Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Chassis dynamique / Suspensions pilotées
+8
julienbabouu
djpikachu34
Moon
Sicilien83
Porsche911gt3
Kent1
.alf.
rodolphe60
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chassis dynamique / Suspensions pilotées
L'option vaut elle le coup (900 €) surtout pour améliorer le confort (point faible de la Mito apparement)???
rodolphe60- Progression
- Messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
pour le confort oui. on m'a preté une qv pdt 2j avec et clairement en N c'est plus confortable .
par contre niveau perf c'est cher car a 800e , tu peux poser du PSS B14 qui sont bien superieure en terme de tenue de route.
donc tout depend de ce que tu recherches
par contre niveau perf c'est cher car a 800e , tu peux poser du PSS B14 qui sont bien superieure en terme de tenue de route.
donc tout depend de ce que tu recherches
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
L'avantage avec la suspension piloté et que tu peux avoir une voiture confortable en mode "N" et une petite sportive collé au bitume en mode "D".
Je pense pas que personnelement j'arrive à la limite en mode "D". (En mode "N" c'est déjà fait, tableau de bord sapin de noel )
Le chassis dynamique permet d'avoir un bon compromis, je trouve et permet aussi d'éviter les sautillements du train avant à pleine charge.
Je pense pas que personnelement j'arrive à la limite en mode "D". (En mode "N" c'est déjà fait, tableau de bord sapin de noel )
Le chassis dynamique permet d'avoir un bon compromis, je trouve et permet aussi d'éviter les sautillements du train avant à pleine charge.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Soit le chassis dynamique, soit le toit ouvrant ... (mon coeur balance ...)
Je pense que si ca ameliore vraiment le confort, le choix est vite fait
Je pense que si ca ameliore vraiment le confort, le choix est vite fait
rodolphe60- Progression
- Messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Kent1 a écrit:L'avantage avec la suspension piloté et que tu peux avoir une voiture confortable en mode "N" et une petite sportive collé au bitume en mode "D".
Je pense pas que personnellement j'arrive à la limite en mode "D". (En mode "N" c'est déjà fait, tableau de bord sapin de noël )
Le châssis dynamique permet d'avoir un bon compromis, je trouve et permet aussi d'éviter les sautillements du train avant à pleine charge.
Entièrement d'accord, en N c'est molasse et peut rassurant en mode attaque, mais très bien pour enchaîner les km, sur circuit, le D c'est tout simplement bluffant !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
comment peut on voir la mito est équipé des amortisseur piloté ou non ?
Sicilien83- Progression
- Messages : 77
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : HYERES
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
euh aucune idée mais ca se sent ^^ entre le D et le N
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Sicilien83 a écrit:comment peut on voir la mito est équipé des amortisseur piloté ou non ?
faut regarder dessous. la suspat est relié electriquement . j'avais pris une photo d'une equipée mais je la retrouve plus ...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
sinon pour le choix .. ben si t'arsouille un peu les amortos de série sont pas top . .. c'est rien de le dire .
j'ai eut ma qv en amorto de série pdt 2 mois car pour moi pas de suspat elec car je trouve la mito trop haute d'origine et avec cette option, pas de rabaissement possible. de plus chez alfa ce n'est pas un système electro magnétique comme chez VAG/audi mais juste un valving commandé par elec qui se ferme suivant le mode ( confort ou pas) et compense le roulis en liaison avec l'esp... donc c'est assez basique mais pas mal, mais c'est pas du magnetic ride qui lui est vraiment une tuerie...
pour avoir testé 2 j le chassis dynamique, je trouve le mode N, si on parle que confort, c'est pareil amorto piloté ou pas .. enN D c'est plus dure mais mieux maitrisé que l'origine donc un bon compromis ... mais encore bien loin de ce que métamorphose un kit pss b14 sur ce chassis.. là t'es carrément collé au sol que se soit défoncé ou non , vite ou pas , c'est énorme . pas contre c'est encore ( un poil) plus dure. .. mais bon, on a jamais vu une suspat avec un setting typé piste qui soit vraiment confortable ... ca se saurait.
-si tu cherches du confort sur la mito et que tu roules pépére, reste en origine, par contre attention car la puissance de l'auto t'emmèneras trop vite au limite des amortos.. c'est pas dangereux, mais tu pourras pas exploiter tout son potentiel. c'est d'ailleurs sur ce point que la mito se fait souvent reprendre dans les essais magazine car avoir monté une tel daube de suspat d'origine , c'est une honte pour alfa ...
- si tu cherches un compromis, prend l'option ...
- si tu cherches que la perf/tenue de route, tu prends pas l'option et pour le meme prix tu montes un kit pss.
voilou les 3 diffs.. enfin de mn point de vue.
j'ai eut ma qv en amorto de série pdt 2 mois car pour moi pas de suspat elec car je trouve la mito trop haute d'origine et avec cette option, pas de rabaissement possible. de plus chez alfa ce n'est pas un système electro magnétique comme chez VAG/audi mais juste un valving commandé par elec qui se ferme suivant le mode ( confort ou pas) et compense le roulis en liaison avec l'esp... donc c'est assez basique mais pas mal, mais c'est pas du magnetic ride qui lui est vraiment une tuerie...
pour avoir testé 2 j le chassis dynamique, je trouve le mode N, si on parle que confort, c'est pareil amorto piloté ou pas .. en
-si tu cherches du confort sur la mito et que tu roules pépére, reste en origine, par contre attention car la puissance de l'auto t'emmèneras trop vite au limite des amortos.. c'est pas dangereux, mais tu pourras pas exploiter tout son potentiel. c'est d'ailleurs sur ce point que la mito se fait souvent reprendre dans les essais magazine car avoir monté une tel daube de suspat d'origine , c'est une honte pour alfa ...
- si tu cherches un compromis, prend l'option ...
- si tu cherches que la perf/tenue de route, tu prends pas l'option et pour le meme prix tu montes un kit pss.
voilou les 3 diffs.. enfin de mn point de vue.
Dernière édition par .alf. le Jeu 28 Fév 2013 - 7:48, édité 1 fois
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Ok merci pour ce grand et très bon résumé !!!!
Sicilien83- Progression
- Messages : 77
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : HYERES
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
si on sent pas la différence niveau confort je vais pas claquer 900€ pour rien !!!.alf. a écrit:sinon pour le choix .. ben si t'arsouille un peu les amortos de série sont pas top . .. c'est rien de le dire .
j'ai eut ma qv en amorto de série pdt 2 mois car pour moi pas de suspat elec car je trouve la mito trop haute d'origine et avec cette option, pas de rabaissement possible. de plus chez alfa ce n'est pas un système electro magnétique comme chez VAG/audi mais juste un valving commandé par elec qui se ferme suivant le mode ( confort ou pas) et compense le roulis en liaison avec l'esp... donc c'est assez basique mais pas mal, mais c'est pas du magnetic ride qui lui est vraiment une tuerie...
pour avoir testé 2 j le chassis dynamique, je trouve le mode N, si on parle que confort, c'est pareil amorto piloté ou pas .. en N c'est plus dure mais mieux maitrisé que l'origine donc un bon compromis ... mais encore bien loin de ce que métamorphose un kit pss b14 sur ce chassis.. là t'es carrément collé au sol que se soit défoncé ou non , vite ou pas , c'est énorme . pas contre c'est encore ( un poil) plus dure. .. mais bon, on a jamais vu une suspat avec un setting typé piste qui soit vraiment confortable ... ca se saurait.
-si tu cherches du confort sur la mito et que tu roules pépére, reste en origine, par contre attention car la puissance de l'auto t'emmèneras trop vite au limite des amortos.. c'est pas dangereux, mais tu pourras pas exploiter tout son potentiel. c'est d'ailleurs sur ce point que la mito se fait souvent reprendre dans les essais magazine car avoir monté une tel daube de suspat d'origine , c'est une honte pour alfa ...
- si tu cherches un compromis, prend l'option ...
- si tu cherches que la perf/tenue de route, tu prends pas l'option et pour le meme prix tu montes un kit pss.
voilou les 3 diffs.. enfin de mn point de vue.
rodolphe60- Progression
- Messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Petit question, le chassi dynamique est il d'origine sur la SBK, ou en option aussi?
et comment voir si on a le chassis dynamique?
et comment voir si on a le chassis dynamique?
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Sur une MiTo QV SBK "Limited Edition", le chassis dynamique est de série.
Sur les QV SBK ( non numéroté) je ne sais pas.
Sur les QV SBK ( non numéroté) je ne sais pas.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Recherchant une QV je pose la question de savoir comment voir si le chassis dynamique est réellement présent car sur certaine annonce il est cité.
Est il possible d'avoir une photo de ce que l'on peut voir si il est bien présent??
Merci
Est il possible d'avoir une photo de ce que l'on peut voir si il est bien présent??
Merci
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Je te ferais une photo en changeant les pneux ce week-end mais après je sais pas si y a une différence avec les classiques. De toute façon tu le sentiras direct en conduisant.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Je te fais une photo demain matin.
Normalement on voit un cable arriver sur l'amortisseur et j'ai vu dans un sujet qu'il y aurait écrit Magneti Marelli dessus; je vérifie demain
Normalement on voit un cable arriver sur l'amortisseur et j'ai vu dans un sujet qu'il y aurait écrit Magneti Marelli dessus; je vérifie demain
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Cool merci !!djpikachu34 a écrit:Je te fais une photo demain matin.
Normalement on voit un cable arriver sur l'amortisseur et j'ai vu dans un sujet qu'il y aurait écrit Magneti Marelli dessus; je vérifie demain
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Je pense que tu auras suffisamment de photos.
P.S: n'oublis pas les capteurs que je t'ai montré dimanche
P.S: n'oublis pas les capteurs que je t'ai montré dimanche
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Question :
Les amortisseurs arrières sont-ils aussi pilotés?
Si non, pourquoi ne pas y poser des ressorts courts déjà pour tasser un peu le popotin de la bestiole?
Les amortisseurs arrières sont-ils aussi pilotés?
Si non, pourquoi ne pas y poser des ressorts courts déjà pour tasser un peu le popotin de la bestiole?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
oui ils le sont aussi.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Mince...
Et sinon toujours personne pour faire le cobaye de 4 ressorts un peu plus courts sur ses suspats dynamiques?
Et sinon toujours personne pour faire le cobaye de 4 ressorts un peu plus courts sur ses suspats dynamiques?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Je pense que je vais demander à Magneti Marelli ce que donnent leurs ressorts court sur le châssis dyn.
à moins que quelqu'un de plus doué que moi en langue étrangère le fasse...
à moins que quelqu'un de plus doué que moi en langue étrangère le fasse...
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Franchement je sais pas comment vous faites... Rabaisser je la trouve encore super haute sur pattes et je ne peux pas la descendre plus sinon ce sera le dessous de caisse qui va se déchirer à force de frotté ...
Donc vas-y lance toi et pose 4 ressorts courts sur ta charette
Donc vas-y lance toi et pose 4 ressorts courts sur ta charette
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
je vais essayer de rentrer en contact avec Mr LUCHINI un responsable des services technique Magneti Marelli en France.^^
Ce dernier viens de me donner son adresse mail, il s'engage à trouver une réponse à cette question que tout le monde ce pose "peut-on poser des ressort court sur les suspensions piloté"
Ce dernier viens de me donner son adresse mail, il s'engage à trouver une réponse à cette question que tout le monde ce pose "peut-on poser des ressort court sur les suspensions piloté"
Dernière édition par j-csbk012 le Jeu 6 Fév 2014 - 14:06, édité 1 fois
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Voici mon email:
Bonjour Mr LUCHINI.
Suite à nôtre conversation téléphonique, je vous fais part de ma demande.
Je possède une Alfa Romeo MiTo QV de 2012, ce véhicule est équipé d’amortisseurs piloté élaboré par vôtre société. Je souhaiterais savoir si un kit de ressort court – 30mm ( toujours élaboré par vôtre société ) est compatible avec les amortisseurs précédemment cité.
Je vous remercie d’avance.
--
Cordialement,
J-Csbk01215677864354563
mobile : 06 xx xx xx 34
Bonjour Mr LUCHINI.
Suite à nôtre conversation téléphonique, je vous fais part de ma demande.
Je possède une Alfa Romeo MiTo QV de 2012, ce véhicule est équipé d’amortisseurs piloté élaboré par vôtre société. Je souhaiterais savoir si un kit de ressort court – 30mm ( toujours élaboré par vôtre société ) est compatible avec les amortisseurs précédemment cité.
Je vous remercie d’avance.
--
Cordialement,
J-Csbk01215677864354563
mobile : 06 xx xx xx 34
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Chassis dynamique / Suspensions pilotées
Excellent, si ça se débloque y'en à un paquet qui vont avoir des ressorts courts sur suspats pilotés
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ressorts courts et suspensions pilotées ?
» numéro de chassis et voiture volée
» Problème homologation suspensions
» Problème fuite suspensions pilotés
» Cartographie "Dynamique"
» numéro de chassis et voiture volée
» Problème homologation suspensions
» Problème fuite suspensions pilotés
» Cartographie "Dynamique"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb