Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Showroom de Menete !!
+9
CoyA
Ugo31
Fouine
F-94
j-csbk012
Kent1
CorleOne
Moon
menete
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Porsche911gt3- Admin
Re: Showroom de Menete !!
Bizarrement quand on me dit à visser sur l'origine, je pars en courant!! Je sais pas pourquoi, aurais tu une idée par hasard Porsche???
Kent1- Modérateur
Absolument pas regarde pika c'est le seul qu'il l'a fait, il n'a pas de soucis
Porsche911gt3- Admin
les fixations ne se voient pas. c'est en dessous j'en ai mis bien plus que d'origine.
J'ai mis écrous + boulons.
certains ont déjà eu des soucis ?
J'ai testé ce we sur l'autoroute et ca tient bien au delà
J'ai mis écrous + boulons.
certains ont déjà eu des soucis ?
J'ai testé ce we sur l'autoroute et ca tient bien au delà
menete- Super
Oui, j'ai abdiqué d'ailleurs avec les diffuseurs collés vissés ... quand c'est pas le diffuseur qui fait la malle seul, il arrache la moitié du pare-choc ..
Porsche911gt3- Admin
Le tien descendait quand même plus bas @Porsche911gt3
CoyA- Modératrice
Je pense que c'est la principale raison, il faisait un bon parachute ...
Porsche911gt3- Admin
Pas de soucis pour moi. Mais sur le mien, il vient se clipser sur le parchoc d'origine au niveau du passage de roue. Il risque pas de bouger.
Sur celui de la Giulietta de @menete ça n'a pas l'air d'être la même chose. Dessous ok tu as mis des vis mais comment l'as-tu fixé en haut? juste collé?
Sur celui de la Giulietta de @menete ça n'a pas l'air d'être la même chose. Dessous ok tu as mis des vis mais comment l'as-tu fixé en haut? juste collé?
djpikachu34- Admin
Tu as également des écrous + boulons au niveau des sorties d'échappement (qui ne se voit pas hormis se mettre à plat ventre pour fixer le haut)
menete- Super
Je fais un copier coller du mini tuto que j'ai mis sur le forum alfa giulietta
En premier lieu, j'ai dû poncer le diffuseur alfisti car la peinture noire qui est dessus n'est pas terrible. Elle s'écaille et il y avait quelques défauts à corriger (coulures) et un bon lavage :
Il faut le faire diffuseur enlevé sinon c'est impossible
on commence par démonter le diffuseur (4 écrous de 8 et 2 vis en dessous). On tire dessus en poussant de l'arrière. C'est clipsé dans le pare choc. Faut tirer fermement mais pas comme un bourrin :fou: et lui aussi un bon nettoyage dégraissage.
Le diffuseur alfisti est fourni avec plusieurs vis de différentes longueurs mais moi j'ai joué de boulons avec têtes plates et écrous + colle spéciale blocage d'écrous pour être sur que ca ne bougera pas.Il y a déjà 4 emplacements de vis prêt à percer sur le diffuseur Alfisti.
Perso, ca me semblait juste et j'ai joué la sécurité niveau vis et écrous
On positionne (je l'ai fait seul mais à 2 ca aurait été plus facile certainement) le diffuseur sur celui d'origine et ca donne ca :
Et ensuite j'ai coupé les boulons en longueur (j'en avais pas des plus court sous la main).
Tout est en dessous donc ca se voit pas même dans les emplacements de sortie.
Puis vient les 4 couches de plastidip noir mat (soit 2 bombes) acheté sur le net directement sur le site plastidip.
Le plastidip est facile à faire. Faut pas chercher à vouloir trop en mettre sinon on risque la coulure et il faut le faire par des pressions brèves et non rester appuyé en permanence. J'ai attendu environ 45 minutes entre chaque couche. Et une fois la dernière faite, je l'ai laissé sécher une bonne journée.
Après la dernière couche :
Et à l'arrivée, ca donne ca :
Pour résumer, faut être un peu bricoleur car c'est pas évident.
Si ca peut aider à vous lancer :dingue:
En premier lieu, j'ai dû poncer le diffuseur alfisti car la peinture noire qui est dessus n'est pas terrible. Elle s'écaille et il y avait quelques défauts à corriger (coulures) et un bon lavage :
Il faut le faire diffuseur enlevé sinon c'est impossible
on commence par démonter le diffuseur (4 écrous de 8 et 2 vis en dessous). On tire dessus en poussant de l'arrière. C'est clipsé dans le pare choc. Faut tirer fermement mais pas comme un bourrin :fou: et lui aussi un bon nettoyage dégraissage.
Le diffuseur alfisti est fourni avec plusieurs vis de différentes longueurs mais moi j'ai joué de boulons avec têtes plates et écrous + colle spéciale blocage d'écrous pour être sur que ca ne bougera pas.Il y a déjà 4 emplacements de vis prêt à percer sur le diffuseur Alfisti.
Perso, ca me semblait juste et j'ai joué la sécurité niveau vis et écrous
On positionne (je l'ai fait seul mais à 2 ca aurait été plus facile certainement) le diffuseur sur celui d'origine et ca donne ca :
Et ensuite j'ai coupé les boulons en longueur (j'en avais pas des plus court sous la main).
Tout est en dessous donc ca se voit pas même dans les emplacements de sortie.
Puis vient les 4 couches de plastidip noir mat (soit 2 bombes) acheté sur le net directement sur le site plastidip.
Le plastidip est facile à faire. Faut pas chercher à vouloir trop en mettre sinon on risque la coulure et il faut le faire par des pressions brèves et non rester appuyé en permanence. J'ai attendu environ 45 minutes entre chaque couche. Et une fois la dernière faite, je l'ai laissé sécher une bonne journée.
Après la dernière couche :
Et à l'arrivée, ca donne ca :
Pour résumer, faut être un peu bricoleur car c'est pas évident.
Si ca peut aider à vous lancer :dingue:
menete- Super
Ça te gêne si je copie dans la section technique ?
Porsche911gt3- Admin
heu non pas de soucis !!
Si tu veux j'ai un autre tuto sur l'installation d'un duplex ragazzon sur juliette
Si tu veux j'ai un autre tuto sur l'installation d'un duplex ragazzon sur juliette
menete- Super
Merci pour le tuto!
Suite aux nombreuses mésaventures de notre ami Porsche que j'ai suivi de prés , les diffuseurs vissés sur un autre ne me mettent pas en confiance donc je ne me lancerai pas! Je resterai avec celui que j'ai pour avoir vu celui qui équipe la nouvelle QV, je ne suis pas fan! Ce sera toujours 200€ d'économisé!
Suite aux nombreuses mésaventures de notre ami Porsche que j'ai suivi de prés , les diffuseurs vissés sur un autre ne me mettent pas en confiance donc je ne me lancerai pas! Je resterai avec celui que j'ai pour avoir vu celui qui équipe la nouvelle QV, je ne suis pas fan! Ce sera toujours 200€ d'économisé!
Kent1- Modérateur
Fais toi plaisir menete ! Je te laisse poster ça
Porsche911gt3- Admin
Oki
tuto montage du duplex raggazon
L'ensemble composé du diffuseur à 75 euros sur Alfisti et le raggazon en duplex 102 Classic à 489 euros toujours sur Alfisti + 17.50 euros de frais de port pour traverser la moitié de l'Europe :youpi: Ce qui est top avec Alfisti, c'est qu'ils fournissent tout (plaque pare chaleur, support, caoutchouc, colliers) et tu peux échanger en français avec un employé qui parle français) et ils sont super rapide. Parti le lundi soir et le mercredi matin, c'était chez moi !!!
Ensuite on démonte le diffuseur (3 ou 4 vis et 2 ecrous). On tire dessus en poussant de l'arrière. C'est clipsé dans le pare choc. Faut tirer fermement mais pas comme un bourrin :fou:
Après, on passe sous juju et on dévisse le collier (clé de 16 ou 17 me souviens plus) entre le silencieux final et le tube qui vient du cata et la tôle pare chaleur (clé de 8 ).
On tire sur le silencieux (sans oublier de le détacher du support caoutchouc sur la gauche et hop la moitié de fait.
Ensuite on installe la tôle pare chaleur (faut 2 écrous de plus car d'origine on en a 4 et la il en faut 6) la patte support sur la droite, (y a un écrou qui n'attend que ça en dessous) et le silencieux raggazon.
Une fois ceci fait, on installe les 2 coudes (gauche et droite sur le raggazon)
Puis on remonte le diffuseur double sortie (toujours clipsé + on remet les vis et écrous).
Ça donne ça :
Ensuite on enfonce les sorties chromées en 102 dans les tuyaux.
Et une fois tout réglé, ça donne ça :dingue:
Perso, je n'ai pas eu besoin de cric ou chandelles. Quand on vire le diffuseur, y a largement la place pour bosser.
Je serrais un peu les colliers pour le positionnement de chaque élément.
Voila, j'ai mis 1h30 environ pour l'ensemble. Ce sont mes 2 Menete Junior qui prenaient les photos !!!
Si ça peut aider quelques uns parmi nous à se lancer :wink:
tuto montage du duplex raggazon
L'ensemble composé du diffuseur à 75 euros sur Alfisti et le raggazon en duplex 102 Classic à 489 euros toujours sur Alfisti + 17.50 euros de frais de port pour traverser la moitié de l'Europe :youpi: Ce qui est top avec Alfisti, c'est qu'ils fournissent tout (plaque pare chaleur, support, caoutchouc, colliers) et tu peux échanger en français avec un employé qui parle français) et ils sont super rapide. Parti le lundi soir et le mercredi matin, c'était chez moi !!!
Ensuite on démonte le diffuseur (3 ou 4 vis et 2 ecrous). On tire dessus en poussant de l'arrière. C'est clipsé dans le pare choc. Faut tirer fermement mais pas comme un bourrin :fou:
Après, on passe sous juju et on dévisse le collier (clé de 16 ou 17 me souviens plus) entre le silencieux final et le tube qui vient du cata et la tôle pare chaleur (clé de 8 ).
On tire sur le silencieux (sans oublier de le détacher du support caoutchouc sur la gauche et hop la moitié de fait.
Ensuite on installe la tôle pare chaleur (faut 2 écrous de plus car d'origine on en a 4 et la il en faut 6) la patte support sur la droite, (y a un écrou qui n'attend que ça en dessous) et le silencieux raggazon.
Une fois ceci fait, on installe les 2 coudes (gauche et droite sur le raggazon)
Puis on remonte le diffuseur double sortie (toujours clipsé + on remet les vis et écrous).
Ça donne ça :
Ensuite on enfonce les sorties chromées en 102 dans les tuyaux.
Et une fois tout réglé, ça donne ça :dingue:
Perso, je n'ai pas eu besoin de cric ou chandelles. Quand on vire le diffuseur, y a largement la place pour bosser.
Je serrais un peu les colliers pour le positionnement de chaque élément.
Voila, j'ai mis 1h30 environ pour l'ensemble. Ce sont mes 2 Menete Junior qui prenaient les photos !!!
Si ça peut aider quelques uns parmi nous à se lancer :wink:
menete- Super
Merci, dis moi s'il faut que je fasse le ménage
Porsche911gt3- Admin
menete- Super
un comparatif sonore
jean73- Super
y a qu'à demander
Je n'ai pas de vidéo avec le son d'origine que je trouve insipide
Concernant juju
Cette 1ère vidéo avec le duplex ragazzon 102 classic et toujours l'intermédiaire. Bruit pas top au lever de pied
https://www.youtube.com/watch?v=qYUgUqIv-bA
Cette 2ème vidéo avec suppression de l'intermédiaire par une ligne et duplex ragazzon :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=HalUi-UtfOM
Et une 3ème....... suppression intermédiaire et duplex en mouvement :dingue: :love:
https://www.youtube.com/watch?v=EELoEnVzDyk
Je n'ai pas de vidéo avec le son d'origine que je trouve insipide
Concernant juju
Cette 1ère vidéo avec le duplex ragazzon 102 classic et toujours l'intermédiaire. Bruit pas top au lever de pied
https://www.youtube.com/watch?v=qYUgUqIv-bA
Cette 2ème vidéo avec suppression de l'intermédiaire par une ligne et duplex ragazzon :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=HalUi-UtfOM
Et une 3ème....... suppression intermédiaire et duplex en mouvement :dingue: :love:
https://www.youtube.com/watch?v=EELoEnVzDyk
menete- Super
Merci pour ces vidéos! Ça confirme ce qu'on pensait avec Porsche, sur la giu en changeant uniquement l'intermédiaire ça libère bien le son et pour nettement moins cher que le final.
Kent1- Modérateur
oui c'est bien mieux avec la suppression de l'inter (ca donne la même ligne que ma mito QV qui n'en a pas d'origine) mais ca reste timide
sachant que je roulais avec ca avant :
https://www.youtube.com/watch?v=i6qA16rXxrY
sachant que je roulais avec ca avant :
https://www.youtube.com/watch?v=i6qA16rXxrY
menete- Super
en voyant la vidéo c'est ce à quoi je pensais : remplacer uniquement l'inter et laisser le final d'origine
Inter
Inter
jean73- Super
oui c'est celui la que j'ai
menete- Super
up !
quelques photos
Petit lavage dominicale de mes 2 bestioles ! Elles en avaient bien besoin !!
340 cv réunis
quelques photos
Petit lavage dominicale de mes 2 bestioles ! Elles en avaient bien besoin !!
340 cv réunis
menete- Super
Porsche911gt3- Admin
drums18- SBK / Launch Edition
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3