Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
L'Histoire ALFA ROMEO
4 participants
Page 1 sur 1
L'Histoire ALFA ROMEO
Chapitre 1 : LE LOGO
L’histoire du logo a toujours pris une place importante lorsqu’il est question d’Alfa Romeo. A gauche, on retrouve la croix rouge de l’étendard, symbole de la ville de Milan et à droite, emblème de la famille Visconti, le Biscione
Entre 1907 et 1910, le logo est différent de celui que nous connaissons, même si il possède déjà les 2 éléments clés de la marque...
C’est en 1910 que symbole est divisé en 2 par des nœuds de Savoie, en référence au Royaume d’Italie. Il devient alors très similaire avec celui que nous connaissons aujourd’hui.
Sur la partie gauche du logo, on retrouve donc les couleurs de Milan du temps des croisés, soit une croix rouge sur un fond blanc. Sur la partie droite, on a un dragon dévorant un infidèle, le symbole des Visconti.
Cette curiosité est à dédier à un dessinateur du bureau technique d’Alfa, inspiré par la couleuvre se trouvant sur la tour de Filarete !
A partir de là, le symbole d’Alfa ne va pas beaucoup évoluer. En 1915, l’ingénieur Nicola Romeo arrive chez Alfa et en devient le propriétaire. Le nom Romeo est alors intégré à la marque dès 1918.
En 1925, une couronne de lauriers apparaît autour du symbole, en hommage à la victoire d’Alfa lors du premier championnat du monde automobile, grâce à une P2 pilotée par Gastone Brilli-Peri.
En 1946, on peut noter un subtil changement, avec l’apparition de 2 traits ondulants à la place des nœuds de Savoie, en hommage à la victoire de la République italienne au référendum du 2 Juin.
Finalement, le logo est simplifié en 1972 avec la suppression de l’inscription de Milano, des traits ondulants et de la couronne de lauriers. Cette modification a lieu lors de l’ouverture de l’usine de Pomigliano d’Arco, qui produisait alors l’Alfasud !
36 ans plus tard, c’est encore le logo que nous retrouvons sur les Alfa Romeo même si pour beaucoup, ces italiennes n’ont plus le charme d’autrefois…
Ne pas hésiter à apporter des modifs des précisions.
L’histoire du logo a toujours pris une place importante lorsqu’il est question d’Alfa Romeo. A gauche, on retrouve la croix rouge de l’étendard, symbole de la ville de Milan et à droite, emblème de la famille Visconti, le Biscione
Entre 1907 et 1910, le logo est différent de celui que nous connaissons, même si il possède déjà les 2 éléments clés de la marque...
C’est en 1910 que symbole est divisé en 2 par des nœuds de Savoie, en référence au Royaume d’Italie. Il devient alors très similaire avec celui que nous connaissons aujourd’hui.
Sur la partie gauche du logo, on retrouve donc les couleurs de Milan du temps des croisés, soit une croix rouge sur un fond blanc. Sur la partie droite, on a un dragon dévorant un infidèle, le symbole des Visconti.
Cette curiosité est à dédier à un dessinateur du bureau technique d’Alfa, inspiré par la couleuvre se trouvant sur la tour de Filarete !
A partir de là, le symbole d’Alfa ne va pas beaucoup évoluer. En 1915, l’ingénieur Nicola Romeo arrive chez Alfa et en devient le propriétaire. Le nom Romeo est alors intégré à la marque dès 1918.
En 1925, une couronne de lauriers apparaît autour du symbole, en hommage à la victoire d’Alfa lors du premier championnat du monde automobile, grâce à une P2 pilotée par Gastone Brilli-Peri.
En 1946, on peut noter un subtil changement, avec l’apparition de 2 traits ondulants à la place des nœuds de Savoie, en hommage à la victoire de la République italienne au référendum du 2 Juin.
Finalement, le logo est simplifié en 1972 avec la suppression de l’inscription de Milano, des traits ondulants et de la couronne de lauriers. Cette modification a lieu lors de l’ouverture de l’usine de Pomigliano d’Arco, qui produisait alors l’Alfasud !
36 ans plus tard, c’est encore le logo que nous retrouvons sur les Alfa Romeo même si pour beaucoup, ces italiennes n’ont plus le charme d’autrefois…
Ne pas hésiter à apporter des modifs des précisions.
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: L'Histoire ALFA ROMEO
ça c'est un vrai logo avec une histoire !!!!!!! Je l'aime !!!!!!!! C'est pas un losange ou 4 pauvres anneaux
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: L'Histoire ALFA ROMEO
Fouine a écrit:ça c'est un vrai logo avec une histoire !!!!!!! Je l'aime !!!!!!!! C'est pas un losange ou 4 pauvres anneaux
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: L'Histoire ALFA ROMEO
Cette pub, quelle provoc'
Mais je dis pas qu'ils ne font pas des voitures désirables...
Mais je dis pas qu'ils ne font pas des voitures désirables...
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: L'Histoire ALFA ROMEO
d'accord avec fouine!!!!!!!!!!!Fouine a écrit:Cette pub, quelle provoc'
Mais je dis pas qu'ils ne font pas des voitures désirables...
babyduck- Progression
- Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : pont saint esprit
Sujets similaires
» Pure Alfa Romeo : Interview S. Perrais, Directeur de la Marque Alfa Romeo France
» Alfa Romeo 4C
» alfa romeo 8c
» Alfa Romeo 4C
» Alfa roméo 6C
» Alfa Romeo 4C
» alfa romeo 8c
» Alfa Romeo 4C
» Alfa roméo 6C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb