Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Besoin de votre avis P1030711


Besoin de votre avis 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Besoin de votre avis EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Besoin de votre avis EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Besoin de votre avis EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Besoin de votre avis EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Besoin de votre avis EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Besoin de votre avis EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Besoin de votre avis EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Besoin de votre avis EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Besoin de votre avis EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Besoin de votre avis EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Besoin de votre avis EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Besoin de votre avis EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Besoin de votre avis EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Besoin de votre avis EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Besoin de votre avis EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Besoin de votre avis EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Besoin de votre avis EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Besoin de votre avis EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Besoin de votre avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Besoin de votre avis EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis

4 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Besoin de votre avis

Message  sharky 35 Jeu 21 Jan 2016 - 19:49

Je suis a la recherche active d'une Alfa Mito pour ma femme

et nous en avons trouvé une qui me convient (mécaniquement) mais elle reste sceptique (esthétiquement)

Ma moitié voulant absolument une blanche ça restreint les recherches

J'ai trouvé celle ci et j'aurais besoin de votre avis

Alfa Mito 1.3 JdM de 2010 92ch (moteur à chaine) 100 000km

Sort d'une grosse révision ou on été fait FAP, filtre a gazoil, filtre a air, vidange
Les pneus et plaquettes sont récents

voici l'annonce si cela peut vous aider

http://www.leboncoin.fr/voitures/890567828.htm

j'ai été la voir elle est nickel donc mécaniquement, et là où ma chérie hésite c'est un enfoncement de 3cm sur la porte conducteur (aucun manque de peinture) et le chrome de la poignée conducteur qui s'écaille

Merci de votre aide
sharky 35
sharky 35
Junior
Junior

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  lebubu Jeu 21 Jan 2016 - 19:53

Faudrait voir la bosse, peut être qu'elle peut être redressée par un as du "DSP", Débosselage sans peinture, il faut compter moins de 100€.
Sinon, redressage et peinture de l'élément, là c'est aux alentours de 300€ chez un carrossier...
lebubu
lebubu
Exclusive
Exclusive

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  sharky 35 Jeu 21 Jan 2016 - 20:04

lebubu a écrit:Faudrait voir la bosse, peut être qu'elle peut être redressée par un as du "DSP", Débosselage sans peinture, il faut compter moins de 100€.
Sinon, redressage et peinture de l'élément, là c'est aux alentours de 300€ chez un carrossier...

c'est un truc dans le genre la Besoin de votre avis Avant-dsp

apres pour moi elle est interessante, en tant que mec je privilégie la mécanique, et surtout là pas de courroie de distribution

Toutes les autres vues ou appelées les courroies ne sont pas faites sous prétexte que pas les 140 000km bien que plus de 5 ans et les vendeurs ne veulent rien savoir !!!!


Dernière édition par sharky 35 le Jeu 21 Jan 2016 - 20:23, édité 1 fois
sharky 35
sharky 35
Junior
Junior

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  lebubu Jeu 21 Jan 2016 - 20:15

Ah oui, le coup du "C'est dans 40.000 kilomètres, vous êtes tranquille" alors que la date d'échéance est dépassée depuis deux ans, on la connaît par cœur. Rolling Eyes
Pour la bosse rien de grave en effet.
En revanche sur "La Centrale" quand je tape Mito diesel moins de 100.000 kilomètres pour des modèles vendus dans des garages, il y en a un paquet.
C'est à voir car on trouve des modèles vendus par des concessionnaires et solidement garantis 6 mois où un an.
J'ai acheté la mienne il y a un mois et paf, la colonne de direction à remplacer, 1300€! Heureusement je l'ai prise dans une concession Alfa Romeo et je n'ai rien à débourser. De plus la voiture était révisée, à jour et la courroie remplacée par le garage pour la vente.
C'est sûr que ça limite le choix sur les couleurs mais je pense qu'il vaut mieux une voiture qui ne coûtera rien en cas de panne pendant 12 mois et d'une autre couleur qu'une voiture sans garantie qui peut vite faire pleurer à la moindre panne, à méditer...
lebubu
lebubu
Exclusive
Exclusive

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  sharky 35 Jeu 21 Jan 2016 - 20:33

l'avantage que celle ci a comparé aux autres est qu'elle est suivie chez Alfa et plus d'option que les autres vues (sans parler des problème de courroie) en étant dans notre budget

Et ayant déjà fait l'expérience de voiture garantie garage (et même mes parents ayant pris une voiture neuve avec extension 5 ans) il y a toujours la petite ligne disant que cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie scratch et surtout la seule vue est 500€ plus chère avec plus de kilomètres et moins d'option et contour des phare couleur teinte (c'est d'origine ça ??) ce qui fait grosse masse blanche ! puis c'est le 1.6 120ch pas trop intéressé sur ce moteur

Là je vois surtout l'état général mécanique et esthétique (outre les 2 petites choses) le prix que j'ai négocié et le moteur à chaine

Mais là ou j'hésite en plus des 2 petites réparations pour la mettre nickel, est qu'elle a plus d'options que les autres vues, au même prix. Alors les autres trop gourmands ou celle-ci qui est à un prix justifié (sans parler d'affaire du siècle)


édit : été voir dans la centrale vers ma région, que 2 : une pas blanche, et la blanche déjà appelé (celle que je disais que les contours de phare étaient peint) et hors budget pour une garantie 3 mois seulement
sharky 35
sharky 35
Junior
Junior

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  lebubu Ven 22 Jan 2016 - 11:28

Oui, il y a garantie et garantie.Wink
D'office celles de 3 mois sont des "Moteur/boite/pont", autrement dit elles ne couvrent rien!Razz
Ensuite on trouve 6 et 12 mois et là deux écoles. Les marchands multimarque qui souvent vous laissent des garanties qui quand on lit le contrat sont faites de tout un tas d'exclusions, le jour où il faut s'en servir et bah comme par hasard la pièce n'est pas comprise, j'ai déjà eu le cas.Evil or Very Mad
Et puis il y a les constructeurs généralistes qui passent aussi par des prestataires ("Cirano" comme auoexpert chez Fiat/Alfa) mais qui sont bien plus sérieuses comme le label "occasions du lion", "garantie or" et j'en passe.
L'autre plus des concessionnaires est de vendre une voiture révisée, à jour (y compris la distribution) et refaite cosmétiquement, en cas de rayure où de coup, elle passe en carrosserie. Alors parfois c'est un poil plus cher mais ça donne le sourire quand on va la chercher et qu'elle est presque comme neuve.Very Happy  
Il y a aussi la mobilité, prendre un billet de train et descendre au fin fond de la France pour une belle affaire ne me fait pas peur, j'ai été chercher la BMW à Brest, 600 kilomètres, la Fiat 500 à la Seyne, 750 kilomètres et la Mito à Lyon, 500 kilomètres et je ne regrette pas mes déplacements. Cool
lebubu
lebubu
Exclusive
Exclusive

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  sharky 35 Ven 22 Jan 2016 - 13:47

Celle de l'annonce sort d'une grosse révision facture a l'appui (vidange, filtre a gasoil, FAP, pneus, freins) donc la même que si achetée en garage

Le petit accro sur la porte même pas dit qu'il aurait été refait (déjà acheté un garage des voiture légèrement poquées avec comme réponse " à ce prix c'est pas du neuf, c'est des trace de vécu") éventuellement ils auront changé la poignée (j'en ai déjà trouvé sur LBC a 20€)

donc payer plus cher pour une garantie de 3 mois qui me servira surement pas, et dépasser mon budget pas vraiment envie. Et traverser la France je l'ai fait pour mon side-car (St-malo - Toulouse) mais cela a un cout qui rentre aussi dans le budget, mais il est vrai que sur une belle occaz et étant sûr de pas tomber sur une "épave" comparé aux photos et dires du vendeur peut être valable
sharky 35
sharky 35
Junior
Junior

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  lebubu Ven 22 Jan 2016 - 18:10

sharky 35 a écrit:

Le petit accro sur la porte même pas dit qu'il aurait été refait (déjà acheté un garage des voiture légèrement poquées avec comme réponse " à ce prix c'est pas du neuf, c'est des trace de vécu")
Ah oui, cette réplique on l'apprend dans les écoles de commerce! lol!
lebubu
lebubu
Exclusive
Exclusive

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  sharky 35 Ven 22 Jan 2016 - 18:45

après je conçois qu'une voiture de 5 ans a quelques petites traces de vécu
sharky 35
sharky 35
Junior
Junior

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  juldesign Sam 23 Jan 2016 - 18:41

Une poignée a 20€ et un passage chez un débosseleur te régleront bien des soucis.

Si mécaniquement elle est saine, pourquoi hésiter et partir sur une qui serait esthétiquement "maquillée" par un garage qui aura acheté la dite MiTo sans rien vérifier et qui promettra une garantie de 6 mois ne couvrant quasi rien.



avatar
juldesign
Super
Super

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  Porsche911gt3 Lun 25 Jan 2016 - 8:17

sharky 35 a écrit:
lebubu a écrit:Faudrait voir la bosse, peut être qu'elle peut être redressée par un as du "DSP", Débosselage sans peinture, il faut compter moins de 100€.
Sinon, redressage et peinture de l'élément, là c'est aux alentours de 300€ chez un carrossier...

c'est un truc dans le genre la Besoin de votre avis Avant-dsp

apres pour moi elle est interessante, en tant que mec je privilégie la mécanique, et surtout là pas de courroie de distribution

Toutes les autres vues ou appelées les courroies ne sont pas faites sous prétexte que pas les 140 000km bien que plus de 5 ans et les vendeurs ne veulent rien savoir !!!!

Si c'est pour l'entretien, une chaine demande aussi un entretien certe moins couteux mais un entretien quand meme !
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum