confort et spacieuse, le 160ch est discret mais volontaire par contre niveau revente assez compliqué (comme les Renault essence en général s'il n'est pas siglé RS)...
-giulietta a un super look, mais faut qu'elle soit optionnée, l'intérieur très fade s'il n'est pas en finition sport, sensation aseptisées également...
-Golf GTI (mon choix) bonne sensation et assez habitable, les meilleurs sièges question maintien de mes essais, par contre la moins éco de mes choix, et la plus chère à assurer du fait de sa catégorie sport (les autres ne l'étaient pas chez mon assureur).
j'ai testé la 308 GTI de mon cousin, et je dois dire qu'elle est très belle, plutôt spacieuse (il a deux filles et pas mal de bagages quand ils partent) et l'intérieur est soigné, le moteur est assez réactif. Par contre côté aberration Peugeot est parti du principe que le conducteur de GTI n'utilisait pas d'attelage, du coup montage impossible selon sa concession! Rolling Eyes 

après je n'avais pas les même critères de choix que toi Wink
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Ours Jeu 10 Oct 2013 - 22:05

lol!  ça me fait penser que ça pourrait être rigolo d'attacher une caravane derrière la qv quand je monte à Villard... Bon pas sur qu'il reste grand chose arrivé à destination!!!tongue 
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Ven 11 Oct 2013 - 8:14

je pense que mes choix seront soit la Giu ou la 308 gti que je trouve bien sans avoir essayé encore juste peut être un manque de style extérieur, la Giu que je suis en train de regardé est pas mal elle a le pack sport, rétro alu  toit ouvrant, plafond noir vitre teinté, jupe latérale.... j'hésite car j'ai quand même une préférence pour la MiTo je vais peut être aller la voir se weekend

le crochet pour la 308 perso je m'en fous j'ai le cametar lol! 
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  titouf Ven 11 Oct 2013 - 8:30

Tu veux donc une citadine 5 portes avec un vrai moteur, et il y en a beaucoup.

Toi seul pourra te faire un idée en allant les essayer et fera des compromis sur ce que tu souhaites en priorité et ce que tu peux laisser passer Wink 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Ven 11 Oct 2013 - 8:40

en gros oui c'est sa après je suis sélectif aussi a par la Giu ou la 308 et la nouvelle classe A AMG... lol (75 000€ au passage mais Shocked ) et même les autre qui sont hors budget pour le moment je vois pas trop quels autres auto pourrais me plaire DS4 hors budget aussi je pense, les audi A3 sont cher souvent et sans cuir.... ou sinon c'est hors budget pour simplifié si je change

- de 30 000kms
- essence de préférence (pas 80ch non plus)
- budget pas plus du prix de revente de ma MiTo a quelques chose si faut rajouté un billet de 1000€ sa va
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Porsche911gt3 Ven 11 Oct 2013 - 8:42

La CLA encore plus que la A :sauteur08: 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  CorleOne Ven 11 Oct 2013 - 9:09

J'ajoute mon avis basé sur mes critères bien entendu.

Je me suis séparé de ma MiTo car je la trouvais trop petite et pourtant je n'ai pas d'enfant, nous ne sommes qu'à deux à la maison, donc l'habilité que peut offrir une voiture est tout à fait subjectif et propre à chacun d'entre nous.

Si déjà, tu as l'impression que ta MiTo te parait trop petite, alors passe sur une 5 portes; c'est un conseil ^^ !!

A moins que ton gout pour les modèles sportif soit plus important que celui de l'habitabilité d'une voiture bien sur...ça, toi seul peut le savoir.

Sinon pour les autres questions, nottamment en ce qui concerne le choix d'une 5 portes, je ne te serais d'aucune utilité, car pas du tout impartial, je trouverais toujours que la Giulietta est bien LA voiture à choisir, qu'aucun arguments ( aussi bon soit-il ) ne pourra me faire penser le contraire et que choisir une autre marque serait une erreur !! ( encore un des symptomes du virus )

Par contre pour revenir sur une autre chose, qui m'a interpellé plus haut, je n'émet aucun doute sur le fait que la MiTo équipé du chassi dinamique est bien meilleur niveau tenue de route que la Giulietta.
Mais à équipement équivalent ( stock ) pour avoir eu ces deux voitures, j'insisterai sur l'idée que le chassi de la Giulietta me parait bien meilleure que celui de la MiTo ( d'origine je le répète ) et ça, sans aucun doute.
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Ven 11 Oct 2013 - 9:23

Pour moi la Mito me conviens bien j'aime pas les grosse voiture (taille) je pose la question car je c'est que dans un future (proche je l'espère) on sera 1 de plus ! Et je pense qu'une 5 porte sera plus apte même si la MiTo je pense aussi pourra faire l'affaire c'est d’ailleurs se qu'on c'est dit au départ maintenant a voir niveau châssis je peux pas dire j'ai pas comparé mais une chose est sur je ne veux pas de monospace ou truc du genre famille pentouflarde pour aller chez mémé le dimanche c'est pas parce que j'aurais un gosse que je doit supprimé mon plaisir d'avoir une voiture un minimum sportive a conduire le weekend ! de se que je peux en dire pour le moment c'est que la MiTo sera plus du côté joueur et la Giulietta plus du côté pratique mais toutes les 2 feront l'affaire on avis !

Petit comparatif assurance conso essence...
MiTo 120ch
996€ d'assurance 1454.88€ de gazoil total 2450.88€ à l'année (conso moyenne 7l/100 et 16 000kms/an)
MiTo QV 170ch
1260€ d'assurance 1944.32€ de SP98 total 3204.32€ à l'année (conso moyenne 8.5l/100 et 16 000kms/an)
Giulietta 170ch
1176€ d'assurance 1944.32€ de SP98 total 3120.32€ à l'année (conso moyenne 8.5l/100 et 16 000kms/an)


Si je passe en SP95 je gagne 38.40€ sur l'année (tarif aujourd'hui)

Soit +753.44€ pour la MiTo QV à l'année
Soit +669.44€ pour la Giulietta 170 à l'année

Après je c'est pas se que j'y gagne au niveau de l'entretien scratch
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Porsche911gt3 Ven 11 Oct 2013 - 10:09

Niveau entretien ca doit être kiff kiff, après sur les essences tu n'auras pas de pb de fap bouché ou d'egr dégueu... Les 1400 sont vraiment des moteurs très sains.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  titouf Ven 11 Oct 2013 - 10:50

Si je devais choisir je prendrais la Giu 170 en boite auto avec pas mal d'options Very Happy
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  jean73 Ven 11 Oct 2013 - 11:20

la Giu est manuel sa fait quand meme un pti a sortir pour l'essence et l'assurance
jean73
jean73
Super
Super

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  djpikachu34 Ven 11 Oct 2013 - 12:41

jean73 a écrit:

Petit comparatif assurance conso essence...
 MiTo 120ch  
996€ d'assurance 1454.88€ de gazoil total 2450.88€ à l'année (conso moyenne 7l/100 et 16 000kms/an)
MiTo QV 170ch
1260€ d'assurance 1944.32€ de SP98 total 3204.32€ à l'année (conso moyenne 8.5l/100 et 16 000kms/an)
Giulietta 170ch
1176€ d'assurance 1944.32€ de SP98 total 3120.32€ à l'année (conso moyenne 8.5l/100 et 16 000kms/an)
Je suppose que les tarifs assurances sont basés sur ton propre bonus chez ton assureur ainsi que ton département.
D'un département à un autre il y a de grosses différences...

Car en étant dans le 13, pour ma QV, je suis à 650€ avec 46% de bonus.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Moon Ven 11 Oct 2013 - 12:54

oui en effet faite attention au calcul de l'assurance, cela dépends de la personne, de si vous avez un garage, de la ville ou vous habitez.

en partant de lyon et en allant à paladru (trou du cul du monde) j'ai gagné 20€ par mois sur l'assurance. et en regagnant grenoble par la suite je les ai reperdu.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MiTo ou Giulietta ?! Empty Re: MiTo ou Giulietta ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum