Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Nouveau membre
+10
praudsand
Johan
Fouine
Moon
Ugo31
dech42
djpikachu34
Ours
Porsche911gt3
hulk38300
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau membre
ah oui ? c'est génial ca pour la garantie et 500€ c'est pas très cher. Mis a part la reprog tu as des projets ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
Bienvenue !
Même prénom, même voiture, on va être copain ! ^^
Même prénom, même voiture, on va être copain ! ^^
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Nouveau membre
porsche911gt3, au niveau modif, je veux garder l’estetique d'origine alors ça sera tout au plus des coques de rétro chromé!!! en revanche, après la reprog, j'ai penser a l'echapement et l'admission mais c tout!!!
shon, deja deux points commun, tu a raison, on va être copain!!! lol
shon, deja deux points commun, tu a raison, on va être copain!!! lol
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
ok concernant l'admission je pense pas que tu gagnes en cv, tu entendra plus le turbo et pour l'echappement pour ma part je trouve que ce qui se fait est trop tape à l'oeil pour le coté classe de la mito mais après chacun ses gouts !
Ps: Moi aussi j'ai la meme voiture
Ps: Moi aussi j'ai la meme voiture
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
ah oui, je veux garder l'estetique originale, a savoir une double sorti ronde, et si je veut gagner encore des cv, il faut suprimer le catalyseur!!!
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
Bon désolé de faire le novice, mais j'y connais que pas grand chose en mécanique ^^ tous les choses que vous évoquez la, c de même pour les moteurs mazoutes ?
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Nouveau membre
30cv c est énorme quand même... Ça tiendra sûrement le temps de la garantie mais après...
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Nouveau membre
tu parles de quoi shon ?
30cv de plus ca fait 185cv, soit 20% de gain c'est dans la moyenne supérieure, il faut voir la manière dont elle est effectuer quel sous traitant s'occupe de ca
30cv de plus ca fait 185cv, soit 20% de gain c'est dans la moyenne supérieure, il faut voir la manière dont elle est effectuer quel sous traitant s'occupe de ca
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
Faut voir si la boite, l embrayage tiendrons à long temps. Logiquement oui ça devrait le faire mais bon on sait jamais...
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Nouveau membre
La boite et l'embrayage c'est surtout le trop de couple à bas régime qui fait mal
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
je ne pense pas que la fiabilité posera souci!!! j'ai toujours reprogrammé mes autos, et je n'ai jamais eu de problème ( sauf sur une renault ) mais bon c une renault!!!
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
Shon, pour un gazoil une reprog marche bien aussi! c meme le plus simple!
et oui il doit y avoir un catalyseur aussi sur ton auto!!
et oui il doit y avoir un catalyseur aussi sur ton auto!!
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
oui oui le fait de reprog c'est pas ca le problème ^^ c'est celui qui s'en charge je suppose qu'avant c'était pas chez alfa que tu s fit reprog ta voiture c'est ce que je veux dire et renseigne toi bien pour cette historie de garantie pour être sur qu'il n'y ai pas de loups.
Sur renault on est tranquille tant que c'est pas du 1.9 DCI
Sur renault on est tranquille tant que c'est pas du 1.9 DCI
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
Ok. Donc admission, échappement et reprog possible.hulk38300 a écrit:Shon, pour un gazoil une reprog marche bien aussi! c meme le plus simple!
et oui il doit y avoir un catalyseur aussi sur ton auto!!
Vous avez une idée du prix de ces folies la ? ^^
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Nouveau membre
tout dépend ce que tu veux faire mais un diesel mis a part quelques exception ne sont pas sportifs. Le meilleur gain puissance-agrément / prix c'est la reprog, le filtre c'est un plus mais pas indispensable sur un moteur turbo, et la ligne c'est vraiment cher pour le gain et sur un diesel je ne sais pas trop ce que ca peut donner au niveau du bruit
Reprog 500€ en général c'est le prix moyen, un filtre de remplacement c'est entre 50 et 100 € suivant les modèles et les marques (green, BMC ou k&n sont les plus courantes et surement les plus recommandées) et la ligne faut compter 1000€ au mini pour la complète collecteur jusqu'au silencieux en inox... Ce sont des prix indicatifs je ne suis pas expert mito pour le moment plustot connaisseur groupe VAG
EDIT : excuse hulk pour la réponse à shon sur ton post ^^
Reprog 500€ en général c'est le prix moyen, un filtre de remplacement c'est entre 50 et 100 € suivant les modèles et les marques (green, BMC ou k&n sont les plus courantes et surement les plus recommandées) et la ligne faut compter 1000€ au mini pour la complète collecteur jusqu'au silencieux en inox... Ce sont des prix indicatifs je ne suis pas expert mito pour le moment plustot connaisseur groupe VAG
EDIT : excuse hulk pour la réponse à shon sur ton post ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
pas de problème, j'aurais pas dit mieux!!!
effectivement ma renault c'etait du dci 1.9
par contre j'ai aussi reprog mon ibiza tdi 130!! un vrai bonheur!!
effectivement ma renault c'etait du dci 1.9
par contre j'ai aussi reprog mon ibiza tdi 130!! un vrai bonheur!!
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
porsche911gt3 a écrit:
EDIT : excuse hulk pour la réponse à shon sur ton post ^^
Oui dsl pour le skouat ^^ j'arrête les questions d'ignorant
Y'a de quoi gagner une 10zaine de chx quoi pour 500€. A voir !
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Nouveau membre
oui le TDI ca fait un bruit vraiment de merde mais c'est très coupleux, et le 1.9 TDI dans les dernières générations était très fiable avec bcp de possibilités d'upgrade et relativement sobre !
un 10ène ??? ca dépend de ta motorisation mais sur un diesel on parle en général plus de 20-30ch
un 10ène ??? ca dépend de ta motorisation mais sur un diesel on parle en général plus de 20-30ch
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
oui oui plus de 10cv, sur mon tdi 130, j'ai gagné 27 cv passage au banc a l'appui
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
que 157ch sur un TDI 130 ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
oui 157! mais mon ibiza vient de france!!
par contre un ami avait une A3 tdi 130, qui etait deja a 146cv d'origine
par contre un ami avait une A3 tdi 130, qui etait deja a 146cv d'origine
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
bah peu importe d'ou elle vient ^^ 157ch après reprog sur un 130 c'est peu en général ca dépasser les 160ch sans problèmes
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
Donc avec un 1.6 JTDm 120chvx on peu grimper dans les 140chvx. Après quid de la fiabilité !
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Nouveau membre
plus tu auras de ch moins ca le sera pour résumer il y a toujours des coefficients de sécurité sur toutes les pièces constructeurs, quand tu reprogrammes et boost les perfs de ton moteur tu grapille sur ces coef de sécurité c'est pour cela qu'il faut le faire dans le domaine du raisonnable. pour savoir ton gain va faire un tour du coté du site de shiftech ca te donne l'ordre de prix et les perfs que tu peux espérer.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
Une admission et un échappement sur un diesel ne sert à rien, oublie...
la seule chose à faire pour gagner en puissance est la reprog,
mais attention:
-perte de garantie constructeur
-véhicule non conforme à la carte grise
En cas de pépin mécanique, si le garage s'en rend compte adieu la garantie.
En cas d'accident, si un controle moteur est effectué, l'assurance se retournera contre toi.
la seule chose à faire pour gagner en puissance est la reprog,
mais attention:
-perte de garantie constructeur
-véhicule non conforme à la carte grise
En cas de pépin mécanique, si le garage s'en rend compte adieu la garantie.
En cas d'accident, si un controle moteur est effectué, l'assurance se retournera contre toi.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Nouveau membre
oui ces pertes de garanties sont memes valables avec un changement de ressort ou changement de jantes alors ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Nouveau membre
Comment me refroidir en 10secdjpikachu34 a écrit:
En cas d'accident, si un controle moteur est effectué, l'assurance se retournera contre toi.
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Nouveau membre
On parle d'homologation.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Nouveau membre
c le jeux pour les assurances!!
en revanche je répète que alfa m'a proposé de me faire la reprog et ils m'on assuré que je gardais ma garantie
en revanche je répète que alfa m'a proposé de me faire la reprog et ils m'on assuré que je gardais ma garantie
hulk38300- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : bourgoin jallieu
Re: Nouveau membre
Je savais pas que tu pouvais faire reprogrammer ton véhicule chez Alfa?! La ça devient plus intéressant car tu n'a plus le seul frein de la reprog ( qui me fait oublier ) , la perte d'homologation.
Sinon tu enlèves les sièges arrières, les moquette, l'autoradio, tu roules en continu sur la réserve d'essence et je suis sur que tu peux gagner 4/5 chevaux!
Sinon tu enlèves les sièges arrières, les moquette, l'autoradio, tu roules en continu sur la réserve d'essence et je suis sur que tu peux gagner 4/5 chevaux!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb