Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Nel's MiTo biposto en cours
+34
juju07000
RenamedAccount
Usul84
JnL
Cryis
kevin_94
keke06
Johan
snsa54
titouf
Nels
cyril83200
Scorpion Rouge
Porsche911gt3
julienbabouu
mike18
Nyxe26
djpikachu34
Sh0n
Thedumb
Fouine
Moon
Many
crea
Gwadazindien
Philo
j-csbk012
.alf.
CoyA
Kent1
CorleOne
drums18
jojo11
lolo55
38 participants
Page 35 sur 37
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Pfff tu n'as même pas pris les mich...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Pas fan de la 2 Kent1. Ca reste une bonne voiture mais je me vois pas en Renault
Bien non Yo', je fais ma ma poule mouillée je reste sur ma valeur sure
Bien non Yo', je fais ma ma poule mouillée je reste sur ma valeur sure
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
genre porsche monte de la merde en pneu origine sur ses voitures
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nel's MiTo biposto en cours
J'ai aucun doute sur les Pilot sport mais pour le moment je reste en ritale sur une Italienne
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Moi ca sera la french touch
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Nels a écrit:Hop le prochaine achat pour 2016 sera la barre de torsion arrière DNA qui viendra avec une paire d'amorto Novitec stradale + et le kit renfort châssis ultraracing.
Et pour 2017 ce qui va rendre ma MiTo encore plus unique en France et je pense dans une grande partie du monde
Tu as déja commandé la barre de torsion de dna racing? J´ai lu dans le forum anglais que c´est vraiment un bon truc pour ameliorer la manutention ("handling").
Je crois que je vais la commander 2016 après l´hiver. La qualité ne devrait pas la meilleure.
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Non pour le moment pas commandé. Mais c'est sur qu'il y a pas plus efficace
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
2 petites photos
Fort sur les freins
Italia touch
Fort sur les freins
Italia touch
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Bonsoir todos. Aujourd'hui mauvaise journée pour MiTo. Alors que tout avait bien commencer que tout marcher comme sur des roulettes patatra.
Explication. En mode sauvage je vais pas le cacher contre une saxo VTS sur des routes de campagnes, et secteur de rallye MiTo à complètement vider son sac.
Apres environ 120km et une pause 1/2 heure en repartant 5km apres surchauffe moteur avec l'aiguille de température full à 130°. Toute suite chauffage à fond et 300 m plus loin stop du moteur. Et là à la coupure moteur une éruption de vase d’expansion c'est produit avec la perte d'environ 2l de liquide.
Donc après un bon moment j'ai trouver un habitant pour me donner de l'eau pour pouvoir rentrer. Après 40km me revoilà à la maison la température n'est pas passer au dessus de 80° avec la valise torque.
Donc maintenant je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment, je vais essayer aussi de trouver un meilleur liquide et pourqui pas voire du coté du Japon pour un radiateur grand volume. Mais je retiens aussi que si le Multiair n'est pas fait pour ce genre d'usage, je pense que pour moi la MiTo ce sera fini définitivement
Explication. En mode sauvage je vais pas le cacher contre une saxo VTS sur des routes de campagnes, et secteur de rallye MiTo à complètement vider son sac.
Apres environ 120km et une pause 1/2 heure en repartant 5km apres surchauffe moteur avec l'aiguille de température full à 130°. Toute suite chauffage à fond et 300 m plus loin stop du moteur. Et là à la coupure moteur une éruption de vase d’expansion c'est produit avec la perte d'environ 2l de liquide.
Donc après un bon moment j'ai trouver un habitant pour me donner de l'eau pour pouvoir rentrer. Après 40km me revoilà à la maison la température n'est pas passer au dessus de 80° avec la valise torque.
Donc maintenant je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment, je vais essayer aussi de trouver un meilleur liquide et pourqui pas voire du coté du Japon pour un radiateur grand volume. Mais je retiens aussi que si le Multiair n'est pas fait pour ce genre d'usage, je pense que pour moi la MiTo ce sera fini définitivement
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Pas cool!! Ton intercooler ne bloque pas le passage de l'air vers d'autres organes?
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Nel's MiTo biposto en cours
J'ai pensé direct la même chose au départ avant de me dire tu es "con" ça peut pas être ça. Explication l'échangeur prend plus de place c'est clair mais la seule pièce à qui il pique de l'air c'est le condenseur de clim (le radiateur du fluide de clim). Le radiateur d'eau ne prend que très peu de volume d'air de la face avant et le seul fluide qui prend vient du haut de la calandre et encore...
Donc oui c'est pas forcément bien étudié cette affaire, sans oublier que le radiateur ce trouve à 5 cm du turbo et de la descente (cata ou decata).
Donc ma première mesure va être une vidange du circuit avec un nouveau fluide. J'avais du motul rose je vais voir s'il y a mieux.
Après je vais acheter une chaussette isolante thermique pour le turbo.
Et je verrai ce que ça donne déjà.
Sinon c'est dommage car ça marche vraiment bien pour un 135cv manque de la reprise mais avec la reprog et la mise en relation de mes différents ajouts ça devrait bien tourner sur piste et autre.
En gros impatient et moins énervé qu'hier
Donc oui c'est pas forcément bien étudié cette affaire, sans oublier que le radiateur ce trouve à 5 cm du turbo et de la descente (cata ou decata).
Donc ma première mesure va être une vidange du circuit avec un nouveau fluide. J'avais du motul rose je vais voir s'il y a mieux.
Après je vais acheter une chaussette isolante thermique pour le turbo.
Et je verrai ce que ça donne déjà.
Sinon c'est dommage car ça marche vraiment bien pour un 135cv manque de la reprise mais avec la reprog et la mise en relation de mes différents ajouts ça devrait bien tourner sur piste et autre.
En gros impatient et moins énervé qu'hier
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Bonnes recherches,bonne enquête en espérant que le montant des dégâts soit le plus faible possible!
Bon courage à toi!
Bon courage à toi!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Hormis la température, rien d'autre à l'ODB ?
y à un ventilateur derrière le radiateur? Je pose la question car je ne le sais pas.... Possible qu'il ne se soit pas déclenché, peut être la sonde de température ???
y à un ventilateur derrière le radiateur? Je pose la question car je ne le sais pas.... Possible qu'il ne se soit pas déclenché, peut être la sonde de température ???
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Oui il y a un ventilos à 2 vitesses et ils tournaient très bien même après la coupure moteur.
Pour moi c'est surtout une surchauffe due à un usage intensif, je pense pas qu'il y ait un dysfonctionnement de mon système. Juste une mauvaise optimisation de l'air qui arrive sur le ventilo et peut être un liquide juste dans ses caractéristiques
Pour moi c'est surtout une surchauffe due à un usage intensif, je pense pas qu'il y ait un dysfonctionnement de mon système. Juste une mauvaise optimisation de l'air qui arrive sur le ventilo et peut être un liquide juste dans ses caractéristiques
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Voici 3 petites photos de la ballade à coup de chaud
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Elle est posée la saxo!!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Manque plus qu'une lame pour tondre l'herbe lol
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Nel's MiTo biposto en cours
c'est clair
La MiTo le sera bientot peut etre pas cette année (2016) car le projet maison avance avec Elodie mais un jour c'est clair avec de nouvelles jante en 17
La MiTo le sera bientot peut etre pas cette année (2016) car le projet maison avance avec Elodie mais un jour c'est clair avec de nouvelles jante en 17
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
finalement pas de prog ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Porsche911gt3 a écrit:finalement pas de prog ?
Ha que si c'est déjà prévu dans le budget 2016
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Nels a écrit:Non pour le moment pas commandé. Mais c'est sur qu'il y a pas plus efficace
Je crois je vais m´acheter la semaine prochaine. Bien que c´est truc est vraiment cher! Et le TÜV allemand n´est pas heureux quand je la monte. Mais j´ai lu que l´agilité de la voiture augment remarquable.
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Bonjour
Une question concernant la decata as tu mis un coupe flamme pour attenuer le bruit .
Je n'ai plus la sortie d'origine je precise.
Une question concernant la decata as tu mis un coupe flamme pour attenuer le bruit .
Je n'ai plus la sortie d'origine je precise.
cisco972- Distinctive
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Non et je suis en ligne complète 60mm et c'est tout à fait acceptable.
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Tu en es où de ton problème de surchauffe ??
Tu as mis quoi déjà comme silencieux ? Faudrait que tu nous fasses une petite vidéo!!
Tu as mis quoi déjà comme silencieux ? Faudrait que tu nous fasses une petite vidéo!!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Bien j'ai changé les 6 litres de liquide de refroidissement refait une purge et pas de problème.
Pour le silencieux c'est un 2*80 novitec. Oui faudrait que j'arrive à faire un truc potable en vidéo.
Sinon j'ai oublié une question la barre OMP est compatible avec les forge car elle n'ont pas les mêmes points d'appui. La OMP se prend entre les 2 triangles inférieur. Alors que les forge il y en a une sur le châssis et l'autre sur le berceau moteur
Pour le silencieux c'est un 2*80 novitec. Oui faudrait que j'arrive à faire un truc potable en vidéo.
Sinon j'ai oublié une question la barre OMP est compatible avec les forge car elle n'ont pas les mêmes points d'appui. La OMP se prend entre les 2 triangles inférieur. Alors que les forge il y en a une sur le châssis et l'autre sur le berceau moteur
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Nel's MiTo biposto en cours
Bejour. Petit problème pour MiTo mon feu arrière gauche éclaire plus que de moitié le reste du phare reste éteint Je suis bon pour un changement de feu les LEDs c'est magnifique pour ça
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Sujets similaires
» Giulia nuova super 1300
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Autoradio Mito nouveau modele sur mito de 2008
» ex Mito T-jet 155 Selective --> MiTo 1.4 TB 135ch Selective
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Modifications esthétiques Mito. Carbone Couleur sur MiTO Covering
» Autoradio Mito nouveau modele sur mito de 2008
» ex Mito T-jet 155 Selective --> MiTo 1.4 TB 135ch Selective
Page 35 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb