Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Les italiennes du c0y0te!
Salut!
Voici un post sur mes 2autos, donc je commence par la Mito de fin 2009, T-jet 155, pack sport jantes en 17, finitions cuir et carbonne, 52000km. Pas de grosse modifications si ce n'est des huiles moteur/boite et des bougies de qualité, le filtre à air sport BMC (il y a un leger gain couple/puissance mais c'est surtout pratique à entretenir et ne se change plus!) et une dump valve Bonalume (là aucun gain, révons pas hein,si ce n'est en fiabilité du turbo puisque je supprime ici les coup de belier et améliore son temps de reponse en plus d'un pchiiiittt toujours sympa pour faire peur aux touristes sur la route... )
Et maintenant ma vrai auto passion, Ritmo Abarth 125TC de 1982.
2l double arbres à cames en tête,
carbu Webber double corps,
125ch d'origine pour 960kg qui se situe dans les 135cv aujourd'hui...
La restauration effectuée dessus:
traitement carrosserie (sablage et peinture),
freinage complet, maitre cylindre,flexible,disques plaquettes et tambours en Tarox et ferrodo racing,
allumage électronique+ bobine haute perf Bonalume + faisceau électrique magnecor,
réfaction complète carbu avec modif des gicleurs Storic Italia,
Durites silicones,
échappement complet libre sur mesure,
embrayage neuf+câble d'embrayage+fourchette,
câble de starter+d'accélérateur neuf,
Les silent-bloc renforcés Powerflex,
admission directe carbu KN,
reglage boite,
suspensions renforcées et ressorts court Storic Italia,
Passage aux baquets OMP "vintages",
volant course Abarth,
réfaction logos+déco abarth
mise en place d'oscar Cibié,
refaction electrique...Et j'en passe!
Elle est aujourd'hui en attente d'expertise.
Au plaisir!!
Voici un post sur mes 2autos, donc je commence par la Mito de fin 2009, T-jet 155, pack sport jantes en 17, finitions cuir et carbonne, 52000km. Pas de grosse modifications si ce n'est des huiles moteur/boite et des bougies de qualité, le filtre à air sport BMC (il y a un leger gain couple/puissance mais c'est surtout pratique à entretenir et ne se change plus!) et une dump valve Bonalume (là aucun gain, révons pas hein,si ce n'est en fiabilité du turbo puisque je supprime ici les coup de belier et améliore son temps de reponse en plus d'un pchiiiittt toujours sympa pour faire peur aux touristes sur la route... )
Et maintenant ma vrai auto passion, Ritmo Abarth 125TC de 1982.
2l double arbres à cames en tête,
carbu Webber double corps,
125ch d'origine pour 960kg qui se situe dans les 135cv aujourd'hui...
La restauration effectuée dessus:
traitement carrosserie (sablage et peinture),
freinage complet, maitre cylindre,flexible,disques plaquettes et tambours en Tarox et ferrodo racing,
allumage électronique+ bobine haute perf Bonalume + faisceau électrique magnecor,
réfaction complète carbu avec modif des gicleurs Storic Italia,
Durites silicones,
échappement complet libre sur mesure,
embrayage neuf+câble d'embrayage+fourchette,
câble de starter+d'accélérateur neuf,
Les silent-bloc renforcés Powerflex,
admission directe carbu KN,
reglage boite,
suspensions renforcées et ressorts court Storic Italia,
Passage aux baquets OMP "vintages",
volant course Abarth,
réfaction logos+déco abarth
mise en place d'oscar Cibié,
refaction electrique...Et j'en passe!
Elle est aujourd'hui en attente d'expertise.
Au plaisir!!
Dernière édition par c0y0te le Jeu 12 Sep 2013 - 12:05, édité 3 fois
Re: Les italiennes du c0y0te!
Enorme la Rythmo ritmo
Dernière édition par Moon le Lun 7 Jan 2013 - 22:43, édité 1 fois
Re: Les italiennes du c0y0te!
Un beau rouge efficace
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Les italiennes du c0y0te!
Enorme comme tu écorches le modèle Moon
Sacré perso de la boite à air !
Sacré perso de la boite à air !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Les italiennes du c0y0te!
Fouine a écrit:Enorme comme tu écorches le modèle Moon
Sacré perso de la boite à air !
La boite a air d'origine est belle mais restraint trop l'arrivé d'air, du coup j'ai monté le systeme d'admission directe KN, je suis passé en gros gicleur au carbu qui est alimenté par une pompe electrique dans le reservoir et l'allumeur d'origine a été remplacé par un electronique à avance programmable, faisceaux silicone et enfin à l'échappement on a le 4en1 et la ligne libre jusqu'au bout, ca chante et marche plutot bien!^^
Re: Les italiennes du c0y0te!
Voici quelques clichés de ma "mamie" dans diverses sortie avec Storic ou Bombinette80, j'essayerai d'en faire d'autres de la Mito aussi:
Re: Les italiennes du c0y0te!
Une delta HF Je me suis battu encore hier avec dans forza Vraiment une voiture d'homme ça!!! tu l'as déjà conduite ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les italiennes du c0y0te!
porsche911gt3 a écrit:Une delta HF Je me suis battu encore hier avec dans forza Vraiment une voiture d'homme ça!!! tu l'as déjà conduite ?
Oui j'ai conduit plusieurs fois une intégrale evo d'env 260cv dont mon dernier tour de roue date....d'hier dans celle-ci!
Il faut bien se rendre à l'évidence une telle auto joue à mille lieu de nos petite Mito, chassis hallucinant, turbo ultra brutal (puta** comme ça pousse fort!), gueule d'enfer, c'est mon rêve absolue en matière d'auto sportive!J'ai pas beaucoup de mots pour décrire les sensations de la delta, si ce n'est qu'il faut en essayer une pour comprendre à quelle point cette auto est magique!(et meme les sub, lancer, megane RS peuvent se rhabiller!lol!)
Re: Les italiennes du c0y0te!
Elle est chaussée en yoko parada en plus oui pareil ce genre de caisse ... A l'époque on faisait pas dans la dentelle
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les italiennes du c0y0te!
Oui avant c'était du brutal!Et c'est ce que je reproche aux sportive moderne, ça manque de violence!(Je me tate à installer le kit complet Bonalume pour donner justement plus de punch à ma mito...parce que conduire ma tjet après la delta j'avais l'impression d'avoir un hdi de 60cv!lol!!)
Re: Les italiennes du c0y0te!
porsche911gt3 a écrit:Une delta HF Je me suis battu encore hier avec dans forza Vraiment une voiture d'homme ça!!! tu l'as déjà conduite ?
On se bat mais y a pas plus efficace sur les circuits terre!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les italiennes du c0y0te!
Kent1 a écrit:
On se bat mais y a pas plus efficace sur les circuits terre!
Ou, de vécu, dans un col!
Re: Les italiennes du c0y0te!
c0y0te a écrit:...
(Je me tate à installer le kit complet Bonalume pour donner justement plus de punch à ma mito...parce que conduire ma tjet après la delta j'avais l'impression d'avoir un hdi de 60cv!lol!!)
C'est clair qu'entre une Delta et une MiTo il y a un monde en terme de puissance et sensations qui en découlent.
Tu devrais essayer une reprog sur ton T-jet, ça change bien le comportement dans l'esprit de ce que tu recherche
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Les italiennes du c0y0te!
FunnyGames a écrit:
C'est clair qu'entre une Delta et une MiTo il y a un monde en terme de puissance et sensations qui en découlent.
Tu devrais essayer une reprog sur ton T-jet, ça change bien le comportement dans l'esprit de ce que tu recherche
Oui c'est pour ça que je me renseigne en ce moment sur le kit bonalume qu'on a de dispo au garage:boitier de reprog+regulateur pression essence+dump valve(elle est déjà commandée elle!lol!)
J'ai vu ce que ça donnait sur une 500Abarth c'était juste hallucinant, je fouine pour l'aspect conso et fiabilité avant de me lancer.
Re: Les italiennes du c0y0te!
Oui, Vone a eu l'occasion de faire joujou avec une 500 abarth, avec quelques pièces il est à 250ch
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les italiennes du c0y0te!
250cv tant que ca?!la vache!!
Nous elle avoisinnais les 190cv avec une ligne gr N, le filtre BMC, le kit boitier + regulateur asymétrique+dump valve. Elle envoyait grave!
Sur la mito les seules infos que j'ai sont des données au banc qu'on a eu au garage:le Tjet sort 159cv et 22mkg en mode normal qui passe à 26mkg en mode sport.(config origine + BMC)
Avec le kit il avoisinne (à + ou - 2,3cv) les 180cv pour 26mkg à 4500tr/min en mode normal et même puissance en mode sport mais 31mkg à partir de 3000tr/min par contre.
Nous elle avoisinnais les 190cv avec une ligne gr N, le filtre BMC, le kit boitier + regulateur asymétrique+dump valve. Elle envoyait grave!
Sur la mito les seules infos que j'ai sont des données au banc qu'on a eu au garage:le Tjet sort 159cv et 22mkg en mode normal qui passe à 26mkg en mode sport.(config origine + BMC)
Avec le kit il avoisinne (à + ou - 2,3cv) les 180cv pour 26mkg à 4500tr/min en mode normal et même puissance en mode sport mais 31mkg à partir de 3000tr/min par contre.
Re: Les italiennes du c0y0te!
oui il avait plus de pièces que ça, échangeur plus gros et turbo plus gros, si tu veux voir, passe sur le facebook Vone-Racing
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les italiennes du c0y0te!
Voici ma belle avec sa soeur de chez Abarth, si vous aviez un doute que se soient les meme autos sous une carrosserie différente, moi je n'en ai plus après ma journée de samedi avec mon ami. (que se soit en perf, chassis, moteur, etc, les mêmes!)
Désolé mon tel fait des photos de merd**
Désolé mon tel fait des photos de merd**
Re: Les italiennes du c0y0te!
il est top le volant de la punto! ils auraient pu mettre le même sur le pack sport ou la QV de nos belles!
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Les italiennes du c0y0te!
Dans l'enssemble les Abarth ont une conotation plus sportive que les Alfa, on achète une Fiat si on veut un modèle normal mais si on veut du sport c'est Abarth, les Alfa sont plus polyvalentes sur leur aspect. On prend un pack sport et hop hormis l'échappement on a le même design entre un tjet et un jtd alors que les deux autos sont incomparable ensuite...
Seul avantage, l'effet de surprise quand tu croise un kéké, à moins d'etre connaisseur il saura pas quelle version tu as et la c'est punition!lol!(suivant son auto hein!)
Seul avantage, l'effet de surprise quand tu croise un kéké, à moins d'etre connaisseur il saura pas quelle version tu as et la c'est punition!lol!(suivant son auto hein!)
Re: Les italiennes du c0y0te!
+1 c'est pour ca que j'ai pris une alfa QV qui est passe partout a coté d'une abarth
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les italiennes du c0y0te!
Comme vous le savez maintenant j'ai vendu mon ex Ritmo Abarth pour m'offrir un rêve de gosse, il s'agit donc d'une delta intégrale 16s que l'on remet en route petit à petit car arrétée depuis 2ans avec un moteur a remplacer!
Cette delta a une base des plus saine et franchement la laisser mourrir aurait été dommage donc je me suis lancé dans ce projet de sauvetage, ça implique pas mal de travail sur l'aspect global de l'auto mécanique et esthétique, il y a du taf mais à premier terme durant cet été j'espère arriver à quelque chose de sympa.
Projet qui par la suite finira en quelque chose de bestial d'ici une a deux années (finances, temps et mise en place du projet oblige!)
Donc tout d'abbord on part sur une remise en route dans les règle de l'arts en implantant un nouveau moteur dans l'auto, donc tous les consommables vieux ou en mauvais état sont changés ainsi que mise en place de pièces neuves et grosse révison totale de l'auto : durites, embrayage, distri, silent bloc, freinage complet, vidange de tous les liquides, les filtres, les joints, dump valve, barre anti rappprochement, optiques, jantes, etc...
J'ai démarré dans un premier temps le début du travail de carrosserie, rénover la peinture là où c'est possible, traitement des quelques points de corrosion superficielle et passage en peinture de certains éléments à terme.
Premier traitement de la baie de pare brise AV :
Traitement, ponçage et peinture du PC AR :
Aspect de départ, ne vous y méprenez pas la peinture etait ravagée:
Nous avons fait un grand travail sur la partie mécanique! Le moteur a subit quelques retouche par le sorcier de Storic Italia!
Côté cardans on est OK, soufflets nickels, l'arbre de transmission est bon , le pont également, pas de fuite pas de jeu...
Les amortisseurs sont des Koni réglable à ressort court, on les laisse en place pour le moment ils ne sont pas vieux, s'en suivra à terme les combinés filetés de chez Storic!
Les jantes en 16'' avec pneus neufs également en commande.
Côté compartiment moteur on nettoie, soude quelques point de renfort et peint pour que se soit propre!
Idem pour les support!!
Comme vous voyez nous nous concentrons sur l'aspect mécanique, transmission, freinage de l'auto, en gros le fonctionnel, on s'assure que tout soit bon de ce côté là et que la petite ai un CT sans soucis, la fiabilité est la priorité!!
Remontage du moteur dans la caisse!
Mise en place des éléments neufs, Dump valve Bonalume, Faisceau Magnecor, durites silicones Venair, régulateur pression essence...
Remontage PC ar et coffre!
Finition de la calandre Av!
La voici revenu du carrossier, il m'a remis en état les morceaux qui en avaient besoin, traitement et peinture! il me restera a y faire peindre les portières dans le courant de l'année pour qu'elle soit complète, la question budget fait que ça attendra un peu pour ça, elles étaient propre donc on a fait l'impasse pour le moment.
Encore quelques éléments, mes optiques, mes pneus, barre AV...J'ai fini de peindre et remonter mes baguette de toit, la calandre et les optiques, bas de caisses...
Voici le bilan de ce qui est fait ou a finir d'ici la fin de l'été. L'auto a 80000km d'origine, jamais accidenté pas de corrosion aux points sensibles (traverse, longerons), pas de fissures, l'intérieur est complet d'origine en bon état, côté électrique presque tout fonctionne.Côté mécanique on est au point et dois avoisinner les 215cv:
- Jantes type evo1 neuves et pneus neuf en 225/40 R16.
- Barre anti rapprochement Av et Ar.
- Freinage neuf (maitre cylindre, disque F2000 et plaquettes racing Tar-Ox, durites avia, purge système avec nouveau liquide de frein)
- Echappement neuf libre(tube primaire et tresse, tube central, terminal sans silencieux et joint inox)
- Pompe à essence haut débit, régulateur pression essence.
- kit durite silicone Venair.
- Dump valve Bonalume.
- Boite à air.
- Faisceau Magnecor.
- batterie neuve.
- Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, alternateur neufs.
- Embrayage neuf.
- Joints Spie, joint de carter, joint d'AAC, joint d'admission et d'échappement neufs.
- Réglage jeu de soupapes et pastilles neuves.
- Remplacement des coussinets.
- Vidanges moteur, boite, ponts.
- Remplacement des consommables (durites, collier,fiches,etc...)
- Nettoyage complet intérieur et volant neuf.
- Traitement corrosion superficielle baie de pare brise et hayon Ar.
- Peinture en carrosserie( pare choc Av et Ar, ailes Av, capot, baie de pare brise, toit et hayon Ar)
- Rénovation de la calandre.
- Optiques Av.
- Polish et lustrage.
- Quelques logos et autocollants neufs.
- réglage moteur.
- réglage électrique.
- radiateur en prise directe.
J'attend les dernières pièces qui je l'espère devrait pas tarder puis ensuite la phase de test et reglages, quelques bug electriques a voir, finir le remontage et la peinture de quelques morceaux...sur le papier il reste plus grand chose mais c'est les parties les plus longues et chiantes...s'en suivra le nettoyage complet de toute l'auto (inter,exter et moteur) puis le rodage et enfin gazzzz!!!
Cette delta a une base des plus saine et franchement la laisser mourrir aurait été dommage donc je me suis lancé dans ce projet de sauvetage, ça implique pas mal de travail sur l'aspect global de l'auto mécanique et esthétique, il y a du taf mais à premier terme durant cet été j'espère arriver à quelque chose de sympa.
Projet qui par la suite finira en quelque chose de bestial d'ici une a deux années (finances, temps et mise en place du projet oblige!)
Donc tout d'abbord on part sur une remise en route dans les règle de l'arts en implantant un nouveau moteur dans l'auto, donc tous les consommables vieux ou en mauvais état sont changés ainsi que mise en place de pièces neuves et grosse révison totale de l'auto : durites, embrayage, distri, silent bloc, freinage complet, vidange de tous les liquides, les filtres, les joints, dump valve, barre anti rappprochement, optiques, jantes, etc...
J'ai démarré dans un premier temps le début du travail de carrosserie, rénover la peinture là où c'est possible, traitement des quelques points de corrosion superficielle et passage en peinture de certains éléments à terme.
Premier traitement de la baie de pare brise AV :
Traitement, ponçage et peinture du PC AR :
Aspect de départ, ne vous y méprenez pas la peinture etait ravagée:
Nous avons fait un grand travail sur la partie mécanique! Le moteur a subit quelques retouche par le sorcier de Storic Italia!
Côté cardans on est OK, soufflets nickels, l'arbre de transmission est bon , le pont également, pas de fuite pas de jeu...
Les amortisseurs sont des Koni réglable à ressort court, on les laisse en place pour le moment ils ne sont pas vieux, s'en suivra à terme les combinés filetés de chez Storic!
Les jantes en 16'' avec pneus neufs également en commande.
Côté compartiment moteur on nettoie, soude quelques point de renfort et peint pour que se soit propre!
Idem pour les support!!
Comme vous voyez nous nous concentrons sur l'aspect mécanique, transmission, freinage de l'auto, en gros le fonctionnel, on s'assure que tout soit bon de ce côté là et que la petite ai un CT sans soucis, la fiabilité est la priorité!!
Remontage du moteur dans la caisse!
Mise en place des éléments neufs, Dump valve Bonalume, Faisceau Magnecor, durites silicones Venair, régulateur pression essence...
Remontage PC ar et coffre!
Finition de la calandre Av!
La voici revenu du carrossier, il m'a remis en état les morceaux qui en avaient besoin, traitement et peinture! il me restera a y faire peindre les portières dans le courant de l'année pour qu'elle soit complète, la question budget fait que ça attendra un peu pour ça, elles étaient propre donc on a fait l'impasse pour le moment.
Encore quelques éléments, mes optiques, mes pneus, barre AV...J'ai fini de peindre et remonter mes baguette de toit, la calandre et les optiques, bas de caisses...
Voici le bilan de ce qui est fait ou a finir d'ici la fin de l'été. L'auto a 80000km d'origine, jamais accidenté pas de corrosion aux points sensibles (traverse, longerons), pas de fissures, l'intérieur est complet d'origine en bon état, côté électrique presque tout fonctionne.Côté mécanique on est au point et dois avoisinner les 215cv:
- Jantes type evo1 neuves et pneus neuf en 225/40 R16.
- Barre anti rapprochement Av et Ar.
- Freinage neuf (maitre cylindre, disque F2000 et plaquettes racing Tar-Ox, durites avia, purge système avec nouveau liquide de frein)
- Echappement neuf libre(tube primaire et tresse, tube central, terminal sans silencieux et joint inox)
- Pompe à essence haut débit, régulateur pression essence.
- kit durite silicone Venair.
- Dump valve Bonalume.
- Boite à air.
- Faisceau Magnecor.
- batterie neuve.
- Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, alternateur neufs.
- Embrayage neuf.
- Joints Spie, joint de carter, joint d'AAC, joint d'admission et d'échappement neufs.
- Réglage jeu de soupapes et pastilles neuves.
- Remplacement des coussinets.
- Vidanges moteur, boite, ponts.
- Remplacement des consommables (durites, collier,fiches,etc...)
- Nettoyage complet intérieur et volant neuf.
- Traitement corrosion superficielle baie de pare brise et hayon Ar.
- Peinture en carrosserie( pare choc Av et Ar, ailes Av, capot, baie de pare brise, toit et hayon Ar)
- Rénovation de la calandre.
- Optiques Av.
- Polish et lustrage.
- Quelques logos et autocollants neufs.
- réglage moteur.
- réglage électrique.
- radiateur en prise directe.
J'attend les dernières pièces qui je l'espère devrait pas tarder puis ensuite la phase de test et reglages, quelques bug electriques a voir, finir le remontage et la peinture de quelques morceaux...sur le papier il reste plus grand chose mais c'est les parties les plus longues et chiantes...s'en suivra le nettoyage complet de toute l'auto (inter,exter et moteur) puis le rodage et enfin gazzzz!!!
Re: Les italiennes du c0y0te!
Bravo et bon courage pour la suite des opérations!!!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Les italiennes du c0y0te!
C'est un beau travail de restauration qui s'annonce, chapeau !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Les italiennes du c0y0te!
Elle a l'air vraiment magnifique!
Une voiture mythique qui fait rêver beaucoup d'entre nous ici! On va te suivre avec attention!
Tu as changé le moteur ou tu as remis en route celui qu'il y avait dedans?
Tu as mis combien de temps en gros pour déjà refaire tout ça?
Bestial à quel point le projet final?
Une voiture mythique qui fait rêver beaucoup d'entre nous ici! On va te suivre avec attention!
Tu as changé le moteur ou tu as remis en route celui qu'il y avait dedans?
Tu as mis combien de temps en gros pour déjà refaire tout ça?
Bestial à quel point le projet final?
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les italiennes du c0y0te!
Ca c'est du bon boulot
Tombeux Alexandre- Exclusive
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Localisation : laval 53
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