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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Message  Porsche911gt3 Ven 9 Aoû 2013 - 8:36

Je pense que c'est vraiment le marché de niche ... que ca va prendre que chez les alfistes... sinon les autres se tourneront vers les porsche ou le genre que j'ai cité au dessus
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Message  drums18 Ven 9 Aoû 2013 - 8:53

Juste une remarque :60 000 euros çà fait une belle somme encore plus s'il y a des options à y rajouter donc sincèrement à ce niveau de prix je pense qu'il n'y a que l'embarras du choix chez la concurrence même si je trouve la 4c sympa mais Alfa aurait pu la rendre plus exclusive(moteur plus abouti et autres...) mais une voiture c'est fait pour être vendu,non? donc je pense que personnellement si j'avais le budget nécessaire,je ne courrai pas forcément chez Alfa mais que je regarderai très précisément que je pourrai trouver ailleurs( Mercedes, jaguar,porsche,nissan et autres...)Cela n'engage que moi!et pourquoi pas finir en Alfa si toutefois c'était celle qui finissait par me convaincre!Quand j'ai acheté la giulietta, je n'ai pas essayé d'autres voitures car avec ma femme ,sortant pourtant d'une golf 5 1.4 tsi 170cv essence au fonctionnement aléatoire et à la rigueur germanique,on a craqué sur le design extérieur de la giu et hormis que ce ne soit pas une qv et que je n'aie pas pris le toit ouvrant:pour 32500 euros ,j'ai une giu full options,chez vw, une golf gti m'aurait certainement coûté bien plus mais sans le coup de coeur!!!!!!Voilà:une voiture:c'est irrationnel(chacun ses goûts,certes)mais c'est rationnel :le prix! c'est donc un savant mélange des 2!
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Message  Porsche911gt3 Ven 9 Aoû 2013 - 9:04

C'est exactement ce que je voulais dire Wink
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Message  Gyzmo 7 Ven 9 Aoû 2013 - 9:13

Surtout que 60 000 € c'est le prix d'une Launch Edition (qui a déjà des options).
Ils veulent essayer de tomber à 45 000 € sans option ensuite.

Et là ça devient très intéressant.
Une voiture entièrement nouvelle (même si à l'intérieur il y a des la "récup", tous les constructeurs font ça) et surtout avec une monocoque carbone pour ce prix là (!!!).
Pour le coup elle est sur un marché à elle tout seule et n'a pas de concurrente directe.

45 000 € c'est le prix d'une Exige, qui est beaucoup moins luxueuse, pas en carbone et qui n'a rien de "glorieux" non plus au niveau motorisation avec un 4 cylindres Toyota.
Le Cayman est certes plus luxueux lui et a un 6 cylindres, mais il est aussi plus cher du coup.
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Message  drums18 Ven 9 Aoû 2013 - 9:19

effectivement donc à regarder de près alors!
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Message  Gyzmo 7 Ven 9 Aoû 2013 - 9:27

porsche911gt3 a écrit:Oui moi aussi mais à 60 000€ on peut avoir autre chose ^^

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21315178.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20781119.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20400899.html


par exemple
Il faut bien faire attention à comparer ces autos à tous les niveaux et non pas seulement le prix d'achat (qui sont en plus des occasions ici).
Ok à 60 000 € tu as un XKR avec 7000kms et le V8 5.0L 510cv.
Mais la 4C n'atteindra jamais ces coûts d'entretien (assurance, pneu, conso', etc...) et surtout, en cas de soucis moteur ou électrique ça ne sera pas le même tarif.

Pour le prix de ma MiTo je peux m'acheter une ancienne BMW 760, donc avec le V12. C'est autre chose que mon 4 cylindres !
Mais les 4 pneus vont me coûter 1500€ par exemple, et si je dois faire une réfection moteur sur un V12 je vais avoir du mal à suivre.

Ce serait pareil avec les voitures que tu as posté plus haut Wink
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Message  Porsche911gt3 Ven 9 Aoû 2013 - 9:33

pas un 370z Wink
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Message  Rom3o18 Ven 9 Aoû 2013 - 9:33

Comment peut-ont comparer des light face à de la GT ? Des cylindrés et des puissances complètement différentes, un comportement routier avec des pilotages totalement différent pour emmener à bien les belles !

Une sportive light qui sort sur la balance tout pleins fait 960kg max fâce à une jaguar XKRs qui fait 5l00 de cylindrée avec 550cv ? c'est une sportive dans un salon roulant avec ces 1800kg :violent20:.

La Xkrs est loin d’êtres la plus grandes sportives, en tout cas elles n'a pas fait ces preuves, face à une 458 italia ou la mclaren Mp12, mais là ont s'éloigne du sujet.

La Cayman S, oui belles voitures, déjà sportive, mais loin d’êtres la plus performante de l'usine de stuttgart, une Cayman R  oui, porsche c'est de la 911 turbo, GT3 rs, Gt2 ....

La GTR de chez nissan, là c'est chapeau, une très grande sportive qui fait vraiment la pige à bien plus impressionnant qu'elle.

Pour les annonces que tu as mis "porsche", quel est le cout d'entretien d'une GTR, d'une révision de chez posche ?  le prix d'un disque céramique d'une cayman R ? la consommation d'une XKRS ? qui fait du 20loo aux 100 ?

Pour moi c'est 2 monde totalement différent, une light c'est vraiment le plaisir du sport auto à l'état pur, de la propulsion, un moteur central arrière, un moteur rageur, des châssis baignoires, des châssis au top qui offre des qualités de roulage héritières des plus grandes qu'elles, le monde du light est quelques choses que beaucoup de constructeur vont s'y mettre due à beaucoup de changement de le monde de l'automobile, prix du carburant, restriction sur les routes, normes CO2, c'est le retour aux petits moteurs avec un poids beaucoup plus inférieurs de 400 à 500kg.

Alpine qui c'est mis avec Catheram pour faire du light, c'est pas pour rien, ça va dépoter.

Au fait il y a plus puissant qu'une Lotus Elise S Wink, c'est un 1.6 de 136cv.

Chez lotus dans la gamme Elise, il y a de la 111r avec 190cv, de la supercharged qui sort 221cv avec un 1.8, et exige S avec 220 => 240c et la cup pour 260.
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Message  Porsche911gt3 Ven 9 Aoû 2013 - 9:37

oui enfin quand tu mets 60 000€ dans une voiture c'est que tu t'en balances un peu de savoir si elle fait du 12l ou du 15l au 100km, ou si les pneus coûtent 50 e plus cher dans cette monte. Ca reste mon avis mais si on tape dans ce genre de voiture, on est prêt et sûr que ca va être un gouffre. C'est comme ca que je le vois. Si tu mets 60 000 pour rouler en mode éco autant acheter un loggy ou rester dans une voiture beaucoup plus homogène comme nos braves mito, qui donnent le plaisir dans coûter 2bras.
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Message  Gyzmo 7 Ven 9 Aoû 2013 - 9:44

Avant 200 000 €, les proprios regardent ces choses là, crois-moi Wink
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Message  Rom3o18 Ven 9 Aoû 2013 - 9:53

Juste pas curiosité, je poste le prix à l'année du cout d'une Bmw m5 e39, tarifs issues concession BMW avec entretiens recommandés dans le livret c'est juste .... énorme Suspect

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Message  .alf. Ven 9 Aoû 2013 - 12:02

Gyzmo 7 a écrit:Avant 200 000 €, les proprios regardent ces choses là, crois-moi Wink
je voudrais bien savoir lesquels ?? ceux qui vivent à crédit au dessus de leur moyen ??

+1 avec porsche911gt3 .... d'ici 3 mois je me paye un Granturismo ( je cherche encore le bon) et qd tu sais que l'entretien normal te coute 1500E/ans que tu roules ou pas + l'assurance Laughing:  ... Ce genre de caisse.. 4C ou autre 370Z , maserati ou autre...  c'est pas des daily ( à moins d'être vraiment blinder)   alors qu'est ce qu'on s'en balance de payer chaque  19"  50E de plus ?? ou d'y mettre 200E de plus d'essence par mois...   Laughing 

Le tarif BMW je connais et il doit être vrai, mais des BM j'en ai eut une et la politique maison c'est qu'ils te font ca au forfait ( comme ca vous avez pas de surprise selon eux ! Laughing) mais la vérité c'est qu'ils te changes tout à chaque visite = pas d'emmerde = clients content de payer cher = image de marque au top... Laughing  Car dans la réalité, celui qui change les 4 jeux de plaquettes, la clim et un train complet par an sur un M5, il fait 30.000 par an donc un daily et là faut assumer... qd tu prends un M5 au quotidien, faut pas venir pleurer que ca lui coute un bras...

sur un autre registre c'est pareil pour la Mito... j'ai lu parfois ici ou sur l'autre forum, Est ce que je prends un QV ou un 120 jtd car je sais pas si je peux mettre 50E de plus par mois dans l'essence. ?? .. Ma réponse est tjs la même : si tu commences à te demander si il va pas te manquer 50E pour finir le mois.. passe ton chemin... C'est pas méchant mais bon c'est réaliste.. au quotidien chacun fait comme il peut mais on doit aussi voir les choses en face ! Qd tu prends un caisse qui consommes 20L/100 en roulant pour ce faire plaiz, si on compte que le train de pneus va te couter 200E de plus c'est même pas la peine ! Ca veut dire quoi ? que tu aussi vas pas accélèrer pour pas consommer avec... lol ... lol! 
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Message  drums18 Ven 9 Aoû 2013 - 12:23

Bonne analyse avec laquelle je suis tout à fait d'accord également....
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Message  Gyzmo 7 Ven 9 Aoû 2013 - 12:24

J'en connais beaucoup, dont certains vivent au dessus de leurs moyens c'est vrai, mais c'est loin d'être la majorité.
Donc non, ton raisonnement est faux sur pas mal de point, il ne faut pas croire que parce que tu as une caisse à 100 000 € tu te fous de tout et tu pourrais te payer une à 150 000 les yeux fermés.
Ca, ça n'arrive que dans la tête de ceux qui ne peuvent pas se les payer ou ceux qui n'ont pas bien réfléchi avant d'agir.
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Message  Porsche911gt3 Ven 9 Aoû 2013 - 12:38

Ouais je suis d'accord avec alf, si tu prend ce genre de voiture c'est à dire sportive, c'est pour te faire plaisir, pas pour compter si tu peux ou pas dépasser le 3000tr...

Parce que déjà le prix d'achat il faut considérer la voiture comme plus qu'un déplaçoire Wink
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Message  .alf. Ven 9 Aoû 2013 - 14:19

Gyzmo 7 a écrit:J'en connais beaucoup, dont certains vivent au dessus de leurs moyens c'est vrai, mais c'est loin d'être la majorité.
Donc non, ton raisonnement est faux sur pas mal de point, il ne faut pas croire que parce que tu as une caisse à 100 000 € tu te fous de tout et tu pourrais te payer une à 150 000 les yeux fermés.
on parle pas de ca.. on parle de l'entretien.
j'ai jamais dit que qd tu peux te payer une 4C ou un cayman S , tu peux te payer F430... lol! 
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Message  Tombeux Alexandre Ven 9 Aoû 2013 - 14:29

Qu'on ait les moyens ou pas une seule chose nous rassemble la passion Wink
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Message  .alf. Ven 9 Aoû 2013 - 14:33

oui c'est certain !

c'est juste que je voulais dire que acheter c'est bien... mais faut pas oublier d' assumer le cout global et qu'à partir d'une certaine catégorie, on compte plus en 100éne d'euros  ou d'aléa (d'utilisation plus que prévu ou de panne peu importe) mais en milliers...

Idem pour la 4C, je sors d'un S2000 et je peux vous dire que ca coute pas le même prix si je devais l'utiliser au quotidien qu'une giu  ou Mito QV....  Entre la propulsion qui bouffe les pneus où qd il faut changer c'est forcement x4 pour bien faire les choses, l'entretien plus pointue, le moteur qui pousse au crime et  la marque qui se fait un plaisir de bien de monter les pièces car c'est l'auto "image"... sans parler sur la 4C de la merde traditionnelle que c'est d'avoir une intervention sur un central arrière ( mais pour moi le top sur ce style d'auto légère)  et du chassis carbone où le moindre pépin coutera plus cher que 1 an d'école sup du fiston Laughing!  ... etc...
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Message  Tombeux Alexandre Ven 9 Aoû 2013 - 14:37

+1 il est vrai qu'il faut faire attention à tous ça Twisted Evil 
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Message  alfajedi Ven 9 Aoû 2013 - 15:25

Combien y'a-t'il de Maserati ou de Jaguar en occasion parce-que le gars il a pu la payer déjà en occasion pas trop cher mais une fois l'entretien à faire il a du mal à suivre?

Il faut comparer ce qui est comparable. 4C, Lotus ou future Alpine ensemble mais le reste c'est une autre conception de la voiture même si le prix est plus ou moins proche. Il n'y a que les japonaises qui sont à part avec un super rapport prix/perf.

Celui qui achète une 4C c'est à la base un passionné Alfa vu que pour le même prix il aura sûrement mieux ailleurs s'il reste lucide mais Alfa c'est quand même une marque passion qu'on achète plus avec le coeur qu'avec le cerveau. Après c'est clair qu'il y en a qui l'achète pour la mode et qui passeront ou repasseront en teutonnes ou en françaises, en particulier avec la MiTo qui est souvent la première Alfa de pas mal de monde ici. Certains ont choppé le virus, d'autres pas mais que ceux-ci ne critiquent pas ou ne descendent pas les modèles existants ou à venir. Oui, il y a mieux ailleurs c'est certain mais pas avec ce peit supplément irrationnel qui nous pousse vers le Biscione.
C'est tellement courant une 911 que je ne me retourne même plus dessus. Le beau-frère en a acheté une, je ne l'ai pas plus calculé que son ancienne BMW série 3.
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Message  .alf. Ven 9 Aoû 2013 - 21:16

je crois que personne n'a dit ici que la 4c etait pas terrible, mais le prix est pour moi trop elevé pour le blason alfa, en tout cas dans une optique d'en vendre plus que 1000 aux passionnés de la marque comme tu dis . ( et comme Machione le pense apparemment )   
faut pas croire au pere noel , c'est pas même 2000 4c par an qui sauveront le groupe ! 

 Faut remettre les chose dans son contexte pour pouvoir penser en vendre a ceux qui on 60/70 ke et qui sont pas picousé alfa ... aller ... tu compare a lotus ok ... on regarde : 

un exige s de 2013 vaut 67ke , v6 350ch 1100kg 0/100 4 sec . 
un 4c de 2013 vaut 60k3 , 4cy 240ch 950kg et 0/100 4,5 sec 

en partant du principe qu'un acheteur de ces 2 autos neuve est pas a 5000e pret ( faut pas pousser. Laughing .. ) , et que tu mets ton coté subjectif sur alfa dans un tirroir, mais porte la reflexion  sur : rareté, exclusivité, prestige,  performance, noblesse .... laquelle tu prends ? 
 meme si la 4c marque qqs points dans le tableau  y a pas photo ...

maintenant si ils arrivent a passer sous la barre des 50ke ca changera tout .
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Message  Pimpuricchio Ven 9 Aoû 2013 - 23:46

Je pense qu'on a tous notre propre raisonnement c'est un débat qui ne pourra pas trouver de réponse juste.
Comme tu le dit si bien les chiffres ne parle pas forcement en faveur de la 4C, mais en même temps j'ai envie de dire que au niveau tarot je continue de trouver la 4C abordable par rapport a la concurrence.

Tu fait un comparatif avec une exige par exemple, 7k € pour gratter 0.5 seconde au 0/100 (ce qui il faut le dire est ridicule même si les fanatiques des pistes te diront que c'est un gouffre) excuses moi mais c'est cher payé, même dans le cas ou tu ne te soucie guère du budget, tu passes faire une reprog ça te coûtera pas 7K€ et tu les gagnera tes 0.5 secondes.
Dans l'autre sens ça marche aussi, prenons une cayman S qui vaut aux alentours de 65k€, la personnes qui veux ce modèle, elle s'en foutra pas mal que la 4C lui mette 0.5 seconde dans la vue, les deux auto n'on rien a voir, c'est le même segment certes mais ça reste incomparable pour ma part.


Puis après tout ça ça reste finalement une question aussi de gout, la 4C a une gueule d'italienne, ça plait a certains , moins a d'autres, mais les italiennes bénéficient d'un facteur "charme " indéniable. Quand on parle de passion et de charme automobile c'est bien souvent de connivence avec l’Italie.
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Alfa Romeo 4C - Page 10 Empty Re: Alfa Romeo 4C

Message  Moon Sam 10 Aoû 2013 - 8:02

c'est un peu toujours le même souci, et au risque de redonner toujours le même argument, c'est surtout une histoire de gout !

"Pour le prix d'une mito j'aurais pu acheté une BMW avec un V12", je suis un peu d'accord, tu aurais pu aussi avoir une lotus Elise, 2 GTA et 3 GTV 3.0L, 4 super 5 GT turbo et 4 205 GTI.

Pour le budget et l'entretien, je pense que beaucoup de personne néglige ce point, et c'est en effet régulier, de voir des nouveau proprio d'auto qui sont en fait des gouffres et qui après ne peuvent assumer.

Sans aller vers des porsches et autre, y a qu'à regarder le nombre de jeune qui revendent des GTA alors que ca fait un 1an qu'ils les ont. parce qu'ils arrivent pas à assumer l'entretien la distri ou autre.

Par rapport au prix des 60000 euros, je ne me permettrais pas de commenter si ca vaut le coup ou pas, en fait de mon coté je ne vois tout simplement pas comment on peut mettre 60000€ dans une voiture Very Happy 
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Message  .alf. Sam 10 Aoû 2013 - 8:18

bah tsé, y en a bien qui mettent 70000 dans un tshirt Laughing ( hermes)

bref on verra bien dans 2/3 ans .


Au fond de moi, meme si j'acheterai pas cette auto pour toutes les raisons que j'ai dites et aussi les phares Laughing j'espère que tu as raisons et qu'ils en vendront vraiment bcq .

car c'est pas avec une mito faussement mk2, et des autres modeles tous les 8 ans , voir qui n'arrivent jamais ! ( l'année prochaine nous dit on ! ) que ca va relancer les ventes ... Si on ne voit tjs rien venir ( comme soeur anne Laughing ) il faudra vendre bcq de 4c a ceux qui ne sont pas des fans italien ou alors dans 2 ans : on sera soit chinois, soit chez VW....
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Message  Moon Sam 10 Aoû 2013 - 8:21

je sais pas vraiment si alfa vends moins. si on ajoute les deux voitures actuelles est ce que c'est au niveau d'avant? bref on va parlé de ca ici, je vais aller chercher des chiffres pour topic de la mort sur VW Very Happy 

pour le Tshirt, c'est un peu pareil pour moi, j'ai du mal à comprendre. Mais bon j'imagine que si j'avais les moyens peut etre je craquerais, je sais pas
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Message  .alf. Sam 10 Aoû 2013 - 8:38

en mode HS , je pense pas que tu craquerais.. en tout cas pas pour ma part si j'avais les moyenje ferai pas ...  car je peux dépenser bcq dans des objets qui ont de la valeurs ajouté technologique ou humaine . genre une auto, une montre, un objet d'art ... si je gagnait a l'euro millions je serai capable d'acheter une pagani zonda Laughing   .   mais mettre 70ke dans un tshirt en croco qu'un type le matin a dit (" tiens si je faisais un tshirt en croco et je le vends 70ke ... ).  lol  c'est juste du vol  ... lol!  


pour revenir au chiffre d'alfa, je crois -30% depuis 2011... ca va pas durer longtemps si y a pas du nouveau dans des modeles " grd public " ( 4x4, berline, roadster sympa , nouvelle vrai mito ) ou alors on vire la moitié du staff et on replace la marque en haut style maserati. j'ai lu que Machione y a pensé mais je doute que le blason, si beau soit il, soit suffisant pour y arriver . puis ca voudrait dire qu'ici une grd partie ne pourrait plus rouler en alfa... No
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Message  Rom3o18 Sam 10 Aoû 2013 - 9:34

+1 avec Pimp, une reprog sur le tbi de la 4C.
Une petite prépa au niveau des liaisons aux sols, amorto réglables type Nitron, Olhins, du R888 comme pneus et déjà vous avez une machine de piste.

Pour la Exige S 3.5, avec ces 1150kg facilement atteint, et ces 70 000€, la marque anglaise à oublier ou était le light apparemment, quand ont vois une exige S2 cup 260 c'est 890kg, pas du tout conquis de ce qu'elle donne sur circuit face à ces concurrentes directes et là un comparatifs face un cayman R serait intéressant, puissances, poids équivalent ...

Après l'achat d'une 4C ce fera aux budget définie, comme toutes voitures, si le futur acheteur à un budget supérieur de 20 000 € - 40 000 €, c'est sur qu'il ira directement voir la concurrences avec plusieurs et types de modèle.

Une 4C est vraie je pense pas un daily, mais équipé quand même pour s'en servir tous les jours, avec le confort qui va avec, après c'est tout dépend ce que les gens cherche, un salon roulant avec un gros V8, ou une deuxième voiture pour ce faire plaisir le soir ou week end pour regouter au sport automobile.

Chacun voit midi à sa porte.
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Message  alfajedi Sam 10 Aoû 2013 - 10:15

Personne n'a pensé à ça, pourtant c'est de la bombe! http://www.caterhamfrance.com/showroom/csr.html
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Message  Pimpuricchio Sam 10 Aoû 2013 - 10:28

Niveau esthétique c'est quand même très moche lol! 
Une caterham ça reste pour moi un pur jouet de piste, sur la route je me voit mal la dedans.
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Message  j-csbk012 Sam 10 Aoû 2013 - 12:24

Je pense vraiment que les amoureux de d'Allfa qui ont les moyens achèteront la 4C, je le redit, Moi je suis absolument fan.

Pour ce qui est de Caterham, c'est un jouer de piste comme le dit Pimp, mais un enfer pour le reste, du moins en france, c'est le proprio d'une de ces anglaise qui me l'a dit.
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