Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Bruit de patinage en marche arrière P1030711


Bruit de patinage en marche arrière 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Bruit de patinage en marche arrière EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Bruit de patinage en marche arrière EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Bruit de patinage en marche arrière EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Bruit de patinage en marche arrière EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Bruit de patinage en marche arrière EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Bruit de patinage en marche arrière EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Bruit de patinage en marche arrière EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Bruit de patinage en marche arrière EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Bruit de patinage en marche arrière EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Bruit de patinage en marche arrière EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Bruit de patinage en marche arrière EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Bruit de patinage en marche arrière EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Bruit de patinage en marche arrière EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Bruit de patinage en marche arrière EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit de patinage en marche arrière

5 participants

Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Bruit de patinage en marche arrière

Message  José Carlos Lun 27 Fév 2012 - 10:42

salut à tous

depuis quelques temps j'ai un souci en marche arrière ! en montant sur un bateau de parking chez moi !ma voiture me fait un sale bruit !
on dirait que l'embrayage patine bruyamment quand mes roues sont collées au bateau , bizarre quand même ,surtout que mon embrayage n'a jamais brouté ,même moteur froid .

il me suffit de; avancer un peu ma voiture et passer cette petite marche avec un peu d'élan et là pas de bruit !
je dois aller faire une vidange intermédiaire chez Alfa ! je leur poserai la question !
_________________
José Carlos
José Carlos
Progression
Progression

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : 92 Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Moon Lun 27 Fév 2012 - 10:59

C'est vraiment un bruit d'embrayage?

Moi j'ai eu un problème un peu similaire sur la neige, en fait avec le Q2, dés qu'une roue perdait la motricité, l'autre prends le relais et vis versa, et l'embrayage du Q2 ne faisait pas un bruit très sympa. mais j'ai jamais entendu un bruit d'embrayage.

tu devrais mettre une personne pour regarder si tu vois que les roues perdent l'adhérence et ce bloquent juste après par exemple.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  José Carlos Lun 27 Fév 2012 - 11:16

je ne suis pas sûr ! mais les roues ne patinent pas ,le bruit que j'entends c'est juste en marche arrière comme un embrayage qui patine ! bruit de moteur électrique lol!

étrange Rolling Eyes
José Carlos
José Carlos
Progression
Progression

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : 92 Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  corser11 Mar 1 Mai 2012 - 22:23

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, proprio d'une QV depuis 1 an et là je viens de remarquer le même bruit il y a 2 semaines : lors d'une marche arrière en voulant monter un léger trottoir, je dois un peu "forcer" (avec les gaz et l'embrayage) pour faire passer les roues et du coup il y a un bruit bizarre comme si quelque chose patine effectivement (dans la boite de vitesses ?) Je ne l'ai jamais remarqué avant car j'ai toujours pris ce genre d'obstacle en marche avant et là aucun problème. Faudrait essayer si en marche arrière dans une rue à forte pente ça fait la même chose. C'est un peu flippant comme bruit ! Si quelqu'un a une idée d'où ça provient...peut-être le différentiel ? ou y a-t-il un lien avec le système anti-recul qui est activé en cas de démarrage en côte ? (en fait j'en sais rien, je prends toutes les hypothèses en compte !) Merci pour vos éclaircissements, parce que je ne suis pas tellement tranquille avec cette histoire !
corser11
corser11
Junior
Junior

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Ours Mer 2 Mai 2012 - 7:05

J'ai eu exactement le même souci après environ 10 000kms sur ma MiTo QV. Des que j'étais en pente et que je reculais, l'embrayage faisait un sale bruit de crissement, un bruit genre "uuuuuuu"! Ça me l'a fait de plus en plus souvent, et même en première. Du coup je suis allé chez Alfa, ils ont constaté le problème et m'ont changé le kit d'embrayage!!! Bilan: trois jours à rouler en 207 hdi et ma voiture était réparée!

Néanmoins, le bruit revient de temps en temps même si c'est beaucoup moins qu'avant.

Je pense de mon côté que ce problème à un lien avec le système Hill gloser d'aide au démarrage en côte mais mon garagiste m'a dit que non
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Moon Mer 2 Mai 2012 - 8:12

L'ours est que tu en avais parlé chez tunesi? ou juste à Fontaine?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Ours Mer 2 Mai 2012 - 8:33

Non la réparation avait été faite à la concession de Fontaine, ce qui me fait d'ailleurs douter sur la qualité de l'intervention he hé
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  corser11 Mer 2 Mai 2012 - 12:18

Ok merci pour tes infos. Ma Mito a actuellement 8500km, il me semblait que le bruit venait plus de l'avant droit. Je vais voir de quel côté est situé l'embrayage. Elle est encore sous garantie, donc si ça ne s'améliore pas, direction le garage (ils vont apprécier, la voiture a été achetée via Elite-Auto qui s'est fourni chez un concesssionnaire dans le Nord hahaha! ). Pour l'instant je n'ai le phénomène qu'en marche arrière.
Je vais encore tester un autre truc : frein à main tiré, 1ere engagée, je vais essayer de faire partir la voiture en faisant patiner l'embrayage (en avant et en arrière). L'effort demandé sera aussi conséquent que pour monter un trottoir, donc je verrai si ça le fait aussi...
corser11
corser11
Junior
Junior

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Fouine Mer 2 Mai 2012 - 13:16

NB : l'assistant de démarrage en côte s'appelle "hill holder" et pas "hill gloser" (correction automatique ? Laughing )
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  José Carlos Mer 2 Mai 2012 - 14:54

salut !
depuis pas mal de temps , le bruit a disparu !
j'en ai parlé chez Alfa à Boulogne à l'occasion d' un entretien annuel ! le chef d' atelier m' a dit que c' était le hill holder effectivement qui peut déclencher ce bruit bizarre ; mais m' a assuré que ce n'était pas grave ! le bruit se déclenche surtout quand la voiture est en pente en marche arrière ou en marche avant d'ailleurs,avec les roues légèrement braquées !

"wait and see " lol!
José Carlos
José Carlos
Progression
Progression

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : 92 Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Ours Mer 2 Mai 2012 - 22:23

Fouine a écrit:NB : l'assistant de démarrage en côte s'appelle "hill holder" et pas "hill gloser" (correction automatique ? Laughing )

Ah oui désolé je viens de voir que l'iPhone m'avait transformé holder en gloser hi hi
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de patinage en marche arrière Empty Re: Bruit de patinage en marche arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum