Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Showroom de RDJ
+5
Fouine
Porsche911gt3
Moon
Gwadazindien
RDJ
9 participants
Page 1 sur 1
Showroom de RDJ
Voici ma belle, affectueusement appelée Kimmy (aller savoir pourquoi)
Modèle 1.6 JTDM 120cv.
D'ici quelques semaine elle fera place à une Quadrifoglio verde & elle me manquera quand même beaucoup !
Modèle 1.6 JTDM 120cv.
D'ici quelques semaine elle fera place à une Quadrifoglio verde & elle me manquera quand même beaucoup !
RDJ- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux
Re: Showroom de RDJ
J'adore tes siège en cuir rouge normal j'ai les même
elle a l'air bien propre !
elle a l'air bien propre !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Showroom de RDJ
Garde ces jantes pour mettre sur la QV
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Bah une QV en remplacement tu l'oublieras vite ton JTD. Sauf au moment de faire le plein.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Showroom de RDJ
Ca doit être le seul compromis existant entre le diesel et l'essence ^^ Pour tout le reste, on connait tous le gagnant
NeCrOm3nT- Progression
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Toulouse - Blagnac
Re: Showroom de RDJ
Oh bin vous savez je suis à 8L au 100 en ce moment avec le JTDM..
RDJ- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux
Re: Showroom de RDJ
8l avec le jtd... tu vas faire 11l avec la qv toi
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de RDJ
Le diesel c'est le mal !
Mais elle est quand même jolie...
Mais elle est quand même jolie...
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Showroom de RDJ
Il veut passer sur une QV ! il a trouver le bon chemin
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
8l avec le diesel? Tu seras pas à 11l avec la QV, mais plutôt aux alentours de 13-14 Faut rester réaliste, 8l c'est énorme pour un diesel xD
NeCrOm3nT- Progression
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Toulouse - Blagnac
Re: Showroom de RDJ
Sans rire pour dépasser le 10l avec la qv il faut vraiment y aller comme une brute En rasso Auvergne j'étais tout juste à ça et pourtant ils pourront témoignés qu'on a pas fait dans la dentelle
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Je vous dirai ça une fois la QV entre les mains
8l ça fait beaucoup oui, mon ancien travail faisais que j'étais en voiture toute la journée du coup ma conduite s'assouplissait beaucoup.
Puis maintenant je la conduis juste matin & soir, et route de campagne donc disons que ça me démange un peu
8l ça fait beaucoup oui, mon ancien travail faisais que j'étais en voiture toute la journée du coup ma conduite s'assouplissait beaucoup.
Puis maintenant je la conduis juste matin & soir, et route de campagne donc disons que ça me démange un peu
RDJ- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux
Re: Showroom de RDJ
je les fais les 11l ... suffit d'avoir la route pour et pas de monde pour attaquerporsche911gt3 a écrit:Sans rire pour dépasser le 10l avec la qv il faut vraiment y aller comme une brute En rasso Auvergne j'étais tout juste à ça et pourtant ils pourront témoignés qu'on a pas fait dans la dentelle
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de RDJ
J'avais jamais fait gaffe mais c'est quoi ton post ???
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Comme une brute non, faut juste habiter à la Réunion ...
Je suis a 10,9L en conduite daily cool ... avec quelques accéls
Je suis a 10,9L en conduite daily cool ... avec quelques accéls
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de RDJ
ben c'est le nav alfa .porsche911gt3 a écrit:J'avais jamais fait gaffe mais c'est quoi ton post ???
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de RDJ
Je savais même pas que ca existait dans la mito !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
D'ailleurs je suis impatient de voir ce que donne ce nav, j'espère qu'il est un minimum ergonomique, au niveau musique comme gps.
RDJ- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux
Re: Showroom de RDJ
Baaaah moi les gars je suis pas d'accord ^^ J'ai acheté cette voiture pour avoir quelques sensations, et j'ai 135ch, pas 170, pourtant sur mon plein actuel je tourne autour de 10-12l/100
Bon en même temps je l'utilise pour des petits trajets, presque tout le temps à froid (même si je laisse un peu tourner avant de partir) et j'attaque un peu,sans dépasser les 4500 tours généralement.
Alors faudra m'expliquer comment avec une 170ch, en conduisant un peu sportif, on atteint pas les 13-14l
Bon en même temps je l'utilise pour des petits trajets, presque tout le temps à froid (même si je laisse un peu tourner avant de partir) et j'attaque un peu,sans dépasser les 4500 tours généralement.
Alors faudra m'expliquer comment avec une 170ch, en conduisant un peu sportif, on atteint pas les 13-14l
NeCrOm3nT- Progression
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Toulouse - Blagnac
Re: Showroom de RDJ
J'ai déjà attend 18l mais bon c'était sur circuit ... mais c'est net que si tu fais 100% ville à froid les 12l sont jouables
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Beh en fait c'est pas de la ville à proprement parler, je travaille juste trop loin de chez moi pour y aller à pied (j'y vais à pied parfois, mais je met 25-30min donc ça m'énerve un peu), du coup en voiture ça prend 3-4min maxi pour y aller, alors c'est toujours à froid.
D'ailleurs vous qui connaissez bien la voiture, le fait de faire ce trajet de manière très répétée, ça peut être nuisible au moteur sur une essence ? Je fais chauffer un peu avant de partir (30sec) et je laisse tourner sur le parking avant de couper (30sec aussi)
D'ailleurs vous qui connaissez bien la voiture, le fait de faire ce trajet de manière très répétée, ça peut être nuisible au moteur sur une essence ? Je fais chauffer un peu avant de partir (30sec) et je laisse tourner sur le parking avant de couper (30sec aussi)
NeCrOm3nT- Progression
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Toulouse - Blagnac
Re: Showroom de RDJ
Tant que tu ne claque pas de rupteur sur la route ca ne pose pas de souci au moins en essence tu n'encrasseras pas le FAP et l'EGR
Pour le temps de "repos" il vaut mieux faire les derniers km en cool que de le faire à l'arrêt
Pour le temps de "repos" il vaut mieux faire les derniers km en cool que de le faire à l'arrêt
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Dernier message et j'arrête de flooder cer sujet, excusez moi ^^
- Claquer un rupteur ça veut dire quoi ?
- Si je roule tranquille tout le trajet, je peux couper le moteur dès que je suis garé? Pas besoin de laisser tourner ?
Pardon pour mon ignoranceeee
- Claquer un rupteur ça veut dire quoi ?
- Si je roule tranquille tout le trajet, je peux couper le moteur dès que je suis garé? Pas besoin de laisser tourner ?
Pardon pour mon ignoranceeee
NeCrOm3nT- Progression
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Toulouse - Blagnac
Re: Showroom de RDJ
claquer un rupteur c'est rouler dans la zone rouge
Et si tu roules tranquille, tu feras plus chauffer la mécanique à la laisser à l'arrêt (regarde dans les bouchons ce que ca fait de laisser une voiture à l'arrêt) que si tu roules tout tranquille la fin du trajet
Laisser tourner pour que le turbo ralentisse ca c'est vraiment utile que si tu viens de taper 2h sur circuit; là c'est clair que tu vas pas arriver sur le parking à fond tirer le frein a main et couper le contact
Et si tu roules tranquille, tu feras plus chauffer la mécanique à la laisser à l'arrêt (regarde dans les bouchons ce que ca fait de laisser une voiture à l'arrêt) que si tu roules tout tranquille la fin du trajet
Laisser tourner pour que le turbo ralentisse ca c'est vraiment utile que si tu viens de taper 2h sur circuit; là c'est clair que tu vas pas arriver sur le parking à fond tirer le frein a main et couper le contact
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Ça y est ma belle est vendue !
La semaine prochaine je roule en QV si tout va bien
Je vous donnerai mes premières impressions du changement diesel 120hp > essence 170hp
La semaine prochaine je roule en QV si tout va bien
Je vous donnerai mes premières impressions du changement diesel 120hp > essence 170hp
RDJ- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux
Re: Showroom de RDJ
Parfait, on verra si tu as les mêmes que Shon
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de RDJ
Petit passage pour vous dire que je vais chercher ma bombinette lundi matin du côté de Lyon.. L'attente est longue
RDJ- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb