Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Un nouveau parmi vous P1030711


Un nouveau parmi vous 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Un nouveau parmi vous EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Un nouveau parmi vous EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Un nouveau parmi vous EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Un nouveau parmi vous EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Un nouveau parmi vous EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Un nouveau parmi vous EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Un nouveau parmi vous EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Un nouveau parmi vous EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Un nouveau parmi vous EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Un nouveau parmi vous EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Un nouveau parmi vous EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Un nouveau parmi vous EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Un nouveau parmi vous EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Un nouveau parmi vous EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Un nouveau parmi vous EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Un nouveau parmi vous EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Un nouveau parmi vous EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Un nouveau parmi vous EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Un nouveau parmi vous EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Un nouveau parmi vous EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un nouveau parmi vous

+18
Rallye13
dech42
Fouine
CoyA
djpikachu34
Gwadazindien
Sh0n
Tombeux Alexandre
Kent1
.alf.
MiToReD38
Pimpuricchio
Moon
F-94
Porsche911gt3
CorleOne
Gyzmo 7
Kevin.S
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Un nouveau parmi vous

Message  Kevin.S Ven 22 Fév 2013 - 10:23

Bonjour à tous,


Je m'appelle Kevin, j'ai 24 ans, pacsé depuis Juillet dernier.
Je rentre en école des sous-officiers de l'armée de terre le 04 Mars.
J'habite actuellement à Luynes mais nous allons déménager pour aller à Velaux (Rallye13 on sera à côté Very Happy )


Passionné automobiles depuis mon plus jeune âge.


J'ai commencé par une Seat Ibiza 1.4 mpi de 60ch :ange08:

Un nouveau parmi vous 5099442994_2cf7a2fd48_z


Puis par une Honda Civic EJ8 1.6 SOHC VTEC de 125ch :

Un nouveau parmi vous 5083254395_f458388c61_z



Et pour finir, mon petit bébé qui me manque lol! , une Seat Leon 1.8 20VT de 180ch refaite en version Cupra R au niveau de la carrosserie, feux US, jantes de Porsche Cayenne Turbo et une reprog' chez BR-Performance à 210ch et 385 Nm et j'en passe pour le chassis/frein :


Un nouveau parmi vous 6425813363_7e4600e2a0_z

Un nouveau parmi vous 6302052840_dae7686a0e_z

Un nouveau parmi vous 6302253436_de4dc600b2_z

Un nouveau parmi vous 6431999737_3a2c41e12f_z


Vendue à 68 000km, elle était arrivée dans la famille avec 0km donc pincement au coeur tout de même Sad




Il était temps pour moi d'aller vers le diesel, plus de 40 000km en même pas 2 ans avec la Leon ça revenait cher.


J'ai acheté une Alfa Roméo MiTo 1.6 jtdm 120 bianco spino, version exclusive de Septembre 2012 avec 1000km dans une concession Alfa.
Pas mal d'options je ne vais pas toutes les énumérer lol! le plus gros disons que c'est le toit ouvrant Twisted Evil


Photos, désolé de la qualité, j'ai perdu la carte mémoire et le chargeur du reflex lol! :


Un nouveau parmi vous 82641320130126112311


Un nouveau parmi vous 54250620130126112351


Un nouveau parmi vous 25330720130126112554


Un nouveau parmi vous 29405420130126112140




Je ne vais pas vous le cacher, j'ai toujours adoré la MiTo sauf que j'ai quand même quelques choses qui ne me conviennent pas sur cette voiture Neutral



Le mode "N" c'est un veau alors non je ne compare pas à la Leon où on est à des années lumières, mais à une Golf 5 2.0 TDI 140.

320Nm pour les deux sachant que le mode "D" de la MiTo 120 sort 350Nm selon la notice ( si je l'ai encore je vous la scan ^^ )

Donc en mode "N", je ne vois pas du tout les 320Nm j'ai plutôt l'impression d'avoir 230Nm sans déconner lol!

Le mode "D" , heureusement qu'il existe cheers là je commence à retrouver les sensations du 2.0 TDI 140 :ange08:


Bon hormis le mode "N" qui sert à rien je trouve hormis en ville dans les embouteillages, je vais passer au niveau des sièges .....


La MiTo a 4000km actuellement, bruit de vibrations dans le siège passager, même avec un volume de 19 sur l'autoradio d'origine j'entends encore le bruit.
Alfa me re-serre le siège et me le graisse, soit disant ils ont fait un essai , pas de bruit ....
Ok je récupère la voiture je fais 500m et il y a le bruit ....
Le chef d'atelier vient avec moi, pas de bruit ....
Il se met à l'arrière et ça fait du bruit.
Il ne sait pas d'où ça vient, selon lui ça serait le cuir qui travaille . on peut rien y faire.

Etonnant vu que je suis déjà monté dans des véhicules tout cuir et seul et aucun bruit.
Bref ça fait cher pour une voiture qui vaut tout de même 27 000 euros neuve. La pilule a dû mal à passer même si j'essaye de m'y faire.


En conclusion, je ne me suis pas inscrit pour cracher sur la MiTo, loin de là, j'ai toujours le coup de coeur en la voyant, mais comprenez qu'acheter une voiture à 27 000 euros selon moi ( même si moi je l'ai acheté 21 000 euros ), le bruit du siège ne devrait pas y être. De toutes façons la voiture parfaite n'existe pas lol!


Mais il m'arrive de penser à lui faire une petite reprog' ....... Si des possesseurs de 120ch on fait la reprog' et qu'ils peuvent me donner leur ressenti cheers



Désolé pour le roman et bonne journée à tous Very Happy

avatar
Kevin.S
Junior
Junior

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Gyzmo 7 Ven 22 Fév 2013 - 10:33

Bienvenue à toi et quelle présentation ! lol

J'avais aussi un 20VT juste avant la MiTo, mais en Ibiza 6K2.
Un pote avait la Leon comme toi, reprog' MRC, super auto.

Je comprends que tu trouve le mode N assez pataud, mais en même temps tu compare un 2.0 140 cv à un 1.6 de 120 cv.
Forcément les résultats ne seront pas les mêmes, même en D Wink
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Kevin.S Ven 22 Fév 2013 - 10:36

Gyzmo 7 a écrit:Bienvenue à toi et quelle présentation ! lol

J'avais aussi un 20VT juste avant la MiTo, mais en Ibiza 6K2.
Un pote avait la Leon comme toi, reprog' MRC, super auto.

Je comprends que tu trouve le mode N assez pataud, mais en même temps tu compare un 2.0 140 cv à un 1.6 de 120 cv.
Forcément les résultats ne seront pas les mêmes, même en D Wink


Salut Gyzmo et merci pour la bienvenue Smile

Raaaa la 6K2, justement j'en cherche une en seconde voiture Very Happy
mais elles commencent à avoir pas mal de bornes maintenant.


Non justement je compare à une Golf 5 2.0TDI 140 même si elle sort 20ch de plus, la golf est plus lourde et elle sort pareil au niveau du couple.
en mode "D" ça se vaut , mais en mode "N" les 320Nm de la MiTo je ne les vois pas du tout Embarassed
avatar
Kevin.S
Junior
Junior

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  CorleOne Ven 22 Fév 2013 - 10:40

J'adore l'aspect très " old school " des deux première photos !!

Ta MiTo est superbe, bienvenue Wink
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Porsche911gt3 Ven 22 Fév 2013 - 10:43

Bienvenue !!

Pour répondre à ta question le Mode N est pour rouler en bon père de famille ou pouvoir rouler en mode porc sans faire peur à belle maman, c'est vraiment une question d'impression au niveau pédale, en A comme en N il faut écraser vraiment pour avoir la puissance et elle est déployé de manière beaucoup plus progressive. Moi qui fait pas mal de ville en semaine c'est parfait.

Le Mode D, je l'appelle mode Dynamite lol, c'est tout tout de suite, tu effleures la pédale et tu es collé au siège !

Tu feras un test chrono en main tu verras que les perfs genre sur un 80-120 sont proches (pour ne pas dire identiques) c'est pas 30n.m qui te font gagner 2s sur cet exercice lol c'est avant tout une question de sensation et de brutalité Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Kevin.S Ven 22 Fév 2013 - 10:54

CorleOne a écrit:J'adore l'aspect très " old school " des deux première photos !!

Ta MiTo est superbe, bienvenue Wink

Salut CorleOne et merci pour la bienvenue.
Merci pour les photos, j'aime beaucoup celle de la Civic que j'avais faîte Very Happy manque juste une italienne Twisted Evil


Pour la MiTo c'est vrai qu'elle est très belle quand même Smile , je ferrai des photos avec le reflex quand j'aurai retrouvé ce qu'il me manque lol!




porsche911gt3 a écrit:Bienvenue !!

Pour répondre à ta question le Mode N est pour rouler en bon père de famille ou pouvoir rouler en mode porc sans faire peur à belle maman, c'est vraiment une question d'impression au niveau pédale, en A comme en N il faut écraser vraiment pour avoir la puissance et elle est déployé de manière beaucoup plus progressive. Moi qui fait pas mal de ville en semaine c'est parfait.

Le Mode D, je l'appelle mode Dynamite lol, c'est tout tout de suite, tu effleures la pédale et tu es collé au siège !

Tu feras un test chrono en main tu verras que les perfs genre sur un 80-120 sont proches (pour ne pas dire identiques) c'est pas 30n.m qui te font gagner 2s sur cet exercice lol c'est avant tout une question de sensation et de brutalité Smile


Salut Porsche et merci pour la bienvenue Smile


Alors pour le mode "D" je suis tout à fait d'accord avec toi, limite en 3ème mais surtout en 2eme (j'aime pas la 1ère lol! ) j'ai l'impression que je vais laisser mes pneus Smile

Le mode "N" je pense que tu dois avoir raison, j'avais bien compris au niveau de la sensation de la pédale, après je pense que je suis trop habitué à mon ancienne Leon, pour pas trop consommer, j'enfonçais très légèrement le pied donc je reproduis cet effet.
C'est peut-être la raison pour laquelle je la trouve très molle.
Après c'est peut-être un mauvais apriori mais pour moi , pédale pas trop enfonçée = baisse de conso , pédale enfonçée = sur-conso :ange08:


Actuellement en roulant normalement je suis à 5.5-5.7L/100



avatar
Kevin.S
Junior
Junior

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  F-94 Ven 22 Fév 2013 - 10:55

bienvenue, superbe mito, le toit ouvrant est vraiment le petit plus sur cette voiture!

Pour ce qui est du cuir, pour l'avoir également, je peux t'assurer qu'il ne fait pas de bruit... il faudrait situer plus précisément le bruit, ou la faire voir à une autre concession. D'un chef d'atelier à l'autre il y a toujours des avis différents.

Et pour le couple c'est normalement 320nm en mode D, ou autrement ils ont retravaillé la cartographie depuis peu (on n'est pas toujours au courant de tout). En mode N il lui manque bien 70nm sur le bas régime, mais bon je n'ai pas de mesure à donner pour confirmer cela. Et c'est vrai que j'envisagerais bien une reprog également! Rolling Eyes
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Gyzmo 7 Ven 22 Fév 2013 - 10:59

Kevin.S a écrit:


Salut Gyzmo et merci pour la bienvenue Smile

Raaaa la 6K2, justement j'en cherche une en seconde voiture Very Happy
mais elles commencent à avoir pas mal de bornes maintenant.


Non justement je compare à une Golf 5 2.0TDI 140 même si elle sort 20ch de plus, la golf est plus lourde et elle sort pareil au niveau du couple.
en mode "D" ça se vaut , mais en mode "N" les 320Nm de la MiTo je ne les vois pas du tout Embarassed

Si ça peut te rassurer, même sur la T-Jet le mode N paraît très calme au regard de la fiche technique, le mode D est là pour ça Wink

Si tu cherches une Cupra 6K2 en 2nde voiture, y'en a une pas chère vers Bordeaux qui a l'air très propre (noire/cuir noir) mais c'est sûr qu'elles ont toutes des kms maintenant.
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Moon Ven 22 Fév 2013 - 11:00

Salut et bienvenue, trés belle présentation Wink

j'avoue que la leon m'a fait de l'oiel quand je cherchais une 5 portes pour remplacer la GTA
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Kevin.S Ven 22 Fév 2013 - 11:14

F-94 a écrit:bienvenue, superbe mito, le toit ouvrant est vraiment le petit plus sur cette voiture!

Pour ce qui est du cuir, pour l'avoir également, je peux t'assurer qu'il ne fait pas de bruit... il faudrait situer plus précisément le bruit, ou la faire voir à une autre concession. D'un chef d'atelier à l'autre il y a toujours des avis différents.

Et pour le couple c'est normalement 320nm en mode D, ou autrement ils ont retravaillé la cartographie depuis peu (on n'est pas toujours au courant de tout). En mode N il lui manque bien 70nm sur le bas régime, mais bon je n'ai pas de mesure à donner pour confirmer cela. Et c'est vrai que j'envisagerais bien une reprog également! Rolling Eyes



Salut F-94 , merci pour la bienvenue.


Concernant le siège, je pense que je vais faire ça, je vais aller chez Alfa Roméo à Aix les Milles.
Là j'allais à celui de Marseille.


Concernant la fiche technique c'est là que c'est un peu ambigu

Sur internet, c'est donné pour 320Nm en mode "D".

Sur le dépliant que le concessionnaire m'a donné de l'Alfa MiTo avec toutes les finitions et la page des motorisations c'était marqué :

mode "Normal" => 320Nm.
mode "Dynamic" => 350 Nm. Shocked


Moon a écrit:
Salut et bienvenue, trés belle présentation Wink

j'avoue que la leon m'a fait de l'oiel quand je cherchais une 5 portes pour remplacer la GTA


Salut Moon, merci pour la présentation study

Et tu as pris quoi alors en 5 portes ? Very Happy parce que moi je vois marqué GTV cheers


La GTA j'ai toujours aimé, surtout avec ce ARESE cheers

Dommage que Alfa ne se lance pas dans la MiTo GTA, parce qu'elle donnait envie Twisted Evil


D'ailleurs j'aimerai savoir si la MiTo va avoir droit à une nouvelle version d'ici 1 an ou 2 ou rien de concret pour l'instant ?

Parce qu'elle date de 2008 donc ça fait déjà 5 ans qu'elle est au catalogue, la 159 remplaçée par la Giulia dans pas longtemps.

j'espère que Alfa ne va pas se planter comme Fiat vient de faire avec sa 500L , parce que si la nouvelle 500 va ressembler à ça, ils sont mal partis lol!


avatar
Kevin.S
Junior
Junior

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Porsche911gt3 Ven 22 Fév 2013 - 11:17

Passe sur mon poste, tu verras j'ai fait le comparatif A/N/D en courbes de puissance, c'est pour une QV par contre.

Si qqn à une 120 avec un ELM il peut très bien en faire de meme Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Moon Ven 22 Fév 2013 - 11:27


Moon a écrit:
Salut et bienvenue, trés belle présentation Wink

j'avoue que la leon m'a fait de l'oiel quand je cherchais une 5 portes pour remplacer la GTA


Salut Moon, merci pour la présentation study

Et tu as pris quoi alors en 5 portes ? Very Happy parce que moi je vois marqué GTV cheers

[/quote]

j'ai pris un GTV, j'ai craqué lol! mais j'ai quand meme regarder les 5 portes pendant quelques jours Very Happy
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Pimpuricchio Ven 22 Fév 2013 - 12:28

Bienvenue parmi nous.

Hésites pas pour la reprog, j'avais reprog m'a 147 qui avait le bloc 126, ça marche vraiment bien après, énormément de couple, c'est vraiment très plaisant a conduire. La mito étant moins lourde que la 147, le résultat ne pourra que te satisfaire.
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  MiToReD38 Ven 22 Fév 2013 - 12:38

Bienvenue sur MFA ! Et belle Mito !
Sympa la Léon avec les jantes Porsche. Smile
MiToReD38
MiToReD38
Selective
Selective

Masculin Messages : 751
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Matheysine/Agglo Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Kevin.S Ven 22 Fév 2013 - 13:05

Pimpuricchio a écrit:Bienvenue parmi nous.

Hésites pas pour la reprog, j'avais reprog m'a 147 qui avait le bloc 126, ça marche vraiment bien après, énormément de couple, c'est vraiment très plaisant a conduire. La mito étant moins lourde que la 147, le résultat ne pourra que te satisfaire.


Salut Pimpuricchio Smile
Ok merci de ton avis concernant la reprog' Smile



MiToReD38 a écrit:Bienvenue sur MFA ! Et belle Mito !
Sympa la Léon avec les jantes Porsche. Smile

Merci beaucoup Mitored Very Happy
Oui elle était terrible, elle me manque mais bon c'est comme ça lol!

Un nouveau parmi vous 6301536797_7308ae1e05_z



Une petite de la MiTo tout de même toujours avec le téléphone :


Un nouveau parmi vous 50837520130126154902
Very Happy
avatar
Kevin.S
Junior
Junior

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  .alf. Ven 22 Fév 2013 - 13:41

bienvenue voisin ! cheers
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Kent1 Ven 22 Fév 2013 - 16:55

Bienvenue!
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Tombeux Alexandre Ven 22 Fév 2013 - 17:37

salut bienvenu! cool un copier collé de ma belle sauf pour le toi ouvrant .
sens etre mauvaise langue ont prend pas un 1.6 jtd pour les sensations lol!
moi j ai pas hésité longtemps meme avec 30000 km par an
j aime bien ton ibiza dommage pour les 60 cv

WELCOME
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Kevin.S Ven 22 Fév 2013 - 18:08

tombeux alexandre a écrit:salut bienvenu! cool un copier collé de ma belle sauf pour le toi ouvrant .
sens etre mauvaise langue ont prend pas un 1.6 jtd pour les sensations lol!
moi j ai pas hésité longtemps meme avec 30000 km par an
j aime bien ton ibiza dommage pour les 60 cv

WELCOME

Salut Alexandre
C'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Je ne l'ai pas vraiment pris pour les sensations sinon je me serai tourné vers un BMW 123d ou mieux un BMW 335d que j'ai eu l'occasion d'essayer ça pousse autant qu'un turbo-essence même après 4500 trs merci le bi-turbo Twisted Evil
ou alors vers un essence Twisted Evil

Bref je demande un minimum quand même, surtout au niveau des reprises, la Vmax je m'en fiche à vrai dire, de toutes façons un 1600 niveau pointe ce n'est pas ça.

Après c'est un choix, j'avais un certain budget, je voulais absolument une voiture neuve voire quasi-neuve Smile



Concernant le nombre de kilomètres par an, personnellement moi ça y jouait beaucoup lol!

quasiment 100 euros de plein pour la Leon pour faire 600 km alors que là avec la miTo je mets 50 euros et j'en fais 800 c'est un peu le jour et la nuit pour moi lol!

Surtout que je faisais 1 plein par semaine environ, je te laisse calculer , 400 euros par mois de budget essence ça laisse un trou :violent20: lol!

.alf. a écrit:bienvenue voisin ! cheers


Hey ! merci Very Happy
Tu es d'où ? Smile



Kent1 => Merci Wink
avatar
Kevin.S
Junior
Junior

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Tombeux Alexandre Ven 22 Fév 2013 - 18:25

moi aussi sa me fait un niveau budget mai c est tellement bon Very Happy
Vmax pour ma par 210kmh avec 1.4 tct
je pense que tu a fait le bon chois pour un bon compromis
Cool
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  .alf. Ven 22 Fév 2013 - 18:25

Kevin.S a écrit:




Hey ! merci Very Happy
Tu es d'où ? Smile

Aix nord. Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Sh0n Ven 22 Fév 2013 - 18:32

Bienvenue parmi nous !

Les bruits parasites, malheureusement il y en a tout le temps ! Et ça a le don de m'obséder !
D'ailleurs j'ai un truc qui vibre dans la garniture au niveau du HP arrière je suis à deux doigt de débarquer chez alfa ^^
Mais sinon, pour l'avoir eu, la 120JTDm est vraiment sympa conduire ! et je faisais facile le double de kilomètre qu'avec mon actuelle !

Very Happy
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Gwadazindien Ven 22 Fév 2013 - 18:35

Kevin.S a écrit:Bonjour à tous,


Je m'appelle Kevin, j'ai 24 ans, pacsé depuis Juillet dernier.
Je rentre en école des sous-officiers de l'armée de terre le 04 Mars.

Bienvenue sur MFA !!!!
Bon courage pour l'ENSOA, moi je l'es fais, il y a 10 ans à la même date ( 4 mars )
Gwadazindien
Gwadazindien
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  djpikachu34 Ven 22 Fév 2013 - 18:58

Bienvenue,

moi je suis à Trets donc pas très loin non plus Wink


Sinon le 1.6 jtdm 120cv:

Mode N: 280Nm
Mode D: 320Nm

Et pas autre chose.
Le 320/350Nm c'est complètement faux.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  CoyA Ven 22 Fév 2013 - 20:10

Bienvenue !

Personnellement mes sièges ne font pas de bruits mais j'ai d'autres rossignols dans la Mito lol!
En même temps quand on achète une Alfa il faut s'attendre à ce genre de désagrément je pense !
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Tombeux Alexandre Ven 22 Fév 2013 - 20:44

+1
c est c'est pour sa ça quond qu'on les aime silent


[admin]
S'il te plait, un petit effort sur l’orthographe.
Car là, ça devient limite...
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Fouine Ven 22 Fév 2013 - 20:56

Bienvenue.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Tombeux Alexandre Ven 22 Fév 2013 - 22:04

non il ne me propose rien et oui j' ai des problème en orthographe on ma déjà fait la remarque.Désolé mai j' ai étais travailler avant de savoir écrire correctement
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  .alf. Ven 22 Fév 2013 - 22:11

c'est vrai que ça pique un peu les yeux mais reste comprehensible ...

pas encore au niveau du style sms où là on y comprend rien Laughing

sinon moi sur l'ipad , c'est bien souligné en rouge qd je rate une lettre ou autre..
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Tombeux Alexandre Ven 22 Fév 2013 - 22:21

J'ai bien pris en compte mais là on pollue la présentation de KEVIN
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous Empty Re: Un nouveau parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum