Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
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Porsche911gt3
julienbabouu
xavier44
7 participants
Page 1 sur 1
[Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Généralités
Date de commercialisation 01/07/2012Date de fin de commercialisation 18/06/2013
Durée de la garantie 2 ans
Dimensions
Longueur 4,06 mLargeur sans rétros NC
Largeur avec rétros 1,72 m
Hauteur 1,44 m
Volume de coffre mini/maxi 270 l / 950 l
Nb de places assises 4
Caractéristiques moteur
Moteur 2 cylindres en ligne, 8 soupapesCylindrée 875 cm3
Puissance 85 ch à 5500 trs/min
Couple 146 Nm à 2000 trs/min
Puissance fiscale 4 CV
Carburant Essence
Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 6 rapports
Performances / Consommation
Vitesse maxi 174 km/h0 à 100 km/h 12,5 s.
Consommation mixte annoncée 4,2l / 100 km
Consommation mixte utilisateurs 6,73l / 100km (Lien)
Emission de CO2 98 g/km
Dernière édition par xavier44 le Sam 30 Juin 2012 - 20:50, édité 1 fois
xavier44- Super
- Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : NANTES
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Petite nouveauté prevue pour Juillet 2012 en concession....
A voir....
Prix => 17500 € dispo seulement en finition Distinctive (Bonus 100 €)
A voir....
Prix => 17500 € dispo seulement en finition Distinctive (Bonus 100 €)
xavier44- Super
- Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : NANTES
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
J'ai essayé cette motorisation sur une 500 c’était agréable en ville (jolie bruit maisassez gourmand quand même) je demande à voir sur la MiTo mais je reste assez septique !!
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Couple : 1450 Nm - 2000tr/min
Doit y avoir une petite erreur
Doit y avoir une petite erreur
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Non pas d'erreur, à la base, ils ont développé ce moteur pour monter aux murs!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Merde pkoi j'ai pris une QV
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Je crains que le bruit du moteur soit lassant ?
Ceci dit il ne laisse pas indifférent... d'après ce qu'on m'a dit.
Ceci dit il ne laisse pas indifférent... d'après ce qu'on m'a dit.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
petit article :
Lors de son restylage attendu en 2012, la citadine premium d’Alfa recevra la version 105 hevaux du moteur à deux cylindres TwinAir qui équipe déjà la Fiat 500.
Voilà qui ne devrait faire hurler les puristes et aficionados de la marque italienne : d’après des informations de L’Automobile Magazine, Alfa Romeo serait décidé à introduire dans la gamme MiTo, lors de son restylage de 2012, un nouveau moteur MultiAir de seulement 2 cylindres.
Oui, un bicylindre dans une Alfa, cela sonne bizarre à première vue mais pour l’occasion, ce moteur 0.9L qui équipe déjà la Fiat 500 TwinAir verrait sa puissance portée à 105 chevaux. Ou quand la recette du downsizing est appliquée au maximum…
Pour cela, Alfa comptera sur un turbo bien entendu, sur le système de scavenging mis au point pour ce bloc et sur un adoucissement des vibrations. Avec un Stop & Start, la consommation attendue sera de 4,5 litres/100 km.
source:http://www.cnetfrance.fr/cartech/un-bicylindre-twinair-promis-a-l-alfa-romeo-mito-39757129.htm
Ce 0.9L de 105 chevaux pourrait également se retrouver prochainement sur une Lancia. Outre la version 84 chevaux qui équipe la Fiat 500, il devrait aussi être décliné en version 64 chevaux.
Lors de son restylage attendu en 2012, la citadine premium d’Alfa recevra la version 105 hevaux du moteur à deux cylindres TwinAir qui équipe déjà la Fiat 500.
Voilà qui ne devrait faire hurler les puristes et aficionados de la marque italienne : d’après des informations de L’Automobile Magazine, Alfa Romeo serait décidé à introduire dans la gamme MiTo, lors de son restylage de 2012, un nouveau moteur MultiAir de seulement 2 cylindres.
Oui, un bicylindre dans une Alfa, cela sonne bizarre à première vue mais pour l’occasion, ce moteur 0.9L qui équipe déjà la Fiat 500 TwinAir verrait sa puissance portée à 105 chevaux. Ou quand la recette du downsizing est appliquée au maximum…
Pour cela, Alfa comptera sur un turbo bien entendu, sur le système de scavenging mis au point pour ce bloc et sur un adoucissement des vibrations. Avec un Stop & Start, la consommation attendue sera de 4,5 litres/100 km.
source:http://www.cnetfrance.fr/cartech/un-bicylindre-twinair-promis-a-l-alfa-romeo-mito-39757129.htm
Ce 0.9L de 105 chevaux pourrait également se retrouver prochainement sur une Lancia. Outre la version 84 chevaux qui équipe la Fiat 500, il devrait aussi être décliné en version 64 chevaux.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
L'Alfa Romeo MiTo TwinAir bénéficie d'un nouveau volant moteur bimasse afin de limiter encore plus efficacement les vibrations alors que la sonorité du moteur a fait l'objet d'une attention particulière, notamment au niveau de l'échappement, afin de donner un caractère plus dynamique.
Source : http://www.lemagauto.fr/ALFA-ROMEO-nouveaux-moteur-TwinAir-et-pack-Quadrifoglio-Verde-Sportiva-pour-la-MiTo_a10398.html
Voilà le son à l'échappement, sympa :
A l'intérieur c'est une autre histoire :
A voir, ou plutôt entendre, si le son sera identique dans la Mito.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
perso vraiment pas fan du bruit
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Je pense que ce modèle est destiné à une clientèle qui recherche plus l'économie de carburant que le bruit de l'échappement. Ce bloc 0,9l est prometteur sur le papier, reste à voir si les consommations annoncées seront respectées...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
d'après ce qu'il se dit il faut quand même bien le cravacher et au final la conso annoncée est lointaine ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Plus que n'importe quel "on dit" voici mon petit CR sur cette petite Alfa encore peu connue... la version Twin Air 85ch.
J'espère que cela aidera certains à faire leur choix.
Suite à un petit soucis à 2 balles (comme on dit ) sur ma QV, la concession de Salon Pce m'a (gentiment, encore merci à eux pour leur sérieux) passer une Twinair distinctive (500km au compteur) . J'ai fait environ 350km avec, de quoi se faire une bonne idée dessus.
Je passe en gros sur la présentation du look extérieure. Le plus flagrant pour moi est qu'elle est en 16", là ou je suis en 18". La voiture n'a pas du tout le même look, comme quoi les roues font bcq dans le design !
Pour l'intérieure que tout le monde connait, rien de nouveau , si ce n'est un habitacle au toit clair et planche de bord noir ( assez classe), là où j'ai le toit noir et le carbone. Tout tombe tjs aussi bien sous les mains, mais le gros point qui me change c'est le poste de série, là ou le radionav donne un sacré look plus moderne et plus haut de gamme, que le design du poste un peu "cheap" de série" . Si vous hésiter sur cette option... n'hésitez plus !
Alors, que vaut ce petit twin ? ... On démarre, le bruit est typique du Twin (moto) .. il fait un petit bruit d'un petit avion (sans l'intensité évidement si certains connaissent) . Ce n'est pas désagréable, même plutôt sympathique. Cela n'a rien à voir cependant avec la sonorité du 105 Multiair ( que j'ai testé aussi il y a qqs mois) et très loin de la QV. Le bruit est surtout présent en phase d'accélération, c'est assez marrant, une fois la vitesse acquisse, c'est le silence, pas de tremblement... Bien plus agréable que n'importe quel moteur diesel.
Un détail, ici le DNA mémorise la position D même après avoir coupé le moteur et aussi, l'ODB affiche les shift, même en mode D. Ce qui n'est pas le cas dans la QV. Peut être que pour alfa Twinair = économie = affichage ODB spécifique ? :?:
Sur la route, le twinair se défend bien. il reprend très bas, la boite est courte, bien étagée avec une 6 longue pratique sur autoroute. Niveau performance, on a moins d'allonge qu'avec un 105 MA, ici la carto coupe tout à 5500 Tr/min, par contre le couple permet de dépasser assez facilement et à l'usage, on le conduit comme un diesel. C'est ce point qui est vraiment sympa car même avec un si petit moteur et avec des perf pourtant un peu en deçà par rapport à un 105 MA, le Twinair se rattrape bien par son extrême souplesse et son couple maxi dispo sur une plage très large.
Sur l'autoroute a vitesse de croisière, il sait se faire oublier et même dans les fortes cotes, il ne perd pas trop de souffle. en tout cas, pas mieux , pas pire que le 105 MA.
La conso pour ma part est d'environ 6L en faisant joujou avec . Ce qui est une belle performance. En conduisant (très) sportivement, on atteint difficilement les 8L . Et en conduisant normalement, on doit pouvoir passer sous la barre des 5L assez facilement.
Le confort en 16" est très bien. Les nouveaux amortisseurs que monte désormais alfa corrigent en partie la perte d'assiette de l'auto. On est encore loin d'un kit Bilstein, mais sur une auto de 85ch, on ne s'en plaindra pas. On en a assez au niveau tenu de route pour atteindre les limites du moteur ... donc c'est bon. Pas de quoi se faire de frayeur, à moins de le chercher vraiment.
Alors me direz vous, que reste il au 105 MA ? Et bien je dirai, déjà l'allonge, les perfs réelle ( je parle pas de l'usage quotidien qui est très proche sur le Twinair) et la sonorité plus sportive et "classieuse" du 4cy. Car j'en suis certain, une partie des clients "essence" ne vont pas aimer le son du twinair qui est très spécifique. Il y a aussi le fait que la gamme est assez courte avec ce bloc uniquement dispo en disctintive ( pour l'instant) et donc du coup assez cher si l'on veut rattraper le niveaux d'équipement d'une exclusive en y ajoutant bcq d'options, une par une...
En conclusion, je pense que ce Twinair est une très bonne alternative au Jtd 85, voir 95 pour ceux qui font moins de 20.000 par an et qui ne devrait pas rouler en diesel. Il est tout aussi souple et bien plus amusant à conduire.
Reste à connaitre sa fiabilité sur le long terme... wait & see !
Ensuite j'ai récup la mienne ... et comment dire : bah y a juste 100ch de plus quoi
J'espère que cela aidera certains à faire leur choix.
Suite à un petit soucis à 2 balles (comme on dit ) sur ma QV, la concession de Salon Pce m'a (gentiment, encore merci à eux pour leur sérieux) passer une Twinair distinctive (500km au compteur) . J'ai fait environ 350km avec, de quoi se faire une bonne idée dessus.
Je passe en gros sur la présentation du look extérieure. Le plus flagrant pour moi est qu'elle est en 16", là ou je suis en 18". La voiture n'a pas du tout le même look, comme quoi les roues font bcq dans le design !
Pour l'intérieure que tout le monde connait, rien de nouveau , si ce n'est un habitacle au toit clair et planche de bord noir ( assez classe), là où j'ai le toit noir et le carbone. Tout tombe tjs aussi bien sous les mains, mais le gros point qui me change c'est le poste de série, là ou le radionav donne un sacré look plus moderne et plus haut de gamme, que le design du poste un peu "cheap" de série" . Si vous hésiter sur cette option... n'hésitez plus !
Alors, que vaut ce petit twin ? ... On démarre, le bruit est typique du Twin (moto) .. il fait un petit bruit d'un petit avion (sans l'intensité évidement si certains connaissent) . Ce n'est pas désagréable, même plutôt sympathique. Cela n'a rien à voir cependant avec la sonorité du 105 Multiair ( que j'ai testé aussi il y a qqs mois) et très loin de la QV. Le bruit est surtout présent en phase d'accélération, c'est assez marrant, une fois la vitesse acquisse, c'est le silence, pas de tremblement... Bien plus agréable que n'importe quel moteur diesel.
Un détail, ici le DNA mémorise la position D même après avoir coupé le moteur et aussi, l'ODB affiche les shift, même en mode D. Ce qui n'est pas le cas dans la QV. Peut être que pour alfa Twinair = économie = affichage ODB spécifique ? :?:
Sur la route, le twinair se défend bien. il reprend très bas, la boite est courte, bien étagée avec une 6 longue pratique sur autoroute. Niveau performance, on a moins d'allonge qu'avec un 105 MA, ici la carto coupe tout à 5500 Tr/min, par contre le couple permet de dépasser assez facilement et à l'usage, on le conduit comme un diesel. C'est ce point qui est vraiment sympa car même avec un si petit moteur et avec des perf pourtant un peu en deçà par rapport à un 105 MA, le Twinair se rattrape bien par son extrême souplesse et son couple maxi dispo sur une plage très large.
Sur l'autoroute a vitesse de croisière, il sait se faire oublier et même dans les fortes cotes, il ne perd pas trop de souffle. en tout cas, pas mieux , pas pire que le 105 MA.
La conso pour ma part est d'environ 6L en faisant joujou avec . Ce qui est une belle performance. En conduisant (très) sportivement, on atteint difficilement les 8L . Et en conduisant normalement, on doit pouvoir passer sous la barre des 5L assez facilement.
Le confort en 16" est très bien. Les nouveaux amortisseurs que monte désormais alfa corrigent en partie la perte d'assiette de l'auto. On est encore loin d'un kit Bilstein, mais sur une auto de 85ch, on ne s'en plaindra pas. On en a assez au niveau tenu de route pour atteindre les limites du moteur ... donc c'est bon. Pas de quoi se faire de frayeur, à moins de le chercher vraiment.
Alors me direz vous, que reste il au 105 MA ? Et bien je dirai, déjà l'allonge, les perfs réelle ( je parle pas de l'usage quotidien qui est très proche sur le Twinair) et la sonorité plus sportive et "classieuse" du 4cy. Car j'en suis certain, une partie des clients "essence" ne vont pas aimer le son du twinair qui est très spécifique. Il y a aussi le fait que la gamme est assez courte avec ce bloc uniquement dispo en disctintive ( pour l'instant) et donc du coup assez cher si l'on veut rattraper le niveaux d'équipement d'une exclusive en y ajoutant bcq d'options, une par une...
En conclusion, je pense que ce Twinair est une très bonne alternative au Jtd 85, voir 95 pour ceux qui font moins de 20.000 par an et qui ne devrait pas rouler en diesel. Il est tout aussi souple et bien plus amusant à conduire.
Reste à connaitre sa fiabilité sur le long terme... wait & see !
Ensuite j'ai récup la mienne ... et comment dire : bah y a juste 100ch de plus quoi
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Très beau compte rendu alf !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [Fiche Technique] Alfa Romeo Mito 0.9 TWINAIR 85 S&S
Merci pour ce compte-rendu
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
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