Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 P1030711


Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

+11
FunnyGames
rentaface
Fab Ice
dech42
Ours
Sas'Quash
Frogy
Fouine
Rom3o18
Moon
davidsavage73
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  rentaface Mar 29 Nov 2011 - 15:43

Ouah! je trouve ça bizarre que du Nokian est la même moyenne que du Michou et soit devant Dunlop!
Et Kleber ils font pas de pneu neige??
rentaface
rentaface
Selective
Selective

Masculin Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  davidsavage73 Mar 29 Nov 2011 - 16:22

Mes jantes sont de la marque platine modèle P55 en noir mat !!! Par contre j en ai chier pour monter les roues sur la voiture parce que je ne savais pas qu'il fallait enlever les 2 tétons de calage des jantes d'origine !!!! Sinon tout est ok!!!
davidsavage73
davidsavage73
Junior
Junior

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Ours Mar 29 Nov 2011 - 21:08

rentaface a écrit:Ouah! je trouve ça bizarre que du Nokian est la même moyenne que du Michou et soit devant Dunlop!
Et Kleber ils font pas de pneu neige??

Je peux te confirmer que les Nokian sont les meilleurs pneus sur neige, d'ailleurs beaucoup de gens roulent avec cette marque, ici en montagne...Par contre, ce n'est pas l'idéal sur route mouillée...

Et pour répondre à ta question, Kleber fait aussi des pneus neige, j'ai juste ici cité les 13 modèles les plus connus par les vieux roublards montagnards... santa
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Fouine Mar 29 Nov 2011 - 21:54

Dans EVO de ce mois-ci, gros comparo sur 7 pages de pneus neige en 225/17 (ben oui c'est EVO, pas Autopluche special monospace diesel). Le Conti est devant (pas de Nokian testé).
Je scannerai prochainement la totale.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Frogy Mar 29 Nov 2011 - 22:03

Voir mon message plus haut, mais j'ai les UltraGrip 7 (l'année dernière les 8 n'existaient pas... lol) Et bien j'en suis super content, pour la petite anecdote (l'année dernière) :
Garage en sous sol avec une belle montée pour sortir (et en virage en plus!!)
Sol enneigé, pas le courage de déneiger ce jour là
Au milieu de la montée... je patine, la voiture commence à dériver, et là je me dis "et merde!!!"
Et bien, frein à main, la voiture arrêtée nette en pente très très rude
je remets les roues droites
j'enclenche la première et hop je remonte le reste de la montée (merci l'aide au démarrage en cote quand même)
J'ai été bluffé sur ce coup là par les pneus
Frogy
Frogy
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Fouine Sam 3 Déc 2011 - 8:31

Si vous aimez la lecture !

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0024x
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0025c
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0026i
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0027ik
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0028l
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0029d
Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Scan0030l

Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 10:02

bonjour a tous, je détere ce topic pour des conseils svp, il me faudrais 2 pneu neige en 17 pour l'avant de ma mito pour aller faire ma saison, vous me conseillez quoi ? Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 28 Nov 2013 - 10:14

J'ai du nokian ça va bien Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  drums18 Jeu 28 Nov 2013 - 12:58

moi, aussi et çà va très bien!!!!
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:41

et vu que jai les jantes en 17 on peu prendre en 15 ou 16 ça le fait aussi avec les taules ? merci pour les reponses rapide Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 28 Nov 2013 - 15:16

Oui mais attention si tu changes que les 2 pneus tu es OBLIGE de rester dans la même dimension ! mais si tu veux descendre en taille, faut changer les 4 Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:21

a l'arriere j'ai des contact de brigestone apparament. et a l'avent j'ai commander les nokian tyres en 17 je sais pas ce que ça donnes on verra. par contre vous conseillez chaussette ou chaines ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 28 Nov 2013 - 15:23

chaines pour ma part ;)les chaussettes c'est vraiment pour du dépannage. les chaines tu pourras passer partout ou presque.

Tu as pris lesquel de nokian ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:29

moi on m'as dis les chaussettes ça passe. j'ai pris ceux la : http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-A3-215-45r17-91-v-49568.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:34

donc toi tu conseillerais plus les chaines alors ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 28 Nov 2013 - 15:39

Dans certains cas, les chaines sont obligatoires ... Je sais pas si les chaussettes ont une très bonne durée de vie aussi ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:56

oui les chaussettes sont limitées a 180 ou 190km sur neige. mais bon ... a voir. tu me conseille chaine ou chaussette ? et tu en penses quoi des pneu que j'ai commander ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 28 Nov 2013 - 18:43

C'est les pneus que j'ai sur la mienne depuis l'année dernière pour l'hiver Smile ca va bien !
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 18:49

je te dirais ça alors ^^il sont en v inversée aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Jeu 28 Nov 2013 - 19:23

Les miens sont comme ça !

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Nokian-wr-a3-235-p_13345361vb
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 19:46

et merde, j'aime pas j'aime bien en v .. je viens de valider la commande avec des chienne chaines en acier je sais plus quoi automatique et toute noire ^^je crois que je vais annuler le forfait remonte pente et homologuer ma mito pour les pistes lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  drums18 Jeu 28 Nov 2013 - 19:54

4 pneus hiver çà le fait bien et il ne m'est arrivé qu'une seule fois de chaîner pour sortir de la station sinon çà accroche bien!!!!sur neige fraîche et dans des conditions de givre,verglas,neige qui a regelé,c'est quand même bien sécurisant de savoir que tu es équipé et même dans des conditions extrêmes,c'est rassurant de pouvoir rouler même à 40 km/h et de savoir que tu rentreras et que ta voiture restera sur la route mieux qu'avec même les meilleurs pneus été car les pneus ms(mud and snow)sont efficients à partir de 7°,il faut se le rappeler aussi!!!!
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:23

j'ai pas tout compris pour la dernière phrase.. efficient a partir de 7 degrés ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Pimpuricchio Jeu 28 Nov 2013 - 21:06

En dessous de 7 degrés les pneus hiver/neige deviennent bien plus efficaces que les pneus été même sur route sèche, tout simplement .
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 21:38

merci pimp pour ta traduction ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Porsche911gt3 Mar 6 Mai 2014 - 9:10

déterrage,

Mes nokian A3 ne feront pas un autre hiver, ils ont un peu plus de 25 000 km à leur actif, il peuvent faire encore + ou - 5000km je pense, mais je vais les changer ca ne me fait meme pas un demi hiver  lol!

J'en suis très content, sur le mouiller il font le job, (plus que les bridg d'ailleurs  scratch ) et sur la neige c'est top top! bref un excellent rapport qualité/prix !

J'ai commencer à reregarder les pneus envisageables je me suis donc tourné vers les dunlop sotozero et les conti mais à presque 200€ le pneu, je me suis dis que les deux nokian à 225 livrés ca allait pas être si mal.

Surtout que quand on regarde les étiquettes des normes les nokian a3 sont parmi les ceux à avoir d'aussi bons résultats donc c'est reparti pour les mêmes!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Thedumb Mar 6 Mai 2014 - 11:30

Moi aussi j'ai pris 4 nokian, sa tient autant sur la pluie que la neige surtout pour le prix ^^. Sur que je reprend les mêmes.
Thedumb
Thedumb
Super
Super

Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  drums18 Mar 6 Mai 2014 - 12:02

Nokian aussi pour moi excellent rapport qualité-quantité prix par rapport aux marques comme Michelin,continental ou autres!Si c'était à refaire là,je referai le même choix! Very Happy 
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ? - Page 2 Empty Re: Pneus neige / hiver pour la MiTo ? Que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum