Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Pour la remplaçante....
+11
menete
Porsche911gt3
Fouine
dech42
Johan
Pimpuricchio
djpikachu34
Moon
Rom3o18
.alf.
julienbabouu
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour la remplaçante....
Salut,
Comme certain le savent déjà j'aimerais remplacer ma petite Mito.. Alors je me suis mis en recherche d'un GT (me demander pas pourquoi j'en ai envie ) bref, je veux me trouvez un GT (rouge ou Noir de préference) en 2L JTS Selespeed, mais aprés avoir tourner en rond sur divers sites de vente je suite tomber sur ça :
http://pros.lacentrale.fr/C024660/detail_auto.php?annonce=20657233
Bon alors le truc c'est que je m'en sert tout les jours, alors dites moi que ce n'est pas raisonable sinon je vais craquer et qu'il faut que je reste sur ce petit 2L .
Comme certain le savent déjà j'aimerais remplacer ma petite Mito.. Alors je me suis mis en recherche d'un GT (me demander pas pourquoi j'en ai envie ) bref, je veux me trouvez un GT (rouge ou Noir de préference) en 2L JTS Selespeed, mais aprés avoir tourner en rond sur divers sites de vente je suite tomber sur ça :
http://pros.lacentrale.fr/C024660/detail_auto.php?annonce=20657233
Bon alors le truc c'est que je m'en sert tout les jours, alors dites moi que ce n'est pas raisonable sinon je vais craquer et qu'il faut que je reste sur ce petit 2L .
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
la raison c'est celle que ton porte feuille va te permettre... ca on peut pas savoir pour toi.
En tout cas je connais bien car mon père en a eut une ... ce V6 est fabuleux, son seul défaut est que tu feras une conso de 14L/100 en étant pas trop énervé..
... mon père c'était une seconde auto donc l'usage et le cout n'était pas le même à une auto au quotidien... .
En tout cas je connais bien car mon père en a eut une ... ce V6 est fabuleux, son seul défaut est que tu feras une conso de 14L/100 en étant pas trop énervé..
... mon père c'était une seconde auto donc l'usage et le cout n'était pas le même à une auto au quotidien... .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Pour la remplaçante....
+1, est-ce raisonnable de rouler en 3.2 tous les jours pour aller au boulot, faudrait l'avis de possesseur ou ex-possesseur de 3.2 pour nous dire en détail tout sa.
Fais un tableau d'un côté le 2.0 et de l'autre le 3.2.
Regarde l'assurance par mois / la différence de carburant par mois pour aller taffer entre le 2.0 et le 3.2 / les frais d'entretiens ainsi que les périodicité qui sont différente du 2.0 que du 3.2 par rapport au kilométrages / les couts des pièces etc etc
Celle-ci à 120 000, si tu as un carnet d'entretien à jour, avec comme par exemple une révision, courroie etc récent, tu es déjà tranquille pour quelques temps niveau frais.
regarde d'abord en détail tout ça
sinon tu as celui-là en rouge alfa, un 2.0 jts de 2006 avec 36 000km, la courroie est neuve, le choix est déjà fait non ^^?
http://www.leboncoin.fr/voitures/474444272.htm?ca=22_s
Fais un tableau d'un côté le 2.0 et de l'autre le 3.2.
Regarde l'assurance par mois / la différence de carburant par mois pour aller taffer entre le 2.0 et le 3.2 / les frais d'entretiens ainsi que les périodicité qui sont différente du 2.0 que du 3.2 par rapport au kilométrages / les couts des pièces etc etc
Celle-ci à 120 000, si tu as un carnet d'entretien à jour, avec comme par exemple une révision, courroie etc récent, tu es déjà tranquille pour quelques temps niveau frais.
regarde d'abord en détail tout ça
sinon tu as celui-là en rouge alfa, un 2.0 jts de 2006 avec 36 000km, la courroie est neuve, le choix est déjà fait non ^^?
http://www.leboncoin.fr/voitures/474444272.htm?ca=22_s
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Pour la remplaçante....
a noter aussi , on y pense pas forcement , que le 3.2 necessite de monter des pneus haute performance type pilot sport ou pzero ou re050 ...
et pas pour le fun ou juste pour le plaisir d'ameliorer la tenu de route comme on peut le faire sur un mito QV ou autre ... mais parce que toute autre monte fera que l'auto passe pas la puissance au sol . .
ca aussi ca peut jouer dans le cout .
et pas pour le fun ou juste pour le plaisir d'ameliorer la tenu de route comme on peut le faire sur un mito QV ou autre ... mais parce que toute autre monte fera que l'auto passe pas la puissance au sol . .
ca aussi ca peut jouer dans le cout .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Pour la remplaçante....
Malheureusement je pense que c'est ni raisonnable en 2.2 ni en 3.2
le 3.2 consomme à peu de chose pret la meme chose que le 2.2, tu demandera à Johan il a eu les boules quand il a vu la conso de la brera.
du coup à conso égal clairement il faut prendre le 3.2, le probleme du 3.2 tu le connais assez bien c'est l'entretien. si tu fait des bornes tu a te couper un bras, je pars quasi du principe qu'il faut garder 2 à 3000 euros de coté au cas ou.
bref c'est à vraiment vraiment bien calculer.
quelle est ton utilisation? Km par jour, départ à vacance, Km à l'année et surtout ton budget?
Un conseil aussi mais qui va passé pour des préjugé, oublie le selespeed, elle marche trés bien apparement mais quand ca casse c'est un billet de 6000€
le 3.2 consomme à peu de chose pret la meme chose que le 2.2, tu demandera à Johan il a eu les boules quand il a vu la conso de la brera.
du coup à conso égal clairement il faut prendre le 3.2, le probleme du 3.2 tu le connais assez bien c'est l'entretien. si tu fait des bornes tu a te couper un bras, je pars quasi du principe qu'il faut garder 2 à 3000 euros de coté au cas ou.
bref c'est à vraiment vraiment bien calculer.
quelle est ton utilisation? Km par jour, départ à vacance, Km à l'année et surtout ton budget?
Un conseil aussi mais qui va passé pour des préjugé, oublie le selespeed, elle marche trés bien apparement mais quand ca casse c'est un billet de 6000€
Re: Pour la remplaçante....
Merci à tous pour votre retour, vous me faite réfléchir c'est bien, parsque je suis du genre a foncé un peut tête baisser.
Pour la conso j'en suis conscient.
Moon sur le Gt c'est un 2l c'est sur le brera que c'est le 2.2L, mais ça doit pas changé grand chose niveaux conso.
Je pense réellement pas partir sur le 3.2 qui doit rester une seconde voiture en faite (on verra plus tard).
Apres pour le selespeed je ne sais pas encore mais c'est un truc qui me botte bien.
@Romeo : Malheureusement elle est plus dispo
Sa vas finir avec un 1.9JDt tous ça
Bon je repart chercher...
Pour la conso j'en suis conscient.
Moon sur le Gt c'est un 2l c'est sur le brera que c'est le 2.2L, mais ça doit pas changé grand chose niveaux conso.
Je pense réellement pas partir sur le 3.2 qui doit rester une seconde voiture en faite (on verra plus tard).
Apres pour le selespeed je ne sais pas encore mais c'est un truc qui me botte bien.
@Romeo : Malheureusement elle est plus dispo
Sa vas finir avec un 1.9JDt tous ça
Bon je repart chercher...
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
Si j'étais toi, j'appellerai mon assurance pour connaitre les tarifs...
Car c'est un coupé et les assurances se lachent généralement.
Pour la Brera de Jojo, il ne faut pas oublier aussi le poids de l'auto. La GT en 2L consommera qd même moins qu'en 3.2.
Pour savoir si le 3.2 est raisonnable, il faut déjà savoir combien tu fais de kilomètres par an. Au dessus de 15000, tu peux oublier.
Car c'est un coupé et les assurances se lachent généralement.
Pour la Brera de Jojo, il ne faut pas oublier aussi le poids de l'auto. La GT en 2L consommera qd même moins qu'en 3.2.
Pour savoir si le 3.2 est raisonnable, il faut déjà savoir combien tu fais de kilomètres par an. Au dessus de 15000, tu peux oublier.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Pour la remplaçante....
Comme tu le sait julien, j'ai eu pour ma part le 2.0 Ts sur ma 147 Ti, je tablais déjà sur du 11.5L/12L certes en me faisant plaisir mais en mode baba cool ça descendra jamais en dessous des 9L-9.5L ..
Je pense que quoi que tu prenne à par le JTD sur le GT ce sera pas forcement raisonnable comme daily.
Après je peux comprendre que tu lorgne dessus, le GT est sublime j'en rêve aussi depuis un bon moment, les Ts sont extra et on peu user de tout les superlatifs pour l'Arese mais ça reste de choix passion qu'il faut savoir assumer financièrement, même si le coût a l'entretien etc reste quand même à peu prés abordable pour le 2.0 si on passe sur cette blague de distrib' tout les 3 ans.
Tu sais le 1.9 Jtd ça se reprog bien
Je pense que quoi que tu prenne à par le JTD sur le GT ce sera pas forcement raisonnable comme daily.
Après je peux comprendre que tu lorgne dessus, le GT est sublime j'en rêve aussi depuis un bon moment, les Ts sont extra et on peu user de tout les superlatifs pour l'Arese mais ça reste de choix passion qu'il faut savoir assumer financièrement, même si le coût a l'entretien etc reste quand même à peu prés abordable pour le 2.0 si on passe sur cette blague de distrib' tout les 3 ans.
Tu sais le 1.9 Jtd ça se reprog bien
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pour la remplaçante....
Nan c'est le Jts, selon les dires il est moins rageur d'ailleurs ...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pour la remplaçante....
Sur la dernière année avec la Mito j'ai fait 11000Km.
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
Moon a écrit:Spider 916 2L TS !!!!!
La je dis oui ! ou Gtv ...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pour la remplaçante....
Le spider m'a traverser l'esprit
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
+1, tu peux cibler du GTV 2.0
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Pour la remplaçante....
Moon et Pika ont raison le 2L consomme quand même pas mal.
Je parle en connaissance de cause même si c'est vrai que la Brera est un peu plus lourde qu'un GT.
Le GTV est une très bonne option je pense franchement surtout que le 2L est un super moteur dessus.
Je parle en connaissance de cause même si c'est vrai que la Brera est un peu plus lourde qu'un GT.
Le GTV est une très bonne option je pense franchement surtout que le 2L est un super moteur dessus.
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Pour la remplaçante....
Bon ben je sais plus en faite !!!!
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
De toute façon tu dois d'abord vendre ta MiTo.
Après il faut connaitre ton budget pour la nouvelle. En tenant compte de l'assurance, de la CG (en 3.2 compte 800€...).
Après il faut connaitre ton budget pour la nouvelle. En tenant compte de l'assurance, de la CG (en 3.2 compte 800€...).
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Pour la remplaçante....
Sinon tu gardes ta MiTo...
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Pour la remplaçante....
djpikachu34 a écrit:De toute façon tu dois d'abord vendre ta MiTo.
Après il faut connaitre ton budget pour la nouvelle. En tenant compte de l'assurance, de la CG (en 3.2 compte 800€...).
Oui il faut déjà la vendre...
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
Le 2L JTS consomme environ 9L en étant raisonnable, le 3.2 est au delà. Mais en daily ça devient compliqué.
Le JTS est envisageable en daily. J'avais trouvé ce moteur sympa mais pas extraordinaire compte-tenue de la puissance.
Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ton projet au rasso ? J'aurais pu te donner un avis plus détaillé.
Le JTS est envisageable en daily. J'avais trouvé ce moteur sympa mais pas extraordinaire compte-tenue de la puissance.
Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ton projet au rasso ? J'aurais pu te donner un avis plus détaillé.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Pour la remplaçante....
Je comprend pas trop ton principe Julien, je croyais que tu vendais la mito parce que tu avais d'autres projets ce que je comprend tout à fait ... Donc parler d'une voiture qui va te coûter un peu moins cher mais bcp plus cher en entretien et tous les jours n'a pas vraiment de sens selon moi ... Tu peux nous en dire plus ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pour la remplaçante....
Concrètement le 3.2 j oublie, j'avais besoin que l'on me résonne la passion prend vite le dessus sur la raison chez moi! ^^ enfin bon. Le truc c est vrai j'ai un projet mais je veux pas me trimbaler en clio après je sous estime peut être ( c'est bien pour ça que je vous sollicite ) le coup d'entretient d'un jts, un diesel n'est également pas fait pour mon utilisation également je vais le tuer, après je ne sais pas vers quel modèle me tourner à par un Gt ou un 147 que j'aime beaucoup moins pour le coup.
Enfin rien est fait il faut tout d'abord vendre la mito.
Enfin rien est fait il faut tout d'abord vendre la mito.
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
Et surtout j'ai envié de changer
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pour la remplaçante....
J'ai peur que tu fasses une connerie Prend une Dacia 1.4 16s c'est fiable et approuvé
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pour la remplaçante....
Sinon j'ai un Coupé à vendre !!!
menete- Super
- Messages : 414
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Blois
Re: Pour la remplaçante....
moi j'aime beaucoup le coupé fiat, mais j'ai peur que niveau entretien ce soit la meme chose que le 3.2L non?
Re: Pour la remplaçante....
En turbo oui ca demande un budget entretien !!
En atmo, c'est super fiable !!! juste les pièces d'usure
En atmo, c'est super fiable !!! juste les pièces d'usure
menete- Super
- Messages : 414
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Blois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Remplacante de la Ferrari F599, là voiçi en photo
» [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
» Avis pour une Giu QV
» Fin de vie pour la Mito
» Boite TCT pour la QV?
» [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
» Avis pour une Giu QV
» Fin de vie pour la Mito
» Boite TCT pour la QV?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb